| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Voici mon problème. Pensant travailler sur ma clé USB, j'ai supprimé un dossier de mon disque dur. Bien évidemment, je ne travaillais pas sur ma clé, et mon dossier a disparu. J'ai utilisé un logiciel pour tenter de récupérer mon dossier. Je pense l'avoir retrouver, mais Word me demande de choisir un codage à l'ouverture, je les ai tous essayés en vain. En cherchant un peu sur le net, j'ai tenté d'autres solutions : - Tenter d'ouvrir les fichiers de sauvegarde automatique (fichiers .asd et .wbk) Aucun d'entre eux ne m'offre de solutions intéressantes - Version de Démo de WordFix, mais, a priori, c'est seulement pour les fichiers perdus lors de plantage d'ordi - Ouvrir chacun des fichiers précédemment cités grâce à l'option "Récupération de texte de tout fichier". - Ouvrir le fichier avec Open Office
Maintenant, je n'ai plus de solution, je bloque. Si vous avez plus d'idées que moi, je les attends avec impatience.
Merci d'avance Modifié par Yein-Yein le 18/05/2007 23:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. WordRepair n'a pas l'air de fonctionner. Je fais Ouvrir, ça ne fais rien, je fais quand meme sauvegarder et ça m'enregistre un fichier vide. Bizarre :S Concernant les autres solutions : lorsque je l'ouvre, je choisis quoi comme codage. En fonction du codage, les caractères sont différents et du coup, je sais pas trop comment réagis le fichier rtf. Dans tous les cas, le fichier rtf me donne exactement la meme chose que le fichier Word.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Comme je te l'avais dit, je ne l'ai pas essayé : je ne peux pas t'en dire plus
Dans le cas où le document est ouvert mais illisible ou bizarre, enregistrez-le sous un autre format : Essaie le premier - Quand il est ouvert : fichier / enregistrer sous / et choisis format RTF / enregistrer
Ensuite, si ça ne va toujours pas, tu reprends tout à zéro et tu essaies le deuxième codage. | |||||||
Petit astucien | Punez, ça va être long, il y a au moins 50 langages. J'essayerai demain ;).
Merci de ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|