× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réactivation d'un point d'accès internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LogLog
  Posté le 29/09/2015 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

A l'aide de ce site, j'ai réussi à créer un point d'accès internet pour connecter tous mes ordis sur le même réseau.

En voulant le stopper, je suis allé dans "connexion réseau", je suis alors allé sur la carte de réseau virtuelle créée et j'ai cliqué droit sur désactiver ( ce fut une erreur).

Donc, maintenant lorsque j'écris " netsh wlan start hostednetwork" mon ordinateur me dit que "le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération".

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir comment réactiver cette carte virtuelle, sachant qu'elle n’apparaît plus dans "connexion réseau".

Donc si quelqu'un pourrait m'aider j'en très reconnaissant.

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/09/2015 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A l'aide de ce site

On ne voit pas bien lequel.

Ce que tu as créé est un point d'accès Wifi et non un point d'accès internet.

Dans la liste des connexions réseau il n'y a que des connexions. La liste des cartes réseaux est dans le Gestionnaire de périphériques et c'est là qu'on l'active.

Il faut peut-être aussi recréer ton réseau Wifi. Voir ici.

Par curiosité, pourquoi passes tu par ce procédé ? Avec quel matériel (marque et modèle précis) et sur quel type de connexion (ADSL,câbkle, etc.) accèdes-tu à internet ?

Dans ton profil donne les renseignements utilies sur ta configuration.

LogLog
 Posté le 29/09/2015 à 19:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci, grâce à vous, j'ai réussi à réactiver ma carte réseau.

J'utilise ce procédé car je suis en Russie et je n'ai qu'un ethernet pour internet.

Donc, je me sers d'un point d'accès WIFI pour connecter ma tablette et mon téléphone.

J'utilise un ACER Aspire E1-572G.

Merci en tout cas car maintenant cela re-fonctionne.

Je vais renseigner mon profil pour ma configuration.

Merci.

fgondard
 Posté le 29/09/2015 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Dans ton cas il existe une solution plus élégante : installer un routeur intégrant un point d'accès Wifi. Ce type de montage est décrit dans l'un des chapitres de mon site (3e lien dans ma signature).

LogLog
 Posté le 29/09/2015 à 20:52 
Nouvel astucien

d'accord, je vais voir pour trouver çà.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux