× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Restau-Usine C:, pas les autres partitionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jalfan
  Posté le 13/02/2017 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite me faire confirmer que le reboot de W7 que j'envisage ne touchera que le disque C: et laissera intacts les autres disques résultants d'une partition du disque dur, pour sauvegarder des données ou installer Lubuntu.

Merci à qui voudra bien répondre à cette question bébête, mais je veux me garantir de toute cata.

Modifié par jalfan le 14/02/2017 18:35
Publicité
Sam58
 Posté le 13/02/2017 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Et qu'appelles tu "reboot de W7" ?

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2017 à 09:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un reboot est une réinitialisation de la mémoire vive (RAM), typiquement un redémarrage ;
Jalfan(tu peux changer ton titre et corps du message) pense à une réinitialisation de la mémoire morte, typiquement sur DD une réinstallation ou restauration.

Pour sa confirmation ou infirmation, il aurait dû donner le maximum de renseignements dès son premier message.

(s'il s'agit de réinstaller, il faut et il suffit de faire attention ; restaurer une image de sauvegarde aussi, et restau-"usine" ça dépend de la machine.
Mais de tte façon il faut en avoir fait, des sauvegardes de données et de Système ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2017 09:15
jalfan
 Posté le 14/02/2017 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais tenter de répondre correctement à vos interrogations

En téléchargeant SUPER sur mon nouveau portable W7 Pro, j' ai introduit un tas d'indésirables que je n'ai pas retrouvés dans la liste des programmes installés. ( Panneau de configuration>;;;;>desinstaller un programme ). J'ai donc éliminé de C:/ Programm et Programm Files tout programme qui me paraissait suspect . Et donc, vraisemblablement, des programmes valides. Mon ordi est devenu lent.

J'ai donc pensé à repartir de zéro; càd retrouver mon ordi dans l'état où il était quand je l'ai reçu; à cette différence près que je tiens à ne pas affecter les autres disques que j'ai créés en partitionnant mon disque dur . Et cette restauration , je voudrais la réaliser à partir de l'ordi lui-même, et non d'une sauvegarde. Car j'ai lu sur la notice des instructions que je n'ai pas bien comprises, concernant le mode UEFI natif et le mode BIOS sur la sauvegarde en disque externe.

J'essaye de résumer: je voudrais retrouver le disque (C:) et lui seul tel qu'il était avant toute addition de programme ou de donnée; juste après la partition. Sortie usine . Je devrais donc recharger (C:) des programmes ajoutés; mais il n'y en a guère; ce sera vite fait. Par contre si je dois reconstituer les autres , alors là...Il me faudrait acheter un disque externe et sauvegarder.

En fait je pense que, tout naturellement, seul (C:) sera concerné par la restauration. Mais je souhaite en avoir la confirmation certaine.

Je suis tout disposé à changer le titre de mon sujet . Je ne sais comment faire, mais je trouverai. "Restaurer le disque C: de W7 sans modifier le reste de la partition du HDD" conviendrait?

Je suis prêt à fournir des explications complémentaires si nécessaire.

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Plutôt "Restaurer-usine C: mais pas les autres partitions" (C: n'est pas un disque physique, mais une partition ; résultat du partitionnement, on va dire).

Pour changer le titre, il faut faire comme pour modifier ton premier message : tu trouveras un champ pour le titre.

Le comportement de la restau-usine (disque entier, partition-Système seulement, plusieurs partitions, choix par l'utilisateur) dépend de la marque et du modèle, je disais.
Je ne te renseignerai pas, mais peut-être un astucien qui connaît ou qui a le même.

Il me faudrait acheter un disque externe et sauvegarder.

Bien sûr !

Pour les données bien entendu, mais aussi pour le Système, mode UEFI ou mode hérité n'ayant pas d'importance avec les imageurs modernes.

À noter qu'il est indispensable qu'Interne et Externe ne soient pas soumis aux mêmes aléas (casse - s'empêtrer dans un câble lors de sauvegardes ou restaus peut endommager les deux -, vol, incendie, inondation, virus, erreur).

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2017 10:17
jalfan
 Posté le 14/02/2017 à 18:47 
Petit astucien

Merci!

Titre changé, comme on peut le voir.

Mon ordi est un Toshiba satellite PRO-R50C .

Je vais tenter la restau depuis l'image interne de l'ordi, quand j'aurai svgardé.

jalfan
 Posté le 16/02/2017 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour,

La notice de mon ordi indique qu'il est dangereux de restaurer quand la partition a été effectuée avec un partitionneur tiers, ce qui est le cas.

J'ai donc procédé à une restauration à un état antérieur et tout est rentré dans l'ordre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Comment supprimer XP d'une 1ière partition avec Win 7 sur la 2ième partitio
Images Partition "C" avec Acronis True Image
Partitionner un DD avec AOMEI Partition Assistant
Formatage de partition de disque avec seven
Réduction taille partition avec Windows 7
probleme avec une partition de disque dur
partition XP non vue avec Seven