| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, bonsoir, Je fais mon boulet à peine mon sujet clos concernant la modification de l'adresse IP en ligne de commande, je touche un truc qu'il faut pas et tout planté !! Pour faire court, j'ai toujours mon pc sans CG, donc je ne vois pas ce que je fais...mais ca fonctionne tres bien pour ce que je lui donne à faire, en le controlant par un logiciel de controle à distance. J'ai volontairement desactivé la carte ethernet mais je ne sais pourquoi j'ai perdu en meme temps la connexion en wifi, ce qui n'etait pas prevu J'aimerai savoir comment, si on peut bien sur, reactiver la carte reseau uniquement en ligne de commande. J'ai essayé diverses commandes mais rien n'a fait... Si quelqu'un peut m'aider ...merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | c'est faisable avec devcon http://www.commentcamarche.net/faq/1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande | |||||||
Astucien | Bonjour, Déja savoir quelle est la manip que tu as fait pourrait aider... | |||||||
Petit astucien | Dans la fenetre centre de reseau et partage, carte reseau... j'ai cliqué sur "desactiver" tout simplement betement. Je vais essayer la manip... | |||||||
Astucien | pour activer la carte ( après l'avoir identifiée par le devcon find *), ça donne chez moi : devcon enable *DEV_8168 pour la desactiver : devcon disable *DEV_8168 j'ai pris DEV_8168 car on ne le trouve que dans ma carte réseau PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_02\4&345CAFAF&0&00E4: Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC #2 Modifié par lemedour le 21/02/2011 13:38 | |||||||
Petit astucien | Lemedour Merci, ce coup je vais arreter les betises et ne plus toucher... jusqu'à la prochaine fois Edit : j'avais bien vu la solution là mais ca me semblait usine à gaz et je ne savais pas si compatible Vista PCI\VEN_1969&DEV_1048&SUBSYS_10481969&REV_B0\4&795D2FA&0&00E0: Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller Modifié par hobby460 le 21/02/2011 13:26 | |||||||
Astucien | c'est résolu ? et toujours en aveugle ... Modifié par lemedour le 21/02/2011 13:38 | |||||||
Petit astucien | Je clos le dossier, encore merci. Je vais voir s'il y a un post qui parle de gestion à distance, je n'arrive qu'avec Log Me In et TeamViewer. Ultravnc et Real Vnc n'arrivent pas à connecter les 2 Pc ca devrait pourtant etre plus simple en reseau Lan que passer sur le net... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|