× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Ras le c... du côté intrusif de Windows 10, mais accroché à mes habitudes
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
zorro51
  Posté le 06/09/2018 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Plus je bidouille et vois des articles sur Windows 10, et plus je me dis que cet OS hyperconnecté montre un côté réellement intrusif, avec ces notifications... les infos inconnues qui transitent jusque chez Microsoft.

Je ne me leurre pas : c'est du pareil au même chez Google, via son moteur de recherche, Android... voir même pire que Crosoft.

Je ne suis pas un parano, genre mec à barbe aimant la ligne de commande et passant ma vie sur Linux, ou BSD... mais quand même : j'aime qu'on respecte ma vie privée... Je sais, je suis un extra terrestre dans ce monde hyper connecté...

Mais au final sur Windows, je passe plus de temps à bidouiller qu'à utiliser internet...

Je souhaite m'extirper de tout cela, mais pas à n'importe quel prix !

J'ai essayé Linux a différents moments. Mais cela restait assez archaïque... demandant de se renseigner sur les forums... de taper des lignes de codes incompréhensibles... et si cela ne fonctionnait pas, je ne vous dis pas le bor...

Alors est-ce qu'aujourd'hui Linux est plus mûr de ce côté là ? Plus accessible pour un néophyte en la matière ?

Si oui, faut choisir quelle genre de distrib pour que cela fonctionne sans se prendre la tête ?

Publicité
fiche
 Posté le 06/09/2018 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Chacun va faire faire la promotion du système qu'il apprécie...

Pour moi, Debian stable, bureau Xfce (https://cdimage.debian.org/images/unofficial/non-free/images-including-firmware/9.5.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid/debian-live-9.5.0-amd64-xfce+nonfree.iso) et pour la facilité d'installation et d'utilisation (les programmes essentiels et la documentation en français y ont été intégrés) : DFLinux (https://dflinux.frama.io/home/)

Je l'ai installé pour plusieurs personnes qui l'utilisent depuis plusieurs années sans avoir tapé la moindre commande dans le terminal.

Le petit inconvénient de Debian par rapport à Ubuntu et dérivées : il faudra désactiver le Secure Boot dans le Bios.

Modifié par fiche le 06/09/2018 19:57
jujube2
 Posté le 06/09/2018 à 20:17 
  Maître astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2018 à 20:29 
  Maître astucien

Il suffit d'installer un parefeu (pas celui de Windows) et tu es tranquille.

zorro51
 Posté le 06/09/2018 à 20:44 
Astucien
jujube2 a écrit :

déjà ouvert sous une autre forme> https://forum.pcastuces.com/chromium_os__avis_-f8s15802.htm

Ca c'est pour le Netbook.

Mais j'ai un pc portable sous Windows 10.

Donc la demande n'est pas la même... Car mon ordi portable est bien plus récent, et plus performant que le Netbook.

Slyvester
 Posté le 07/09/2018 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

Daneel Olivaw, d'habitude je trouve tes arguments clairs et précis. Par contre, cette fois-ci, je ne te suis pas et reste perplexe. Crois-tu que l'installation d'un pare-feu autre que celui de Windows va m'empêcher - ainsi que tous les autres utilisateurs de Windows 10 - de connaître des grands moments de solitude lors de la prochaine tentative d'installation de la mise à niveau d'octobre 2018 de Windows 10 ? : https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-845189-windows-10-majeure-prevue.html

Mon but n'est pas de dénigrer Windows 10, mais force m'est de constater que je passe plus de temps sur le l'ordinateur doté de Windows 10 de mon épouse que sur mes quatre distributions Linux, et ce notamment lors des mises à niveau biannuelles. La prochaine est prévue en octobre 2018. Il suffira de consulter le forum Windows 10 vers la fin du mois d'octobre 2018 pour comprendre de quoi je parle : https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13

Daneel Olivaw
 Posté le 07/09/2018 à 16:42 
  Maître astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour,

Daneel Olivaw, d'habitude je trouve tes arguments clairs et précis. Par contre, cette fois-ci, je ne te suis pas et reste perplexe. Crois-tu que l'installation d'un pare-feu autre que celui de Windows va m'empêcher - ainsi que tous les autres utilisateurs de Windows 10 - de connaître des grands moments de solitude lors de la prochaine tentative d'installation de la mise à niveau d'octobre 2018 de Windows 10 ? : https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-845189-windows-10-majeure-prevue.html

Mon but n'est pas de dénigrer Windows 10, mais force m'est de constater que je passe plus de temps sur le l'ordinateur doté de Windows 10 de mon épouse que sur mes quatre distributions Linux, et ce notamment lors des mises à niveau biannuelles. La prochaine est prévue en octobre 2018. Il suffira de consulter le forum Windows 10 vers la fin du mois d'octobre 2018 pour comprendre de quoi je parle : https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13

J'ai expliqué ici :

https://forum.pcastuces.com/pare_feu_de_windows__comment_l_ameliorer_-f25s80435.htm?page=1&#5899074

Modifié par Daneel Olivaw le 07/09/2018 16:43
miccmacc3
 Posté le 07/09/2018 à 17:02 
  Astucien

Bonjour les amis

@ mon ami Daneel Olivaw

Un préambule à mon intervention:

Je suis tout à fait ok avec notre ami Slyvester

Lorsqu'il écrit :

de connaître des grands moments de solitude lors de la prochaine tentative d'installation de la mise à niveau d'octobre 2018 de Windows 10

Je signe des deux mains

Tu m'as aidé dans ce domaine il y a peu et je t'en remercie (PCs en windows 10 pro)

Donc pas de maj pour moi pendant 60 jours(c'est ce que j'ai choisi)au moins là je serai sur!

moi je suis sauvé

Mais pour les windows 10 "normal (home ...etc) il y a semble-t-il une autre méthode

Que je voudrais te remémorer parce que je sais qua ce niveau là tu maitrise

Je recherche

Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 18:17
Slyvester
 Posté le 07/09/2018 à 18:06 
Astucien

Re Daneel Olivaw,

J'ai expliqué ici : https://forum.pcastuces.com/pare_feu_de_windows__comment_l_ameliorer_-f25s80435.htm?page=1&#5899074

Je ne vois absolument pas ce que cela change au problème. Google restera Google, avec ses tentatives d'intrusion qui lui sont propres, et ce peut importe le système d'exploitation utilisé : Mac, Linux, Windows, et ce sans oublier Chromium OS qui ne doit certainement pas être en reste dans ce domaine.
J'ai utilisé Windows longtemps et je suis toujours - bis repetita - obligé de m'y coller à cause du p.c (doté de Windows10) de mon épouse . En tout cas, une chose est sûre, si la prochaine mise à niveau - celle d'octobre 2018 en l'occurence - me cause à nouveau & et comme les fois précédentes des tracas, je supprime/formate tout le disque dur de mon épouse afin d'y coller une sauvegarde - grâce à Clonezilla - de Linux Mint 18.04 LTS. Cela me prendra beaucoup moins de temps et j'aurai un système d'exploitation fonctionnel en 15 minutes montre en mains !

Tu me rétorqueras que - dans le cas évoqué ci-dessus - j'ai la possibilité d'utiliser la dernière image .ISO à "monter" et de lancer ensuite l'ex. (comme administrateur), soit. Mais cela réinstallera - sans que je le souhaite - le logiciel "Cortana" ainsi que toutes ces applications signées Microsoft dont je n'ai absolument rien à battre ... Tout cela en un temps qui ne peut pas être qualifié de record, loin s'en faut.

