> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recadrer une photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brunostg
  Posté le 10/09/2003 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour ! Y-a-t-il une façon simple de recadrer une photo tout en conservant ses proportions largeur/hauteur. (avec Photoshop 7, ACDsee 4 ou tout autre logiciel. Çà serait utile lorsque je fais imprimer des photos sur papier-photo. Les photos que j'ai recadrées moi-même par ordinateur sans respecter les proportions originales reviennent de l'imprimeur avec une largeur constante et une longueur variable, ce qui n'est pas très pratique. La solution serait donc je suppose de conserver les proportions. merci
Publicité
stimorol
 Posté le 11/09/2003 à 01:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

recadrer(ne garder qu'une portion de l'image) ou redimensionner(reduire la taille de l'image)...j'espere qu'on est d'accord sur le terme...[langue] Avec PAINTSHOP PRO... Ne jamais travailler sur l'original...Ouvrir ton image...onglet fenetre/dupliquer...et fermer l'original.TOUJOURS Faire les modifications sur la copie.[approuve] pour recadrer une image avec Paintshop Pro et donner des dimensions precises à celle-ci en la retaillant... selectionner l'outil recadrer [img]http://membres.lycos.fr/Nicou_2/crop.gif[/img] cliquer sur la palette de configuration... [img]http://tipita.com/outils-psp/psp7/lespalettes/barre2.jpg[/img] (c'est la 7eme icone en partant de la droite) cliquer parametres...et là c'est toi qui décides..."taille et position personnalisés" doit être coché... tu as les infos en pixels...distance du bord gauche/droit/haut/bas ainsi que la taille du recadrage sous la forme (???X???) et la taille actuelle de l'image... Pour redimensionner une image... Ouvrir l'image...onglet image/redimensionner et verifier que "garder la proportion" est coché...tu mets ce que tu desires dans les champs hauteur ou largeur...du choix de la premiere dimension choisie, PSP, calculera automatiquement la seconde...

Modifié par stimorol le 11/09/2003 11:01
laparade
 Posté le 11/09/2003 à 08:50 
  Maître astucien

Message original par brunostg
Bonjour ! Y-a-t-il une façon simple de recadrer une photo tout en conservant ses proportions largeur/hauteur. (avec Photoshop 7, ACDsee 4 ou tout autre logiciel. Çà serait utile lorsque je fais imprimer des photos sur papier-photo. Les photos que j'ai recadrées moi-même par ordinateur sans respecter les proportions originales reviennent de l'imprimeur avec une largeur constante et une longueur variable, ce qui n'est pas très pratique. La solution serait donc je suppose de conserver les proportions. merci
brunostg : comme te le laisse entendre stimorol qui est experte en la matière, il semble que tu confonds : recadrer et redimensionner. Recadrer, c'est retailler à sa convenance. Là, le PB de garder les proportions ne se pose pas. Elles seront conservées dans le recadrage. Dans les logs en anglais, c'est la commande crop. Même Picaview peut faire ça avec le clic droit ! Fastoche mais, je ne crois pas qu'on puisse faire ça intelligemment par lots. Il vaut sans doute mieux voir ce qu'on fait pour chaque photo sinon on aura des recadrages inadéquats. Redimensionner, c'est modifier les dimensions générales. Soit on garde les proportions (cf l'explication de stimorol pour PSP). Soit on ne les conserve pas, mais alors c'est volontaire et on a un objectif précis. Si tu redimensionnes uniquement en conservant les proportions, tu ne pourras pas avoir des photos toutes de mêmes dimensions. Pour avoir toutes les photos de même dimension, quelles que soient leurs dimensions au départ, il faut combiner dans cet ordre redimensionnement et recadrage. Il faut au départ : 1) Mettons que tu veuilles les aligner toutes sur 500x400. Ouvrir ta photo. Choisir la dimension (largeur ou hauteur) qui dépasse le plus l'une ou l'autre. Redimensionner à 500 ou 400 sur cette dimension en gardant les proportions. 2) Ensuite recadrer en découpant sur la seconde dimension qui n'a pas encore été touchée

Modifié par laparade le 11/09/2003 08:54
laparade
 Posté le 11/09/2003 à 10:10 
  Maître astucien

laparade a écrit :
[quote]Message original par brunostg 1) Mettons que tu veuilles les aligner toutes sur 500x400. Ouvrir ta photo. Choisir la dimension (largeur ou hauteur) qui dépasse le plus l'une ou l'autre. Redimensionner à 500 ou 400 sur cette dimension en gardant les proportions. 2) Ensuite recadrer en découpant sur la seconde dimension qui n'a pas encore été touchée
J'ai eu une distraction sur mon explication : j'aurais dû écrire : Choisir la dimension (largeur ou hauteur) qui dépasse le moins l'une ou l'autre. Redimensionner à 500 ou 400 sur cette dimension en gardant les proportions. au lieu de : Choisir la dimension (largeur ou hauteur) qui dépasse le plus l'une ou l'autre. Redimensionner à 500 ou 400 sur cette dimension en gardant les proportions. et la suite sans changement.

Modifié par laparade le 11/09/2003 10:12
stimorol
 Posté le 11/09/2003 à 11:03 
  Astucienne

Salut Laparade...[approuve]...[clindoeil][bisous]
laparade
 Posté le 11/09/2003 à 11:09 
  Maître astucien

stimorol a écrit :
Salut Laparade...[approuve]...[clindoeil][bisous]
[happy] [happy] [happy]

Modifié par laparade le 11/09/2003 11:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 119,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 RGB qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Disponible également en rouge.

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recadrer photo sur paint
recadrer ou découper une photo
logiciel simple pour recadrer photo
Recadrer une photo
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
Plus de sujets relatifs à Recadrer une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia