× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ré-Installer Win 7 sur DD neuf pour Laptop ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miky06
  Posté le 16/07/2015 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un Laptop ASUS avec un DD en fin de vie ...

Disk Info est passé en "Prudence" : Secteur irrécupérable

Je vais rapidement acheté un DD 2.5" 7200 RPM pour le remplacer

Mais comment ré-installer Win 7 avec la licence qui est sur le Laptop & re-creer les Cpt

A moins que je puisse encore le cloner ... ce qui n'est pas gagné !!!

D'avance merci

Cdlt

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 17/07/2015 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu penses que ton système est bon (pas de virus),

ce qui sera le plus simple sera effectivement de le cloner.

Moi, je commencerais par là.

Sinon, il te faut un DVD de ta version de Windows et booter dessus pour le réinstaller.

Il te demandera ta clé d'installation de Windows qui doit être sur une étiquette sous ton PC.

Sinon : Infokey ou mieux Belarc advisor.

Bon courage.

Gallagh
 Posté le 17/07/2015 à 11:39 
Astucien

Bonjour,

Mieux encore à mon avis : Advanced Tokens Manager. (existe sur PC Astuce aussi, voir l'autre lien ci dessous)

Tu l'actives, il détecte ta clé et le token de validation de ta licence. Tu fais une sauvegarde (sur un autre support évidemment, même une clé USB)

Tu réinstalles un Windows 7 tout neuf, et quand c'est installé, tu relances Advanced Tokens Manager et tu réactives ton windows sans avoir besoin d'aucune connexion ou appel à la hotline.

cdlt

Modifié par Gallagh le 17/07/2015 11:40
marcou158
 Posté le 18/07/2015 à 08:40 
Petit astucien

bonjours,

pour ma part j'ai investie un peu plus et j'ai monté une SSD de 250Go de chez Kingston et pris aussi le kit de clonage,

tu fait ce qui est dans dans le mode d'emplois et ton pc et comme neuf pas de blême et plus rapide en plus.

eliot3
 Posté le 18/07/2015 à 09:05 
Astucien
marcou158
 Posté le 18/07/2015 à 09:18 
Petit astucien

ok moi le kit que j'ai utilisé et justement fait avec le cd "Kingston SSDNOW séries" et Acronis et ce logiciel de clonage, voila le lien pour l’explication du changement de disque https://youtu.be/IFykgHEoHiA

eliot3
 Posté le 18/07/2015 à 09:22 
Astucien
marcou158 a écrit :

ok moi le kit que j'ai utilisé et justement fait avec le cd "Kingston SSDNOW séries" et Acronis et ce logiciel de clonage, voila le lien pour l’explication du changement de disque https://youtu.be/IFykgHEoHiA

Idem mais sur PC de bureau monté par moi-même

Miky06
 Posté le 18/07/2015 à 18:14 
Petit astucien

Bonjour,

Un clone après 4 ans d'utilisation & d'instal / désintal de divers programmes ...

Si je peux, je préfère repartir d'un Win 7 Neuf & propre

Comment le récupérer ... ?

Créer un DVD de restauration, si tous les secteurs DD sont encore suffisamment en état ...

Uniquement sur 3 ou 4 DVD , pas possible de faire direct sur clé de 32Go ou DD Externe ??

et de booter avec DD neuf directement dessus après ??

A+

Miky06
 Posté le 18/07/2015 à 18:17 
Petit astucien

PS :

Sur le DVD Recovery

Il n'y a que Win 7

ou

également les pilotes de toutes la config. Matériel ???

Publicité
Gallagh
 Posté le 18/07/2015 à 20:30 
Astucien

Bonjour Miky06

Un clone après 4 ans d'utilisation & d'instal / désintal de divers programmes ...

Si je peux, je préfère repartir d'un Win 7 Neuf & propre

Entièrement de ton avis , mais :

Comment le récupérer ... ?

Tu veux récupérer quoi ? ton windows 7 ? impossible, ou alors fait un clone, mais une installation propre, tu ne la feras pas à partir de ce qui est sur ton HDD actuel.

Si tu peux malgré tout cloner ton HDD actuel et qu'il y une partition recovery, c'est idéal, tu réinstalles à neuf à partir de ton HDD cloné et le Recovery, éventuellement sur un SSD. Et là, tu récupères aussi tes drivers.