Modifié par Slyvester le 07/09/2018 18:19
Publicité
miccmacc3
 Posté le 07/09/2018 à 18:18 
  Astucien

Voila les amis,j'ai retrouvé pour les pc de monsieur tout le monde

https://www.easeus.com/todo-backup-resource/how-to-stop-windows-10-from-automatically-update.html

Perso,j'avais mis en oeuvre la stratégie 1 complétement en janvier 2018

Elle a tenu jusque la 1803

uestion:

Qu'en pensez-vous (surtout pour le registre)?

Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 18:21
Daneel Olivaw
 Posté le 07/09/2018 à 18:30 
  Maître astucien

Slyvester a écrit :

Re Daneel Olivaw,

J'ai expliqué ici : https://forum.pcastuces.com/pare_feu_de_windows__comment_l_ameliorer_-f25s80435.htm?page=1&#5899074

Je ne vois absolument pas ce que cela change au problème. Google restera Google, avec ses tentatives d'intrusion qui lui sont propres, et ce peut importe le système d'exploitation utilisé : Mac, Linux, Windows, et ce sans oublier Chromium OS qui ne doit certainement pas être en reste dans ce domaine.
J'ai utilisé Windows longtemps et je suis toujours - bis repetita - obligé de m'y coller à cause du p.c (doté de Windows10) de mon épouse . En tout cas, une chose est sûre, si la prochaine mise à niveau - celle d'octobre 2018 en l'occurence - me cause à nouveau & et comme les fois précédentes des tracas, je supprime/formate tout le disque dur de mon épouse afin d'y coller une sauvegarde - grâce à Clonezilla - de Linux Mint 18.04 LTS. Cela me prendra beaucoup moins de temps et j'aurai un système d'exploitation fonctionnel en 15 minutes montre en mains !

Tu me rétorqueras que - dans le cas évoqué ci-dessus - j'ai la possibilité d'utiliser la dernière image .ISO à "monter" et de lancer ensuite l'ex. (comme administrateur), soit. Mais cela réinstallera - sans que je le souhaite - le logiciel "Cortana" ainsi que toutes ces applications signées Microsoft dont je n'ai absolument rien à battre ... Tout cela en un temps qui ne peut pas être qualifié de record, loin s'en faut.

Bien sûr, si tu installes un parefeu sérieux mais que tu permettes aux espions de communiquer à travers, ça ne sert à rien.

On installe un parefeu et on fait le ménage dans son PC.

À la place de Google, utiliser Qwant ou DuckDuckgo.

Que ce soit Windows, Linux, Mac, IOS ou Android, ou nimporte quel autre OS se connecter à facebook et étaler sa vie dessus, ou Google plus et mettre toutes ses photos nou autre dessus en accès publique, aucun parefeu ne va te protéger.

Quand on veut protéger sa vie privée, on prend les mesures adéquates.

Pour le reste, un parefeu empêchera un logiciel genre blocnote, nettoyeur, visionneuse photo, vidéo, dézippeur etc... à se connecter à internet à chaque démarrage et pendant l'utilisation, alors qu'ils nont aucune raison de le faire, même si on a décoché Mises à jours automatique et ne pas se connecter. Ce que ne fait pas le parefeu de Windows. Pire, il permet à n'importe quel logiciel de se déclarer autorisé à communiquer.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/09/2018 18:42
Glenlivet
 Posté le 08/09/2018 à 04:43 
Petit astucien

bonjour à tous,

Je suis accro à Windows 10 et ne suis abonné à aucuns FACEBOOK ET CONSOEURS. Je n'ai jusqu'à présent, aucuns problèmes avec Windows 10.

Je gère ma vie privée avec Windows et n'ai besoin d'aucuns réseaux sociaux.

Une manière simple d'utilisation d'un ordi, mais efficace, ma vie reste privée de cette manière, pas d'intrusions (enfin je suppose)

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2018 à 05:11 
  Maître astucien

Glenlivet a écrit :

bonjour à tous,

Je suis accro à Windows 10 et ne suis abonné à aucuns FACEBOOK ET CONSOEURS. Je n'ai jusqu'à présent, aucuns problèmes avec Windows 10.

