> Tous les forums > Forum Windows Vista
 re blocage démarrage jusqu'à bienvenue sous Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanmariecaen
  Posté le 10/04/2010 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je suis portable hP compaq 9420 depuis 5 ans sous Vista intégrale.j'utilise firefox, Mc Afee antirus et une mémoire 2 GO. mon ordi me sert essentiellement à naviguer sur internet et à écrire.

je suis déjà intervenu sur ce forum sur le méme sujet.j'ai pratiqué le bon conseil d'un astucien pour déboquer ce démarrage qui consiste à:

touche démarrer/executer/msconfig/ok/configuration sustème/démarrage/ désactiver tout sauf antivirus/ aplliquer/OK/redémarrer en mode sans echec.

et refaire la méme manip avec "activer tout". le redemarrage en mode normal fonctionne correctement. merci

mais si j'étiens mon ordi et redémarre. le blocage au démarrage revient.je dois refaire la manip précitée pour utiliser l'ordi en mode normal jusqu'au prochain démarrage. je l'ai aussi laissé en veille cela tiens mais si je suis obligé de redémarrer mise à jour ect........ il se bloque à bienvenue

j'ai effectué la réparation et réinstallation avec le dvd ect. j'ai fait du Cleaner et Malwarebytes. tout est OK pas d'infection.

avez-vous des suggestions ? je ne vais pas passer mon temps a refaire la manip à chaque redémarrage.

A+ bon weekend ensoleillé

Publicité
tilagoon
 Posté le 10/04/2010 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

On peut supposer que ce phénomène est apparu soudainement ??

Suite à quoi ? installation nouveau logiciel ?

Que se passe t-il si au blocage tu redémarres en mode sans échec sans passer par msconfig ???

Redémarres t-il comme il faut en mode sans échec ??

Et si oui le prochain redémarrage normal se fait il sans problème ???

As-tu essayé avec un autre antivirus ?

Vista est à jour ??? SP2 installé ?

Modifié par tilagoon le 10/04/2010 09:02
jeanmariecaen
 Posté le 10/04/2010 à 09:58 
Petit astucien

oui soudainement car je n'ai jamais de pb auparavant.

j'ai peu de logiciels les indispensables pour internet et openOffice,PDF viewer; microsoft sécurity, Antidote, adode reader 9, Ccleaner, format factory, Nero express. les autres navigateurs qui j'utilise de tps en tps: safari et chrome. ect........ le dernier installé est Malwarebytes sur les conseils répétés des astuciens.

aprés le blocage, je démarre en mode echec; tout fonctionne correctement a part MacAfee qui se désactive. j'ai le droit aux icones grand format et pour lire mes messages un message ouvert occupe la page. tout est grossi grand format.

aprés avoir fait les deux manip, il redemarre normalment sans pb.si je redemarre aprés mode echec, il démarre et se bloque à Bienvenue ou aprés l'apparition des icones; le roue s'arrêt et le cureur se fige.

non je n'ai pas essayé d'autres antivus .j'ai eu Norton que j'ai viré depuis longtemps. Comme je l'écrit, j'ai McAFee depuis des années, nouvelle interface à la suite d'une réinstalaltion,microsoft sécutité et malwarebytes depuis le début de l'année.

Vista est à jour et j'ai le service pack 2. je pense avoir répondu à toutes tes questions .

merci pour ton intérêt. A+

tilagoon
 Posté le 10/04/2010 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Re,

aprés avoir fait les deux manip, il redemarre normalment sans pb.

Si je comprends bien : les 2 manips ce sont tout désactiver dans Msconfig et redémarrage en mode sans échec

si je redémarre après mode échec,

( sans passer par Msconfig ??? ) il démarre et se bloque à Bienvenue ou aprés l'apparition des icones; le roue s'arrêt et le cureur se fige.

Donc ( à première vue ) c'est plus le fait de tout désactiver qui permet de redémarrer que le fait de passer par le mode sans échec ??

