> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Rapport qualité prix processeur (CPU) d'aujourd'hui ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Dèd07
 Posté le 12/01/2019 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
regedice a écrit :

L'overclocking existe depuis que l'informatique existe.

Mais que les fabricants proposent sans arrêt leurs produits en précisant qu'ils sont prêts à l'OC, c'est chiant !

L'OC qui ne devrait pas être pratiqué par n'importe qui, devient un argument de vente et voilà les emmerdes qui commencent pour les magasins de matos PC.

Voilà pourquoi ça me casse les noix !

Et si j'achète un CPU de 4000Mhz 8 coeurs, ce n'est pour l'utiliser en Watercooling à 4500Mhz !

Sinon, je m'en achète directement un fonctionnant à 4500Mhz !

Ca me fait penser a des mecs qui prennent une auto de niveau inférieur pour la booster, alors qu'ils auraient tout de suite pu acheter la série du dessus et avoir toutes les garanties qui vont avec. Le bricolage faisant perdre la garantie.

.

Les fabricants proposent, c'est leur rôle, s'ils ne le proposaient pas certains s'en plaindrait. Tu serais à leur place tu ferais la même chose.

Maintenant à toi de voir si tu utilises l'OC ou pas. Donc à toi de voir si tu achète un modèle ou l'autre, personne ne t'oblige à prendre un OC, je ne vois pas les emmerdes que tu peux avoir dans les magasins de matos PC . Si tu ne l'utilises pas tu prends le classique. A partir de là point final, ton achat se termine là.

Quand tu achète un voiture tu peux la prendre avec toutes options si tu veux (ou si tu as les moyens financiers), ou le modèle de base, c'est ton choix.

Booster une voiture c'est un autre problème, là intervient l'attrait pour la mécanique qui ne se discute pas, certains aiment (j'en suis) d'autres pas, mais tu as raison la garantie saute, encore faut-il que la puce soit détectée à la valise.

.

regedice
 Posté le 12/01/2019 à 21:32 
  Astucien

Dèd07 a écrit :
regedice a écrit :

L'overclocking existe depuis que l'informatique existe.

Mais que les fabricants proposent sans arrêt leurs produits en précisant qu'ils sont prêts à l'OC, c'est chiant !

L'OC qui ne devrait pas être pratiqué par n'importe qui, devient un argument de vente et voilà les emmerdes qui commencent pour les magasins de matos PC.

Voilà pourquoi ça me casse les noix !

Et si j'achète un CPU de 4000Mhz 8 coeurs, ce n'est pour l'utiliser en Watercooling à 4500Mhz !

Sinon, je m'en achète directement un fonctionnant à 4500Mhz !

Ca me fait penser a des mecs qui prennent une auto de niveau inférieur pour la booster, alors qu'ils auraient tout de suite pu acheter la série du dessus et avoir toutes les garanties qui vont avec. Le bricolage faisant perdre la garantie.

.

Les fabricants proposent, c'est leur rôle, s'ils ne le proposaient pas certains s'en plaindrait. Tu serais à leur place tu ferais la même chose.

Maintenant à toi de voir si tu utilises l'OC ou pas. Donc à toi de voir si tu achète un modèle ou l'autre, personne ne t'oblige à prendre un OC, je ne vois pas les emmerdes que tu peux avoir dans les magasins de matos PC . Si tu ne l'utilises pas tu prends le classique. A partir de là point final, ton achat se termine là.

Quand tu achète un voiture tu peux la prendre avec toutes options si tu veux (ou si tu as les moyens financiers), ou le modèle de base, c'est ton choix.

Booster une voiture c'est un autre problème, là intervient l'attrait pour la mécanique qui ne se discute pas, certains aiment (j'en suis) d'autres pas, mais tu as raison la garantie saute, encore faut-il que la puce soit détectée à la valise.

Avec l'OC vient la bidouille et les bidouilleurs, après ça râle parce que ça ne fonctionne pas ou parce que le résultat n'est pas bon !

Un peu comme si on jouait à une loterie technologie en trouvant le CPU qui donnerait plus de Mhz que d'autres... PFFFFF

Les bidouilleurs bouffent la santé des techniciens en SAV des magasins de matos PC

Si tu prends dans une gamme de voiture, une auto de base 2.0L pour travailler sur le moteur et y greffer un turbo au lieu d'acheter directement le bon modèle qui possède déjà ce 2.0L turbocompressé, c'est de la CONNERIE !

Alors acheter un CPU à 350E pour avoir les performance du CPU coûtant 380Euro au lieu d'acheter directement celui qui coûte 380E, c'est de la bidouille ridicule.

Rien à voir avec ces compétitions d'OC où les mecs se fightent avec de l'azote liquide versé sur des CPU le temps de faire un peak de puissance. C'est de la compétition et c'est forcément de la dépense d'argent que le "privé" ne peut pas se permettre.

regedice
 Posté le 20/01/2019 à 00:34 
  Astucien

Pour faire suite à ce que je racontais l'autre jour sur les chipsets qu'il faut presque connaître plus que les CPU...

Voilà un exemple:

J'ai découvert des cartes mères "business" de ASUS fonctionnant avec un chipset Q370 ! Et on peut voir ce qu'il est capable de faire par rapport au H370 que l'on voit sur beaucoup de cartes mères gamer !

Voilà un exemple de carte mère Q370

C'est une carte mère plus courte sur le bas, mais qui contient un paquet de trucs, dont 2 Display ports !

Les deux connecteurs PS/2 ce qui devient vraiment rare !

Des cartes beaucoup plus simples pour les CPU de 8ème génération, pas de fioriture, on va à l'essentiel.

Je trouve juste dommage que les condos en or pour la qualité du son ne soient pas de la partie, ainsi qu'une sortie SPDIF, mais il y a l'HDMI et cette carte peut sortir 3 images en même temps !

Sur le papier c'est sympa, mais c'est vraiment chiant ces histoires de M2, on se dit "Va bien y'en a 3", ben non, il y en a 2 et sur les deux, un seul est PCiE 4x, l'autre fonctionne en PCiE 2x et SATA et si on utilise un M2 SATA, alors on ne peut pas utiliser le port SATA n° 2 de la mobo ?!

Les modes d'emploi sont bien plus courts qu'avant et les mobos ASUS ne sont destinées quasi qu'à Windows 10 ?!

regedice
 Posté le 20/01/2019 à 01:01 
  Astucien

Voilà ce que j'ai fini par commander

Une fois le matériel reçu, je serais officiellement en deuil de mon fidèle PC monté il y a près de 12 ans...

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rapport qualité / prix ???
imprimante-scanner } meilleur rapport qualite prix
Meilleur config rapport Qualité--Prix--Design ?!
Vos avis sur un scanner bon rapport/qualité prix
Qu'elle imprimante achetées Rapport qualité prix
Carte graphique bon rapport qualité prix ?
rapport qualité/prix/perf cm+cpu+memoire
rapport qualité/prix switch+rj45
meilleur rapport qualité/prix TFT 15"
Que pensez vous de cette config rapport performance / Prix ? ? ? ? ?
Plus de sujets relatifs à Rapport qualité prix processeur (CPU) d''aujourd''hui ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis