> Tous les forums > Forum Windows XP
 Reboote pendant l'installation des drivers CG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steph92
  Posté le 04/10/2007 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une carte graphique GeForce 7600 GS et j’ai souhaité hier mettre à jour mes drivers. Jusqu’à présent je possédais les Forceware 94.24 qui fonctionnaient parfaitement.

Je suis donc allé sur le site de NVIDIA pour télécharger les derniers pilotes (163.71). J’ai désinstallé les 94.24 pour réinstaller les nouveaux drivers (selon la procédure).

Le problème est le suivant : pendant l’installation des 163.71 mon pc reboote tout seul. Au redémarrage, j’ai un message comme quoi une erreur est survenue. Par contre, lorsque je vais vérifier mes pilotes, il est indiqué que celui de ma carte graphique est bien le 163.71. Cependant, je n’ai pas accès au Control Panel de NVIDIA dans le panneau de configuration (j’ai l’icône mais lorsque je clique dessus il n’y a rien qui s’ouvre). J’ai l’impression que l’installation n’a pas été finalisée. De plus, sans accès au « control panel » je ne peux quasiment rien régler. J’ai réessayer plusieurs fois l’installation mais le pc reboote toujours au même moment. Lorsque je réinstalle les 94.24, aucun problème.

Quelqu’un aurait-il une petite idée ?

Merci beaucoup

Publicité
eliot3
 Posté le 04/10/2007 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Désinstalle d'abord le pilote et remets le dernier que tu as télécharger
steph92
 Posté le 04/10/2007 à 12:52 
Petit astucien

C'est exactement ce que j'ai fait !

Je désinstalle d'abord le driver existant et ensuite je réinstalle le nouveau. Mais l'installation du 163.71 fait rebooter le pc toujours au même moment.

Par contre, j'avais remarqué quelque chose de surprenant: lorsque j'ai désinstallé les drivers 94.24, windows me demande de redémarrer le PC (ce que je fait). Lorsque je reviens sous windows ensuite (avec un écrant tout moche), je vais dans mon panneau de configuration et j'ai encore des drivers pour ma CG qui apparaissent mais des très très vieux (comment est-ce possible !!?). Faut-il que je désinstalle ceux là également où est-ce un pilote par défault ?

eliot3
 Posté le 04/10/2007 à 13:04 
Astucien

Re,

Oui désinstalle tous les anciens pilotes puis passes CCleaner, ensuite normalement tu vas pouvoir installer tes pilotes

steph92
 Posté le 04/10/2007 à 13:39 
Petit astucien

Bon je viens de regarder dans le détail et je crois comprendre ce qu'il se passe.

Lorsque je désinstalle les drivers, je redémarre windows et lorsqu'il me détecte la carte graphique il me réinstalle automatiquement de vieux pilotes (les 82.qq chose je crois). Donc j'ai toujours d'anciens pilotes installés lorsque je veux mettre les 163.71.

Comment peut-on empecher les anciens drivers de se réinstaller automatiquement. Surtout que je ne sais pas d'où ils proviennent ?

Merci !!!

eliot3
 Posté le 04/10/2007 à 13:45 
Astucien

Re c'est simple ils font partis des drivers préinstalles de XP si tu vas dans Gestionnaires de materiel va sur ta CG et essaie de faire mettre les pilotes à jour tu indiques la ou tu as stocké ton pilote et valide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,27 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 13,27 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 13,27 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob installation drivers HP psc 1350
Reset pendant l'installation du pilote audio
erreur pendant l'installation de windows pendant f
installation mes drivers
Problème drivers à l'installation
Installation Drivers "Graveur DVD Samsung SH-S162A
Reboot pendant l'installation d'un os (WinXP)
installation drivers impossible sur packard bell
Drivers sata après installation Possible ?
Problème d'installation de drivers
Plus de sujets relatifs à Reboote pendant l''installation des drivers CG
 > Tous les forums > Forum Windows XP