| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Je restaure un portable ACER Prédator PH317-53 qui a eu quelques misères, mais qui était déjà sous W11 64 Bits, or l'installe me demande les références d'un compte Microsoft (adresse et MDP) et mon ami n'a pas ces données, je l'avais déjà fait il y a un moment, mais il semblerait que rentrer des références "bidons" ne fonctionne plus pour installer directement en compte local .... Comment faire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je supprimerais tout et réessaierais hors-Net (câble débranché, box éteinte ou suffisamment loin pour être celle de la maison) ; ou Majuscule + F10 et lancer la commande : taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe ou oobe\bypassnro
(l'une d'elle au moins, si elles ne sont pas équivalentes, nécessite de redémarrer).
| |||||||
Astucien | Salut Yves, Le soucis est, que je fais une ré installe propre sur un SSD, donc s'il reboot bien sur ma clé, pas de soucis, je n'ai plus accès à une ligne de commande, W11 n'étant pas encore installé Je ne suis pas certain, mais je pense avoir lu quelque part, que cette installe en compte local, était trop simple et que Microsoft allait y remédier pour forcer d'installer un compte Microsoft Comme ce PC avait déjà W11, sans solutions je vais peut-être installer un W10 et migrer ensuite sur 11 car acheter une licence à O,90 € je vais retomber sur le même processus d'installation En tout cas demain il fera jour | |||||||
Grand Maître astucien |
Si. Relis-moi. Tu peux même naviguer dans une boîte de dialogue de notepad, copier-coller ... . (de toute façon, on peut toujours convertir le type de compte d'utilisateur après ; ou créer un ou des comptes d'utilisateur locaux, puis éventuellement supprimer le compte d'utilisateur Microsoft après.)
Rien à voir avec la licence, je dirais ; je pense qu'elle n'est pas liée aux comptes d'utilisateur (donc qu'elle est déjà acquise), et qu'il suffirait de s'inscrire chez MS en ligne (ou sur un autre poste) pour pouvoir installer, avec le mail fourni. . Mais Majuscule + F10, d'abord.
Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2024 21:13 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Grand merci à tous les deux, Il est vrai que dans mon bénévolat, je réinstalle souvent des W10 mais avec W11, j'avais perdu le fil Mais pas grave vous êtes là donc je repars sur l'installation suivant vos conseils et reviendrais fermer le sujet après succès
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Echec à ce stade, car pas d'accès au clavier pour entrer la commande (il fonctionne pourtant très bien) Je viens d'installer Windows 10 Famille 64 Bits, avec succès et validé par Microsoft, je vais voir maintenant les possibilité de migration vers W11, mais cette imposition du compte Microsoft est chiante alors je vais faire l'essai
| |||||||
Astucien | Migration réussie, après avoir installé W10 Famille en compte local (l'ancienne méthode fonctionne toujours bien) j'ai rebooté sur ma clé contenant W11 (options conserver ses fichiers perso) avec ma box éteinte, l'installe s'est très bien passée en compte local Je viens de finaliser les mises à jour de Windows 11 sans problème, OS toujours validé par Microsoft, que du bonheur et beaucoup de choses nouvelles apprises | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|