> Tous les forums > Forum Windows 10
 Reboot avec un iso de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papibois
  Posté le 07/09/2018 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Malgré mes multiples sauvegardes et mon CD de redémarrage système j'ai du passer par la case téléchargement d'une image de Windows 10 pour récupérer mon PC.

J'ai téléchargé cette image sur le site officiel : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Je l'ai gravée sur CD et fait le reboot dessus. Ça a marché :)

Une question cependant : Pourquoi cette image n'est pas livrée mise à jour par Microsoft ?

Cela éviterait les 3 à 4 heurs de travail de Windows Update dès que le PC remarche.

Ou bien avais-je la possibilité de trouver cela sur un autre site

Merci de m'éclairer...pour la prochaine fois :(

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu avais bien téléchargé la 1803 ?

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 (selon navigateur, regarder en bas de sa fenêtre)

Je ne saurais trop conseiller de conserver l'iso. (gravable par clic droit, ou avec lequel on peut construire une clé USB avec USB7ice, sans plus besoin du MCT : et si tu n'avais JAMAIS plus, pu redémarrer ?)

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2018 11:49
Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 11:51 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

tu avais bien téléchargé la 1803 ?

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209 (selon navigateur, regarder en bas de sa fenêtre)

Oui Yves et merci de ta réponse. J'ai bien maintenant la 1803 et ce la me soulage parce qu'en avril sa mise place s'était vraiment très mal passée

et j'avais choisi de revenir à la 1709 en faisant les mises à jour de sécurité moi-même.

Donc me voila bien avec la version 1803 qui cette fois-ci marche comme une montre suisse :)

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Alors télécharge l'iso (et graves-en un DVD !) de la 1809 dès que possible !

mon CD de redémarrage système

Je l'ai gravée sur CD

Et distingue bien les CD des DVD ! (un CD ne peut pas contenir 10, ni même d'ailleurs Vista, 7 ou 8 ;
quand à ton CD de redémarrage système, je crois qu'il date un peu ...

De toute façon le DVD d'install est capable de faire tout ce que peut faire un media/lecteur/disque de réparation/récupération standard. Plus installer, pardi)

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 12:08 
Petit astucien

Suite !

J'ai gardé le fichier téléchargé "MediaCreationTool1803" et l'outil qu'il crée et je vais regarder le sujet de PC astuces pour apprendre à le mettre sur une clé USB bootable.

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 13:15 
  Grand Maître astucien

l'outil qu'il crée et je vais regarder le sujet de PC astuces pour apprendre à le mettre

"le" mettre … tu as voulu dire, mettre ce qu'il a téléchargé/construit (typiquement le contenu de l'iso), pas l'outil lui-même.

Je précise, pas pour toi puisque je vois ta capture, mais parce qu'on vu des astuciens qui gravaient l'outil ou qui le copiaient sur USB. Il nous faut beaucoup de rigueur.

Ce n'est donc pas l'outil, qu'il faut graver.

(ni tenter de construire, avec lui sans l'exécuter et USB7ice, une clé USB)

Mais l'iso, et pas direct mais par clic droit.

Le MCT permet de télécharger de quoi :

MàN (puis il MàN)

ou

construire l'iso (puis … il le construit)

ou

graver une clé USB. (puis il la construit. Note que tu pourrais donc la construire aussi avec l'iso + USB7ice)

À un moment donné, un outil précédent permettait aussi la gravure directe. Apparemment ça a été abandonné, pour cause je suppose de problème de pilotage de graveurs.

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 14:25 
Petit astucien

Merci Yves de ces précisions je vais m'y mettre dès que j'ai un moment de calme pour être sûr de ne pas faire de bêtises...

Mais tu n'as pas de réponse à ma question de départ ? Pourquoi les MàJ Windows ne sont elles pas intégrées par Microsoft AVANT qu'on télécharge l'outil ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Et depuis quand les MàJ MINEURES, en général, seraient intégrées dans les distributions MAJEURES ?

Ne confonds pas MàJ et MàN, tu as dû te tromper et tout s'est retéléchargé.

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 15:15 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et depuis quand les MàJ MINEURES, en général, seraient intégrées dans les distributions MAJEURES ?

Ne confonds pas MàJ et MàN, tu as dû te tromper et tout s'est retéléchargé.

Ok Yves, tu me confirmes donc que les MàJ mineures ne sont jamais intégrées dans les MàN. Je ne le savais pas.