Je gère ma vie privée avec Windows et n'ai besoin d'aucuns réseaux sociaux.

Une manière simple d'utilisation d'un ordi, mais efficace, ma vie reste privée de cette manière, pas d'intrusions (enfin je suppose)

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Presque tous les logiciels que tu installes (et que tu n'installes pas, comme les logiciels portables) se connectent à internet et envoient Dieu sait quoi à leur concepteurs,
même quand tu décoches Mises à jours automatique ou que tu coches ne pas se connecter. Ceci sans considération de ce qu'envoie Windows lui-même. Il suffit d'installer un parefeu pour le constater.
Facebook constitue le loup dans la bergerie. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de compte Facebook que tu es à l'abris. Il suffit d'ouvrir une page avec un J'aime pour être traqué.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2018 05:50
Glenlivet
 Posté le 08/09/2018 à 12:11 
Petit astucien

Daneel,

J'ai bien lu et compris ce que tu as écris.

Mes logiciels, Bitdefender Total security 2018, ACDSee pour la photo, MSN (fourni par Windows) pour les actus.

Mon réseau: mon ordi fait maison et mon Nokia Lumia 930, uniquement pour téléphoner.

Après une semaine d'utilisation, J'ai viré Google et Chrome.

C'est mon choix et je m'en porte bien, pas de PUB et pas de bugs

Les seules publicités (que je m'empresse de ne pas ouvrir) apparaissent sur PCAstuces par l'entremise de google.

Une dernière chose, merci pour les avis souvent très pertinents et professionnels de ta part, J'apprécie réellement tes diverses remarques

René

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2018 à 16:07 
  Maître astucien

Glenlivet

Ok. Tu ne disais pas que tu utilisais un parefeu, d'où cobfusion.

16mai1956
 Posté le 10/09/2018 à 11:54 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Je vais retenir de ce post, déjà, quelques moyens de limiter la casse avec W10.

Même si je râle dessus, je l'ai sur toutes mes machines (et ne l'ouvre pas une fois par mois) et j'y ai affaire sur des ordis d'amis dont je suis parfois amené à m'occuper.
Je connais parfois l'énervement…

Bon, l'objet de ce sujet — hum ! — est une demande de zorro51.

CITATION

J'ai essayé Linux a différents moments. Mais cela restait assez archaïque... demandant de se renseigner sur les forums... de taper des lignes de codes incompréhensibles... et si cela ne fonctionnait pas, je ne vous dis pas le bor...

Alors est-ce qu'aujourd'hui Linux est plus mûr de ce côté là ? Plus accessible pour un néophyte en la matière ?

Si oui, faut choisir quelle genre de distrib pour que cela fonctionne sans se prendre la tête ?

FIN DE CITATION

Je dirais oui, assez mûr mais il y aura toujours des moments difficiles et du bidouillage à faire. Parfois en ligne de commande. Pas pour autant incompréhensible et pas besoin de les taper. C'est juste que tu dois faire Ctrl MAJ V pour coller dans un terminal.
À propos, sous W10, la ligne de commande, j'ai fini par y venir aussi.

Justement, je privilégie une distribution bien documentée pour pouvoir y trouver réponses à mes questions. Pas tant sur les forums que dans la doc déjà en ligne.
Mais pas la peine que je vante « la mienne » : deux de ses grandes qualité étant qu'elle me convient et que j'y ai mes habitudes.

Bienvenue de ce côté de la ligne — sans guerre de tranchées.

papyalain01
 Posté le 10/09/2018 à 18:05 
Astucien

Bonjour, Linux est mûr grave plein de distribs sont de vrais clicodromes plus besoin de ligne de commande du tout ( on peut si on veut ).

Il y a pire que Windows : ChromeOs

Je ne citerai pas non plus ma distribution Linux préférée et facile mais en regardant dans mon équipement peut être que...

