> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 rapport occt Q6600 3Ghz vous en pensez quoi?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palermo
  Posté le 24/10/2008 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour apres une guerre acharnee avec le bios et d'inombrables tests du logiciel occt finit par des echecs je suis arrive a monter mon Q6600 a 3Ghz et faire tourner occt en entier, les temperatures semblent stables ainsi que le rapport d'occt qui dit que tout est stable vous en pensez quoi!

Publicité
ricobaggio
 Posté le 24/10/2008 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

sa a a l'air de tourner fort ton pc palermo

TintinGV
 Posté le 24/10/2008 à 22:52 
  Astucien

As-tu essayé en baissant le multiplicateur à x8 et en augmentant le FSB et le VCore?

Tu peux lire ICI de très bons renseignements.

be-bop
 Posté le 25/10/2008 à 01:13 
  Astucien

on peut pas baisser le multiplicateur d'un q6600 par contre il serait effectivement bon de monter le vcore

TintinGV
 Posté le 25/10/2008 à 17:40 
  Astucien

Perso,si je devais le tester,je configurerais un X8 pour le multiplicateur,avec FSB 400Mhz ce qui donnerait 400x8=3.2Ghz

FSB/RAM synchro 1:1(voir voltage pour la RAM si necessaire)

VCore:1.35v

palermo
 Posté le 25/10/2008 à 18:55 
Petit astucien

Bonjour a vous apres avoir du tout refaire a cause d'un probleme que j'ai eut est ce que comme ca ca peut aller car actuellement ca se sont les seuls parametres qui me permettent d'utiliser occt jusqu'a la fin ! si j'essaie de changer quoi que se soit et bien occt ne peut pas terminer ! voila donc comme ca occt comme vous pouvez le voir il me dit que le pc est stable pour les temperatures il m'a suffit de tourner le zalman en direction du haut pour faire chuter encore les temperatures d'environ 9 a 10 degres pour les 4 core donc j'aimerai bien (si pas de danger) garder ces parametres! merci de votre reponse

TintinGV
 Posté le 25/10/2008 à 19:07 
  Astucien

C'est bien curieux de ne pas pouvoir le monter plus.

Tes réglages présents sont corrects.

palermo
 Posté le 25/10/2008 à 19:31 
Petit astucien

Salut tintingv et bien hier soir comment c'est arrive je sais pas mais le cable du 24 broches est alle toucher le bouton cmos sur la carte mere et m'a remis la carte a zero m j'ai du tout recommencer en plus comme un gros c j'avais oublie de me transcrire les reglages que j'avais du effectuer enfin, je suis passe quand meme par ici avant de retourner dans le bios j'ai lu vos messages et du coup je suis retourne et j'ai essaye une fois tout termine occt s'est bien passe la preuve en image.

du coup j'ai essaye de baisser le vcore chose que j'aurai pas du faire des que le pc a redemarre, j'ai relance occt et la paf a 13 minutes de la fin du test bruit de canard echec occt n'a pas pu terminer,donc retour au bios je souleve le vcore comme je l'avais mis precedement et tout ok, esssayer de monter encore un peu le vcore ca ne permetrai meme pas de pouvoir redemarrer la carte mere commencerai a faire le fameux reboot infini pour se remettre aux valeurs par defaut, donc apparement ce sont les seules choses que je peux faire, bon il faut compter que les temperatures actuelles sur les photos desormais ont baisse apres que j'ai tourne le zalman! en plus peut etre que les timing des mes memoires sont merdiques car des timing 5,5,5,18 j'ai jamais vu ca normalement, en regle generale, ce sont des 5,5,5,15 ou moins 4,4,4,12 mes timing doivent etre rares je crois bien que si comme ca comme tu dis ca peut aller au retour de vacance je mettrai un noctua et deux barettes de meilleur timing style 4,4,4, 12 si je vois juste ou des 5,5,5,15

bon sinon il te parait stable la ? je coure pas de danger ?

TintinGV
 Posté le 25/10/2008 à 20:40 
  Astucien

Non pas de danger.

Ca me parait correct.

