× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Reboot de windows XP intempestif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corso047
  Posté le 14/09/2013 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis 3 jours environ. Il y a 3 jours, j'ai voulu installer un logiciel pour compresser mes vidéos (FreeStudio) et celui-ci a installé à mon insu TuneUp Utilities. Ce logiciel ne m'intéressant pas (et en plus me modifiant mes paramètres de vitesse pour firefox), j'ai décidé de le désinstaller (panneau de config > ajout/suppression de programmes). Le lendemain soir, en revenant du travail, je suis tombé sur un écran noir avec écrit "reboot or insert proper boot device and press a key". J'ai donc redémarré mon pc et je suis retombé à nouveau sur cette page. J'ai redémarré une seconde fois et là j'ai réussi à arriver sur mon poste de travail. Au bout de quelques minutes : écran bleu avec beaucoup de texte (avec à la fin quelque chose concernant le vidage de la mémoire cache si je me souviens bien) et reboot de l'ordinateur. Je commence donc à me demander si ce n'est pas le fait d'avoir désinstallé TuneUp qui serait en cause. Je lance donc une session en mode sans échec et je fais une restauration système datant d'il y a plus de 2 semaines histoire d'être sûr... Mon pc redémarre bien. Or, 20 minutes après j'entends à nouveau avec le "bip" caractéristique du redémarrage et à nouveau le message sur le reboot. Je viens de tester en mode sans échec mon ordinateur n'a aucun problème et ne reboot pas (depuis 30 minutes). Que faut-il faire svp ? ;_;

Merci d'avance.

Publicité
boubou38
 Posté le 14/09/2013 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

sans plus d'infos sur ce pc impossible de t'aider au mieux

donne aussi la marque et la puissance,en watts de l'alim .

a+

hortensia
 Posté le 14/09/2013 à 20:11 
Petite astucienne

Bonsoir Corso 47

Ok pour tes explications passons les détails..

En fait lorsque tu t'es rendu compte du problème

La restauration d'y il y a deux semaines c'est pas bon.

Il faut choisir une restauration la plus près possible de problème avant que ça foire.

Juste la dernière ou le pc fonctionnait bien.

Cela te servira de leçon, avant de faire quoi que ce soit, faire un point de restauration a un instant "T" juste avant la modif.

Ce qui te permet sans problème de revenir à l'état antérieur.

Il existe des logiciels pour sauvegarder l'image de ton disque dur et la restaurer en cas de problème.

Essaie une autre restauration puisque tu en as depuis deux semaines.

@+

euskal-herri
 Posté le 15/09/2013 à 16:39 
  Astucien

si pas de prob en mse

supprimer les pilotes de la cg et les reinstaller

hortensia
 Posté le 15/09/2013 à 16:52 
Petite astucienne

corso047

Si vous ne vous manifestez pas nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire pour vous ?

Sur PC Astuces nous sommes des bénévoles qui donnons notre temps gracieusement,

pensez s'y SVP pour eux.

Vous demandez de l'aide et vous vous évaporez,

pas bien cela !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reboot pc en boucle sur pc fixe Windows XP SP3
Reboot intempestif avec youtube
redémarrage intempestif avec Windows XP
reboot windows xp pro avec F1
retour windows intempestif, pc infecter
Reboot intempestif puis : PFN_LIST_CORRUPT
WINDOWS XP REBOOT LA MACHINE AU LANCEMENT
Problème de reboot intempestif
Gros problemes de reboot intempestif
reboot windows