× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Réactions diverses de windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
neo44
  Posté le 05/08/2015 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Depuis le 29.07.2015 j'ai basculé sur Windows 10 en passant par la mise à jour de Windows Update ( j'avais auparavant Windows 7). Or, si cette mise à jour s'est faite sans problème, depuis 2 ou 3 jours, j'ai des souci de stabilité. En effet cela a commencé par le démarrage très long, puis un blocage sur le logo bleu de Win 10. Dans ce cas là je suis obligé d'éteindre mon PC et de relancer le démarrage. Je ne parle pas de l'obligation d'identification au démarrage que j'ai dû supprimer, tellement c'est énervant, et contradictoire, puisqu'à chaque fois on me propose deux solutions d'identification ( j'ai un compte Microsoft et mon compte local). Ce matin, j'ai deux nouveaux soucis, le premier c'est que mon fond d'écran a disparu, à la place du paysage que j'avais j'ai un fond de couleur uni vert. Le deuxième c'est que Windows Update semble bloqué (il est à 56% depuis plusieurs heures). En y regardant de plus près j'ai noté qu'il y a des mises à jour en attente qui ne sont pas passées, ce qui est peut-être l'origine de mes problèmes.

Je précise, que las des soucis rencontrés, je suis revenu une première fois à mon OS initial (Windows7). Mais que sur l'insistance de microsoft (mise à jour en permanence prête à se déclencher) et puis aussi face à mon impatience de découvrir un OS nouveau, je suis revenu à Win10.

Voilà mes petits soucis personnels.....si vous pouviez m'éclairer et m'apporter des solutions j'en serais ravi!

D'avance merci!

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 11/08/2015 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par neo44

Bonjour à tous!

Depuis le 29.07.2015 j'ai basculé sur Windows 10 en passant par la mise à jour de Windows Update ( j'avais auparavant Windows 7). Or, si cette mise à jour s'est faite sans problème, depuis 2 ou 3 jours, j'ai des souci de stabilité. En effet cela a commencé par le démarrage très long, puis un blocage sur le logo bleu de Win 10. Dans ce cas là je suis obligé d'éteindre mon PC et de relancer le démarrage. Je ne parle pas de l'obligation d'identification au démarrage que j'ai dû supprimer, tellement c'est énervant, et contradictoire, puisqu'à chaque fois on me propose deux solutions d'identification ( j'ai un compte Microsoft et mon compte local). Ce matin, j'ai deux nouveaux soucis, le premier c'est que mon fond d'écran a disparu, à la place du paysage que j'avais j'ai un fond de couleur uni vert. Le deuxième c'est que Windows Update semble bloqué (il est à 56% depuis plusieurs heures). En y regardant de plus près j'ai noté qu'il y a des mises à jour en attente qui ne sont pas passées, ce qui est peut-être l'origine de mes problèmes.

Je précise, que las des soucis rencontrés, je suis revenu une première fois à mon OS initial (Windows7). Mais que sur l'insistance de microsoft (mise à jour en permanence prête à se déclencher) et puis aussi face à mon impatience de découvrir un OS nouveau, je suis revenu à Win10.

Voilà mes petits soucis personnels.....si vous pouviez m'éclairer et m'apporter des solutions j'en serais ravi!

D'avance merci!

....et tes soucis sont aussi revenus....c'est ton choix...il fallait laisser W10 au chaud d'une image disque(pour t'éviter une nouvelle migration) ou te créer un multiboot(et attendre que tous les plâtres soient bien essuyés...les inconvénients ne cessent de pleuvoir depuis plusieurs jours et certains non des moindres..)

Je m'étonne de ces précipitations alors qu'en temps normal une simple bêta d'un programme sans conséquence en effraie plus d'un...

Maintenant on propose de désactiver tout ce qui ne vas pas au point de faire ressembler W10 à W7

Modifié par Le Guermeur le 11/08/2015 14:51
alain357
 Posté le 11/08/2015 à 14:39 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Perso, je n'ai eux aucun problèmes avec Win 10, Tout ce qui tournais sou 8.1 fonctionne sou 10, même mon bit Defender 2013 qui c'est mis a jour, et pourtant j'ai une sacrée flopée de programmes qui tourne !,mais je conserve mon Hold (on ne sait jamais)

makila
 Posté le 11/08/2015 à 14:49 
Astucien

Bonjour à tous

Lire l'article de la CNIL

eliot3
 Posté le 11/08/2015 à 14:50 
Astucien

,

Pour moi un retour très positif. Plus de dossier Windows.old. Windows 10 home. sur le SSD et Windows 10 Pro sur un autre disque SATA. en multiboot. Que du bonheurBeaucoup de désactivation sur les données perso voir aussi

https://forum.pcastuces.com/windows_10_et_la_vie_privee-f13s655.htm

Modifié par eliot3 le 11/08/2015 14:54
eliot3
 Posté le 11/08/2015 à 15:14 
Astucien

Elkab,

Tu peux installer Windows 3.1 j'ai toujours les disquettes

Le Guermeur
 Posté le 11/08/2015 à 15:14 
Astucien

Mon expérience:

W10 sur mon net book Asus: pas de pilote compatible pour mon clavier Lenovo(je ne pouvais utiliser que quelques touches alpha-numériques)retour W7 /image W10 conservée

PC de bureau Sony: démarrage trés lent/idem reboot,carte NVIDIA mise hors circuit par W10(pilote générique en remplacement)plusieurs périphériques annexes sans pilotes

Cortana ne fonctionne qu'avec un compte Microsoft repris sur le logo de démarrage(je n'en veux pas...ni de sa collecte de données)

Edge pas au point(ne respecte pas ma page de démarrage ni mes favoris FF pas exportables..ni mes paramétrages sans compter mes addons etc....)

Tuiles virées et autres paramétrages à ma sauce...il commençait à ressembler(en apparence) à W7 mais non satisfaisant pour l'instant...et ai-je fait tout le tour du proprio?

...vidé de son contenu il valait mieux revenir à W7 et conserver une image de W10(...et attendre que tous les plâtres soient bien essuyés...)

darckfred
 Posté le 11/08/2015 à 15:31 
Petit astucien

#Ekalb, je pense que eliot3 a fait de l'humour... j'ai encore un de mes PC qui tourne sous windows 98 et un portable sous millénium, on est maso parfois

Sinon j'ai testé W10 il est pas transcendant mais il est mieux que vista et W8 qui étaient des chienlits, j'essaie un peu tous mes programmes et ça à l'air de tourner. Je n'ai qu'un problème avec HDD regenerator mais c'est sur un autre sujet.

Bonne journée

darckfred
 Posté le 11/08/2015 à 15:44 
Petit astucien

Ce n'est pas pour le bureau, il faut tester pour connaitre.

Je pense qu'il y a peut-etre quelques fonctionnalités sympa, il faut l'apprivoisé. J'étais réticent quand il a fallu abandonner XP pour passer à W7, mais après quelques années aussi je ne regrette pas. Et je vous rassure, j'ai toujours un PC qui tourne sous Windows 7 et XP en dual boot.

Publicité
eliot3
 Posté le 11/08/2015 à 15:57 
Astucien

De toute façon Monsieur Elkab est une référence anti machin, anti truc etc... Tu n'es pas d'accord c'est ton choix mais si ta machine avait été compatible n'oublie pas tu étais prêt à l'installer donc ne dénigre pas un os dont tu ne peux mesurer ses avantages.

Inutile de me répondre je quitte ce suivi

papounet75
 Posté le 11/08/2015 à 16:04 
Astucien

j'ai encore windows95 en cd

ma réaction est

une boutade bien sur

pour windows 10 un peu perdu au départ maintenant je le trouve génial

Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 16:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour rejoindre notre secte c'est ici: https://insider.windows.com/

Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 16:23 
Nouvel astucien

Cela ne t'aura pas échapper mais c'est ce que j’essaye de faire tous les jours, heureusement je ne suis pas le seul

Tu devrais peser les mots que tu emplois

Modifié par Anonyme le 11/08/2015 16:25
Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 16:28 
Nouvel astucien

A priori non justement non

La on est plus dans le langage courtois ou Pas courtois

T u devrais modifier les messages ou tu insultent les gens inscrits au programme insider

Taza
 Posté le 11/08/2015 à 16:37 
Astucien

(pour en revenir à la discussion initiale)

M'enfin Ekalb, qu'il soit ou non fondé rationnellement, l'enthousiasme des uns et de autres n'est pas négociable.
Si un seul nouveau bureau réjouit certains utilisateurs, quel est le souci ? C'est le "plaisir" de voir, de tester, sans croire un instant que tout est parfait. Ni plus, ni moins.
Tu dénigres d'ailleurs un OS que tu n'as même pas encore utilisé...Et ça ce n'est pas vraiment rigoureux, comme démarche.

Modifié par Taza le 11/08/2015 16:38
Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 16:42 
Nouvel astucien

Merci pour la leçon

Retire tout de même le mot "secte" de tous les sujets ou tu fais référence aux comme tu dis "initiés" qu'il faut comprendre comme les membres du programme insider

Ne te fais pas de souci quand à ma compréhension.

Modifié par Anonyme le 11/08/2015 16:46
eliot3
 Posté le 11/08/2015 à 16:42 
Astucien
Publicité
Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 16:50 
Nouvel astucien

Retire tout de même le mot "secte" de tous les sujets ou tu fais référence aux comme tu dis "initiés" qu'il faut comprendre comme les membres du programme insider

Je me permets d’insister et je t'en remercie par avance

eliot3
 Posté le 11/08/2015 à 17:01 
Astucien

Elkab,

Je n'ai jamais prétendu être un expert sauf que j'ai testé Windows 10 bien avant sa sortie et lorsque je rencontre un souci je n'hésite pas à demander de l'aide. Je ne suis qu'un autodidacte qui passe beaucoup de temps devant son écran assis dans un fauteuil roulant.

Alors j'en reste là sur un sujet qui de toute façon va finir en eau de boudin.

Anonyme
 Posté le 11/08/2015 à 17:07 
Nouvel astucien

Merci beaucoup

Je te lis souvent et j'apprécie ta vision des choses surtout en matière de sécurité informatique et je suis d’ailleurs souvent certains de tes conseils avisés

En ce qui me concerne j'ai fais le choix de participer au programme insider et j'y prend du plaisir et ça ne va pas plus loin. Cela me permet aussi maintenant avec mes modestes moyens d'aider un peu les gens qui sont passés sous Windows 10 et qui ont des problèmes

Je ne me sens pas viser directement mais j'avoue que ce mot "secte" est blessant pour ne pas dire plus.

papyalain01
 Posté le 11/08/2015 à 18:23 
Astucien

Bonjour

Ben , moi, je l'ai testé sur un pc samsung qu'un copain voulait absolument mettre à jour en 10 car il ne supportait pas windows 8, ça s'est installé en deux heures, ensuite il a fallu faire un clic droit sur la carte vidéo dans le gestionnaire de périphériques et tout s'est installé sans problème, tout fonctionne et il est ravi d'avoir un menu démarrer.

Comme quoi, les gouts et les couleurs....

