| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède une carte graphique GeForce 7600 GS et j’ai souhaité hier mettre à jour mes drivers. Jusqu’à présent je possédais les Forceware 94.24 qui fonctionnaient parfaitement. Je suis donc allé sur le site de NVIDIA pour télécharger les derniers pilotes (163.71). J’ai désinstallé les 94.24 pour réinstaller les nouveaux drivers (selon la procédure). Le problème est le suivant : pendant l’installation des 163.71 mon pc reboote tout seul. Au redémarrage, j’ai un message comme quoi une erreur est survenue. Par contre, lorsque je vais vérifier mes pilotes, il est indiqué que celui de ma carte graphique est bien le 163.71. Cependant, je n’ai pas accès au Control Panel de NVIDIA dans le panneau de configuration (j’ai l’icône mais lorsque je clique dessus il n’y a rien qui s’ouvre). J’ai l’impression que l’installation n’a pas été finalisée. De plus, sans accès au « control panel » je ne peux quasiment rien régler. J’ai réessayer plusieurs fois l’installation mais le pc reboote toujours au même moment. Lorsque je réinstalle les 94.24, aucun problème. Quelqu’un aurait-il une petite idée ? Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | C'est exactement ce que j'ai fait ! Je désinstalle d'abord le driver existant et ensuite je réinstalle le nouveau. Mais l'installation du 163.71 fait rebooter le pc toujours au même moment. Par contre, j'avais remarqué quelque chose de surprenant: lorsque j'ai désinstallé les drivers 94.24, windows me demande de redémarrer le PC (ce que je fait). Lorsque je reviens sous windows ensuite (avec un écrant tout moche), je vais dans mon panneau de configuration et j'ai encore des drivers pour ma CG qui apparaissent mais des très très vieux (comment est-ce possible !!?). Faut-il que je désinstalle ceux là également où est-ce un pilote par défault ? | |||||||
Astucien ![]() |
Oui désinstalle tous les anciens pilotes puis passes CCleaner, ensuite normalement tu vas pouvoir installer tes pilotes | |||||||
Petit astucien | Bon je viens de regarder dans le détail et je crois comprendre ce qu'il se passe.
Lorsque je désinstalle les drivers, je redémarre windows et lorsqu'il me détecte la carte graphique il me réinstalle automatiquement de vieux pilotes (les 82.qq chose je crois). Donc j'ai toujours d'anciens pilotes installés lorsque je veux mettre les 163.71.
Comment peut-on empecher les anciens drivers de se réinstaller automatiquement. Surtout que je ne sais pas d'où ils proviennent ?
Merci !!! | |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|