× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Re installation W7 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Gallagh
  Posté le 23/02/2019 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je veux faire une re installation propre de Windows 7 depuis une clé USB.

Ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans problème, mais cette fois, je butte sur une "installation impossible" sur l'ancienne partition W7. Erreur 0x80300001.

Sur le web, je n'ai pas trouvé d'explications claires. celle qui me semble la plus plausible est celle de l'ordre de boot des HHD. (en fait des SSD).

En effet, je suis en dual boot avec W10, et lors de la procédure d'installation, le disque 1 est celui du W10 et la partition W7 que je veux réutiliser est sur le disque 2. Est ce que celà peut être l'origine du problème ?

Par ailleurs, j'ai au lancement du l'installation, une demande pour un pilote CD/DVD ?.... a priori inutile puisque je fais l'installation depuis une clé, mais en introduisant le DVD d'origine de W7, le programme d'installation peut se poursuivre. Le problème c’est qu'il semble se poursuivre avec le DVD et non avec le contenu de la clé ? ... cela vous semble t-il possible ?. J'ai annulé l'opération, et du coup je ne peux plus booter sur mon W7 (winload.exe corrompu ?). Auraisje du laisser rouler ? (sur ma clé, j'ai une version W7 avec les mises à jour jusqu'en mai2018)

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/02/2019 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

peut etre

ne mets ta clé sur un port usb 3

edit :

ssd sata ou pcie ?

2eme edit :

les iso que j ai mis en ligne en date du 11/18 ont été faite sur l installateur de windows 10 1803, donc il y aura plus de compatibilité avec le nouveau materiel

Modifié par capitainekirk le 23/02/2019 14:50
Papyjan07
 Posté le 23/02/2019 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

Pour les installations/réinstallations de système, on recommande de débrancher le/les disque(s) non utile(s), afin d'éviter toute interférence. Sur la marche à suivre, je laisse la main -la parole- à plus qualifié que moi, qui ai définitivement abandonné Win 7, après avoir rencontré un problème avec les interférences de Win 7 avec Win 10, sur 2 SSD différents; problème très difficilement soluble avec Win 7, et aisément résolu avec Win 10.

P.S. capitairekirk a donné un lien de téléchargement de Win 7 avec toutes les maj. jusque 11.2018:

https://forum.pcastuces.com/iso_windows7_a_jour_du_11_18-f3s31325.htm

Gallagh
 Posté le 23/02/2019 à 15:08 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

peut etre

ne mets ta clé sur un port usb 3

edit :

ssd sata ou pcie ?

2eme edit :

les iso que j ai mis en ligne en date du 11/18 ont été faite sur l installateur de windows 10 1803, donc il y aura plus de compatibilité avec le nouveau materiel

Bjr,

Merci du retour.

Je vais tester un autre port USB.

Les SSD sont en port SATA , le bios règlé en ahci.

Mon matériel n'est pas particulièrement "récent". La version que je voulais installer n'est pas celle que tu proposes, mais je la prendrais si mon installation ne se fait pas. (Un peu fainéant de refaire le download et ma clé ....)

Gallagh
 Posté le 23/02/2019 à 15:12 
Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Pour les installations/réinstallations de système, on recommande de débrancher le/les disque(s) non utile(s), afin d'éviter toute interférence. Sur la marche à suivre, je laisse la main -la parole- à plus qualifié que moi, qui ai définitivement abandonné Win 7, après avoir rencontré un problème avec les interférences de Win 7 avec Win 10, sur 2 SSD différents; problème très difficilement soluble avec Win 7, et aisément résolu avec Win 10.

P.S. capitairekirk a donné un lien de téléchargement de Win 7 avec toutes les maj. jusque 11.2018:

https://forum.pcastuces.com/iso_windows7_a_jour_du_11_18-f3s31325.htm

Bjr,

Oui, débrancher les autres HDD, je n'avais jamais eu besoin de le faire, mais pourquoi pas. Je crains simplement que mon dualboot ne soit plus pris en compte, mais en écrivant ça, je me dis qu'en fait, ça sera forcément le cas. Il faudra repasser par une réparation de ce dualboot de toutes façons.

Merci de ta réponse.

Gallagh
 Posté le 23/02/2019 à 16:21 
Astucien

Bien .... On n'avance pas.

Mis ma clé sur un autre port, débranché le SSD de W10....

Windows me demande encore ce pilote, intro du DVD, on peut passer à l'étape suivante ...