GSAC
 Posté le 11/08/2015 à 18:24 
Petit astucien

Bonjour, c'est la cours de récré? Je lis ce post avec soin et je me rends compte qu' à pratiquement 80 ans, les joujoux existent toujours. Un ordi, depuis la nuit des temps....et même avec le boulier (sic) les hommes et les femmes...ont eu des problèmes avec leurs machines. Vos ordi vous servent à quoi? pour travailler? s' amuser? expérimenter? s'instruire? Un artisan qui est toujours sur XP car il ne veut pas passer à autre chose vu que sa compta, ses commandes,la listes de ses clients etc....son sur ses ordi m'a fait cadeau d' un WIN7 Pro reçu gratuitement et d' un WIN8 reçu aussi gratuitement. Il les avait proposés à ses enfants qui n' en voulaientt pas. Sur mes deux portables j' avais sur 1 un WIN7 préinstallé qui marchait bien et sur l' autre un WIN8 passé à 8.1 qui marchait bien aussi. Comme je suis curieux et que je vais de l' avant j' ai migré les deux portables sur WIN 10 et je vais le faire aussi sur un fixe de bonne config. qui tourne sur WIN 7. La MAJ qui pose problème à certains KB3081424 est installée sur mes deux portables et pour l' instant n' a pas d'effets néfastes. De plus, quand on tombe en panne ou qu'un soft pose problème, il y a des forums de discussions pour ça comme PC Astuces par exemple. Stop aux chamailleries et soyons solidaires en cas de pannes. Que ce soit Windows ou Mac, les Pb sont là, encore une fois ce ne sont que de " vulgaires " machines comme un lave linge, lave vaisselle ou plus embêtant sa voiture....car plus chère à dépanner!!!

Cordialement.

absolunul
 Posté le 11/08/2015 à 19:26 
Astucien

Que vont devenir et que vont faire tous les possesseurs de PC n'ayant comme moi que quelques notions en informatique ?

Voire aucune !

Microsoft y a t'il pensé ?

Pas plus que les autres fois !

On propose à des gens sachant juste monter un Mecano à vis de "conduire" une fusée...

P..., je suis pas prêt de cliquer sur l'icone "Obtenir W10" !!!

Saiyan
 Posté le 11/08/2015 à 19:42 
Petit astucien

absolunul a écrit :

Que vont devenir et que vont faire tous les possesseurs de PC n'ayant comme moi que quelques notions en informatique ?

Voire aucune !

Microsoft y a t'il pensé ?

Pas plus que les autres fois !

On propose à des gens sachant juste monter un Mecano à vis de "conduire" une fusée...

P..., je suis pas prêt de cliquer sur l'icone "Obtenir W10" !!!

c'est pour cela qu'il existe un métier pour le dépannage informatique, voir des formations à domicile.

Vous n'avez personne de votre entourage pour vous aider, voisin, famille ?

papounet75
 Posté le 22/08/2015 à 16:48 
Astucien

Ekalb a écrit :

pour windows 10 un peu perdu au départ maintenant je le trouve génial

Explique-nous SVP. Tes programmes tournent mieux? Si oui, lesquels?

En quoi Windows 10 serait-il génial (en plus d'être sympa comme dit un autre utilisateur)?

C'est étonnant, pas moyen d'avoir des détails.

Je dis bonjour monsieur Ekalb

W10 plus rapide audémarrage

Mon anti virus Trend micro plus rapide au démarrage c'est de l'instantané car avec W7 j'attendais environ une petite minute

Plus convivial couleur que l'on peut choisir menu démarrer,

aucun de mes logiciels ne fait défaut.

Tout fonctionne merveilleusement bien.

La critique est facile l'art est difficile

.

les couleurs que l'ont peut armoniser a volonté

Une très bonne journée sous ce soleil tropical

tbl
 Posté le 22/08/2015 à 21:35 
  Astucien

tlm,

Ma mise à jour vers Win 10 c'est faite pile poil le 29/07/15 donc,

vu que c'était tout chaud (ou tout frais ) j'ai un peu galéré pour avoir les bons pilotes

Carte son, carte graf et surtout TouchPad.

Bon, depuis que tout est à jours, Windows 10 tourne bien aussi bien que Win 8.1

avec surtout en moins,

La barre de Charme

Cette sa... de deuxième écran reprenant les appli... enfin vous voyez

Ce que j'apprécie sur Win 10 c'est le come back vers l'affichage Win XP ou Seven.

A+, tbl

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation windows 10 (windows 10 non activer)
Icône Windows 10 inaccessible
retour windows 8.1
Don't Sleep avec windows 10
ccleaner avec windows 10
2 questions sur windows 10 << regedit et mise a jour après un an>>
Windows 10 et logiciels Office et divers
mise a niveau windows 10
Windows 10 Retour ... Vers le futur
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Plus de sujets relatifs à Réactions diverses de windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10