| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Depuis les nouvelles versions, je ne trouve pas la case à cocher pour supprimer les messages sur les serveurs alice j'ai 5 adresses mails et lorsque une est pleine (envoi de pps d'une amie) au message d'avertissement je vais vider les messages sur le serveur, par contre cele me les supprime aussi dans le dossier entrant. Sans doute devrais je les classer dans des dossiers pour éviter cela ? Avez vous une explication et une solution D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par pl11650 Bonjour, Outils > Paramètres des comptes > pour chaque compte > Paramètres serveur > décocher "Laisser les messages sur le serveur" @+ | |||||||
Astucien | à tous, pl11650, n'as-tu pas configuré tes comptes en IMAP ? en IMAP lorsque tu efface un message sur ton serveur de messagerie, cela l'efface aussi sur ton clien de messagerie (thunderbird), car la gestion des messages ce fait à distance. le client de messagerie synchronise avec le serveur. le mieux comme tu le dis, est de les placer dans un dossier, mais ce dossier ce retrouvera sur ton serveur de messagerie. http://www.6ma.fr/tuto/email+differences+entre+pop+imap-90 ++++
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir y-bli Il n'y a plus cette option sur les dernières version de thunderbird
Bonsoir GP01 Je pense que tu as la solution, mes comptes sont paramètrer en imap et ton lien est très clair. Va falloir que je surveille mes boites sur le serveur en faisant les sauvegardes qui s'imposent avant. J'ai l'habitude de laissser certains messages sur le dossier "entrant" et c'est la 2° fois que cela m'arrive, bon il n'y avait rien d'important sur les mails détruits. Merci pour les explications, je mets en résolu. | |||||||
Maître astucien | pl11650 a écrit : J'ai fait ma copie d'écran ci-dessus avec la version que j'utilise actuellement Thunderbird 3.1.7 Par contre, si tu as configuré tes comptes en IMAP, c'est le fonctionnement qui est différent, mais c'était à deviner... @+ Modifié par y.bli le 18/02/2011 10:56 | |||||||
Petit astucien | j'ai aussi la 3.1.7 mais je n'ai plus ce panneau de réglage sans doute cela vient il du serveur alice qui a migré vers zimbra avec tous les désagrément que cela a créer Je vais surveiller de plus près la taille de mes boites et moins garder de messages sur le dossier entrant. J'ai contacter le support alice il y a déjà 2 mois mais pas de réponse de leur part. merci pour les conseils @ + | |||||||
Maître astucien | pl11650 a écrit : Ca vient du fait que tu as des boites IMAP au lieu de boites POP. Fais l'essai de créer dans Thunderbird une boite POP et tu auras ce panneau @+ Modifié par y.bli le 18/02/2011 13:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|