> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ready Boost
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 10/03/2011 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux Astuciens et Astuciennes sur Windows 7 et Windows Vista

Avez-vous mis en marche le dispositif READY BOOST ?

Je l'ai fait et le résultat n'est guère convaincant. Ça fait une toute petite différence mais alors si petite que je ne suis même pas sûr qu'il y ait une différence. Si vous avez actionné Ready Boost, dites-moi ce que ça donne chez vous.

Merci, à bientôt

Publicité
txuku
 Posté le 11/03/2011 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Balagan

A premiere vue cela interesse les pc qui n ont que peu de ram ( perso 8 Go ).

Je ne peux que te renvoyer a cette serie de tests : http://www.zebulon.fr/dossiers/76-5-lancement-application-readyboost.html

Balagan
 Posté le 11/03/2011 à 16:31 
Astucien

Bonjour Txuku

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais aller voir sur le site Zebulon comme tu l'as recommandé. Et puis... Je me demande si je ne vais pas faire rajouter 4 gig de ram aux 4 gig que j'ai déjà. Je ne sais même pas si cette opération est possible sur mon Asus portable. Et si c'est possible... Combien d'€ il va falloir !?

txuku
 Posté le 11/03/2011 à 16:44 
  Astucien

Un sacre confort en tout cas ( traitement photo et retouches sur gros psd ) !

Tchin_tchin
 Posté le 11/03/2011 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour balagan, S' agissant de la mémoire :

Tout dépend de ton système : Un 32 bits ou 64 bits ?

Je m 'étai livré en son temps à un petit calcul simpliste, mais non contredit par les faits et qui peut aider dans ses choix :

A1a) en 32 bits, le système consomme au départ 0,5 giga de mémoire. A1b) en 64 bits, il consomme au départ 1 giga.

B1a) En 32 bits, le système ne "reconnait " qu' un maximum de 3 giga et pas plus. B1b) En 64 bits," il reconnaît " bien sûr 3 giga, et au delà.

Si tout celà est exact,

Si l 'on a 3 giga de ram :

En 32 bits, le système les "reconnaitra" tous.. Il en utilisera 0.5 giga au départ. Il restera 2,5 Go pour les autres applications.

En 64 Bits : Le système en utilisera 1Go au départ. Il restera 2 Go pour les autres applications. Si l 'argument est juste, autant rester en 32 bits ! et économiser ses sous.

Si l 'on a 4 Go de Ram :

en 32 bits : Il ne reconnait que 3 Go de Ram. Pour lui, le 4 ème giga ne sert à rien. Il utilisera au départ 0.5 giga. Il restera 2.5 giga pour les autres applications.

En 64 bits : les 4 Go sont reconnus. Le système en utilisera 1 Giga au départ. Il restera 3 Go pour les autres applications. Le " 64 bits" devient alors nettement plus intéressant que le 32 bits..

Si l 'on a 6 Go de Ram :

en 32 bits : le système ne reconnait toujours que 3 gigas. Il utilisera 0,5 Giga au départ. Et il ne reste donc que 2,5 Giga pour les autres applications.

En 64 bits : Il reconnait les 6 gigas. Il utilisera 1 Giga au départ. Il reste dont 5 Go pour les autres applications. Et ainsi de suite...

Par ailleurs, la "mémoire ne " fait pas tout " . Des tas d 'autres paramètres sont à prendre en compte. Mais c' est un autre sujet.

J 'ai aussi un Asus portable. On peut effectivement augmenter la mémoire. Mais Asus est très "propriétaire". Suis pas sûr qu 'ou puisse remplacer les barettes comme on veut.. Et de toute manière, faut changer les deux barettes en même temps, et de la même marque. Et si possible, celle d' Asus... du bon marketing, quoi !

Modifié par Tchin_tchin le 17/03/2011 16:54
Balagan
 Posté le 11/03/2011 à 17:55 
Astucien

Merci Tchin_tchin pour ta réponse. Tu t'es donné un mal fou pour me documenter. C'est si bien fait et si bien expliqué que j'en ai fait un copier/coller dans un fichier Word sur lequel je stocke toute documentation et conseils que je peux ramasser sur les ordinos sur Windows.

Ta question : Tout dépend de ton système : Un 32 bits ou 64 bits ? Réponse 64 bits.

Salut, bonne journée.

paul74
 Posté le 13/03/2011 à 15:34 
Astucien

Bonjour,

Sur un PC ACER avec Win 7 en 64 bits et 4 GB de mémoire, une carte SD de 4 GB pour le readyboost est efficace.

cela se ressent dès que l'on a plusieurs applics ouvertes.

Balagan
 Posté le 13/03/2011 à 15:51 
Astucien

Salut paul74 et merci pour ta réponse
> Sur un PC ACER avec Win 7 en 64 bits et 4 GB de mémoire, une carte SD de 4 GB pour le readyboost est efficace.
J'ai exactement les mêmes éléments que toi W7, 4GB. Sauf que c'est un Asus et pas un Acer. À mon avis, sans importance ! Par contre, mon support Ready Boost est dans un disque flash Usb (dit clé Usb) de 8 gig. 4 gig sont attribués à Ready Boost et les 4 autres me servent à stocker un tas de bazar. Comme je l'ai mentionné, Ready Boost ne provoque chez moi pratiquement aucune différence. Question : est-ce que tu crois qu'une carte SD --comme toi-- peut faire une différence par rapport à un disque flash Usb --comme moi-- ?

Super_GEGE
 Posté le 14/03/2011 à 18:46 
  Astucien

Ce qui est intéressant, c'est de supprimer le fichier d'échange quand on a beaucoup de mémoire pour que tout s'exécute en mémoire vive.

Publicité
Balagan
 Posté le 15/03/2011 à 15:04 
Astucien

Bonjour aux Astucien(ne)s Ready Boosteurs et... Merci pour vos réponses.

Pour Paul74 : il est rare que j'aie plusieurs applications ouvertes en même temps mais l'autre jour j'ai eu besoin de le faire : j'en avais quatre d'ouvertes ! Et là, j'ai pensé à toi, c'est vrai que là Ready Boost s'est réellement montré d'une surprenante efficacité.

Pour SUPER GÉGÉ : supprimer le fichier d'échange. Aïe aïe ouille, "Mama mia" comme disent les Corses. Jamais je ne prendrai le risque d'une bidouille pareille.

Super_GEGE
 Posté le 18/03/2011 à 10:55 
  Astucien

Balagan a écrit :

Bonjour aux Astucien(ne)s Ready Boosteurs et... Merci pour vos réponses.

Pour Paul74 : il est rare que j'aie plusieurs applications ouvertes en même temps mais l'autre jour j'ai eu besoin de le faire : j'en avais quatre d'ouvertes ! Et là, j'ai pensé à toi, c'est vrai que là Ready Boost s'est réellement montré d'une surprenante efficacité.

Pour SUPER GÉGÉ : supprimer le fichier d'échange. Aïe aïe ouille, "Mama mia" comme disent les Corses. Jamais je ne prendrai le risque d'une bidouille pareille.

Ca ne pose aucun problème, une case à cocher et tout revient en ordre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fréquence processeur (Turbo Boost) en jeu, perte IPS, lag systeme
Dans Gmail : Right Inbox for Gmail is ready!
Intel Turbo Boost
Turbo Boost, Bien ou pas?
Turbo Boost
driver turbo boost
 > Tous les forums > Forum Windows 7