Surprise, la partition W10 est encore proposée alors que le disque est débranché .... Et toujours impossible d'installer sur l'ancienne partition W7 car selon windows , ce disque ne peut pas démarrer le PC?

Comprends plus ...

Gallagh
 Posté le 23/02/2019 à 17:10 
Astucien

Mon projet : réparer mon boot sur le W7 puis une fois rétabli, je supprime le dualboot. Je débranché les disques sauf celui de W7 et je tente à nouveau de refaire l'installation.

Quel outil pour réparer mon boot abîmé lors du 1e essai d'installation ? (Voir mon tout premier message)

EDit : la nuit porte conseil ...

j'ai réussi à redémarrer sur mon W7 après avoir d'abord démarrer sur W10 : et là, j'ai constaté que lors de la la tentative d'installation, les dossiers Programmes, Program Data, Utilisateurs et Windows avaient déjà été transférés dans dans un dossier Windows.old. D'où le message prétextant l’absence de Winload.exe au démarrage.

Avec EasyBCD (que je trouve plus facile à utiliser que Bootice), je vais supprimer provisoirement le dual boot. Avec le CDLive Malekal qui contient EasyBCD, je pourrais revenir en arrière si je rencontre à nouveau le même problème de mauvaise installation.

... I"ll be back ...

Modifié par Gallagh le 24/02/2019 08:44
Gallagh
 Posté le 24/02/2019 à 14:48 
Astucien

En définitive, j'ai gravé l'ISO proposé par CapitaineKirk, et lancé l'installation depuis le DVD.

Tout s'est exécuté normalement. Un grand merci à lui.

On redémarre sur un W7 super clean, tellement mème que ca fait un peu peur, car aucun périphérique tiers n'est décelé .... il faut réinstaller tous les drivers, y compris les chipsets et les contrôleurs PCI. Mais après celà, on peut retrouver sa configuration sans problème.

Seul bémol pour le moment, le dualboot ne marche plus. W10 est identifié mais il ne démarre pas : une erreur lié à périphérique usb modifié, ou une modif hardware .. Enfin, je n'ai plus exactement le message de l’erreur en tête, je verrais celà plus tard.

baupierre
 Posté le 24/02/2019 à 16:15 
  Astucien

Bonjour, afin quand tout sera résolu et afin d'éviter que cela se reproduie faire une sauvegarde des 2 systèmes avec aomei baclupper

on retrouve ses billes dans la demi heure qui suit.

Publicité
Gallagh
 Posté le 24/02/2019 à 16:24 
Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, afin quand tout sera résolu et afin d'éviter que cela se reproduie faire une sauvegarde des 2 systèmes avec aomei baclupper

on retrouve ses billes dans la demi heure qui suit.

Merci du conseil.

La, en l'occurrence, il s'agissait plutôt de repartir à neuf, mon système avait presque 5 ans. Donc, beaucoup de scories d'installations de logiciels, et quelques disfonctionnements. Globalement, je n'ai quasiment jamais le besoin de remonter une image.

Mais je retiens l'idée, je vais finaliser la réinstallation de mes logiciels "incontournables" et je ferai une image.

Gallagh
 Posté le 01/03/2019 à 13:10 
Astucien

Bonjour,

J'ai réglé la réinstallation de Windows 7, mais je butte toujours sur le problème de dualboot avec Windows 10.

1) Lorsque je lance W10, j'ai un écran m'indiquant une erreur 0xc0000428, Windows ne peut pas vérifier la signature du fichier winload.exe.

Impossible de passer par F8 à ce stade, je retombe toujours sur cet écran.

2) J'ai tenté de remplacer depuis ma session W7, les fichier winload.exe du system32 de W10 par ceux qui était dans le dossier winSxS (de W10 évidemment), mais ca ne marche pas. Toujours la même erreur.

3) J'ai tenté de démarrer sur une clé W10, et de lancer la réparation du démarrage, mais Windows ne peut pas faire la réparation....

J'ai tenté une réparation depuis l'invite de commande, mais la commande bcdedit n'est pas reconnu dans diskpart

4) j'ai tenté de lancer directement une installation, en pensant pouvoir faire en fait une mise à niveau, mais Windows refuse de la faire depuis la clé, la procédure doit se faire depuis une version installée de Windows, et je ne peux pas être sur W10. Puis-je la faire sans risque pour mon installation W7, dans une session W7 ?

