| ||||||||
Nouvel astucien |
tous mes fichiers multimedia ont ete cryptes par un virus nommé kupidon en avez vous entendu parler et que faire pour recuperer ces fichiers ? si vous avez des solutions merci beaucoup [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour à l'heure actuelle, il n'y a aucunes solutions pour casser le cryptage Kupidon is the latest ransomware targeting your data Vous devriez pouvoir supprimer cette vermine avec Malwarebytes, mais j'ai de gros doutes pour récupérer vos fichiers multimedia avec les "versions précédentes de fichiers" sur Windows ou Shadow Explorer. Les versions précédentes de fichiers sur Windows - malekal's site Vous devriez aussi demander à la modération le déplacement de votre sujet dans la section "Analyse de rapports et désinfection" en cliquant sur le triangle jaune Bonne chance
Modifié par Anonyme le 15/07/2020 12:57 | |||||||
Nouvel astucien | Australien a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | et à tout hasard tu n'as jamais fait de sauvegarde de tes fichiers personnels ?. . . .
| |||||||
Nouvel astucien | nainconnu.bis a écrit : ere
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
@Tornando e m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème. Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection
Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées | |||||||
Nouvel astucien | je pense avoir trouve la solution pour remettre un fichier kupidon a jour j'ai essayé avec les miens, cela fonctionne pour etre certain de ce que j'avance, il me faudrait un fichier a l'un de vous pour tester mon truc si vous voulez bien m'envoyer un fichier quelconque je vais tester mon décryptage.... a votre écoute et merci a tous noel | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tornado, Suis très intéressé par ta trouvaille possible. Peux tu me contacter par MP? J'ai la possibilité de faire remonter ton travail, tes recherches etc... afin d'aider tous les internautes impactés. labougie Modifié par Labougie le 05/08/2020 16:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | pas de soucis pour la suite mais avant de fournir des infos je veux etre certain que cela fonctionne comment je fais pour mail privé ? noel | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | sous mon pseudo il y a une enveloppe. clique dessus et joins moi labougie | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Les informations et actualités sont rares concernant ce ransomware du coup je voudrais savoir si il y a eu des avancées ou si quelqu'un a trouvé une astuce, j'ai été contaminé directement sur mon NAS Western Digital par forçage du mot de passe depuis 1 mois et toutes mes photos et vidéos ont été crypté. Abdelace. | |||||||
Nouvel astucien | moi j'ai trouve une astuce vous me direz si cela fonctionne sur votre fichier qui a ete pirate par kupidon, vous devez avoir une extension.kupidon qui s'est crée tel que toto.mkv.kupidon en premier vous supprimer le kupidon pour avoir ceci toto.mkv ensuite avec le bouton droit de la souris vous avez une option CRC SHA - CRC32 vous faites un clic droit sur votre fichier et vous choisissez CRC SHA - CRC32 votre fichier sera toujours crypté mais vous pourrez le récupérer par un encodage de votre choix avec handbrake tenez moi informé bon courage | |||||||
Nouvel astucien | abdelace a écrit : J'ai eu la meme chose en juillet, sur mon NAS my cloud de western digital, j'ai essayé l'astuce de tornado, mais ca ne fonctionne absolument pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||||||||
|