Uniquement sur 3 ou 4 DVD , pas possible de faire direct sur clé de 32Go ou DD Externe ??

Windows 7 , pour une installation de zéro, ca peut se mettre sur un seul DVD pour l’installation, ou éventuellement, tu peux aussi préparer une clé USB. On pouvait récupérer des Iso (légalement) ici : http://lolyangccool.ovh/telecharger-windows-7/#comment-95

mais malheureusement, c'est momentanément plus possible. Peut être un autre forumeur à une solution pour celà.

Soit tu graves l'iso, soit tu fais une clé bootable avec Wintobootic : c'est un exemple, mais sur cette page, les autres solutions concurrentes sont citées....

Ensuite, il faudra aller sur le site ASUS pour récupérer tes drivers spécifiques, voire aussi les applis spécifiques; mais après la réinstallation, Windows sera capable de faire tourner ta machine, même avec des drivers pas parfaits: tu pourras faire les mises à jour avec ceux qui conviennent mieux à tes périphériques.

Il faudra aussi réinstaller tes programmes, malheureusement. Quelque soit la nouvelle installation que tu feras , c'est inévitable.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2015 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(3 ou 4 DVD) tout ce que tu avais quand tu as allumé au déballage.

Donc, en cas que ça le fasse pas, sauvegarde les pilotes (quoique 7 se débrouille bien, mais au moins le pilote réseau en cas).

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2015 20:41
TOP72
 Posté le 20/07/2015 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour

Voici un lien encore valide pout télécharger l'iso de Win7

http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Je l'avais téléchargé il y a 2 ans environs et je l'ai encore

A+

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2015 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Le lien est actif, mais pas vraiment "valide" (suis-le jusqu'aux DL et essaie d'en simuler un ; n'exécute pas les exe).

Miky06
 Posté le 21/07/2015 à 00:00 
Petit astucien

DD de remplacement

J'avais un 500Go / 5400 RPM - 8Mo / Consommation 2.5W

j'aimerais le remplacer par un 1To / 7200 RPM - 24Mo / Conso 4.25w

Les 500Go actuel font seulement 1.75w

Pas de soucis pour ce type de DD 1To ?

D'avance merci

Gallagh
 Posté le 21/07/2015 à 07:24 
Astucien

Bonsoir,

Le site lolyangccool vient de migrer vers un autre hébergeur.

la page que j'indiquais est désormais ICI, mais malheureusement, le responsable du site n'a pas encore trouvé une solution pour proposer à nouveau ses ISO de Windows seven (qui sont tout à fait légaux, pourtant!).

Miky06, tu n'as pas vu mon message privé ?

cdlt,

gatby
 Posté le 21/07/2015 à 11:02 
Petit astucien

Dèd07
 Posté le 21/07/2015 à 17:03 
Astucien
Miky06 a écrit :

PS :

Sur le DVD Recovery

Il n'y a que Win 7

ou

également les pilotes de toutes la config. Matériel ???

Bonjour,

Si je comprends bien tu n'as pas le CD d'installation de Windows 7.

Tu ne connais pas quelqu'un qui l'aurais (meme version évidemment). Le code d'activation tu l'as.

Ou alors tu vas sur eBay et tu achètes le DVD seul, sans la licence, on en trouve à 7 € frais d'expédition compris (toujours version identique évidemment).

Après ça tu fais un clone du disque ou il est avec tes programmes, et tu le réinstalles. Va voir là : http://climato.free.fr/upload/newins7.pdf

Je l'ai fait plusieurs fois, sans problème, quelques petits programmes utilitaires sont quelquefois à réinstaller mais c'est 4 ou 5 sur 100.

ou là :

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-windows-7-f97/installer-reparer-windows-7-en-mise-a-niveau-sans-perte-t2576.html

(ou en réduit : http://urlz.fr/2e0u )

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'usine pour ASUS
pas possible d'installer logiciel pour majuscule minuscules
installer windows 7 téléchargeable sur ssd neuf ?
Probleme pour installer un systeme
probléme pour installer internet explorer 11
installer 98SE en virtuel sur 7 pour jeux DOS
Meilleure solution pour installer W7 64bts sur une machine sans OS ?
pour installer une carte reseau
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Aide pour achat d' ordinateur remis a neuf
Plus de sujets relatifs à Ré-Installer Win 7 sur DD neuf pour Laptop ASUS
 > Tous les forums > Forum Windows 7