> Tous les forums > Forum Sécurité
 Rapport de plantage MozillaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
loulouplume
  Posté le 21/04/2011 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, lorsque je lance Mozilla (surtout lorsque j'ouvre plusieurs onglets en même temps), Mozilla se ferme tout seul et affiche un rapport de plantage.

Voici une impression écran du rapport de plantage : http://cjoint.com/?ADvkArcFORv

Lorsque je clique sur détail (dans la fenêtre du rapport de plantage), une petite fenêtre s’ouvre, dans laquelle est écrit un texte. Voici une copie de ce texte : http://cjoint.com/?ADvkxQGRMOq

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment cool car je ne peux pas naviguer sur internet plus de 5 minutes tellement ces rapports sont fréquents.

NB : J'ai déjà effectué une désinfection poussée de mon ordi avec ZHPDiag, ZHPFix, Combofix, Malwarebytes, Ccleaner, Dreffrager et bien d'autre encore car j'ai exposé mon problème sur un autre forum. Mais après cela, on ne trouve toujours pas d'où ça vient (j'ai désinstallé Mozilla aussi et fait les MAJ du système et de ses composants).

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 21/04/2011 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

Utilises-tu le peer-to-peer ?

Si oui

loulouplume
 Posté le 21/04/2011 à 10:45 
Petite astucienne

Heu, non, je crois pas. C'est un logiciel comme E-Mule qui utilise du peer to peer? Moi j'utilise Utorrent (Oui, je sais, ce n'ai pas bien mais c'est pour des films qu'on trouve très rarement dans les magasins car trop vieux ou spécifiques).

pcastuces
 Posté le 21/04/2011 à 11:24 
Equipe PC Astuces
Evasion60
 Posté le 21/04/2011 à 13:54 
Groupe Sécurité

Bonjour, et bienvenue sur PCA Sécurité

Peux tu donner le lien du forum qui t'a aidé ( vu les outils passés )

C'est un logiciel comme E-Mule qui utilise du peer to peer? Moi j'utilise Utorrent (Oui, je sais, ce n'ai pas bien mais c'est pour des films qu'on trouve très rarement dans les magasins car trop vieux ou spécifiques).

Là, aucune excuse

A te lire

loulouplume
 Posté le 21/04/2011 à 14:18 
Petite astucienne

Voici le lien :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21428397-publicite-dans-le-texte#

Je l'ai ai contacté pour un autre problème mais le plantage Mozilla faisait parti des problèmes que j'avais.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider.

Evasion60
 Posté le 21/04/2011 à 19:03 
Groupe Sécurité

Re

En espérant qu'ils n'ont pas merdouillé avec leurs outils, car j'ai pas lu les 3 pages de ton sujet

1/
*
Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein et Dj Quiou) sur ton Bureau :

• Double clique sur ToolsCleaner2.exe -> clique sur -> Recherche et laisse le scan se terminer.
  • Clique sur -> Suppression pour finaliser
  • Clique sur -> Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
  • Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
    • Ctrl+Alt+Supp pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    • Puis rends toi à l'onglet "Processus", clique en haut à gauche sur "Fichiers" et choisis "Exécuter"
    • Tape : explorer.exe et valide. Cela fera ré-apparaître ton Bureau.

Bien, nous allons reprendre avec ceci =>
Imprime les aides pour les avoir sous les yeux

2/

• Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware,
  • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée.
  • Clique sur "Terminer".
  • Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
  • Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free. Clique alors sur ok.
  • Laisse les Mises à jour se télécharger.
  • Lance Malwarebyte's Anti-Malware.
  • Choisis ceci Onglet "Recherche". Coche Exécuter un examen complet puis Rechercher.
  • Sélectionne ton disque dur et clique clic sur "lancer l'examen".
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
  • Suppression des éléments détectés : Clique sur Supprimer la sélection.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur "Yes".
  • Un rapport de scan s'ouvre, poste le rapport.
  • Pour t'aider, tu as un très bon tuto ici.

3/

Procédure permettant d'établir un rapport d'analyse avec l'outil ZHPDIAG

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau,
  • Installe le programme et exécute-le si le lancement n'est pas automatique.
  • La fenêtre du logiciel se présente ainsi :

• Clique sur le tournevis à droite. Choisis "Tous" et décoche la case "Redirection du fichier hosts (01)".
  • Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
  • L'analyse peut durer une dizaine de minutes.
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt et se situe là : C:\program files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt
  • Il y en a également une copie sur ton Bureau.
  • Clique sur le bouton avec l'appareil photo pour copier le contenu intégral du rapport généré par l'outil dans le presse-papier :
  • Dans ta prochaine réponse, clique sur les touches CTRL+V pour coller ce rapport. Si tu rencontres un message d'erreur, cela signifie que le rapport est trop long. Il te faut donc l'éditer en plusieurs parties en veillant bien à ne rien oublier
  • Tu peux héberger le rapport en cliquant sur le bouton "Insérer un rapport" en bas : Insérer un rapport

En attente des dux rapports demandés

Modifié par Evasion60 le 21/04/2011 19:06
loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 06:51 
Petite astucienne

En fait, en ré-installant l'ancienne version de Mozilla, le rapport de plantage n'apparait plus. C'était peut-être un problème de compatibilité avec les modules complémentaires que j'ai installé (Adblock Plus, NoScript, SocialPlus, WOT, HTTPS Everywhere, ...)?

