| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
Gestion de factures
J'utilise un classeur dans lequel il y a 12 feuilles (soit une feuille par mois)
Sur chacune de ces feuilles on retouve:
Colonne A: nom du fournisseur
Colonne B: n° de facture
Colonne C montant de la facture
A la fin de l'année, je voudrais connaitre la somme dpensée par fournisseur (et ce sur une feuile récapitulative)
Voilà comment je procède pour l'instant
[boom]Sur une 13 eme feuille je recopie les 12 feuilles une à la suite de l'autre puis j'utilise des sous-totaux; Mais cette méthode est fatiguante car la liste des fournisseurs est longue
Pouvez-vous me donner une méthode plus rapide ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir la feline et bienvenue,
Si j'ai bien compris ta demande, moi j'ai fait comme þa:
tu as 12 onglets
tu donne un nom Ó chaque onglet (le fournisseur par exemple)
tu telÞves dans quelle case se trouve le total de ta page (G96 par exemple).
tu passes Ó ta page 13, et au lieu de faire tous les comptes que tu fais, tu inscrit:
- case A1: nom1 que tu as donnÚ Ó ton 1? onglet
- case A2: tu Úcris =nom1!G96 (G96 est la ligne de ton total 1)
- case B1: nom2 du 2? onglet
- case B2: =nom2!H68 (H68 ligne de ton total de la 2? page)
et ainsi desuite pour tes 12 feuilles.
TOTAL GENERAL: Ó la 13? case M1, tu tapes: TOTAL GENERAL
- case M2, tu tapes =SOMME(A2;N2)
Le total gÚnÚral doit s'inscrire tout seul.
A savoir que chaque fois que le total d'une page va changer, il change automatiquement dans le eport de la 13? page et remet ton TOTAL GENERAL Ó jour.
Tiens-moi au courant et bonnne chance
| |||||||
Astucien | Re BUBU,
j'ai vu que le montant est dans la colonne C.
A ce moment lÓ,
tu te sers du total des colonnes C (C125 par exemple pour la 1? page) et tu l'inscris Ó la place comme je t'ai dit
=nom1!C125
A+ | |||||||
Astucien | bonjour
tu peux envoyer en fichier joint ton classeur
(en effaþant les donnÚes confidenciels bien sur et on pourras te faire ton tableau de recap si tu veux
utilise pour celÓ [url]http://cjoint.com/index.php[/url]
| |||||||
Astucien | salut voilÓ non dÚgrossi comment je ferais
il y a surrement plus simple mais lÓ tu as la recap client par client et mois par mois ainsi que le total annuel sur une seule feuille
[url]http://cjoint.com/?mjipgkTDdn[/url]
si tu veux que je finalise þa sur ton tableau tu peux l'envoyer en mp
j'ai pensÚ que tu auais peut-Ûtre besoin des formules
[url]http://cjoint.com/?mjlfWtxEfI[/url]
Modifié par pascal_21 le 09/12/2005 11:06 | |||||||
Astucien | plus de nouvelles?? | |||||||
Petite astucienne | bonhour et merci de m'voir repondu
si j'ai bien compris ta solution , tu as un fournisseur par onglet. Mon probleme c'est qu'il y a plusieurs fournisseurs et que chaque onglet correspond Ó un mois
Merci
BUBU30 a Úcrit :
Bonsoir la feline et bienvenue, Si j'ai bien compris ta demande, moi j'ai fait comme þa: tu as 12 onglets tu donne un nom Ó chaque onglet (le fournisseur par exemple) tu telÞves dans quelle case se trouve le total de ta page (G96 par exemple). tu passes Ó ta page 13, et au lieu de faire tous les comptes que tu fais, tu inscrit: - case A1: nom1 que tu as donnÚ Ó ton 1? onglet - case A2: tu Úcris =nom1!G96 (G96 est la ligne de ton total 1) - case B1: nom2 du 2? onglet - case B2: =nom2!H68 (H68 ligne de ton total de la 2? page) et ainsi desuite pour tes 12 feuilles. TOTAL GENERAL: Ó la 13? case M1, tu tapes: TOTAL GENERAL - case M2, tu tapes =SOMME(A2;N2) Le total gÚnÚral doit s'inscrire tout seul. A savoir que chaque fois que le total d'une page va changer, il change automatiquement dans le eport de la 13? page et remet ton TOTAL GENERAL Ó jour. Tiens-moi au courant et bonnne chance | |||||||
Petite astucienne | pascal_21 a Úcrit :
Bonjour
DÚsolÚ de ne pas rÚpondre plus t¶t mais je n'ai pas eu le temps de lire mes messages
Je'ai lu ta solution et je vais essaye de la mettre en pratique
Je t'Úcris pur te donner des nouvelles de ta formule des que je l'aurais essayÚ
Bisous des ¯les et Ó bient¶t et surtout bonne fÛtes
La fÚline[happy]plus de nouvelles?? | |||||||
Astucien | Bonsoir la FÚline,
heureux de ton retour parmi nous.
