> Tous les forums > Forum Sécurité
 Rappel des prises en charge d'un sujet par un helper
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pierre95
  Posté le 04/03/2017 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Je mets ici la réflexion d' un membre du GS que je partage entièrement

Je m'aperçois, que les sujets pris ne sont pas forcément tous pointés par une pastille de couleur.

Les pastilles (GS - Helper)

Pour rappel:

• GS => bleu foncé
  • Helpeur => bleu ciel
  • Si pas pris en compte la pastille reste rouge

Il faut se reprendre afin d'avoir + de clarté. Car franchement c'est un peu "portenawaq" (Traduction pour ceux qui ne comprennent pas -> portenawaq => n'importe quoi")

L'envie ne me manque pas de prendre des topics, mais de les lire tous pour en trouver un libre, c'est compliqué, alors que si "Marqué", cela nous sera à tous + simple et + profitable. N'est il pas!!!

1 Clic = Gain de temps pour les autres

Bon weekend à tous

Pierre

Modifié par Pierre95 le 04/03/2017 21:52
Publicité
Evasion60
 Posté le 05/03/2017 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Pierre, TLM

Les pastilles de couleur, vous ne les voyez pas, et c'est normal car seuls les GS les voient
Cela nous permet d'avoir un "visu" rapide sur les demandes déjà prisent en charge par un helper

Bon dimanche à tous

caroll ingien
 Posté le 05/03/2017 à 10:12 
Astucienne

Les pastilles de couleur, vous ne les voyez pas, et c'est normal car seuls les GS les voient

merci de la précision car hier je n' avais rien compris à cette histoire de pastille

bon dimanche

Pierre95
 Posté le 05/03/2017 à 10:24 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Merci Evasion60 pour cette précision sur les pastilles,

car je croyais jusqu'à maintenant qu'un helper non GS pouvait l'utiliser ( induit en erreur par une pastille GS mais aussi par une pastille Helper )

Pour moi

Pierre

Jean_Aymard
 Posté le 05/03/2017 à 14:12 
  Astucien

Bonjour à tous

Tant que vous y êtes dans les explications, une petite question ?

Les sujets sont pointés comment par ces pastilles de couleurs que nous ne voyons pas ?

Evasion60
 Posté le 05/03/2017 à 14:52 
Groupe Sécurité

Jean_Aymard a écrit :

Les sujets sont pointés comment par ces pastilles de couleurs que nous ne voyons pas ?

Re, Jean Aymard

Cela avait été établis par les "Patrons de PC Astuces" quand Clément a ouvert une Section "Groupe Sécurité" vers 2006, suite à une "Charte" que nous avions tous "validée", après débats (Confidentialité des Infos sensibles qui ne doivent pas être public / Respect des "Règles Internes" à PC Astuces / Etc ....)
Cette ligne ci dessus indique que nous ne faisons pas n'importe quoi, mais qu'il reste difficile aux autres membres de PC Astuces qui proposent des idées/pistes de prendre des sujets à 100% en désinfection
A quelles exceptions près, nous sortons tous d'une Ecole de Formation, mais les vraies infections sont de + en + vicieuses/difficiles à shooter sans pertes de données.
Ceux qui suivent le forum "Sécurité" lisent bien les problèmes que nous avons avec les Ransomwares/Crypteurs (sans pertes de données perso)

Les "sujets" sont donc pointés par le Helpeur qui prend en charge un(e) Asticien(ne)

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 05/03/2017 15:02
clbugnot
 Posté le 05/03/2017 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pierre95

Dans le même ordre d'idée, y aurait-il un moyen simple pour signaler aux membres du GS (ou des helpers) les sujets non encore pris en charge. Pour ma part, dans ce cas, je mets un message au demandeur qui lui suggère de contacter l'un des membres du GS par message privé ; il pourrait peut-être y avoir un moyen mieux adapté.