Est-ce que tu veux que j'effecue ces manip' quand même?

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 08:21 
Petite astucienne

Autant pour moi, ça rebug depuis 5 minutes à peine. Je désespère!!! Pour Toolscleaner, ça ne marche pas. Il trouve deux fichiers après avoir tapé recherche. Et il n'arrive pas à les supprimer. Puis quand je ferme, un message d'erreur apparait. Voici une impression écran de ce que ça fait : http://cjoint.com/?ADwivR6xgmt

Publicité
loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 09:36 
Petite astucienne

Voici le lien du rapport MAM http://cjoint.com/?ADwjKgQIL7R

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 09:48 
Petite astucienne
Evasion60
 Posté le 22/04/2011 à 12:49 
Groupe Sécurité

Bonjour

Je ne connais rien de ton système // Si tu es sous Vista ou Win7 => c'est clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour les outils à passer

Pour les options complémentaires du fox, perso je n'utilise que AdBlock+, et NoScript ( avec la V:4.0 de FireFox )

Alors sinon, à la vue de ton ZHPDiag, tu es hyper infectée, dont un RootKit

• Télécharge Ad Remover d'El Desaparecido , C_XX & Chimay8 sur ton Bureau. Autre lien de téléchargement possible.

• Double-clique sur Ad Remover pour exécuter l'outil (ou clic droit>Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et windows 7),
  • Lance le nettoyage et édite le rapport généré par l'outil dans ta prochaine réponse.

A te lire avec son rapport

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 13:02 
Petite astucienne

A oui, excuses moi, j'ai oublié de te dire que j'étais sous Vista.

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 13:07 
Petite astucienne
Evasion60
 Posté le 22/04/2011 à 13:36 
Groupe Sécurité

Re

Désolé, je ne peux ouvrir ton lien via le rapport AD-Remover

Héberge le sur PCA en bas à gauche " insérer un rapport "

A te lire

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 13:46 
Petite astucienne

Fichier joint : Ad-Report-CLEAN[1].txt

loulouplume
 Posté le 22/04/2011 à 13:50  

Message supprimé par la modération

Motif : Rapport posté 4 fois

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/04/2011 à 14:13 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Utilisez la commande > Insérer un rapport (en bas de page, suite au dernier message), pour poster le rapport ZHPDiag (qui est trop lourd)

• Pour les rapports MBAM, AD-R, USBFix, etc.) vous pouvez copier/coller sur votre sujet.

A bientôt.

Evasion60
 Posté le 22/04/2011 à 18:26 
Groupe Sécurité

Re

Ok avec AD-Remover // Tu peux le désinstaller via " ajout/suppression de programmes "

Relance ZHPDiag, et héberge son rapport / STP

A te lire

loulouplume
 Posté le 26/04/2011 à 07:31 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

loulouplume
 Posté le 26/04/2011 à 07:33 
Petite astucienne

Voici le lmien du rapport ZHP Diag : http://fichiers.pcastuces.com/rapports/208235-20110426073124_ZHPDiag.txt.zip

Désolée pour le retard.

Evasion60
 Posté le 27/04/2011 à 12:50 
Groupe Sécurité

Bonjour

1/
Fait tes mises à jour FireFox en V4.0 et Java

2/

Procédure permettant d'établir un correctif :

• Ouvre le bloc-note (Démarrer>programmes>Accessoires>Bloc-notes),
  • Sélectionne et copie les lignes demandées par la personne qui te prend en charge. Pour les copier, tu cliques sur CTRL+C après les avoir sélectionnées. Elles sont présentées entre quotes comme ceci :

O4 - Global Startup: C:\Users\guezennec\Desktop\Corbeille.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\guezennec\Desktop\µTorrent.lnk . (.BitTorrent, Inc..) -- C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\Nouveau contrôle.job
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A4922022-F0AF-4481-B8A4-7DE019712A9E}] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\AdsGone\unins000.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Java 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}
O42 - Logiciel: Windows98 SE driver - (.Initio.) [HKLM] -- Windows98 SE driver_is1
O42 - Logiciel: µTorrent - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- uTorrent
[HKCU\Software\AppDataLow\45bb9525]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\{98B01BD7-9ED4-8B32-45F8-E510B7DCD0E2}]
[HKCU\Software\AppDataLow\e13ac842]
[HKCU\Software\BitTorrent]
O43 - CFD: 15/08/2010 - 12:27:46 - [399736] ----D- C:\Program Files\uTorrent
O43 - CFD: 08/11/2009 - 16:28:48 - [58245] ----D- C:\Users\guezennec\AppData\Roaming\Shareaza
O43 - CFD: 21/04/2011 - 18:44:10 - [2714247] ----D- C:\Users\guezennec\AppData\Roaming\uTorrent
O43 - CFD: 17/07/2009 - 14:12:30 - [3576215931] ----D- C:\Users\guezennec\Appdata\Local\Shareaza
O44 - LFC:[MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] - 26/04/2011 - 05:46:00 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\drivers\lvuvc.hs [0]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\uTorrent [Key] . (.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{813D9FE4-6E56-420A-9162-98BD9C247420}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{5EFAC5F6-740C-43A0-929B-F4B2B4942C72}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{60549B5E-ABD4-42F7-9C12-4DA264AA14B0}" | In - None - P6 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{C85B5AC7-3447-4E86-AAF8-63DFFBCAB55C}" | In - None - P17 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{25BDEBD9-0657-461F-97D3-B2068F377786}" | In - Public - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{CF8F8E7E-B74C-4FD0-B941-836138F16078}" | In - Public - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

• Enregistre le fichier dans le dossier C:\Program Files\ZHPDiag en choisisissant Fichiers>Enregistrer sous.... En nom de fichier, tu indiques ZHPDiag.txt. Une demande de confirmation est demandée car tu vas écraser l'ancien rapport. Tu acceptes.
  • Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve lui aussi dans le dossier ZHPDiag. Pour XP, double-clique sur ZHPFix ; pour Vista, fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
  • Le logiciel s'ouvre. Il doit contenir dans la fenêtre de rapport uniquement les lignes que tu as sélectionnées au-dessus. Si ça ne correspond pas, tu interromps la procédure et tu me préviens.
  • Clique sur OK comme indiqué ci-dessous :

• Les lignes du rapport apparaissent alors avec des cases à cocher.
  • Clique sur le bouton "Tous" après avoir vérifié une dernière fois que ces lignes sont conformes à celles sélectionnées au-dessus puis clique sur "Nettoyer" comme ceci :

• Ceci va avoir pour effet de réaliser un correctif.
  • Dans la fenêtre du programme, celui-ci t'indique que le script a été effectué.
  • Si un redémarrage est demandé, effectue-le.
  • Copie-colle le contenu du rapport situé dans le dossier ZHPDiag et qui se nomme ZHPFixreport.txt

3/

• Télécharger TDSSkiller de Kaspersky,
  • Extraire de l'archive téléchargée le fichier TDSSKiller.exe et le placer sur le Bureau,
  • Faire un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.

• Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse,
  • Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles Image IPB ("Malicious objects") ont été trouvés, vérifier que l'option Image IPB (Cure) est sélectionnée,
  • Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, modifier l'action à entreprendre et indiquer Quarantine (au lieu de Skip),
  • Puis cliquer sur le bouton Image IPB (Continue),
  • Attendre l'affichage du fichier rapport.
  • Si l'outil a besoin d'un redémarrage pour finaliser le nettoyage, cliquer sur le bouton Image IPB (Reboot computer).
  • Envoyer en réponse : le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
    [SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

A te lire avec les deux rapports

loulouplume
 Posté le 27/04/2011 à 13:38 
Petite astucienne

Je ne peux poas enregistrer ce qui est noté dans le bloc note. Lorsque je suis dans le dossier ZHPDiag et que je veux faire enregistrer (après avoir renommé), une fenêtre s'affiche, dans laquelle est écrit : "Impossible de créer le fichier. Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects".

Que dois-je faire pour que ça marche?

Evasion60
 Posté le 27/04/2011 à 13:45 
Groupe Sécurité

Re

Copie le dans le bloc-note

Lance ZHPFix qui est sur ton bureau

Colle le dans la fenêtre de ZHPFix

Continue la procédure

A te lire

loulouplume
 Posté le 27/04/2011 à 14:10 
Petite astucienne

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

loulouplume
 Posté le 27/04/2011 à 14:12 
Petite astucienne

Fichier joint :

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Firefox - Plantage
Plantage Pc - Rapport Hijackthis
Mozilla : «Rapport sécurité de Secunia décevant
Plus d'accès à Mozilla ! Rapport hi jack..SOS
Plantage connexion internet+ pc:rapport hijackthis
Plantage Internet Explorer (rapport Hijackthis)
avis sur rapport hijackthis apres un plantage !
Rapport Hijack This et plantage IE
Rapport Hijackthis cause plantage
Plantage régulier sur mon pc
Plus de sujets relatifs à Rapport de plantage Mozilla
 > Tous les forums > Forum Sécurité