| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment "réactiver" l'utilisation de K-Mail depuis Firefox 3.0.3 ? Depuis la maj à partir de la 2008.1 cette posibilité n'est plus "fonctionnelle". Que dois-je modifier dans about:config ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je crois que tu mélanges 2 choses qui sont indépendantes, à ma connaissance : Firefox est le navigateur de Mozilla Kmail est le gestionnaire de courrier du projet KDE (un des bureaux disponibles) comme plusieurs autres outils (Konqueror par exemple qui est le navigateur du projet KDE) Kmail est intégré dans Kontact, c'est ce logiciel qu'il faut lancer pour utiliser KMail. Cordialement Philippe | |||||||
Astucien | Bonjour, Je suis tout à fait d'accord. Bien entendu que je lance Kontact. Néanmoins j'insiste sur le fait que précédemment je pouvais lancer K-Mail depuis Firefox... et que depuis la maj vers 2009 cette possibilité n'est plus disponible. J'ai bien essayé d'utiliser la modif, dans about:con fig qui m'avait été suggérée pour ce faire mais (?) elle ne fonctionne plus. Hors j'aimerais beaucoup retrouver cette possibilié qui me paraît bien pratique. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | bonsoi trouvé recherche google firefox et kmail essaye sinon pourquoi ne pas utiliser thunderbird bye
Modifié par sub13 le 11/11/2008 18:06 | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens juste de faire la modif, et de relancer FF: rien, nada, comme mentionné dans mes précédents messages Il y a une autre ligne, similaire, avec comme "mailto", ou plutôt il y avait une ligne similaire avec un autre client de messagerie. Thuderbird, oui pourquoi pas, mais pour l'instant je préèfre K-mail. Il devrait, sauf erreur de ma part, être possible de "transferer" les paramètres (filts, répectoires de messagerie d'une application à l'autre. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il y a un truc... Il me semble que la maj s'est mal fait car KDE provoque parfois un "écran blanc" avec ou non retour à la normale, bien qu'il me faille parfois fermer puis réouvrir la session ... Appremment si j'ai bien compris les infos qui circulent sur M2009.0, il y a un bug, oire plusieurs, dans la maj en ligne. "Ya un bug" disait François Cointe dans ses BD sur les heurs et malheurs des utilisateurs. Ce monsieur devrait songer à écrire des albmus supplémentaires, car ce n'est pas la matière qui manque.... Merci. | |||||||
Petit astucien | Re, Je ne connaissais pas l'utilisation de Kmail à travers Firefox. En attendant, je suis entrain de galérer pour transférer tous mes fichiers de mon ancien pc vers un + puissant, par exemple, il n'y a pas de fonction export dans KMail !! Et je n'arrive pas à voir mon dvd avec Dolphin (Mandriva 2008-->2009) le nouveau gestionnaire de fichier (je crois que j'aime mieux Konqueror). Philippe | |||||||
Astucien | Bonjour, Il y a au moins les possibilités "export" suivantes: - a) impor/export des messages dans le menu "fichier" - b) importer/exporter des adresses par l'entremise du module carnet d'adresses de Kontact. Mais ce qui me "tracasse" (voir un peu plus..) c'est de ne plus avoir la possibilité d'utiliser kmail depuis FF... Peut-être lors d'une prochaine maj... En attendant je "joue" au copier/coller, ce qui n'est pas toujours pratique | |||||||
Astucien ![]() | salut, pour faire simple, tu installes chromedit, dans l'onglet user.js, tu copies colles user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/usr/bin/kmail"); je suppose bien sûr que le shell de kmail pointe symboliquement dans /usr/bin. Modifié par Mori le 12/11/2008 11:11 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'installer chromedit, mais... - a) si le fichier s'ouvre, impossible (?) de le modifier et donc de pouvoir: - soit ajouter la ligne recommandée, - soit supprimer une ligne de préférence qui ne sert plus à rien (en téléchargemen. ce que j'ai du mal à comprendre - b) lorsque je clic sur l'onglet, il y a ligne "le fichier user.fs n'existe pas", alors qu'il existe bel et bien ??? Puisque la recher l'a bel et bien trouvée là où il se doit d'être | |||||||
Petit astucien | Il y a bien la fonction "Importer" dans le menu fichier de kontact mais pas "Exporter" !! J'ai qd même réussi sachant que les messages sont stockés dans .Mail que j'ai sauvegardé sur dvd puis "Importer" depuis le dvd sur le nouvel ordi. Philippe | |||||||
Astucien ![]() | Jacques, la ligne // indique un commentaire inscrit dans la configuration de base de l'extension ... cette ligne peut ou non être effacée. ce n'est qu'un commentaire. si en cliquant sur sauvegarder, tu as un message d'erreur d'enregistrement du fichier, c'est que tu as peut-être un problème de droits sur le profil de firefox. réatribue la propriété en console soit par $ chown -R jacques ~/.mozilla soit par # chown -R jacques /home/jacques/.mozilla (tu adaptes selon ton nom, bien sûr). Modifié par Mori le 13/11/2008 01:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|