Cordialement

Evasion60
 Posté le 05/03/2017 à 15:15 
Groupe Sécurité

clbugnot a écrit :

Dans le même ordre d'idée, y aurait-il un moyen simple pour signaler aux membres du GS (ou des helpers) les sujets non encore pris en charge.
Pour ma part, dans ce cas, je mets un message au demandeur qui lui suggère de contacter l'un des membres du GS par message privé ; il pourrait peut-être y avoir un moyen mieux adapté.

Bonjour Claude

Je ne pense pas, puisque seul le Groupe GS le voit (couleur des pastilles)
Donc toi, tu ne vois rien !
D'où ta difficulté à faire un tri (pris par GS // pas pris // pris par non GS)

Bonne réception, et bon dimanche

clbugnot
 Posté le 05/03/2017 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour Evasion60

Je ne sais ce que sont ces pastilles puisque je ne les vois pas (). Mais pourquoi ne sont-elles pas visibles par les autres membres ? Y a-t-il une bonne raison ?

Cordialement.

Publicité
Ekalb
 Posté le 05/03/2017 à 15:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Il y a aussi les échanges entre les membres du groupe sécurité que tu ne vois pas. Ils ont un forum réservé.

Jean_Aymard
 Posté le 05/03/2017 à 15:57 
  Astucien

Bonjour Evasion

Merci pour ta réponse très claire

Bon Dimanche à vous, et merci pour ce que vous, et certains membres ayant de très bonnes connaissances, faites pour nous aider à régler nos problèmes

Modifié par Jean_Aymard le 05/03/2017 15:58
clbugnot
 Posté le 05/03/2017 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ekalb

Ça, c'est leur affaire ; je ne désire en aucune façon y participer. Ce que je cherche, c'est un moyen simple, rapide qui permette de signaler qu'une demande n'a pas encore été prise en charge.

Cordialement.

Evasion60
 Posté le 05/03/2017 à 16:17 
Groupe Sécurité

clbugnot a écrit :

Mais pourquoi ne sont-elles pas visibles par les autres membres ? Y a-t-il une bonne raison ?

Re, Claude

Je t'ai répondu, c'était la volonté de Clément, et donc pour que tu y accèdes, j'ai pas la solution
Demande par MP à Clément si de son côté il peut faire quelque chose

Ekalb
 Posté le 05/03/2017 à 16:38 
  Maître astucien

clbugnot,

C'était une simple information.

Dans la plupart des forums, n'importe qui n'a pas accès à n'importe quoi.

clbugnot
 Posté le 05/03/2017 à 22:02 
  Grand Maître astucien

À Evasion60

Demande par MP à Clément

C'est fait.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 05/03/2017 à 23:24 
  Maître astucien
clbugnot a écrit :

Ça, c'est leur affaire ; je ne désire en aucune façon y participer. Ce que je cherche, c'est un moyen simple, rapide qui permette de signaler qu'une demande n'a pas encore été prise en charge.

Bonjour,

Effectivement, quel serait l'inconvénient que tout le monde voit qu'un sujet a été pris en charge ou non...

Ça pourrait même éviter des interventions non appropriées.

@+

Le Guermeur
 Posté le 06/03/2017 à 08:32 
Astucien

Question:

Je mets ici la réflexion d' un membre du GS que je partage entièrement

Je m'aperçois, que les sujets pris ne sont pas forcément tous pointés par une pastille de couleur.

Bizarre cette réponse:

Publicité
le jardinier
 Posté le 06/03/2017 à 09:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce point de "reconnaissance" entre vous et pensais que nos pb- étaient traité de la même façon que sur les autres forums PCA.

Bon, maintenant effectivement pourquoi ne pas montrer à tous que le sujet est pris en charge par un helper, ? , sinon que nous voyons tous si un membre du groupe a pris en charge un pb-

Bref, je comprends parfaitement la question de Pierre 95-- L'envie ne me manque pas de prendre des topics, mais de les lire tous pour en trouver un libre, c'est compliqué, alors que si "Marqué",....etc....

Aucun doute qu'il a raison, et ce d'autant plus que se sont presque toujours des questions qq-peu compliquées...Et que les réponses le sont toutes autant.

En tous les cas je profites de ce post pour dire merci à tous ceux qui nous aident lorsque nous sommes dans la panade, et souvent par notre faute....

jujube2
 Posté le 06/03/2017 à 10:09 
  Maître astucien

Effectivement, quel serait l'inconvénient que tout le monde voit qu'un sujet a été pris en charge ou non...

Ça pourrait même éviter des interventions non appropriées.

oui , si on part du principe qu' il est normal que quelqu' un intervienne sans lire ce qui s' est dit avant sinon, quel intérêt pour les non-helpers ??????

Evasion60
 Posté le 06/03/2017 à 11:28 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

Bizarre cette réponse:

Bonjour Le Guermeur

/!\ Si tu vais lu tout le "topic", avant de poster, tu saurais pourquoi

Donc, c'était la volonté de Clément (WebMaster de PC Astuces) pour nous faciliter un visu rapide des prises en charge par les Helpers du Groupe Sécurité

Le Guermeur
 Posté le 06/03/2017 à 11:40 
Astucien

La question d'un GS était:"Je m'aperçois, que les sujets pris ne sont pas forcément tous pointés par une pastille de couleur".

et la réponse est:? et non pas :......seuls les GS......(ce qui ne répond pas à la question)

Nb:Pour avoir lu ,j'ai lu

Modifié par Le Guermeur le 06/03/2017 11:52
Labougie
 Posté le 06/03/2017 à 12:44 
Groupe Sécurité

Le Guermeur a écrit :

La question d'un GS était:"Je m'aperçois, que les sujets pris ne sont pas forcément tous pointés par une pastille de couleur".

et la réponse est:? et non pas :......seuls les GS......(ce qui ne répond pas à la question)

Nb:Pour avoir lu ,j'ai lu

Parce qu'au départ, cette question était réservée au GS.

Et ne s'adressait qu'aux membres du Groupe Sécurité.

C'est + précis comme réponse

Labougie

Le Guermeur
 Posté le 06/03/2017 à 13:22 
Astucien

Bon,je vais prendre une "valda"(la pastille verte)....Si c'est un Quizz entre GS ,pourquoi en parler ici!

Modifié par Le Guermeur le 06/03/2017 13:24
Pierre95
 Posté le 06/03/2017 à 13:56 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Si c'est un Quizz entre GS ,pourquoi en parler ici!

Cela est du à une erreur de ma part qui a posté ici alors qu'en définitive, astuciens, astuciennes , vous n'êtes pas concernés.

Cela mérites pour moi

Je m'excuses auprès de vous d'avoir été la cause de tant de questions de votre part car elles n'ont aucune importance pour vous

et elles n'ont même pas le mérite d' égailler ces journées mornes et pluvieuses

Pierre

le jardinier
 Posté le 07/03/2017 à 12:59 
Astucien

Je m'excuses auprès de vous d'avoir été la cause de tant de questions de votre part car elles n'ont aucune importance pour vous

.........................................................................................................................

Si,si pierre......question très importante pour nous, TOUT DE MÊME, car ont seraient bien dans la merdouille si vous n'étiez pas là...

Et puisque "labougie" est dans le coin , je me souviens d'une prise en charge par lui qui a durée, durée, etc....

Merci pour votre aide une fois de plus et gratos en plus.

clbugnot
 Posté le 07/03/2017 à 14:44 
  Grand Maître astucien
clbugnot a écrit :

À Evasion60

Demande par MP à Clément

C'est fait.

Cordialement.

Bonjour

Je n'ai pas eu de réponse. Dommage...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suite du sujet de la désinfection effectuée par Evasion60
PC extrêmement lent et sujet aux pop-ups
Disfonctionnement des prises usb
Rappel FLASH, faire la mise à jour d'urgence
Chrome charge indéfiniment, navigation laborieuse sur explorer
prise en charge SVP
Avis au "Helper"
AdwCleaner & VideoDownload Helper
Au sujet de Bonjour de Apple .
au sujet de malwarebytes