| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mon ordinateur est lent ces derniers temps (il a 7 ans) et je voudrais savoir s'il est infecté par des programmes malveillants ou autre virus. J'ai suivi la procédure "aide au diagnostic d'un pc infecté" indiqué sur le forum pour que vous puissiez m'aider à analyser mes rapports Malwarebytes, AdwCleaner, ZHPDiag et OTL (je ne connais pas tous les adwares et j'ai peur de faire des erreurs). En tout cas, AdwCleaner a réussi à résoudre deux problèmes majeurs dont souffrait mon pc. A savoir, le plein écran que je ne pouvais plus utiliser sur Youtube et des déconnexions incessantes (je devais m'identifier toutes les 10 minutes). Rien que pour ça je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce logiciel. Vous trouverez dans les messages suivants tous les rapports de mon pc. Je vous remercie par avance.
Modifié par rom370 le 05/06/2013 02:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Voici le rapport Malwarebytes :
Fichier joint : mbam-log-2013-06-05 (01-45-08).txt Modifié par rom370 le 05/06/2013 02:09 | |||||||
Nouvel astucien | Voici le rapport AdwCleaner (partie 1) :
Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt Modifié par rom370 le 05/06/2013 02:12 | |||||||
Nouvel astucien | Voici le rapport AdwCleaner (partie 2) :
Fichier joint : AdwCleaner[S2].txt Modifié par rom370 le 05/06/2013 02:12 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien | J'ai remarqué que plusieurs programmes que j'ai supprimé à l'époque comme Shareaza, Cacaoweb, Emule... ont laissé des dossiers sur mon ordinateur (ca ne doit pas etre très bon pour mon pc). Mais je ne touche à rien en attendant de vous lire. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
En effet il reste pas mal de traces de P2P Lance ZHPFix par l'icône sur ton Bureau Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
1 : Clique sur l'icône Presse-papier.Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher dans le cadre principal. Une fois cela fait, ferme ton navigateur Internet et tous tes programmes ouverts exepté ZHPFix biensur. 2 : Clique sur le bouton GO (en bas à gauche qui est apparu) pour lancer le nettoyage et confirme ton action dans le pop up suivant. 3 : Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge en haut à doite pour refermer ZHPFix. @ suivre. | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Voici le rapport ZHPFix :
Fichier joint : ZHPFixReport.txt Modifié par rom370 le 05/06/2013 05:46 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Qu'est ce que ça donne ? Y a t il un mieux ? Es tu satisfait ou le PC est toujours lent ? @ suivre. | |||||||
Nouvel astucien | Il est bien moins lent qu'avant, merci beaucoup. Par contre j'ai toujours des déconnexions, mais cela doit etre dû à un autre problème de Wifi ou d'IP. Suite aux différents rapports, je peux considérer que mon pc n'est plus infecté ou faut-il continuer les analyses avec d'autres logiciels pour être sûr que tout est OK ?
Modifié par rom370 le 05/06/2013 11:44 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ok ! Impec ! Si les problèmes de connexion persiste, poste sur le sous forums "Internet et connexion" n'hésite pas à y ajouter le lien de cette discussion si besoin.
PC clean à présent ! On va donc conclure, si tu veux bien en supprimant les outils utilisés et en appliquant quelques conseils: * Tu peux désinstaller AdwCleaner en double cliquant sur son raccourci sur ton Bureau et en choisissant la fonction "Désinstallation". * Puis afin de désinstaller nos outils :
* Et enfin:
Citation
DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.
DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection" A l'issue Delfix s'auto-supprime.
========================================================================= http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html ========================================================================= C'est un bon scan anti-malware que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer une vérification (et nettoyage si besoin) de maniere mensuelle, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse . Double-clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware présent sur ton Bureau afin de le lancer, puis clique sur "Quarantaine", (selectionne tout ce qui s' y trouve si ce n'est pas dèjà le cas) clique sur "Supprimer tout", puis ferme MalwareByte's Anti-Malware.. ========================================================================= Alerte en cas d’accès à des sites Web présentant des risques de fraude, de logiciels malveillants, de courrier indésirable, etc ... ========================================================================= S'il te plait, si tu es d'accord, note ton sujet en RÉSOLU. (en bas a droite) Content d'avoir pu t'aider. Salut | |||||||
Nouvel astucien | Ca y est tout est desinstallé. Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appris plein de choses utiles et découvert de nouveaux logiciels. Modifié par rom370 le 06/06/2013 09:45 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Content pour toi, c'est cool Salut. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|