× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Rapport Hijackthis : besoin d'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dori667
  Posté le 04/09/2008 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable vaio équipé de windows xp, lorsque je le mets en marche, le logo windows s'affiche, la barre de défilement aussi et il reste come ça sans passer à l'affichage du bureau.

Je sais qu'il suffirait de formater l'ordinateur mais le soucis c'est que la seule chose que je possède ce sont les deux cds de "system recovery" et le numéro de série coller à l'arrière de l'ordinateur, mais je ne possède pas le cd original de windows car on ne me l'a pas donné avc...
Voyez vous une solution pour que je puisse le remettre sur pied?Ou est-ce définitivement fichu?

Voici le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 3:38:27 PM, on 9/4/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\mshta.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sony.com/vaiopeople
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sony.com/vaiopeople
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Recovery] C:\WINDOWS\Sonysys\VAIO Recovery\PartSeal.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVTunerLib] C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\TVTunerLib\TVTLInstTool.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ExecAfterFirstBoot] C:\WINDOWS\SONYSYS\EFlyer\ExecAfterFirstBoot.exe /fC:\WINDOWS\SONYSYS\Docs\Latest Information.pdf /d4
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: ALaunchCombo.lnk = C:\WINDOWS\SONYSYS\VAIO Recovery\LaunchCombo.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.sony.com/vaiopeople
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

--
End of file - 5151 bytes

D'avance merci pour votre aide

Modifié par dori667 le 05/09/2008 00:25
Publicité
nardino
 Posté le 04/09/2008 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Tu lances l'outil en mode sans échec en établissant un rapport que tu peux transférer sur un autre pc avec une clé USB.

Tu l'enregistres sur le bureau cela doit être possible.

@+

PS: Si tu peux accéder en mode sans échec, tout n'est pas perdu.

Modifié par nardino le 04/09/2008 22:28
dori667
 Posté le 05/09/2008 à 00:24 
Petite astucienne
nardino a écrit :

Bonsoir.

Tu lances l'outil en mode sans échec en établissant un rapport que tu peux transférer sur un autre pc avec une clé USB.

Tu l'enregistres sur le bureau cela doit être possible.

@+

PS: Si tu peux accéder en mode sans échec, tout n'est pas perdu.

J'y suis enfin arrivée!Il a fallu que j'installe un logiciel de gravure et que je grave le fichier car il ne reconnaissait aucune clé usb

Voici le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 3:38:27 PM, on 9/4/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\mshta.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sony.com/vaiopeople
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sony.com/vaiopeople
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Recovery] C:\WINDOWS\Sonysys\VAIO Recovery\PartSeal.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVTunerLib] C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\TVTunerLib\TVTLInstTool.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ExecAfterFirstBoot] C:\WINDOWS\SONYSYS\EFlyer\ExecAfterFirstBoot.exe /fC:\WINDOWS\SONYSYS\Docs\Latest Information.pdf /d4
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: ALaunchCombo.lnk = C:\WINDOWS\SONYSYS\VAIO Recovery\LaunchCombo.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.sony.com/vaiopeople
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

--
End of file - 5151 bytes

nardino
 Posté le 05/09/2008 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Il est vrai que le mode sans échec ne montre pas tout ce qui se lance habituellement mais ton rapport ne montre pas de trace d'infection.

Tu vas commencer par essayer de faire iune restauration du système.

Dans le menu Windows tu tapes rstrui.exe

Et dans la page qui s'ouvre, Choisir un point de restauration, Suivant.

Dans la liste tu choisis si disponible une date antérieure à l'apparition de ton problème.

@+

dori667
 Posté le 05/09/2008 à 17:03 
Petite astucienne
nardino a écrit :

Bonjour.

Il est vrai que le mode sans échec ne montre pas tout ce qui se lance habituellement mais ton rapport ne montre pas de trace d'infection.

Dans la liste tu choisis si disponible une date antérieure à l'apparition de ton problème.

@+

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je ne parviens à le démarrer qu'en mode sans échec et la restauration système est désactivée dans ce mode
Une autre idée?

J'ai essayé de le redémarrer à la dernière bonne configuration, mais il me met un message d'erreur comme quoi c'est impossible parce-que le fichier : \WINDOWS\system32\config\SYSTEM est manquant ou corrompu.
Il me conseille d'utiliser le CD de Windows et d'effectuer une réparation mais le prbl c'est que ce CD ne m'a pas été donné avc l'ordinateur, tt ce que je possède ce sont 2 CD de restauration systèle de sony vaio

Modifié par dori667 le 05/09/2008 17:43
dori667
 Posté le 05/09/2008 à 18:17 
Petite astucienne
dori667 a écrit :
nardino a écrit :

Bonjour.

@+

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je ne parviens à le démarrer qu'en mode sans échec et la restauration système est désactivée dans ce mode
Une autre idée?

J'ai essayé de le redémarrer à la dernière bonne configuration, mais il me met un message d'erreur comme quoi c'est impossible parce-que le fichier : \WINDOWS\system32\config\SYSTEM est manquant ou corrompu.
Il me conseille d'utiliser le CD de Windows et d'effectuer une réparation mais le prbl c'est que ce CD ne m'a pas été donné avc l'ordinateur, tt ce que je possède ce sont 2 CD de restauration systèle de sony vaio

Up

nardino
 Posté le 05/09/2008 à 22:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

A l'aide d'un cd de XP SP2 même version que toi, Home ou Pro, que tu peux emprunter à une connaissance, tu appliques la procédure suivante:

http://www.informatruc.com/reparer.php

Je l'ai testé et c'est sans perte de données ni des programmes.

@+

dori667
 Posté le 06/09/2008 à 00:03 
Petite astucienne
nardino a écrit :

Bonsoir,

A l'aide d'un cd de XP SP2 même version que toi, Home ou Pro, que tu peux emprunter à une connaissance, tu appliques la procédure suivante:

http://www.informatruc.com/reparer.php

Je l'ai testé et c'est sans perte de données ni des programmes.

@+

Bonsoir,

Merci pour le conseil, je vais essayer, mais la version de windows xp que j'ai est en français alors que celle de l'ordinateur que j'essaie de réparer est en anglais, est-ce que ça pose un prbl?
Je viens de tenter la manip' et on me demande un mot de passe administrateur une fois que je suis dans la console de récupération, et je ne le connais pas...où puis je le trouver?

Merci

Modifié par dori667 le 06/09/2008 00:18
nardino
 Posté le 06/09/2008 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Pour la solution du cd , il faut que cela soit la même version et la même langue.

Sinon Lors du démarrage tu tapotes sur F10 et tu suis la procédure de restauration, mais tu auras perte des données.

Tu vas remettre ton pc comme à la sortie de l'usine.

Voici sur le site de Sony la méthode :

http://support.vaio.sony.fr/tutorials/recovery/recovery.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-T&m=1817

Sauvegardes tes données importantes avant.

Note: J'ai pris une référence au hasard parmi les portables, mais tu peux renseigner précisémment.

@+

Modifié par nardino le 06/09/2008 11:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour lira rapport hijackthis
besoin d'aide pour lire rapport hijackthis
Besoin d'aide rapport Hijackthis
Rapport Hijackthis, besoin d'aide...
Besoin d'aide : analyse rapport Hijackthis
Besoin d'aide - rapport Hijackthis
Besoin d'aide sur un rapport Hijackthis!
besoin d'aide...rapport hijackthis
Infection ? besoin d'aide => rapport Hijackthis
(HELP) besoin d'aide - rapport Hijackthis
Plus de sujets relatifs à Rapport Hijackthis : besoin d''aide
 > Tous les forums > Forum Sécurité