Ça me semblait possible et utile.

La 1803, April Update, est sortie en avril comme son nom l'indique et quand je fais cette MàN ou Upgrade, 5 mois plus tard j’espère bêtement que tous les MàJ ou Update faites depuis avril y sont intégrées.

Apparemment ce n'est pas comme ça que ça marche !

Et c'est pourtant bien une MàN que j'ai faite en téléchargeant le 3 septembre le 'MédiaCréationTool1803" et en rebootant mon PC directement dessus (sans gravure de CD contrairement à ce que j'ai dit plus haut)

Et donc je n'ai pas pu échapper aux 4 heures de Windows Update correspondant à toutes les MàJ depuis avril

C'est ça ma question : Pouvais-je échapper à cela ?

Publicité
eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Il y a une possibilité de pouvoir le faire mais ça demande des manipulations. Je recherche la page car je l'ai fait une fois

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 15:33 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Il y a une possibilité de pouvoir le faire mais ça demande des manipulations. Je recherche la page car je l'ai fait une fois

Aaaaah ! Merci Eliott. Je me doutais bien qu'il y avait une possibilité.

Je croyais même en avoir vu passer l'explication sur PC Astuces mais je l'ai recherchée en vain avant de me lancer.

Donc bravo si tu la retrouves

eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 15:50 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses-f13s109.htm?page=282&#5886427

J'ai eu du mal à le retrouver Il faudra convertir le fichier .esd en ISO

Modifié par eliot3 le 07/09/2018 15:54
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas ça à mon avis, trois ou quatre heures de DL c'est une MàN !

(je viens de de réinstaller propre sur deux machines, et c'est juste, supplémentaire, le temps d'une cumulative. D'ailleurs si on les appelle cumulatives c'est pasqu'elles cumulent, et y en a donc qu'une seule à faire)

Papibois n'a pas installé propre, tout simplement, mais s'est retrouvé avec la 1709 au redémarrage, MàN à suivre.

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2018 16:04
eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Bon, je vais revoir le lien car pas le bon fichier

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 16:14 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ce n'est pas ça à mon avis, trois ou quatre heures de DL c'est une MàN !

(je viens de de réinstaller propre sur deux machines, et c'est juste, supplémentaire, le temps d'une cumulative. D'ailleurs si on les appelle cumulatives c'est pasqu'elles cumulent, et y en a donc qu'une seule à faire)

Papibois n'a pas installé propre, tout simplement, mais s'est retrouvé avec la 1709 au redémarrage, MàN à suivre.

Non vraiment non Yves, je te certifie que dès le reboot sur le "MediaCreationTool1803" je me suis retrouvé avec la version 1803.

Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs puisque c'est le nom même de l'outil ?

Quant aux 4 heures de download je dois préciser que je suis en rase campagne avec une connexion qui culmine, les bons jours, à 2 Mb/s.

Modifié par Papibois le 07/09/2018 16:18
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2018 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Alors tu as mis 3 ou 4 heures pour la cumulative (et tu aurais eu davantage, avec les pilotes, si tu avais installé "propre").

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 16:32 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Alors tu as mis 3 ou 4 heures pour la cumulative (et tu aurais eu davantage, avec les pilotes, si tu avais installé "propre").

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de me dire. Qu'est-ce que j'ai mal fait ???

Ce que je peux te dire c'est que j'ai eu 37 mises à jour de qualité, 24 mises à jour de pilotes, 1 mise à jour de définition et 2 autres mises à jour.

Ça me parait normal que ça prenne du temps.

Publicité
eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 16:40 
  Grand Maître astucien

J'ai installé sur une VM et j'ai mis 1 H. pour installation et MAJs 34 MAJs de qualité ça fait beaucoup car la dernière contient en principe les correctifs précédents

Modifié par eliot3 le 07/09/2018 16:52
Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 17:08 
Petit astucien

Voila le détail :

eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Modifié par eliot3 le 07/09/2018 17:16
eliot3
 Posté le 07/09/2018 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Et voilà, conversion terminée :

Je pourrais le mettre en téléchargement demain matin si intéressé

Papibois
 Posté le 07/09/2018 à 19:18 
Petit astucien

C'est très cool de ta part, Eliot3 mais ça m'intéresse d'apprendre à faire la manip tout seul.

Maintenant que j'ai toutes vos recommandations :)

Ça me fera travailler mes neurones encrassés

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10