× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ram de 2 Go avec pc portable dell E6400Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 26/09/2016 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tout le monde ; j'ai un PC Portable E6400 avec Windows 7 64 bits équipé de 2 barrettes de 1 Go, soit en tout 2 Go : j'ai un problème de tenue au niveau de la Ram car j'ai par exemple 2 comptes emails YAHOO : un sur le navigateur Chrome et un autre sur le navigateur Opera et il y a un problème qui se passe seulement de temps en temps : un des navigateur ( Chrome ou Opera ) ne répond pas pendant un certain temps. La question est celle-ci : il y a 2 slots et j'ai 2 barrettes appairées de 2 Go, donc avec 64 bits ça devrait donner 4 Go en tout ... Mais je viens d'essayer et quand je met les barrettes l'ordi ne reboote pas (testées sur un autre ordi identique : elles sont bonnes les barrettes!!!! ).

J'ai remis les deux barrettes de 1go et c'est tout bon ! Donc il y aurait un problème : un des deux slots serait HS ???

Et est-ce que le fait de se servir de deux navigateurs nécessite absolument de passer le PC Portable à 4 Go ?

Publicité
Constance
 Posté le 26/09/2016 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Message original par trebligue

[…] J'ai remis les deux barrettes de 1go et c'est tout bon ! Donc il y aurait un problème : un des deux slots serait HS ??? […]

Pour le vérifier, tu peux par exemple lancer CPU-Z et voir ce qui est détecté dans les différents slots (onglet SPD)

Message original par trebligue

(testées sur un autre ordi identique : elles sont bonnes les barrettes!!!! ).

Vraiment identique l'autre ordinateur ? Même modèle, et même version de BIOS ?

Si jamais celui sur lequel ça marche a un BIOS plus récent, tu peux toujours tenter de mettre à jour celui sur lequel ça ne marche pas (la dernière en date pour ce modèle étant la révision A34).

trebligue
 Posté le 27/09/2016 à 01:04 
Astucien

Merci Constance, j'ai d'abord vérifié si c'était bien un 64 bits et c'est un 64 bits

Lien vers une image externe

AVEC CPU-Z, voila le détail du PC :

Ensuite j'ai vérifié les slots avec CPU-Z ( euh, la mise à jour A34 est refusée !).vérification slot 1 qui semble HS :

Ensuite, vérification avec CPU-Z du slot2 qui fonctionne : il indique 2Go !!!! Mais à défaut de faire réparer le slot 1 qui ne fonctionne pas , ne faudrait-il pas mieux mettre directement 4 Go dans le slot 2 qui fonctionne ??? Ca devrait coûter moins cher, non ?

Voila, est-ce ça vaut le coup de faire réparer ou changer ce slot HS pour un PC déjà presque vieux ( les ram sont encore des DDR2 )?

Modifié par trebligue le 27/09/2016 14:35
Constance
 Posté le 27/09/2016 à 16:32 
  Astucien

Re .o/

Hmm pour savoir si ça vaut le coup ou non, j'imagine qu'il faudrait déjà avoir une idée du prix de la réparation… t'es-tu renseigné à ce propos ?

trebligue
 Posté le 27/09/2016 à 16:40 
Astucien

Bonjour Constance, non car je ne fais pas confiance aux dépanneurs : ceux de ma région sont des voleurs et le mieux serait de trouver la pièce

et j'ai un pote qui pourrait me faire la réparation pour presque rien ! Sais-tu où je pourrais trouver cette pièce ?

Constance
 Posté le 27/09/2016 à 20:55 
  Astucien

J'imagine que le support de Dell doit être en mesure de te la fournir, si toutefois tu es absolument certain de laquelle il s'agit.

Modifié par Constance le 27/09/2016 20:56
trebligue
 Posté le 28/09/2016 à 13:32 
Astucien

Merci mais reste à savoir si Dell peut en effet le fournir, ce slot de Ram DDR2 800Mhz , on doit le trouver plutôt sur ebay ?? en pièces détachées ...

Je ferme le sujet en te remerçiant !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,99 €Chargeur USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) à 7,99 € avec le code BM4YHKV4
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) qui passe à 7,99 € avec le code promo BM4YHKV4. La livraison en relais colis est gratuite. La technologie Quick Charge 3 recharge les appareils compatibles jusqu'à 80% en seulement 35 minutes.

> Voir l'offre
799,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S433IA-EB398T qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 16 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb wifi et livebox avec portable DELL
Ordinateur portable avec signaux wifi très faibles
problème avec mozilla firefox portable édition
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Wifi sur portable avec Free impossible.
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Comment connecter pc avec pc portable
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Pb envoi mails avec Thunderbird 17.0 portable