> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réalisation d'un support triple écran en aluminium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GMedault83
  Posté le 11/03/2019 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personnes ayant réalisé un support triple écran en aluminium (ou ayant assez de connaissance dans le domaine).

Je souhaite me lancer dans la réalisation du mien qui sera basé sur une ossature à base de tube rectangle aluminium. Je me suis longtemps questionné sur le meilleur matériaux entre l'acier et l'aluminium mais la faible densité de ce dernier m'a convaincu (je ne veux pas d'un support qui pèse une tonne non plus!).

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de projet, quels sont les potentiels problèmes qui risquent de survenir ? Je suis encore à l'étape de projet donc tout conseil est bon à prendre

Merci à tous par avance !

GM

Publicité
poussebois
 Posté le 11/03/2019 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

La réalisation d'un tel support à l'échelle artisanale ne me semble pas pertinent, sauf pour le plaisir de faire soi-même !

Même si tu es bon bricoleur et équipé, tu vas y passer du temps, dépenser un peu d'argent alors qu'il en existe des tout faits à des prix allant de 27€ à +++. Voir ici.

@ +

GMedault83
 Posté le 11/03/2019 à 11:53 
Nouvel astucien

Merci !

Oui je sais mais justement c'est pour le plaisir de le faire soi-même ! Sinon oui j'ai déjà regardé les produits existants dans le commerce ...

fgondard
 Posté le 11/03/2019 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour réaliser quelque chose de pas trop moche à partir de profilés metalliques il faut passer par la soudure et dans le cas de l'aluminium cela implique l'utilisation d'un poste sous argon.

Les écrans plats sont en principe tous dotés de prisonniers filetés à l'arrière pour fixation sur un support vertical mais la position et l'espacement peut varier d'un modèle à l'autre. Il faudra prévoir une platine courant d'un bout à l'autre pour un bon appui du dos et un ajustement des hauteurs si les 3 écrans ne sont pas identiques.

Dans tous les cas il faut prévoir une embase qui rende l'ensemble suffisamment stable afin qu'il ne bascule pas sous l'effet d'une simple pichenette.

Deux autres paramètres à prendre en compte l'inclinaison par rapport à la verticale, réglable ou non, et un éventuel effet panoramique préférable aux 3 écrans dans le même plan.

DLUC
 Posté le 11/03/2019 à 13:18 
  Astucien

Bonjour,

Pour faire les liaison et ajustement il serait préférable d'utiliser de la cornière alu parce que je suppose que tu n'a pas ce qu'il faut pour souder des tubes alu.

Ce support il devra être fixé au mur?.

Ton sujet je le verrais plutôt là :

À côté

Si vous avez des questions qui n'ont aucun rapport avec l'informatique, postez-les ici...

A+

Modifié par DLUC le 11/03/2019 13:20
Clikbill
 Posté le 11/03/2019 à 13:51 
Astucien

Bonjour,

Oui je sais mais justement c'est pour le plaisir de le faire soi-même !

Ça doit vraiment être pour le plaisir de le faire toi même, et pas pour le prix parce-que franchement ce qui existe sur le lien de poussebois est vraiment bon marché.

Pour ne pas avoir besoin de poste à souder AC, regarde de le confectionner avec des profiles voir le lien, http://www.systeal.com/fr/ , il existe également de accessoires, qui correspondent aux rayures du profile, et là ça va te faire comme un mécano facile à monter. (Genre charnière, support, système de blocage etc...)

RichMart01
 Posté le 19/04/2019 à 09:33 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Pour faire les liaison et ajustement il serait préférable d'utiliser de la cornière alu parce que je suppose que tu n'a pas ce qu'il faut pour souder des tubes alu.

Ce support il devra être fixé au mur?.

Ton sujet je le verrais plutôt là :

À côté Si vous avez des questions qui n'ont aucun rapport avec l'informatique, postez-les ici...

A+

Totalement d'accord ! Les cornières en aluminium correspondent parfaitement à ton projet ! Tu devrais pouvoir t'en procurer facilement dans le commerce. Comme DLUC te disait si tu n'as pas des bases solides en soudure, envisager de réaliser ton projet en tube rectangulaire aluminium me parait bien compliqué. La pose de cornières te facilitera grandement la tâche tu n'auras qu'à assembler tes éléments entre eux.

Autrement l'idée qui semble la plus cohérente c'est d'en acheter un tout prêt dans le commerce ... Sauf si tu as des contraintes spécifiques ?

A plus !

Richard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
HP portable écran clignote
Toshiba Satellite L550-13U écran noir à l'allumage
portable dell 6400 ecran palpite; pas sur moniteur externe
Ecran inversé de 180°
Lecture impossible vidéo viméo sur écran connecté 4K
Choix bras double écran ?
Écran reste bleu
2eme ecran ne marche plus
ecran noir
Coupure d'écran par intermittence
Plus de sujets relatifs à Réalisation d''un support triple écran en aluminium