× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Ransonware ...+...arnaque téléphonique +bien d'autres choses
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 20/02/2016 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

J'essaie de me tenir au fait de l'actualité informatique (à mon niveau,évidemment)

J'aime PCA parce que c'est un site sérieux et ses adhérents sont souvent des lanceurs d'alerte .

De plus en plus sur les forums et cela s’accélère depuis un an environ le terme ransonware apparait

Aussi bien pour les particuliers (dans tous les forums) que pour les organismes d'état.

http://www.zdnet.fr/actualites/quand-un-ransomware-paralyse-un-hopital-americain-39832906.htm

Dans un autre domaine ,j'ai un mobile basique (26€) + un forfait free à 2€ .

Je suis en inconnu depuis 2 ans sans soucis ,jamais d'appel autre que mon fils

Mais, depuis quelque semaines j'ai des appels de la région parisienne ,jamais le même numéro.

Je décroche et cela raccroche de l'autre coté

Hier ,je décroche ,sans parler et une voix (avec accent de l’Afrique de l'ouest ) me demande de rappeler un numéro.

Je lui pose la question plusieurs fois de savoir quel numéro il a composé pour m'appeler.

Il finit par dire qu'il s'est trompé

Évidemment ,il me demandait de rappeler un numéro apparemment inoffensif mais fortement surtaxé!

Pourtant ce numéro commençait par 01 (Paris)mais:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/23/arnaque-telephone-police-nationale-facebook_n_8367378.html

Tout ceci pour indiquer que maintenant ,dans tous ce qui est échange indformatique ou communication ,il faut se méfier

Même si on nous dit parano parfois

Modifié par miccmacc3 le 20/02/2016 10:18
Publicité
Pussy4
 Posté le 20/02/2016 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour.
J'ai même une annonce automatique : "pouvez-vous appeler le .............. pour nous donner votre adresse, pour l'envoi de votre colis". Même si j'ai fait une commande, il est clair que c'est une des premières choses demandée sur le site, donc je n'ai pas à me justifier ensuite. Je n'ai donc rien rappelé.
Ensuite, toute personne dont le n° est inconnu pour moi, ou qui ne laisse pas de message, n'est pas rappelée : je pars du principe que si on veut me joindre, on laisse un message sur mon téléphone, ou sur ma boîte mail.
Bon WE.

jujube2
 Posté le 20/02/2016 à 16:17 
  Maître astucien

Ensuite, toute personne dont le n° est inconnu pour moi, ou qui ne laisse pas de message, n'est pas rappelée : je pars du principe que si on veut me joindre, on laisse un message

Tout à fait !! le répondeur me sert de filtre

bye

ionar
 Posté le 20/02/2016 à 21:03 
  Astucienne

Mais, depuis quelque semaines j'ai des appels de la région parisienne ,jamais le même numéro.

chez moi, c est sur le fixe et mobile !

je ne réponds plus si je ne connais pas

antoinelux
 Posté le 21/02/2016 à 05:57 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas.Annonce de livraison d'un colis jamais commandé etc.

Je ne répond jamais et signale le numéro comme spam téléphonique ou spam SMS au 33700,

indiqué dans le lien de " miccmacc3 ".

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose,mais on ne sait jamais.

Modifié par antoinelux le 21/02/2016 05:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
499,99 €TV 65 pouces Toshiba 65UA2063DG UHD 4K à 499,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 65UA2063DG qui passe à 499,99 € au lieu de 599 €. Cette TV de 65 pouces (164 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
est se que je fais bien les choses
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
veracrypt et KIS 2015 s'entendent-ils bien ?
Regin, le mystérieux virus un peu trop bien conçu...
Merci de bien vouloir analyser mes rapports
bien configurer norton internet security 2014
PC infecté de PUB et ne fonctionne plus bien ..
ZEB HELP PROCESS est t il bien à jour ?
Bonjour, ça va mieux, mais on aime bien savoir quand même...
comment bien nettoyer mon pc
Plus de sujets relatifs à Ransonware ...+...arnaque téléphonique +bien d''autres choses
 > Tous les forums > Forum Sécurité