× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Raoult va reprendre des couleurs
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 05/08/2020 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Il semblerait que le Pr Raoult ait trouvé de gros soutiens malgré tout ce que racontent ses opposants.

Il fait trop de jaloux !

---

Une étude italienne réalisée sur un groupe de plus de 3 000 patients, hospitalisés pour la Covid-19, a conclu que

"l'utilisation de l'hydroxycholoroquine est associée à une réduction de 30% de la mortalité".

http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite?fbclid=IwAR14vhbO57FgmUUVx-st7Is3C2pgmsJ6g_Om4Xfe-53uMDe0WOgPFNrZeFU

Modifié par Jean_Aymard le 05/08/2020 18:57
Publicité
jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

On trouve de tout en cherchant bien (surtout ce que l' on a envie de trouver et publier )

> https://fr.news.yahoo.com/chloroquine-fin-partie-153000903.html

> https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-une-nouvelle-etude-montre-linefficacite-de-la-chloroquine-3982972

Allez, à vos pelles pour creuser

Jean_Aymard
 Posté le 05/08/2020 à 19:02 
  Astucien

Je crois surtout qu'il est plus facile de ne rien trouver ou de dire que l'on a rien trouvé que le contraire.

Lorsque l'on trouve il faut être en mesure de le prouver, et c'est ce qui est fait en Italie.

Sauf peut être si tu es en mesure de prouver que ce qui marche sur un "babi" ne fonctionne pas sur un "gaulois"

La génétique peut être !

Modifié par Jean_Aymard le 05/08/2020 19:03
jujube2
 Posté le 05/08/2020 à 19:27 
  Maître astucien

Pour ce qui est de trouver, je parlais d' articles confortant ses propres idées à publier sur un forum..... pas des recherches de "haut niveau" sur la chloroquine

edit : la fin était assez explicite quand même > "Allez, à vos pelles pour creuser"

Modifié par jujube2 le 05/08/2020 19:29
txuku
 Posté le 06/08/2020 à 09:34 
  Astucien

Bonjour

Ses patients il les fait payer avant ou apres ???

Marie-louise
 Posté le 06/08/2020 à 09:39 
Petite astucienne

moi je les ferai payer avant la dégustation de chloroquiquine, des fois que cela ne fonctionne pas.

beorcs
 Posté le 06/08/2020 à 10:09 
  Astucien

, Raoult s'est planté comme tous les autres, sur la durée de la pandémie, c'est vrai, mais :

tous, le professeur, comme tous ses petits détracteurs sans crédibilité réelle (ministres, labos et leurs "experts" obligés, journaleux, ...) avaient annoncé la fin de la pandémie entre début juin et l'été, avec une éventuelle vague "de saison" à l'automne. Le professeur ayant quand même abondamment souligné, au fil de ses interviews, que cela se passait ainsi _habituellement_ (courbe en cloche), mais que le propre de tout véritable scientifique devait être le doute.

Concernant la bi-thérapie _appliquée_ par ses équipes à Marseille, dans un institut quand même en pointe mondiale, les résultats sont probants. Sa généralisation, beaucoup moins acceptée (à juste titre) , pour les raisons de non respect d'un protocole "dans les clous" exigé par la communauté scientifique mondiale. ...Mais aussi par l'acharnement des partisans du Redemsivir, alors que nous disposons à ce jour des preuves de son peu d'efficacité et de sa dangerosité.

Á nos minuscules niveaux de profanes, nous ne pouvons qu'attendre le dénouement de cette guerre des labos, et accorder notre confiance à la communauté scientifique mondiale, émérite : la vérité finira rapidement transcender les divergences des labos ...et des bobos du forum Á Côté .

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Je trouve en effet que certains se sont un peu avancés.

Notamment Jean, fils d'infirmière ("Il semblerait que le Pr Raoult ait trouvé de gros soutiens malgré tout ce que racontent ses opposants." : pourquoi "racontent", et non pas simplement "disent" ? Ils ne "racontent" pas plus que lui, certains n'étant pas moins compétents),

Prisca,

Txuku, qui n'hésite et rapeute,
et l'absent Regedice,ont pris fait et cause pour l'HCQ.

Marie-Louise, contre.

Moi pas (vieux brevet périmé de secourisme, lecteur de Wikipédia, de Doctissimo, et téléspectateur de BFM/CNEWS/LCI), ni pour, ni contre : je ne me suis prononcé, ne me prononce, et en l'état ne me prononcerai qu'envers le bonhomme, suite à ses plantages (catégoriques !) sur l'ampleur en nombre de décès (déjà !) de l'épidémie, et donc son arrogance résiduelle.

(il excelle, là aussi ; c'est pour ça que Macron envisageait de faire appel à lui. Mais le professeur l'a trouvé trop piètre élève, c'est pas peu dire )

probants

Attttention "probant" :

• pas au yeux de tout le monde dans la communauté médicale,
  • il y aurait donc du tout aussi "probant", ailleurs, en sens contraire, donc qqchose coince qqpart.

Ce n'est donc ...

... pas "prouvant" au sens où j'aimerais bien l'entendre, qui "prouve" et pas besoin de rajouter un adverbe style "sérieusement".

Une "preuve" (dans un sens ou dans l'autre, plus facile ou plus difficile) serait à même d'emporter l'adhésion de la communauté scientifique et de faire consensus, pour autant qu'on puisse le faire dans le cadre d'une science non-exacte comme la médecine.

(choix des malades par les testeurs, choix des soins par les malades, pas de double-aveugle contre placebo, ou même certaines études rétrospectives ... comment veux-tu que ce soit "probant" ?)

Car si c'était "probant", il n'y aurait pas besoin d'attendre "le dénouement de cette guerre des labos" (si c'est bien ça qui freine), etc. : la partie "adverse" rendrait les armes sur le champ, et la "vérité" éclaterait donc illico aux yeux des bobos !

Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2020 14:02
Rogerd
 Posté le 06/08/2020 à 11:05 
Petit astucien

Il y a me, semble t-il, un fait (ou plutôt une absence de fait) qui m'étonne.Le message de Jean débute "Une étude italienne".

OK, pas de problème, mais le Pr Raoult, il est où ? Il y a combien de temps qu'il ne parle plus lui même ?

Publicité
beorcs
 Posté le 06/08/2020 à 14:36 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Attttention "probant" :

• pas au yeux de tout le monde dans la communauté médicale,
  • il y aurait donc du tout aussi "probant", ailleurs, en sens contraire, donc qqchose coince qqpart.

Ce n'est donc ...

... pas "prouvant" au sens où j'aimerais bien l'entendre, qui "prouve" et pas besoin de rajouter un adverbe style "sérieusement".

Une "preuve" (dans un sens ou dans l'autre, plus facile ou plus difficile) serait à même d'emporter l'adhésion de la communauté scientifique et de faire consensus, pour autant qu'on puisse le faire dans le cadre d'une science non-exacte comme la médecine.

(choix des malades par les testeurs, choix des soins par les malades, pas de double-aveugle contre placebo, ou même certaines études rétrospectives ... comment veux-tu que ce soit "probant" ?)

Car si c'était "probant", il n'y aurait pas besoin d'attendre "le dénouement de cette guerre des labos" (si c'est bien ça qui freine), etc. : la partie "adverse" rendrait les armes sur le champ, et la "vérité" éclaterait donc illico aux yeux des bobos !

Comme toi, et beaucoup je suppose, je suis l'affaire. C'est tout pour moi : à part espérer qu'à tous ils trouvent le moyen de mater cette saloperie...

Tiens, la toute dernière salve du messie hydroxychloroquinateur qui réunit autant de croyants qu'il en braque (7'27") : écoute la bonne parole 🎶

cpj56
 Posté le 06/08/2020 à 14:53 
Nouvel astucien

On nous prend vraiment pour des cons, un coup c'est blanc, un coup c'est noir, sont tous experts mais chacun tire dans une direction différente qui croire et les médias balancent à tout va

Jean_Aymard
 Posté le 06/08/2020 à 14:54 
  Astucien

Bonjour

Comme je l'ai écrit souvent, je ne suis pas compétent pour juger le Pr Raoult

et très incompétent pour juger du bienfondé de ses opinions et des produits

qu'il défend. Toutefois je constate qu'il y a des gens compétents et des études

qui lui font confiance, et qui démontre que ce qu'il avance est exact.

Je ne juge pas comme certains, je me contente de lire

France soir ne me parait pas plus orienté que Le Monde ou un autre "canard"

--

Hydroxychloroquine : l’histoire que ça ne fonctionne pas est le plus grand canular de l’histoire humaine récente

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/hydroxychloroquine-lhistoire-que-ca-ne-fonctionne-pas-est-le-plus-grand-canular-de?fbclid=IwAR0MmUc-4ztq_NtLzFfHWx-5hmkXsoGpctusqEYQAP1U7UI2IegxRXzryFk

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 15:33 
  Grand Maître astucien

qui démontre que ce qu'il avance est exact

Que des gens et des études "démontrent" ce qu'il avance, reste donc à démontrer, en fonction de ce qu'il avance : il a avancé (et surtout réalisé) de nombreuses choses dans son domaine qui se sont avérées justes et utiles ; notamment pour les maladies tropicales, réussites avérées avec ou sans gens et études.

