> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réalisation cablage réseau domestique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexletiti
  Posté le 03/12/2010 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaiterai cabler ma maison avec des prises RJ45.

Voilà ce que je veux faire :

Dans un placard, mettre ma box, 3 switchs et un seveur.

Dans toues les pièces mettre un prise RJ45 pour internet, un pour la TV et dans certaine pièce en mettre une troisième pour brancher un téléphone. (Pour la tv je passe par les décodeur tv sfr)

Pour internet et la tv pas de soucis avec les switchs, chaque prise sera relié sur le switch TV ou internet. Mais pour le téléphone je ne sais pas trop comment faire. Est ce que un switch normal va ou il en faut un spécial. Et ma prise mural sera donc une prise RJ45, comment je fait ppour brancher mon téléphone dessus.

J'ai vu que on pouvait aussi faire passer à travers les cables RJ45, la tnt. Comment dois je faire ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 03/12/2010 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Message original par alexletiti

Dans un placard, mettre ma box, 3 switchs et un seveur.

J'espère que tu as prévu une sérieuse ventilation ou que tu es bien assuré contre l'incendie.

Dans toues les pièces mettre un prise RJ45 pour internet, un pour la TV et dans certaine pièce en mettre une troisième pour brancher un téléphone.

Qu'est-ce que tu veux faire, pouvoir ballader ton décodeur dans toutes les pièces ?

Mais pour le téléphone je ne sais pas trop comment faire. Est ce que un switch normal va ou il en faut un spécial.

La sortie téléphone d'une boi-boîte FAI est une ligne téléphonique et sur une ligne téléphonique toutes les prises, qu'elles soient RJ11, RJ45 ou conjoncteurs T, sont branchées en parallèle.

FG

jdl68160
 Posté le 03/12/2010 à 23:25 
Astucien

Bonsoir

Pour le téléphone, il n'y a pas de switch. Un simple cablage en parallelle de la paire utilisée pour la ligne téléphonique.

Avec une prise RJ45 utilisée pour le téléphone, il n'est pas obligatoire de cabler les 8 broches, seuls les fils correspondants aux contacts 4 et 5 de la RJ45 sont a utilisés. Il existe des cables RJ45/RJ11 pour relier le réseau au poste téléphonique.

Pour la TNT voir satellitte, oui effectivement c'est possible, mais vaut mieux avoir du cable de cat6 en blindés.

Tout le réseau Info + Telephone + TV, peut être fait en cable et prises RJ45...

Le tout relié à un panneau de brassage et baie de répartition.

@++

Modifié par jdl68160 le 03/12/2010 23:36
alexletiti
 Posté le 04/12/2010 à 00:09 
Nouvel astucien

Pour la TV, j'ai 3 décodeurs, donc je veux 3 prises RJ45 qui seront reliés au switch TV. Et je veux en mettre 2 autres où j'aurais juste à déplacer et rebrancher un décodeur.

Pour le téléphone, j'ai déjà un switch, donc si je comprend biens, je passe les cables avec des prises murales RJ45. Et je prend un cable RJ45/RJ11 pour brancher mon téléphone. Comme ça si un coup j'ai besoin momentanément besoin d'une prise résau ou tv supplémentaire, j'aurais juste besoin de déplacer le cable sur le bon switch.

Le cable je vais commander le cable chez ce vendeur. C'est du Catégorie 7.

http://stores.ebay.de/lets-sell-shop/_i.html?_armrs=1&_dmd=1&_from=&_fsub=16065015&_ipg=&_sasi=1&_vc=1

Donc comment faire pour passer la TNT ?

Merci pour ta réponse jdl68160, car j'avais un doute sur le fait de pouvoir tout cabler en RJ45, et seulement dans l'armoire, faire le choix entre TV, téléphone et internet.

jdl68160
 Posté le 04/12/2010 à 10:45 
Astucien

Pour le téléphone, il ne faut pas de switch. La mise en // des paires utilisées par la ligne téléphonique suffit. Dans un boitier DTI la répartition peut se faire sans problème. Sinon un panneau de brassage en Cat3 téléphonie peut aussi très bien faire l'affaire:

Pour la TV et donc la TNT, il faut t'orienter vers les solutions VDI voir par exemple cette page http://www.legrand.fr/professionnels/le-reseau-optimun-manuel_2201.html et ce document PDF http://www.legrand.fr/files/fck/File/pdf/AR210026.pdf

Bonne lecture

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cablage pour réaliser un réseau domestique
WiFi en réseau domestique
créer un réseau domestique
Reseau publique ou reseau domestique?
Mettre en place un réseau domestique complexe
Réseau domestique
Réseau domestique
Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestique
réseau domestique vérolé
Supprimer un réseau domestique