| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ! Bon, en fait j'ai acheter un nouvel ordi (rien de bien extraordinaire, je voulais juste un PC pour pouvoir au moins jouer au MMO) mais à chaque fois que je lance un jeu (Peu importe quel jeu, même les plus petits jeux) mon PC reboot tout seul après 5 minutes...Après ne pas avoir trouver de solution, j'ai pris l'ordinateur de mon pere, mais le probleme revient...(Il faut savoir qu'avec mon PC avant ces deux la, tout marchait bien)
tout d'abord mon écran devient noir (mais le son du jeu ou la musique que j'écoute continue de tourner durant 5 secondes approximativement) et ensuite un bruit assez strident raisone dans mon casque et là, l'ordinateur se rallume de lui-même. Windows ne cite aucun problème excepté au moment du rallumage : "Windows a subit un arrêt non planifié" , mais bon rien a avoir avec le matériel physique. Je tiens juste a préciser que en bas, a l'emplacement où mon père utilise son ordinateur ( et là ou se trouvais celui que j'utilise actuellement ) je peut jouer sans aucun soucis. De plus mon frere qui a le même ordinateur que celui que j'avais avant l'actuel peut jouer sans probleme, alors qu'il est dans la même piece que moi. En ce qui concerne les ordis : Le 1er : (Qui est donc le même que mon frere) PC ACER XC105 Windows 8.1 64 bits Processeur : AMD E1-2500 Carte graphique : nVidia GeForce GT 620 1GB 8G de RAM DDR3 C'est un modèle compaq
Le 2ème : (L'actuel) MEDION Windows 7 édition intégrale 64 bits Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 2300 CPU @ 2.80 GHz Carte graphique : GeForce GTS 450 4G de RAM Modèle normal. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour lance ce log (portable) surveille les températures et les tensions
tu verra bien si ça relance http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm
Modifié par boubou38 le 02/08/2014 15:56 | |||||||
Nouvel astucien |
Rien a signaler pour le moment, les chiffres de tension/tempétures ne bougent pas, excpeté au début, où la temperature est monter à 90
Modifié par Nicotaku le 02/08/2014 17:21 | |||||||
Grand Maître astucien | re
il a relancé ou pas ? de toute façon 90°pour le cpu c'est déjà beaucoup
| |||||||
Nouvel astucien | Nop, apres 1h40 il n'a pas relancé, par contre j'ai lancé un jeu après, et là, en moins de 5 minutes, il a reboot | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Il faudrait que tu branches un deuxième écran sur ton ordi, que tu mette premièrement ton jeu sur le principal et occt (il serait préférable speedfan car occt afiche les données de seulement un capteur de température, contrairement à speedfan qui les affiche toutes) sur le secondaire. Tu joues un moment tout en regardant attentivement les temprératures. S'il y en a une élevée qui ne cesse de monter puis tout d'un coup l'ordi s'arrête, c'est qu'il y a une surchauffe ! En espérant t'avoir aidé ! | |||||||
Nouvel astucien | Tres bien, je vais essayer.
En cas de surchauffe , que faire? | |||||||
Petit astucien | Changer le ventirad et/ou changer la pate thermique | |||||||
Nouvel astucien | Re
Bon et bien, lorsque je joue la ° monte a 90...Mais il faut savoir que je joue a un jeu sur Naviguateur, j'ai pu y jouer 2 semaines, et maintenant le même probleme se produit. Même un jeu comme celui là fait reboot l'ordi...Il monte a 60° et crash tout de même.... Modifié par Nicotaku le 06/08/2014 14:53 | |||||||
Nouvel astucien | Up | |||||||
Nouvel astucien | salut, as tu mis tes drivers a jour ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|