Et d'autres, hors de son domaine, qui se sont "avérées fausses", comme dit l'autre. Et pas besoin, non plus, de gens ni d'études pour constater qu'il avait parlé, cette fois, à tort et à travers.

Pour l'HCQ, il y a encore du chemin à parcourir ... a priori, on est dans son domaine. Mais la communication dans son domaine, donc en direction et à l'attention de ses confrères, semble avoir fait place à celle sur YouTube en direction des seuls "profanes", c'est dommage.

Quand France-Soir (Sud-Ouest est orienté, par contre ) dit que l'HCQ qu'une histoire est un canular, a priori je le crois ; mais je n'ai pas de raison non plus de douter d'un autre canard qui me dirait que l'histoire inverse en serait un aussi !

Que l'HCQ "fonctionne" reste donc à quantifier. Scientifiquement, pas idéologiquement.

Heureusement, la vérité transcendera "rapidement", nous dit Beorcs ...

"la toute dernière" tu es sûr ? Je ne saurais pas trouver la date de l'émission/du reportage/de l'enregistrement de la vidéo, mais il me semble l'avoir déjà vue. 4 Août, c'est plutôt la date d'upload, non ?

(les gens confinés plus positifs que les non-confinés je veux bien, mais il ne fallait pas émettre l'idée auprès de "profanes" fanatisables, disons, que, globalement, le confinement a été néfaste !
Dommage que le clip commence comme ça ... Regedicel'avait gobé - ou fait semblant - et rapporté, je lui ai foutu les courbes sous le nez, il a recommencé ... je dirais que son exclusion a été la conséquence de la mise en évidence de sa mauvaise foi.
Bref ; on préfère le Raoult de la suite du clip, quand il parle de ce qu'il connaît, son bébé ...)

Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2020 16:49
beorcs
 Posté le 06/08/2020 à 16:40 
  Astucien

"la toute dernière" tu es sûr ? Je ne saurais pas trouver la date de l'émission/du reportage/de l'enregistrement de la vidéo, mais il me semble l'avoir déjà vue. 4 Août, c'est plutôt la date d'upload, non ?

, Apparemment ce serait récent :

>>>>https://www.lci.fr/population/video-ou-est-passe-didier-raoult-2161071.html

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Oueilh-Tain scie.

Je sais pas trop comment ça marche, je croyais qu'il avait SA chaîne YouTube (et c'est payant je crois, ce sont ses frais ...) au lieu d'utiliser celle de Neurosatis ...

(sur ton dernier lien, c'est le même tableau au mur, pas le même discours ...)

Bon, il est dit par le journaliste qu'il aurait dit que la vérité allait éclater dans les prochaines semaines !
Encore de quoi péter le feu ... )

C'est là : https://www.youtube.com/watch?v=NGwsH_QTjAM. C'est donc Neurosatis qui n'a pas tout mis, et LCI qui a récupéré juste ce qu'on a voulu lui faire dire ; l'un et et l'autre en utilisant vraisemblablement ...

... l'url avec un paramètre "t", par exemple ici à partir de 48 secondes : https://youtu.be/NGwsH_QTjAM?t=48 ...

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 07:20
Jean_Aymard
 Posté le 06/08/2020 à 19:34 
  Astucien

Bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Bonne nuit à toi aussi.

Avoir affaire à des gens différents, et/ou versatiles, et/ou à un certain intervalle de temps, c'est possible.

Être pris pour des cons, ça l'est aussi. Mais ça dépend donc par qui : virologues, épidémiologistes, politiques ...

Et que les gens soient les mêmes ou différents, ça dépend aussi quand : Février, Mars, Avril ...

Donc si on ne trouve pas la même image que ton affiche avec sources et dates, on doit pouvoir les y rajouter. (je serais ravi de t'aider à préciser tes messages, mais à force je vais manquer de temps )

La transcription automatique (approximative) de la fin de la vidéo, fin reprise par LCI :

Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2020 20:27
Publicité
beorcs
 Posté le 06/08/2020 à 20:37 
  Astucien

, En tous cas, l'homme est un passionné de son métier et sait de quoi il parle. (habituellement)

Une intervention mémorable devant les parlementaires en 2012 (la fin est croustillante )

.

___Didier Raoult en 2012 : La France, "un pays de seconde zone" sur les maladies infectieuses ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 20:43 
  Grand Maître astucien

"... des docteurs, des épidémiologistes, des scientifiques, et de la technologie ..." Tout ça quoi, et sans oublier un virologue. Mais il ne peut pas être partout, à Marseille et à Paris ...