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2018 à 19:10 
  Maître astucien

Linux n'est pas intrusif comme Windows, d'accord.

Mais qu'en est-il des logiciels utilisés sous Linux ? Sont-ils aussi discret que Linux.

Photoshop sous Windows ne se gêne pas pour envoyer tout ce qu'il veut à Adobe. Est-il dsicret sous Linux ? Je doute.

J'ai prix Adobe comme exemple. Ce n'est pas le seul, loin de là. Tous le font. Et je ne parle pas des innombrables petits utilitaires divers qui ne se gênent pas pour communiquer.

Au moins sous Windows, je peux installer le partefeu de mon choix et bloquer toutes les communications indésirables très facilement. Est-ce aussi facile sous Linux ?

Je sais qu'on peut activer un parefeu intégré sous Linux, mais il semble qu'il soit aussi difficile à paramétrer, sinon plus, que celui de Windows. Quand à en installer un autre ?

16mai1956
 Posté le 10/09/2018 à 19:26 
Astucien

Un exemple pour illustrer les questions d'intrusion : moteurs de recherche.
Par défaut, j'ai Qwant, que j'aime bien. C'est quand même aussi un choix de sensibilité.

Pour des raisons proches du sujet présent, je cherche « Mint Cinnamon ». Retour de Qwant : aucun résultat ne correspond à votre requête.
Pour des cas pareils, j'ai Google sous la main. Résultat : en n° 1, le site de Mint.
Merci Google.

OK, j'aurai été pisté.

Autre chose, qui confirme la relativité des choix : pour des motifs longs à exposer, je me suis résolu à être un peu présent et un peu actif sur Facebook.
C'est sous Ubuntu, dans Firefox mais évidemment, ça ne change pas grand-chose : c'est FaceBouc ou le loup dans la bergerie. Oui, un bouc à la place d'un bélier

m_n
 Posté le 10/09/2018 à 19:26 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Mais qu'en est-il des logiciels utilisés sous Linux ? Sont-ils aussi discret que Linux.

Photoshop sous Windows ne se gêne pas pour envoyer tout ce qu'il veut à Adobe. Est-il dsicret sous Linux ? Je doute.

J'ai prix Adobe comme exemple. Ce n'est pas le seul, loin de là. Tous le font. Et je ne parle pas des innombrables petits utilitaires divers qui ne se gênent pas pour communiquer.

Au moins sous Windows, je peux installer le partefeu de mon choix et bloquer toutes les communications indésirables très facilement. Est-ce aussi facile sous Linux ?

Je sais qu'on peut activer un parefeu intégré sous Linux, mais il semble qu'il soit aussi difficile à paramétrer, sinon plus, que celui de Windows. Quand à en installer un autre ?

My my ..

Windows n'est pas trop mal .. Mais apres avoir Win 10 , Win 7 , je suis toujours revenu a Vista ..

Mais , je n'utilise plu Windows .. --> seulement Linux .. (( reconnu comme l'OS le meilleur au monde .. ))

Sans rancune ..

16mai1956
 Posté le 10/09/2018 à 19:30 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, Linux est mûr grave plein de distribs sont de vrais clicodromes plus besoin de ligne de commande du tout ( on peut si on veut ).

Il y a pire que Windows : ChromeOs

Je ne citerai pas non plus ma distribution Linux préférée et facile mais en regardant dans mon équipement peut être que...

Ça, c'est envoyé.

Depuis longtemps, d'accord, j'installe des distros sans une ligne de commande.

Parfois, je dois quand même entrer dans le BIOS si trop cadenassé par W10… c'est aussi de la technique.

Et quand je veux qu'une partition de données s'ouvre dès le lancement d'Ubuntu parce que j'y ai mon dossier dropbox, j'entre dans le ventre de la bête.

Et parfois, lors d'un dysfonctionnement aussi.