Quelle solution adopter, pour ne pas réinstaller totalement W10, en perdant au passage tous les réglages que j'ai fait ainsi que les logiciels déjà installés ?

Merci d'avance ...

EDIT : je viens de tenter la réparation en lançant l'installateur W10 depuis une session de W7 .. Il semble clair que si je poursuis l'opération, il va faire une mise à niveau de mon W7 en W10 ....

Il n'est pas possible visiblement de tenter une restauration du W10 car on ne peut pas choisir le disque ou doit se faire l'opération.

Modifié par Gallagh le 01/03/2019 13:57
baupierre
 Posté le 01/03/2019 à 14:40 
  Astucien

Bonjour, si on fait un point de la situation actuelle. Est-il possible de démarrer windows 7 et windows 10 séparément?

Si oui , merci de mettre dans chaque cas une capture de la gestion de disque

Gallagh
 Posté le 01/03/2019 à 15:18 
Astucien

baupierre

J'accède sans problème à Windows 7 depuis l'écran de dualboot, mais impossible d'accéder à Windows 10, je tombe sur cet écran d'erreur.

Je ne peux que cliquer sur Entrée pour revenir à l'écran dualboot.

Et même si je surligne Windows 10 avant de frapper sur F8, je peux lancer une réparation du démarrage mais qui ne fait que vérifier W7, ou en tout cas qui ne répare jamais W10.

A aucun moment, je ne peux lancer le moindre début de démarrage de W10, donc impossible de réparer. Et sinon, le lancement depuis un clé W10 ne donne rien comme indiqué dans mon message précédent.

Depuis une session W7, ma gestion de disque :

baupierre
 Posté le 01/03/2019 à 16:22 
  Astucien

Bonjour, ma proposition serait d'enlever le dual boot . D'enlever le HDD windows 7 et s'arranger pour que windows 10 démarre quitte à le réinstaller

car le boot ne se trouve pas sur le HDD windows 10. Si on peut faire démarrer windows 10 seul sans win7 ni dual boot il n'y aura aucun problème ensuite pour remettre

un daul boot avec easy bcd

Gallagh
 Posté le 01/03/2019 à 16:43 
Astucien

Oui, mais ...

je veins de m'apercevoir que j'ai été l'objet d'une attaque de ramsomware.

J'ai redescendu une image, j'essaye actuellement de voir l'étendu des dégâts.

Je verrais ensuite pour revenir sur ce problème de dualboot en espérant ne pas avoir subi trop de destruction de fichier.

miccmacc3
 Posté le 01/03/2019 à 17:20 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Oui, mais ...

je veins de m'apercevoir que j'ai été l'objet d'une attaque de ramsomware.

Bonjour ami Gallagh

Quel est ton imageur?

Je te pose cette question pour une raison importante

baupierre
 Posté le 01/03/2019 à 18:03 
  Astucien

Re, qu'est ce qui te fait dire que tu as eu une attaque de ransomware?

Publicité
Gallagh
 Posté le 01/03/2019 à 19:01 
Astucien

Bon, j'ai fait un peu le tour, ca va pas trop de dégâts.

J'ai eu une attaque car j'avais un peu partout un message txt me précisant que mes fichiers étaient cryptés, avec le bla.bla habituel pour payer une rançon.

Ensuite, j'ai trouvé des fichiers avec une extension du genre .wxxyz;

MSE avait réagit puis j'ai vu tout de suite que les logiciels en cours d’exécution devenaient fous.

J'ai coupé le PC et tant pis pour tout ce que j'avais installé depuis, j'ai redescendu de suite une image.

J'ai une grosse poignée de fichiers encore cryptés, je verrais ce que je peux faire mais ce n'est pas fondamental. Les autres fichiers importants étaient en sauvegarde.

Par contre, la partition W10 a été touchée aussi, mais ca ne concernerait que des fichiers correspondants à un logiciel installé. Si ce n'est que ca , ca ira ... à condition de démarrer ce W10 !

Je reviendrais dire ce qu'il en est.

miccmacc3
 Posté le 01/03/2019 à 19:09 
  Astucien

Je ne comprends pas ta manip?

J'ai eu exactement la même chose et je n'ai rien perdu (j'ai moi aussi arrêté l'ordi en enlevant la prise de courant )

Le DD était en train d’être grignoté

Et tu n'as pas répondu sur ton imageur?

Savoir si c'est le même que le mien

D'autre part lorsque l'on voit des sites comme celui -ci ou je suis obligé de me connecter ,on se dit es-ce bien sérieux?

C'est un des plus grands sites de retraites complémentaires

Modifié par miccmacc3 le 01/03/2019 19:17
Gallagh
 Posté le 02/03/2019 à 08:58 
Astucien

Bien, suite de mes mésaventures ..

Je n'ai toujours pas compris comment j'avais pu être infecté. Il n'y a pas si longtemps, j'expliquais encore que celà faisait plus de 10 ou 15 ans que je n'avais pas eu de problèmes ...

Il ne faut jamais dire .. jamais.

La consolation est de dire que j'ai été touché par GandCrab v5.2, qui est la toute dernière variation de ce logiciel ransomware. Voir ici et

Il existe une solution pour récupérer des fichiers crypté par ce ransomware, malheureusement pour moi, il ne traite que les versions jusque 5.1. Possiblement on aura une solution prochainement.

Il s'agit de ce logiciel. (il faut entrer gandcrab dans la barre QuickSearch)

L'outil Decryptor de Trend Micro n'est pas capable de traiter ce cryptage.

Ces deux dernières années, j'utilisais la combinaison MSE + MBAM Premium. Lorsque j'ai réinstallé il y a quelques jours, va savoir pourquoi ..., je n'ai pas réinstallé tout de suite MBAM. Celà est peut être la raison de cette infection. MSE a réagit mais un peu tardivement.

Ceci étant, les dégâts sont faibles. J'ai remis une image du système, je perds très peu de fichiers, je vais devoir réinstallé quelques logiciels. Ca va.

Pour répondre à miccmacc3, j'utilise un imageur peu connu appelé HD Clone. J'avais pu récupérer ce logiciel quand j'ai quitté mon boulot, avec une licence qui m'a permit la mise à jour en version 6.05. Probablement pas la dernière aujourd'hui mais ca me convient bien, même si l'interface de logiciel est horrible ...
Réinstaller de suite une image m'a permis de supprimer radicalement toute infection.

Donc, je vais d'abord remettre au carré mon W7 avec les logiciels dont j'ai besoin, .. refaire une image ..., et je reviendrais ensuite pour régler ce problème de dualboot suivant le conseil de Baupierre.

Et j’envisage malgré tout de passer sur un antimalware payant, Bitdefender fait des promo ... Votre avis ?

miccmacc3
 Posté le 02/03/2019 à 09:20 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Pour répondre à miccmacc3, j'utilise un imageur peu connu appelé HD Clone.

Bonjour et merci ami Gallagh

Effectivement,je ne connais pas

eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 09:27 
Astucien

Je l'ai sur l'un de mes WinPe

miccmacc3
 Posté le 02/03/2019 à 09:39 
  Astucien

Ha!!!!!!!!!!

Bonjour mon ami éliot

Comment vas-tu?

La santé ? plus de soucis?

eliot3
 Posté le 02/03/2019 à 09:41 
Astucien

OH que si, je repasse sur le billard dans 8 jours Je suis un habitué

miccmacc3
 Posté le 02/03/2019 à 09:41 
  Astucien

Et pour revenir au sujet .

Avec mon ami éliot ,le plus rapide est de demander ce qu'il n'a pas

miccmacc3
 Posté le 02/03/2019 à 09:42 
  Astucien

eliot3 a écrit :

OH que si, je repasse sur le billard dans 8 jours Je suis un habitué

Ha....cela va s'arranger quand même?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
72,02 €Lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT à 72,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT qui passe à 66,39 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 72,02 € livré. Le BW-16D1HT  est un graveur Blu-Ray conçu par Asus, extrêmement rapide, grâce à sa vitesse de gravure de 16X, il ne lui faut que huit minutes pour sauvegarder 25 Go de données. Doté de la technologie OTS, il vous assure une gravure optimale, rapide et de grande qualité. Avec un accent porté sur la sécurité, il vous permet d'effacer définitivement les données inscrites sur les DVD et CD enregistrables, ainsi que d'effectuer un cryptage de vos disques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation correctif Windows impossible
Impossible de relancer le PC, installation fichier hal.dll
Win 7 lent + installation logiciel impossible
Installation Seven impossible
Impossible de finaliser l'installation de windows
Impossible de finir l'installation de W7
Installation impossible
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
framework installation impossible
installation logiciels devenues impossible (suite)
Plus de sujets relatifs à Re installation W7 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7