Publicité
palermo
 Posté le 25/10/2008 à 20:58 
Petit astucien

Alors c'est bien en fait je vais jouer ce soir et je verrai ,en fait bientot j'avais pensé changer quelque chose et j'aurai prefere prendre une carte graphique plus puissante au lieu de ce processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00076311.html ,donc si mon Q6600 peut tenir avec ce reglage sans souci je peux envisager de changer de carte graphique voir memoire,sinon tant pis ce sera ,le cas echeant un processeur et carte graphique mais moins puissant vu le budjet restreint!

en tous les cas pour mon premier O/C je trouve que je m'en suis pas trop mal sortit enfin je n'ai rien grille occt dit que tout est stable et toi aussi ,tu me dis que comme ca ca peut aller, ca m'a rassure car quand meme en O/C je suis tres loin d'etre un AS !

voila! merci encore

TintinGV
 Posté le 26/10/2008 à 09:39 
  Astucien

Perso,je suis pas pour les Quad,je pense que trop peu d'applications peuvent les utiliser.

Les CoreX2 me semblent assez suffisants surtout pour les jeux(mais ce n'est que mon avis).

Tu as une bonne config avec une bonne Carte Graphique qui me semble suffisante pour jouer avec tous les jeux dans la résolution correspondante à ton écran.

Je ne changerai rien,mais je me demande pourquoi tu ne peux pas le monter à 3.2Ghz.

Je ne vois pas quel matériel peut faire planter ça,assez bizard !!!(25% d'overclocking,c'est déja bien surtout pour un bon compromis temp/durée/performance).

Je pencherais pour la RAM(mais je n'ai jamais testé celle-ci).

J'en ai monté 1 à 3.2Ghz sans aucun plantage avec de la Crucial Ballistix PC6400 avec synchro FSB/RAM et un coef X8.

Tu peux rester avec ces parametres là.

palermo
 Posté le 26/10/2008 à 14:16 
Petit astucien

salut tintingv,en fait je viens de changer quelquechose j'ai juste reactive les fonctions suivantes:

Dram timing selectable (spd) je l'ai remis en auto,

Cpu enhanced halt (C1E) je l'ai remis en Enabled,

Cpu eist function je l'ai remis en enabled,

----------------------------------------------

j'ai refait le test s'est passe aussi sans souci donc oui effectivement le vcore apparement j'ai pas a le toucher!

si j'ai pas osé O/C ce Q6600 avant c'est tout simplement parce que peu de personnes le font,moi c'est ma premiere fois

et pour essayer de maider j'ai pris des videos de reference sur youtube qui parlent d'overklock de Q6600 a 3ghz et de gygabite mis a part les modeles qui ne sont pas pareils, ca ma aide pour les differents coefficents multiplicateurs ici, valeur la, alors deja pour un italien savoir ce que ca veut dire le mot coefficient multiplicateur j'ai du le demander a ma femme bon je suis en train d'apprendre la langue or j'ai compris a part ca si deja je suis pas un as en overclock je peux t'assurer que je ne suis pas un as non plus en mathematique , mis a part tout ca j'ai essaye de jouer a crysis et bien si avant avec ma 9600gt et mon Q6600 a 2,40 il y avait quelques bugs, la je peux t'assurer que des bugs meme pas un ! le jeu ca roule vraiment comme un canon ,du jamais vu ca m'a vraiment surprit j'adore, ceci dit il y aurait une autre chose bon deux :

premiere chose apparement mon zalman doit peter un boulon puisque meme en idle ca tourne assez vite, si tu veux, il augmente dans le cas ou le processeur chauffe mais par contre ,il ne veut pas se baisser apres en fait, si avant en idle ca tournait aux alentours de 800 rpm et au max en pleine charge desormais il tourne un peu plus c'est a dire environ 1200 rpm en idle et jusqu' au max si le processeur chauffe il doit y avoir un probleme avec la synchronisation du ventirad et celle des donnees du bios parce qu'apparement, d'apres les explications donnees sur la notice de chez zalman le ventirad est thermoregule et donc a chaque allumage de l'ordi le ventirad doit se synchroniser! or ce que me fait rire, ils precisent que eux n'assurent pas que cette syncro marche impeccable c'est pour cela qu'il doit peter un boulon d'apres moi, meme la fonction cpu smart fan control est bien allumee et le bios m'indique 34 degres bon

j'aurai aime quand meme comprendre l'histoire des timing ,certaines personnes parlent de timing compris entre 4.4.4.12 ,certains autres de 5.5.5.15 et certains comme moi de timing 5.5.5.18 or pour toi quels sont les meilleurs timing pour un q6600 enfin en general il vaut mieux avoir des gros timing exemple comme sont les miens, ou des tous petit exemple 4.4.4.12 ? j'etais alle voir les autres qui on achete des q6600 quelles barettes ils ont achete et bien il y a de tout, y compris l'histore des timing que moi j'ai pas compris peux tu m'eclairer.

TintinGV
 Posté le 26/10/2008 à 14:37 
  Astucien

Le Timing c'est pour la RAM,il faut appliquer les données constructeurs.

Les RAM ont souvent plusieurs réglages possibles suivant la vitesse à laquelle elles fonctionnent.

En gros pour vraiment résumer:chaque chiffre correspond au temps de lecture,calcul,entre CPU et RAM(pour différent types d'opérations,puisque le CPU stocke ses calculs dans la RAM)

Pour un même type de RAM(ex PC6400):un timing 4-4-4-12 est meilleur que 5-5-5-15,puisque le temps aller-retour est de 4 comparé à 5.

Si tu fais une recherche dans Google,je te propose cet exposé qui est assez simple à comprendre(enfin suivant les connaissances de chacun): ICI

palermo
 Posté le 26/10/2008 à 14:46 
Petit astucien

merci tintingv en gros je peux bien comprendre que mes deux barettes OCZ en pc6400 avec des timing 5.5.5.18 ce sont deux tres grosses m bon dumoins ca me fait une raison en plus pour les changer contre des autres ayant des timing 4.4.4.12 reste a voir si je garde des pc6400 ou des pc8500? merci pour ta patience tintingv

TintinGV
 Posté le 26/10/2008 à 14:50 
  Astucien

PAS du tout,ce ne sont pas des m.....

C'est juste des barettes un peu moins performantes que d'autres marques.

OCZ a du bon matériel.

Perso,je ne les changerais pas;si ton PC est nickel comme ça,alors ça tourne !!!!(même avec du 5.5.5.18).

C'est quand même du pipi de chat pour des utilisateurs lambda comme nous.

palermo
 Posté le 26/10/2008 à 15:27 
Petit astucien

oui en effet, j'ai fais en plus de la lecture sur le lien que t'as donne et moi et ma femme on a compris pas mal de choses bon on la du lire a deuxon fait des progres.

bon la par contre je suis en train de peter les plombs parce que ce zalman ne veut pas fermer sa g puisque la le processeur est bien froid ca devrait baisser et bien non nada rien

et pourtant dans le bios la fonction cpu smart fan control est sur enabled

et cpu smart fan mode sur auto.

disons que les 5 ventilos du boitier de 120m tournent entre 570 et 600 rpm tous les 5 font moins de bruit que le zalman, il va falloir je pense envisager de changer de rad contre un cette fois ci qui n'est pas thermoregule car la franchement cette histoire de synchro est de la grosse con,je sais pas mais pourquoi faire des ventilos thermoregules puisque le bios les regle en fonction de la chaleur et la dans ce cas le bios m'indique 39° en idle

bon pour l'instant ca reste du detail mais un detail qui fache quand meme!

palermo
 Posté le 26/10/2008 à 15:37 
Petit astucien

2002 rpm pour le rad en idle avec 39° et fonction cpu smart fan control activee est ce que vous trouvez ca normal

a l'aide je comprends pas!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
23,09 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 23,09 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 23,09 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que pensez vous de ça quoi faire....
Que pensez vous de cette config rapport performance / Prix ? ? ? ? ?
* Vous en pensez quoi ? *
vous en pensez quoi ??
Carte mere dfi vous en pensez quoi de cette carte?
vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?
Dell D830, vous en pensez quoi ?
vous pensez quoi de cette ordinateur portable ??
vous pensez quoi de cette carte ?
Plus de sujets relatifs à rapport occt Q6600 3Ghz vous en pensez quoi?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis