> Tous les forums > Forum Sécurité
 Rapport ZHP Diag 39 bebettesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foxterrier
  Posté le 22/08/2015 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Une amie m'a apporté le pc de sa fille car il rame du feu de dieu. J'ai passé ccleaner, malwarbytes qui n'a rien trouvé. Je viens de passer ZHP DIAG et voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/EHws4Jmyd4z

Je précise qu'il est sous Windows 8 que je ne connais pas.

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider.

Modifié par foxterrier le 22/08/2015 23:04
Publicité
G225
 Posté le 23/08/2015 à 06:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, faites-moi les 4 logs de ma signature en rouge en ordre. Supprimer tout ce que AdwCleaner et ZHPCeaner trouve.

foxterrier
 Posté le 23/08/2015 à 13:22 
Astucienne

Bonjour et merci pour ton aide.

J'ai déjà fait les deux premiers et là, au redémarrage du second, j'ai un gros soucis, la session de sa gamine a disparu. Il ne reste que celle de sa mère (administrateur) ou je vois aussi bien ses images à elle que celles de sa fille, pareil pour la musique. Je n'ai plus du tout accès à la seconde cession. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait deux puisqu'au démarrage, seule celle de sa fille apparaissait et c'est son mot de passe qu'il fallait que je compose. J'ai l'impression que c'est un sacré boxon dans ce pc. Je viens de télécharger ZHPCleaner. Faut-il que je continue ou je ferai mieux de remettre le pc dans sa config d'origine afin d'avoir une seule cession, celle de la petite et que le pc soit propre et net et pas en bordel comme là. J'attends tes instructions.

G225
 Posté le 23/08/2015 à 17:46 
Groupe Sécurité

Si vous pouvez tout sauvegarder les choses de la fille et de sa mère vous avez le choix. Remettre à zéro va faire un beau Windows tous propre ou sinon on peu regarder ce qui se passe. Une session qui disparaît c'est bizarre.

foxterrier
 Posté le 23/08/2015 à 18:06 
Astucienne

Alors pour la mère, elle a tout sur son propre pc, celui-ci était à elle avant qu'elle ne le donne à sa fille donc j'ai sauvegardé sa musique et ses images. Elle m'a dit que je pouvais effacer la sienne . Il n'y a pas besoin de deux cessions puisque la mère ne le prend plus. Il serait pt plus judicieux de tout refaire au propre non ?

J'avoue que comme c'est windows 8, je m'y perds un peu, c'est pt différent. J'ai eu xp, vista et seven et dans mon souvenir, lorsqu'il y avait deux cessions, au démarrage, on avait le choix et on cliquait sur celui qu'on désirait. Là, je n'ai pas le choix, avant c'était la fille, maintenant c'est la mère. Si je vais dans C, utilisateurs, je trouve les choses de sa fille mais je n'ai pas accès à tout.

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir prêté main forte. Si je n'avais pas eu ce qwack après le passage d'un des logiciels, je n'aurai même pas su qu'il en avait deux. Le mieu étant quand même de tout refaire au propre que la fille reparte sur un pc sain avec juste des choses à elle, même si elles n'y connaissent rien de rien et ne nettoie jamais. C'est déjà pas simple quand on s'y connait un minimum et qu'on nettoie assez souvent. D'ailleurs je vais me faire un post propre puisque j'en ai un qui rame aussi malgré mes logs. Mais ils sont pt un peu vieux, je vais me remettre au gout du jour.

Merci et encore merci.

secujac
 Posté le 23/08/2015 à 21:34 
Astucien

Bonsoir,

Le sujet est clos, mais si tu repasses par là ...

Si tu fais une restauration d'usine, je pense de Windows 8, il me semble qu'il serait judicieux après, de le mettre à jour vers 8.1

Il me semble que la mise à jour est gratuite, et la version 8,1 est beaucoup plus agréable que la 8

Bon courage.

Modifié par secujac le 23/08/2015 21:43
foxterrier
 Posté le 23/08/2015 à 21:50 
Astucienne

Bien sur que je repasse lol. Ça fait trois heures que j'ai lancé la restauration, il en est qu'à 32 %, j'ai jamais vu ça ! Il va en avoir pour toute la nuit, d'habitude ça prend quoi allez max une heure. Je ne peux rien faire qu'attendre de toute façon. Ok je ferai la mise à jour. Autant tout faire bien et lui rendre un pc nickel et qui tourne bien.

foxterrier
 Posté le 24/08/2015 à 13:45 
Astucienne

Impossible de faire les mises à jour. Windows update me donne 167 mises à jour à faire et il bloque n'en faisant aucune. Je ne sais quoi faire. Il a déjà mis des heures à formater, il est redevenu en version usine et pourtant qque chose ne va pas.

secujac
 Posté le 24/08/2015 à 18:06 
Astucien

Bonsoir,

Si je comprends bien, il est revenu à la version usine, et tu peux travailler et touf faire avec, .... sauf les mises à jour?

Publicité
G225
 Posté le 24/08/2015 à 18:36 
Groupe Sécurité

Windows Update est souvent très lent pour faire les mises à jours.

Modifié par G225 le 24/08/2015 18:37
secujac
 Posté le 24/08/2015 à 18:56 
Astucien

Surtout que le nombre et le VOLUME des mises à jour actuelles depuis la sortie sont conséquents.

Sinon, j'aurais suggéré de tester la vitesse du disque, si il a quelques années, ce n'est peut-être pas un foudre de guerre...

Eventuellement mettre un SSD, mais là, ça implique un autre engagement de la part de ... la maman.

foxterrier
 Posté le 26/08/2015 à 18:19 
Astucienne

Bonjour,

Oui apparemment je peux tout faire mais pas les mises à jour. Une fois sur toutes celles que j'ai tenté, il m'a notifié 167 mises à jour mais il ne les a pas faite. Le pc a deux ans.

G225
 Posté le 26/08/2015 à 20:30 
Groupe Sécurité

Que voulez-vous dire il ne les fait pas, est-ce qu'il y a un message d'erreur sinon attendre, il va finir par les faires.

secujac
 Posté le 26/08/2015 à 20:59 
Astucien

Bonsoir,

Il existe un Fix qui permet d'installer les mises à jour lorsqu'elles ne veulent pas se faire.

Je ne me rappelle plus du nom, je vais voir si je le trouve.

Mais peut-être que G225 qui est plein de ressources voit de quoi je veux parler et pourradonner le nom ou un lien ...

Bonne soirée à tous.

foxterrier
 Posté le 28/08/2015 à 20:51 
Astucienne
G225 a écrit :

Que voulez-vous dire il ne les fait pas, est-ce qu'il y a un message d'erreur sinon attendre, il va finir par les faires.

Bonsoir,

Je veux dire qu'il pédale dans la choucroute, ça tourne, ça tourne et rien ne vient.

secujac
 Posté le 30/08/2015 à 18:25 
Astucien

Bonsoir,

Avec une réponse tous les 2 jours, on ne sait pas ou tu en es.

Si l'ordinateur a été remis à l'état d'usine, donc comme neuf, il n'y a à priori rien de spécial pour ralentir les mises à jour.

Mais tu l'as écrit, il y a 167 mises à jour à faire, et certaines sont très volumineuses, et donc longues à télécharger.

Cela dépend énormément de la vitesse de ta connexion, cela peut durer quelques heures.

Lors des mises à jour, il y a deux phases distinctes, affichées dans la fenêtre, soit: Téléchargement des mises à jour, et Installation des mises à jour.

Sur ta machine, à laquelle de ces deux étapes as-tu l'impression que ça bloque? Téléchargement ou installation).

A+

foxterrier
 Posté le 31/08/2015 à 07:55 
Astucienne

Bonjour,

Oui désolée, c'est vrai que j'ai bc de choses à faire et que j'arrive pas à être tout le temps là. Alors à certains moments, c'est téléchargement et à d'autres lorsque je clique sur instalation. Je vais laisser le post car elle a repris son pc et je reviendrai poster le sujet sur les mises à jour lorsqu'elle me le ramènera.

Merci de ta réponse.

Publicité
secujac
 Posté le 31/08/2015 à 09:02 
Astucien

Bonjour,

OK, mais rassure toi, tant le téléchargement que l'installation de certaines mises à jour peuvent être très longs, comme certaines peuvent être très rapides.

Toutes les Màj n'ont pas la même taille, et vu la quantité qu'il y a à installer ...

Par contre, si la fille de ton amie va utiliser la machine, notamment sur internet, il serait bien je pense que les mises à jour soient faites, certaines concernant peut-être la sécurité.

Bonne continuation.

foxterrier
 Posté le 31/08/2015 à 14:17 
Astucienne

Daccord merci. C'est pas tjrs facile pour moi de m'occuper du pc des autres alors que j'ai déjà pas beaucoup de temps. De plus, elle va me ramener celui de sa seconde fille. Je veux bien qu'on y connaisse rien mais le nettoyage est une chose qui s'apprend. Déjà moi qui passe souvent mes logiciels et qui ne fait rien de spécial avec ce pc, j'arrive à choper des cochonneries. Ma foi, je rends service comme je peux mais heureusement que vous êtes là pour m'indiquer les manoeuvres à suivre. Sans vous, ce serait plus compliqué. Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Besoin analyse rapport ZHP Diag SVP
Aide pour analyser un rapport ZHP diag ?
Rapport ZHP Diag
rapport ZHP Diag.
Rapport ZHP diag pour analyse 3ème
Rapport ZHP Diag Bing Bar
Decrypter rapport ZHP Diag+lenteur PC
rapport ZHP DIAG
Merci de ragerder mon rapport de chez ZHP diag
Rapport ZHP Diag
Plus de sujets relatifs à Rapport ZHP Diag 39 bebettes
 > Tous les forums > Forum Sécurité