> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RAM pour HP DM1-2142sfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 16/12/2019 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer le HDD d'un dm1-2142sf et donc placer un SSD afin de booster un poil l'ensemble

Il était en Win 7-32 et après un premier essai, il semble accepter le 64 bits donc je lui monte un Win 10-64

Il possède 5 Go de RAM donc il va gagner un peu de RAM mais, comme je ne pense pas qu'il possède une CG avec mémoire dédiée, je lui en aurait bien rajouté un peu mais je n'arrive pas à trouver chez HP les limites de la carte mère à ce sujet.

Sachant que l'appareil n'offre qu'un emplacement équipé déjà d'une carte de 4 Go (plus, manifestement, 1 Go en RAM soudée), la seule alternative serait de retirer la 4 Go pour y placer une 8 par exemple mais acheter une 8 Go sans être certain qu'elle soit acceptée...

Qu'en pensez-vous

Publicité
regedice
 Posté le 16/12/2019 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans le sujet sur le HP que j'ai mis à jour en W10 + SSD, j'ai mis un lien vers un site de professionnels de la RAM qui indiquent les capacités maximales de chaque PC !

Patoche17
 Posté le 16/12/2019 à 19:09 
Astucien

ça m'intéresse évidemment mais… où qu'il est le lien

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:31 
  Maître astucien

Sur PCa se trouve une fonction recherche qui n'est si simple, mais qui fait le job !

Patoche17
 Posté le 16/12/2019 à 19:38 
Astucien

Œuf corse, sauf… que je n'ai pas trouvé avec les éléments donnés, cela dit, tu n'es pas obligé de me donner l'info

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:47 
  Maître astucien

Patoche17
 Posté le 16/12/2019 à 20:20 
Astucien

Merci ami, je vais me pencher sur cela

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 20:38 
  Maître astucien

BGSB_71
 Posté le 18/12/2019 à 00:32 
Astucien

Message original par Patoche17 Je suis en train de changer le HDD d'un dm1-2142sf et donc placer un SSD afin de booster un poil l'ensemble

Il était en Win 7-32 et après un premier essai, il semble accepter le 64 bits donc je lui monte un Win 10-64

Tu fais comme tu veux, mais le principe de base appliqué par beaucoup est de ne modifier qu'une seule chose à la fois !

(Pour pouvoir en déduire les effets de la modification)

Patoche17
 Posté le 18/12/2019 à 09:11 
Astucien

Oui, BGSB_71, je n'ai pas dit que je faisais tout en même temps et de plus, le fait de passer à Win 10-64 offre déjà de passer de 3.5 Go à 5 Go ce qui est déjà, en soi, quasi suffisant.

De plus, je dois être un peu beuyot mais sur le site proposé par REGEDICE, intéressant au demeurant, je n'arrive pas à trouver mon HP… il faudra que j'ouvre tous les items un à un pour avoir une chance de trouver ma vieille babasse

Si problème il y a, pour moi actuellement, ce n'est plus celui-là mais, si cela bloque, je ferai un post pour lui.

En deux mots, Le PC semble accepter l'installation de Win 10-64 (installé en Win 7-32 d'origine), tout se lance jusqu'aux propositions de compte Crosoft, et il mouline pour l'install des périphériques et plante avec l'affichage de codes que je n'ai jamais vu (quelque chose comme OOBCKEYBOARD) et impossible d'aller plus loin…. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de compatibilité du pilote du clavier mais….

Après plusieurs tentatives, avec le 1903 et le 1909, j'ai décidé de le forcer et j'ai installé un Win 10-64 sur un HDD, via un autre PC puis j'ai placé ledit HDD dans le HP et cela semble parfaitement fonctionner… il faut quand même que je teste tout avant de dire cela...

Voilà où j'en suis en attendant de recevoir le SSD…

Modifié par Patoche17 le 18/12/2019 11:37
regedice
 Posté le 18/12/2019 à 22:03 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Oui, BGSB_71, je n'ai pas dit que je faisais tout en même temps et de plus, le fait de passer à Win 10-64 offre déjà de passer de 3.5 Go à 5 Go ce qui est déjà, en soi, quasi suffisant.

De plus, je dois être un peu beuyot mais sur le site proposé par REGEDICE, intéressant au demeurant, je n'arrive pas à trouver mon HP… il faudra que j'ouvre tous les items un à un pour avoir une chance de trouver ma vieille babasse

Si problème il y a, pour moi actuellement, ce n'est plus celui-là mais, si cela bloque, je ferai un post pour lui.

En deux mots, Le PC semble accepter l'installation de Win 10-64 (installé en Win 7-32 d'origine), tout se lance jusqu'aux propositions de compte Crosoft, et il mouline pour l'install des périphériques et plante avec l'affichage de codes que je n'ai jamais vu (quelque chose comme OOBCKEYBOARD) et impossible d'aller plus loin…. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de compatibilité du pilote du clavier mais….

Après plusieurs tentatives, avec le 1903 et le 1909, j'ai décidé de le forcer et j'ai installé un Win 10-64 sur un HDD, via un autre PC puis j'ai placé ledit HDD dans le HP et cela semble parfaitement fonctionner… il faut quand même que je teste tout avant de dire cela...

Voilà où j'en suis en attendant de recevoir le SSD…

C'est une idée intéressante qui démontrerait les lacunes de Microsoft concernant l'installation de Windows 10 sur certaines machines comme la tienne.

Patoche17
 Posté le 19/12/2019 à 09:37 
Astucien

J'avais déjà testé sans vraiment de problème l'échange direct de HDD avec Win 10 mais sur des machine totalement compatibles.

Là, ce n'est semble-t-il pas tout à fait le cas mais ça semble fonctionner.

Reste à effectuer la preuve que tout fonctionne, y compris le pilotage des périphériques internes spécifiques à ce portable…

Je n'ai juste effectué ce test que pour lever le doute mais je n'effectuerai les tests complets que lorsque j'aurais reçu le SSD pour le remplacement définitif.

Je vous tiendrai au courant des résultats à ce moment-là

Si ça fonctionne bien, cela peut être une bonne alternative potentielle pour ceux qui rament lors de l'installation sur une machine "exotique"

regedice
 Posté le 19/12/2019 à 12:43 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

J'avais déjà testé sans vraiment de problème l'échange direct de HDD avec Win 10 mais sur des machine totalement compatibles.

Là, ce n'est semble-t-il pas tout à fait le cas mais ça semble fonctionner.

Reste à effectuer la preuve que tout fonctionne, y compris le pilotage des périphériques internes spécifiques à ce portable…

Je n'ai juste effectué ce test que pour lever le doute mais je n'effectuerai les tests complets que lorsque j'aurais reçu le SSD pour le remplacement définitif.

Je vous tiendrai au courant des résultats à ce moment-là

Si ça fonctionne bien, cela peut être une bonne alternative potentielle pour ceux qui rament lors de l'installation sur une machine "exotique"

Tout à fait !

Ce qu'il faut en premier regarder, c'est le gestionnaire de périphériques, AHCI, que les différents éléments ne soit pas des "génériques" mais portant bien leur nom de fabricant !

Comme par exemple, le contrôler AHCI qui doit être indiqué INTEL par exemple !

La carte graphique

La carte son

Les éléments du chipset

etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
289 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144Hz, 1ms) à 289 € (+43,35 € carte Carrefour)
Valable jusqu'au 25 Mai

Carrefour fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 289 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Notez que 43,35 € vous sont également reversés sur votre carte fidélité Carrefour.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ram suplémentaire pour Hp 550
Quelle RAM pour HP pavillon mx70
Quelle RAM pour HP Pavillon ze 2000
Quel RAM pour HP pavilion ??
ram pour HP D51S
recherche de ram pour pc portable hp
Quel Ram pour mon HP?
Changer DD pour SSD dans portable HP
32GO SSD insuffisant pour HP notebook 14 am023nf
conseils achat pour CM + processeur Intel + RAM