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 Rapidite SAV Cdiscount; BravoSujet résolu
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mimi101
  Posté le 16/10/2009 @ 11:55 
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Astucien

Bonjour,

le rapport n'est qu'indirect avec l'informatique mais je le donne à titre d'information!

Il s'agit d'un DD externe yoméga "Select 250" à ~60€

4 dates à retenir

- achat 20/08 utilisation environ 8 à 10 jours par pèriode d~4h sur un démo TNT (disque Seagate Momentus HS)

- contact sav 24/09 puis envoi en Collissimo Recommandé: 9€ plus le colis

- réception + contrôle du sav et accord prise en charge 30/09 (prévoir 3 semaines annoncées)

- envoi en réparation le 12/10 et prévoir le retour délai 15 à 30 jours

Pour cet article ce n'est pas grave pour moi car rien dessus pratiquement MAIS imaginons être préssé

j'ai un autre disque de 500gb dans un boîtier Memup qui marche impec je l'ai acheté à un fournisseur qui livre par retour et sans frais de port (Un Contrat de Confiance) réelle dans leur SAV.



Modifié par mimi101 le 16/10/2009 12:04
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tiobilout
 Posté le 16/10/2009 à 14:03 
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  Maître astucien
Message original par mimi101

Bonjour,

le rapport n'est qu'indirect avec l'informatique mais je le donne à titre d'information!

Il s'agit d'un DD externe yoméga "Select 250" à ~60€

4 dates à retenir

- achat 20/08 utilisation environ 8 à 10 jours par pèriode d~4h sur un démo TNT (disque Seagate Momentus HS)

- contact sav 24/09 puis envoi en Collissimo Recommandé: 9€ plus le colis

- réception + contrôle du sav et accord prise en charge 30/09 (prévoir 3 semaines annoncées)

- envoi en réparation le 12/10 et prévoir le retour délai 15 à 30 jours

Tu as raison, c'est lamentable ...J'ai eu une mésaventure de ce type avec Surcouf ....... une fois mais pas deux.

Je n'achète plus sur le net, je préfère avoir affaire à mon petit assembleur du coin qui se met en quatre en cas de souci.( Prise en charge du matériel défaillant, prêt de matériel de dépannage etc etc )

C'est un peu plus cher ( et encore, en tant que fidèle client j'ai de bonnes remises ) mais là il y a un vrai service.



Modifié par tiobilout le 16/10/2009 14:05
mimi101
 Posté le 16/10/2009 à 16:08 
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Astucien

j'ai aussi un très bon magasin ( CID ) et très sèrieux mais il est à 20kms; j'ai vu qu'il faisait aussi en VPC.

Pour CDiscount, en effet c'est le 1er achat et en plus j'ai vu que c'était Casino...ceci explique peut-être cela pour le sav car il y qq temps j'ai acheté un démo tnt DTR220 Philips et il fallait faire la mise à jour pour un bug de cette série; Philips m'a dit de le rapporter au sav pour m'éviter des frais de port accompagné du N° de dossier de nos contacts.

Eh bien cela a pris plus de 2 mois car Géant ne travaille pas comme ça: 1 Magasin vers sav région, 2 vers service à eux pour Philips, 3 retour de ce service avec «non panne trouvée» (tu parles, c'était accompagné de la note disant de faire la m. à J, 4 - relance au sav région qui enfin contact Philips qui dit être au courant et envoi d'un code transport, 5 colis introuvable chez Géant et Philips pendant 2 semaines, puis enfin le démo m'est revenu mis à jour.

2 mois 1/2 pour une mise à jour logiciele, il faut le faire; (entre-temps j'ai acheté 3 démos CGV ailleurs bien sure).

Le SAV, c'est : échange en magasin assez facile MAIS surtout pas leur expédier.

J'avais hésité à garder l'interface et changer le disque moi-même; j'aurais mieux fait vu le prix d'un Sata 250 et tous les frais engendrés.

On apprends à tout age.

Autrefois j'aimais bien TopAchat mais maintenant c'est aussi une sorte de galerie marchande où il n'y a pas d'interlocuteur.



Modifié par mimi101 le 16/10/2009 16:16
MasterThief
 Posté le 16/10/2009 à 16:12 
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Astucien

Bonjour,

En même temps, il y a SAV et SAV même en VPC....des gens comme ldlc ne sont pas comparables à CD Discount, qui se trimbale des casseroles depuis belle lurette...

mimi101
 Posté le 16/10/2009 à 16:21 
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Astucien

Tout à fait d'accord pour LDLC dont je suis client depuis plusieurs années.

J'ai failli le mettre mais j'ai crains de surcharger. Ils sont rapides et correctes; le pc que j'ai assemblé vient de chez eux.

mimi101
 Posté le 11/11/2009 à 19:58 
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Astucien

Bonsoir

ma dernière commande a été chez LDLC dimanche et les disques sont partis lundi; en principe c'était pour aujourd'hui mais c'est le 11, alors Demain.

Je voulais dire que CDiscount vient ENFIN de me donner des nouvelles... mon disque étant HS il me crédite du montant de l'achat MOINS 2% par mois après 30 jours d'utilisation...dans mon cas cela se traduit par 2 € sur 49,90 sur un total de 44 jours soit 14 jours de prise en compte = 4% pour 14 jours donc 8% réel; faut le faire.

Bien entendu je ne vais pas leur téléphoné je préfère en rigoler.

achat fin août, 8 jrs utilisation, 2 mois 1/2 pour voir la fin...en principe

Bonne soirée

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