Sinon, joli, l'allusion à ton profil « équipement ». Par curiosité, je vais voir de suite. EDIT : j'y suis allé, hé hé.

Modifié par 16mai1956 le 10/09/2018 19:33
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2018 à 19:40 
  Maître astucien

m_n a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

My my ..

Windows n'est pas trop mal .. Mais apres avoir Win 10 , Win 7 , je suis toujours revenu a Vista ..

Mais , je n'utilise plu Windows .. --> seulement Linux .. (( reconnu comme l'OS le meilleur au monde .. ))

Sans rancune ..

Sans rancune aucune.

Mais tu ne réponds pas à la question que je pose.

Tu n'utilises plus Windows, seulement Linux. Fort bien. Mais tu utilises bien des logiciels ? Comment tu te défends contre leurs intrusions ?

m_n
 Posté le 10/09/2018 à 19:45 
Astucien

Comment tu te défends contre leurs intrusions ?

Parle-tu de Big Brother ?

On n'y peux rien contre lui --> sur Windows , ainsi que sur les autres OS car toutes les ordi ( tel , etc ... ) possèdent des puces dans tous les objets d'installés dans l'appareil , pour aider Big Brother a nous espionner ..

Modifié par m_n le 10/09/2018 20:02
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2018 à 20:00 
  Maître astucien

m_n a écrit :

On n'y peux rien contre lui --> sur Windows , aussi sur d'autres OS car toutes les ordi possèdes des puces dans tous les objets d'installés dans l'ordi pour aider Big Brother a nous espionner ..

Big Brother n'est qu'une des facettes.

Ce que j'ai écris est très clair.

Je parle de tous les logiciels que l'on utilise sous n'importe quel OS, Linux, Windows, Mac, BSD...

J'ai pris Photoshop comme example. Sous Windows, il ne se gêne pas pour espionner. Sous Linus aussi, je suppose.

Si tu veux utiliser, sous LIinux, Photoshop, ou Corel, ou GIMP, ou VLC ou Winzip........... comment tu te protèges contre leurs intrusions dans ton PC, car ils ne se gênent pas pour espionner ?

m_n
 Posté le 10/09/2018 à 20:07 
Astucien

Si tu veux utiliser, sous LIinux, Photoshop, ou Corel, ou GIMP, ou VLC ou Winzip........... comment tu te protèges contre leurs intrusions dans ton PC, car ils ne se gênent pas pour espionner ?

Perso, je ne me protège pas du tout ..

La seule protection que j'utilise est de ne pas ( sauver ) les mot-de-passe comme sur mon compte de Banque , facebook .. etc ..

Modifié par m_n le 10/09/2018 20:07
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2018 à 20:09 
  Maître astucien

m_n a écrit :

On n'y peux rien contre lui
C'est là où tu te trompe. Ne pas utiliser Google, Facebook... et mettre un parefeu.

-> sur Windows,
Sur Windows, tu peux installer un parefeu, sur Linux, je ne sais pas.

ainsi que sur les autres OS car toutes les ordi ( tel , etc ... ) possèdent des puces dans tous les objets d'installés dans l'appareil , pour aider Big Brother a nous espionner ..
Ça c'est dans les film James Bondesques et assimilés. Et James Bond trouve toujours la parade.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Ubuntu à coté de Windows 10
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer ubuntu à côté de windows
De windows à Linux ... mais les jeux dans tout ca
Partition partagée : Windows & Linux...oui mais...
panne ethernet connecté mais pas de internet.... lubuntu 17
Installer Windows 95 comme Application sur Linux
Windows live Usb ou Sd pour flasher le Bios {Résolu}
Firefox et seamonkey ont le même plugin : shockwave.flash 28.0.r0 mais...
Windows 10 ne veut pas s'installer dans VirtualBox
Plus de sujets relatifs à Ras le c... du côté intrusif de Windows 10, mais accroché à mes habitudes
 > Tous les forums > Forum Linux