| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai passé windows 7 en 64bits pour utiliser les 4 GO de ram. Hors regardant dans systeme du panneau de config je m'apperçois que je n'ai toujours que 3,25 go de ram utilisable. Aurais -je rater quelque chose, je pensais que passant W7 en 64 bits j'aurais toute la mémoire dispo ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Tu dois avoir une option dans le bios, "memory remap" ou une entrée lui ressemblant : tu dois activer cette option du bios.
Modifié par G2mains le 13/02/2013 11:48 | |||||||
![]() ![]() | bonjour touche windows + R tape "msconfig" onglet démarrer /options avancées: décoche "memoire maximale"
edit: valide et relance le pc a+
Modifié par boubou38 le 13/02/2013 16:06 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces tuyaux J'ai fait la modif dans msconfig très bonne explication. Maintenant quand je consulte "systeme" dans le panneau de config : il y a du mieux puisqu'il affiche 4,00 go de ram mais 3,25 exploitable. Quand à la manip dans le bios je n'ai rien trouvé concernant la memoire.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut en faite une partie de ta mémoire est utilisée par le chipset graphique
| |||||||
![]() ![]() | re tu as quoi comme carte mère a+ | |||||||
Petit astucien | MS 7358 medion | |||||||
![]() ![]() | re il me semble que cette carte mère avait des soucis avec la ram tu as une vrai carte , graphique ou un chipset graphique? a+
| |||||||
Petit astucien | C'est ton bios qui n'est pas à jour et donc tu n'as pas l'option "memory remap". Sujet déjà traité : https://forum.pcastuces.com/8_go_de_ram_reconnus_et_325_go_utilisable-f3s1660.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour comme G2mains ,je crois bien que le problème est le bios mais attention c'est un bios allégé spécifique a médion donc si mise a jour il doit y avoir faire trés attention quand mème a+ | |||||||
Petit astucien | Effectivement j'ai des mises à jour à faire avec le bios mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que je télécharge bien le fichier mais après l'éxecution rien ne se passe. | |||||||
Petit astucien | Suite, Désolé j'ai trouvé la raison pour laquelle la mise à jour ne se fait pas, elle n'est pas prévue pour 64 bits. | |||||||
![]() ![]() | re y a pas de bios 32 ou 64 bits !!! il faut voir sur le site medion si il y a une mise a jour et non sur le site msi problème des bios spécifiques souvent allégé je ne crois pas que tu ais une solution facile!! a+
| |||||||
Petit astucien | gibi68 a écrit : Il y a toujours plusieurs façons de mettre à jour le bios. Le bios est indépendant de l'OS. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|