Ceci dit, "son métier", "son métier" ... je veux bien que ce soit soigner et aussi parler devant le Sénat, mais son essence c'est quand même d'abord la microbiologie : là il a ses publications, recherches, victoires, récompenses ; et il n'a pas fait de prédictions tonitruantes et foireuses, dans ce cadre.

Sinon, on peut toujours trouver une antériorité pour la mise en garde contre les pandémies, Bill Gates (pas le Sénat français), Einstein, Nostradamus ... et sans périphrases inutiles et fausses, voire choquantes !
Outre les trois Chinois et autres grippettes mémorables et croustillantes, il y a eu "On verra si on arrive à en tuer 10 000", dont on se demande si on doit être navré pour les familles et proches seulement du premier tiers de victimes ou aussi pour les deux autres ; qu'il n'avait donc pas vu venir, contrairement aux épidémiologistes.

Bon, c'est pas tout ça. On n'a pas encore éclairé, ici, cette lamentable histoire de taux de mortalité Marseille VS Paris, au fait. C'est désormais judiciaire, mais notre parole à nous n'est pas liée ...

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 07:04
Marie-louise
 Posté le 07/08/2020 à 07:04 
Petite astucienne

salut à tous,

De grâce laissez tomber Raoult et l'hydroxychloroquine....Un pétard qui a fait long feu...C'est du passé.

.

Lisez attentivement ceci:

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/les-asymptomatiques-ont-autant-de-coronavirus-en-eux-que-les-symptomatiques-%C3%A9tude/ar-BB17F0gi?ocid=msedgdhp

Ce n'est qu'une étude et c'est bien précisé.

Réalisée sur un panel réduit elle change bien des idées reçues.

Par exemple:

Il est important de souligner que la détection d'ARN viral n'est pas synonyme de présence d'un virus infectieux et transmissible

a+

Modifié par Marie-louise le 07/08/2020 07:05
txuku
 Posté le 07/08/2020 à 09:05 
  Astucien

Bonjour

Une etude sur 303 personnes avec des conclusions generales cela me laisse reveur !!!

Et une grande partie de la science medicale est basee sur des statistiques aussi surprenantes ( sauf les essais en Afrique ? ) !!!

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 09:14 
  Grand Maître astucien

303 positifs, pour être précis. Oui, y en a qui tirent des conclusions avec mieux, et d'autres avec pire ...

txuku
 Posté le 07/08/2020 à 09:21 
  Astucien

L important c est d etre cru et suivi !

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 10:23 
  Grand Maître astucien
beorcs
 Posté le 07/08/2020 à 10:44 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/07/coronavirus-nouveau-bond-des-deces-aux-etats-unis-un-million-de-cas-en-afrique_6048349_3244.html

, Inquiétants les nouveaux chiffres aux États Unis .Ça ne se tasse toujours pas vraiment...

Cette page de chiffres est aussi très édifiante (avec les chiffres à jour) >>>>https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

[Pour le coup, chapeau bas au journal "Le Monde", ils ont vraiment assuré avec les stats depuis le début de la pandémie. Et ces stats en libre accès ]

Quelque chose m'interpelle dans les chiffres : (enfin soyons honnêtes, je dois encore avoir mes 2 neurones en grève aujourd'hui; aidez moi à les remettre au boulot )

en France, par ex., si on retranche du nombre total de cas avérés (194.029), le nbre de guéris (82.460) et le nbre de décès (30.305),

--> restent 82.264 personnes qui ne seraient pas guéries : séquelles ? Ré-infections ? Autres ? D'après vous ?

Modifié par beorcs le 07/08/2020 11:25
doubleton
 Posté le 07/08/2020 à 11:39 
Astucien

194.029,ce doit être le nombre de cas recensés.;

Mais tous n'ont pas été hospitalisés.

82.460,probablement le nombre de malades sortis guéris de l’hôpital.

Si quelqu'un a une meilleure explication..?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Selon des chercheurs, la consommation de viande va détruire l’environnement
La taille des polices d'écriture va diminuer sur le web
La Hollande va construire des routes en plastique recyclé!
Que va changer le règne des bloqueurs de pub ? Bientôt l’Adblockalypse
acer va distribuer des pc gratuit ?
"service après-vente des émissions" va-t-il s'arrê
Crise - Le patrimoine des Français va s'effriter !
Ou va l'argent des radars ?
Sony va fermer son site des Landes
Orange va casser le prix des iPhone 3G
Plus de sujets relatifs à Raoult va reprendre des couleurs
 > Tous les forums > Forum À côté