Ce qui sous entendrait un conflit entre un ou des programmes et/ou Windows !

- As-tu essayé de ne pas tout désactiver dans msconfig ( moitié-moitié) pour voir si ça veut bien fonctionner normalement après??

- Et si après avoir tout désactivé tu ne réactives rien dans MSconfig le redémarrage en normal est-il normal ??

Si oui .... remettre les programmes un par un jusqu'à ce que tu trouves le(s) coupable(s) !!

jeanmariecaen
 Posté le 10/04/2010 à 11:27 
Petit astucien

j'ai fait config et désactivé tout. je redémarre et il se bloque à l'appartion des icônes. je te réponds en mode sans echec.

je vais suivre ton conseil en prenant les programmes un par un dans la config système. galére.............

merci je tiens informé A+

jeanmariecaen
 Posté le 10/04/2010 à 14:23 
Petit astucien

j'ai contrôler les programmes démarrage un par an. il n'y pas de pb.je ne comprends et cela commence à me prendre la tête. je reste calme. je vais refaire un desativer tout et activer tout pour voir. si tu as une autre idée merci

jeanmariecaen
 Posté le 11/04/2010 à 08:33 
Petit astucien

ce matin,mon ordi continue à se bloquer au démarrage en mode normal. je suis obligé de travailler en mode sans echec c'est pas marrant. je n'arrive à trouver le bug du démarrage. si vous avez de noulles idées; je suis preneur. bon dimmanche A+

tilagoon
 Posté le 11/04/2010 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si ce n'est pas coté des programmes restent les drivers .

Car en Mode sans échec les drivers ( la majorité) ne sont pas chargés !!!Il faudrait peut erre essayer de voir s'il n'y aurait pas de mise à jour pour tes drivers sur le site d'HP ... des fois que ......

Maintenant peut être une autre idée :

Tu peux essayer d'installer une version d'évaluation de Windows 7 Pro ( après avoir bien sur fait une image de ton Vista) .... tu verras si le problème perdure avec Windows 7 ou non !!!

jeanmariecaen
 Posté le 11/04/2010 à 13:02 
Petit astucien

bonjour,

j'ai vérifié les MaJ de hp c'est OK. j'ai supprimé un programme Stuffit qui semblait poser un pb. cela fonctionne normalement au démarrage.je vais essayer ton idée de W 7. merci encore. j'ai appris un peu plus sur W Vista avec ce pb. que penses-tu de W 7 ? j'hésite encore. bon dimanche

tilagoon
 Posté le 11/04/2010 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Re,

Windows 7 est de loin préférable à Vista ......

C'est en gros ce que Vista aurait du être quand il est sorti pour avoir du succès !!!

Plus réactif que Vista surtout sur les configurations pas trop trop puissantes et moins de problèmes !!!

Pour moi ... j'ai viré complètement Vista pour Windows 7 et je ne le regrette pas .

Pour moi il n'y a pas à hésiter !!!

Bon dimanche à toi aussi !!

Modifié par tilagoon le 11/04/2010 16:21
jeanmariecaen
 Posté le 11/04/2010 à 20:17 
Petit astucien

bonsoir,

je vais faire le saut vers W 7. merci de ton aide.

mon système fonctionne bien

tilagoon
 Posté le 11/04/2010 à 22:48 
  Grand Maître astucien

, De rien .... content d'avoir pu te rendre service et toujours à ta disposition !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
26,68 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Active
30,79 € 49,99 € -38%
@AliExpress
Mini PC OUVIS F1K reconditionné (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
349 € 699 € -50%
@Geekbuying
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 121A Airflow (verre trempé, 4 ventilateurs RGB)
60,53 € 80 € -24%
@Geekbuying
Lessive L'Arbre Vert Peaux Sensibles - Hypoallergénique, 34 Lavages, 1,53L
6,55 € 8,30 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
blocage au démarrage sous windows vista 64 bits
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
demarrage sous vista super super lent
problème au démarrage sous vista
Blocage windows explorer sous vista