> Tous les forums > Forum Linux
 réactiver Kmail dans Firefox 3.0.3 (M2009.0)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 10/11/2008 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment "réactiver" l'utilisation de K-Mail depuis Firefox 3.0.3 ? Depuis la maj à partir de la 2008.1 cette posibilité n'est plus "fonctionnelle".

Que dois-je modifier dans about:config ?

Merci d'avance.

Publicité
phgermain
 Posté le 11/11/2008 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je crois que tu mélanges 2 choses qui sont indépendantes, à ma connaissance :

Firefox est le navigateur de Mozilla

Kmail est le gestionnaire de courrier du projet KDE (un des bureaux disponibles) comme plusieurs autres outils (Konqueror par exemple qui est le navigateur du projet KDE)

Kmail est intégré dans Kontact, c'est ce logiciel qu'il faut lancer pour utiliser KMail.

Cordialement

Philippe

Jacques92110
 Posté le 11/11/2008 à 12:09 
Astucien

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Bien entendu que je lance Kontact.

Néanmoins j'insiste sur le fait que précédemment je pouvais lancer K-Mail depuis Firefox... et que depuis la maj vers 2009 cette possibilité n'est plus disponible.

J'ai bien essayé d'utiliser la modif, dans about:con fig qui m'avait été suggérée pour ce faire mais (?) elle ne fonctionne plus.

Hors j'aimerais beaucoup retrouver cette possibilié qui me paraît bien pratique.

Merci.

sub13
 Posté le 11/11/2008 à 18:04 
Astucien

bonsoi

trouvé recherche google firefox et kmail essaye

sinon pourquoi ne pas utiliser thunderbird

bye

Modifié par sub13 le 11/11/2008 18:06
Jacques92110
 Posté le 11/11/2008 à 18:40 
Astucien

Bonjour,

je viens juste de faire la modif, et de relancer FF: rien, nada, comme mentionné dans mes précédents messages

Il y a une autre ligne, similaire, avec comme "mailto", ou plutôt il y avait une ligne similaire avec un autre client de messagerie.

Thuderbird, oui pourquoi pas, mais pour l'instant je préèfre K-mail. Il devrait, sauf erreur de ma part, être possible de "transferer" les paramètres (filts, répectoires de messagerie d'une application à l'autre.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il y a un truc... Il me semble que la maj s'est mal fait car KDE provoque parfois un "écran blanc" avec ou non retour à la normale, bien qu'il me faille parfois fermer puis réouvrir la session ...

Appremment si j'ai bien compris les infos qui circulent sur M2009.0, il y a un bug, oire plusieurs, dans la maj en ligne.

"Ya un bug" disait François Cointe dans ses BD sur les heurs et malheurs des utilisateurs. Ce monsieur devrait songer à écrire des albmus supplémentaires, car ce n'est pas la matière qui manque....

Merci.

phgermain
 Posté le 11/11/2008 à 18:48 
Petit astucien

Re,

Je ne connaissais pas l'utilisation de Kmail à travers Firefox.

En attendant, je suis entrain de galérer pour transférer tous mes fichiers de mon ancien pc vers un + puissant, par exemple, il n'y a pas de fonction export dans KMail !!

Et je n'arrive pas à voir mon dvd avec Dolphin (Mandriva 2008-->2009) le nouveau gestionnaire de fichier (je crois que j'aime mieux Konqueror).

Philippe

Jacques92110
 Posté le 11/11/2008 à 20:47 
Astucien

Bonjour,

Il y a au moins les possibilités "export" suivantes:

- a) impor/export des messages dans le menu "fichier"

- b) importer/exporter des adresses par l'entremise du module carnet d'adresses de Kontact.

Mais ce qui me "tracasse" (voir un peu plus..) c'est de ne plus avoir la possibilité d'utiliser kmail depuis FF...

Peut-être lors d'une prochaine maj...

En attendant je "joue" au copier/coller, ce qui n'est pas toujours pratique

Mori
 Posté le 12/11/2008 à 11:10 
Astucien

salut,

pour faire simple, tu installes chromedit, dans l'onglet user.js, tu copies colles user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/usr/bin/kmail");

je suppose bien sûr que le shell de kmail pointe symboliquement dans /usr/bin.

Modifié par Mori le 12/11/2008 11:11
Jacques92110
 Posté le 12/11/2008 à 14:01 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'installer chromedit, mais...

- a) si le fichier s'ouvre, impossible (?) de le modifier et donc de pouvoir:

- soit ajouter la ligne recommandée,

- soit supprimer une ligne de préférence qui ne sert plus à rien (en téléchargemen. ce que j'ai du mal à comprendre

- b) lorsque je clic sur l'onglet, il y a ligne "le fichier user.fs n'existe pas", alors qu'il existe bel et bien ??? Puisque la recher l'a bel et bien trouvée là où il se doit d'être

phgermain
 Posté le 12/11/2008 à 17:50 
Petit astucien

Il y a bien la fonction "Importer" dans le menu fichier de kontact mais pas "Exporter" !!

J'ai qd même réussi sachant que les messages sont stockés dans .Mail que j'ai sauvegardé sur dvd puis "Importer" depuis le dvd sur le nouvel ordi.

Philippe

Mori
 Posté le 13/11/2008 à 01:52 
Astucien

Jacques,

la ligne // indique un commentaire inscrit dans la configuration de base de l'extension ... cette ligne peut ou non être effacée. ce n'est qu'un commentaire. si en cliquant sur sauvegarder, tu as un message d'erreur d'enregistrement du fichier, c'est que tu as peut-être un problème de droits sur le profil de firefox. réatribue la propriété en console soit par $ chown -R jacques ~/.mozilla soit par # chown -R jacques /home/jacques/.mozilla (tu adaptes selon ton nom, bien sûr).

Modifié par Mori le 13/11/2008 01:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Fireftp n'apparait pas dans les outils de Firefox
Gestionnaire de pages mort dans mon firefox
réactiver icône MandrakeOnline (M2009.0)
maj Firefox et supr Miro (M2009.0)
changer la touche de raccourcis F11 dans firefox
Firefox 3.0.5 et francisation (M2009.0 x86-64)
Courrier hotmail dans kmail
Faille JAVA dans Firefox
Problème lien Firefox <>Kmail
Mepis 3.3 : Lien entre firefox et Kmail
Plus de sujets relatifs à réactiver Kmail dans Firefox 3.0.3 (M2009.0)
 > Tous les forums > Forum Linux