> Tous les forums > Forum Windows 11
 Ré installer W11 en compte local, ça se complique !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 12/08/2024 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je restaure un portable ACER Prédator PH317-53 qui a eu quelques misères, mais qui était déjà sous W11 64 Bits, or l'installe me demande les références d'un compte Microsoft (adresse et MDP) et mon ami n'a pas ces données, je l'avais déjà fait il y a un moment, mais il semblerait que rentrer des références "bidons" ne fonctionne plus pour installer directement en compte local ....

Comment faire

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2024 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je supprimerais tout et réessaierais hors-Net (câble débranché, box éteinte ou suffisamment loin pour être celle de la maison) ;

ou Majuscule + F10 et lancer la commande :

taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe

ou

oobe\bypassnro

(l'une d'elle au moins, si elles ne sont pas équivalentes, nécessite de redémarrer).

Solo44
 Posté le 12/08/2024 à 20:31 
Astucien

Salut Yves,

Le soucis est, que je fais une ré installe propre sur un SSD, donc s'il reboot bien sur ma clé, pas de soucis, je n'ai plus accès à une ligne de commande, W11 n'étant pas encore installé

Je ne suis pas certain, mais je pense avoir lu quelque part, que cette installe en compte local, était trop simple et que Microsoft allait y remédier pour forcer d'installer un compte Microsoft

Comme ce PC avait déjà W11, sans solutions je vais peut-être installer un W10 et migrer ensuite sur 11 car acheter une licence à O,90 € je vais retomber sur le même processus d'installation

En tout cas demain il fera jour

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2024 à 21:10 
  Grand Maître astucien

je n'ai plus accès à une ligne de commande

Si. Relis-moi. Tu peux même naviguer dans une boîte de dialogue de notepad, copier-coller ...

.

(de toute façon, on peut toujours convertir le type de compte d'utilisateur après ; ou créer un ou des comptes d'utilisateur locaux, puis éventuellement supprimer le compte d'utilisateur Microsoft après.)

sans solutions je vais peut-être installer un W10 et migrer ensuite sur 11 car acheter une licence à O,90 €

Rien à voir avec la licence, je dirais ; je pense qu'elle n'est pas liée aux comptes d'utilisateur (donc qu'elle est déjà acquise), et qu'il suffirait de s'inscrire chez MS en ligne (ou sur un autre poste) pour pouvoir installer, avec le mail fourni.

.

Mais Majuscule + F10, d'abord.

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2024 21:13
Picosse
 Posté le 12/08/2024 à 22:32 
Astucien
Solo44
 Posté le 13/08/2024 à 07:54 
Astucien

Grand merci à tous les deux,

Il est vrai que dans mon bénévolat, je réinstalle souvent des W10 mais avec W11, j'avais perdu le fil

Mais pas grave vous êtes là donc je repars sur l'installation suivant vos conseils et reviendrais fermer le sujet après succès

Solo44
 Posté le 13/08/2024 à 09:44 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

.

Mais Majuscule + F10, d'abord.

Echec à ce stade, car pas d'accès au clavier pour entrer la commande (il fonctionne pourtant très bien)

Je viens d'installer Windows 10 Famille 64 Bits, avec succès et validé par Microsoft, je vais voir maintenant les possibilité de migration vers W11, mais cette imposition du compte Microsoft est chiante alors je vais faire l'essai

Solo44
 Posté le 13/08/2024 à 10:52 
Astucien

Migration réussie, après avoir installé W10 Famille en compte local (l'ancienne méthode fonctionne toujours bien) j'ai rebooté sur ma clé contenant W11 (options conserver ses fichiers perso) avec ma box éteinte, l'installe s'est très bien passée en compte local

Je viens de finaliser les mises à jour de Windows 11 sans problème, OS toujours validé par Microsoft, que du bonheur et beaucoup de choses nouvelles apprises

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Nettoyeur à ultrasons Geekbes 22 L à 149 €
169 € 205 € -18%
@Geekbuying
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop

Sujets relatifs
installer w11 avec un compte local
Ré-installation W11
Clic droit dans W11 et Google ->affichage des options en Anglais
compte local ou compte Microsoft ?
Install. de W11 famille sans compte Microsoft
Comment configurer et installer Win11 sur PC neuf sans compte Microsoft ?
Compte utilisateur en double au démarrage de windows 11
Téléchargements en échec Firefox W11
W11 en anglais sur PC Neuf : comment changer la langue facilement
Installer W11 sur une clé USB ou un DD externe
Plus de sujets relatifs à Ré installer W11 en compte local, ça se complique !
 > Tous les forums > Forum Windows 11