Ce que j'appelle les onglets, c'est le bas de la page o¨ est inscrit "feuille 1", etc. (c'est Ó dire 1 page).
Si tu as plusieurs fournisseurs, comment tu les classes ( 1 page par fournisseur et o¨ tu mets les mois?)
J'ai pas bien compris ta derniÞre explication.
Dis moi tout, je pourrau peut-Ûtre t'aider.
A bient¶t, et profite du soleil car ici il fait un froid de canard!
A bient¶t | |||||||
Astucien | Re la fÚline,
je viens de relire ta mise en page au dÚbut.
Si j'ai bien compris, les fournisseurs dans "A" se suivent dans n'importe quel ordre, avec les N? de facture et leur montant.
Tu dois te casser la tÛte pour trier tout þa et faire le total!
A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir la fÚline
Avec somme Si tu doit y arriver
faire somme si sur la feuille cumul
=SOMME.SI(Janvier!$A$1:$B$4;A1;Janvier!$B$1:$B$4)+SOMME.SI(Fevrier!$A$1:$B$4;A1;Fevrier!$B$1:$B$4)+SOMME.SI(Mars!$A$1:$B$4;A1;Mars!$B$1:$B$4)+SOMME.SI(Avril!$A$1:$B$4;A1;Avril!$B$1:$B$4)+SOMME.SI(Mai!$A$1:$B$4;A1;Mai!$B$1:$B$4)
Janvier!$A$1:$B$4 Colonne A1 le fournisseur B1 la valeur
$A$1:$B$4 etant toute la sÚlection de la page JANVIER
;A1;cellule du fournisseur
Janvier!$B$1:$B$4)Colonne de toute les valeurs
Bien mettre les dollars et de tirer le formule vres le bas
dans A1 seul ne pas mettre de dollar pour pouvoir incrementer les founisseurs
J'ai essayÚ la formule elle fonctione en mettant les fournisseurs dans le desordre sur chaque feuille
| |||||||
Petite astucienne | Salut
Chaque feuille correspond Ó un mois chaque mois il y a plusieurs fournisseurs
Merci et boit un bon chocolat chaud
BUBU30 a Úcrit :
Bonsoir la FÚline, heureux de ton retour parmi nous. Ce que j'appelle les onglets, c'est le bas de la page o¨ est inscrit "feuille 1", etc. (c'est Ó dire 1 page). Si tu as plusieurs fournisseurs, comment tu les classes ( 1 page par fournisseur et o¨ tu mets les mois?) J'ai pas bien compris ta derniÞre explication. Dis moi tout, je pourrau peut-Ûtre t'aider. A bient¶t, et profite du soleil car ici il fait un froid de canard! A bient¶t | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et un grand merci a tous ceux qui m'ont donnÚ la formule somme si
J'ai beaucoup b¹che pour la comprendre d'ou mon retard dans les remerciement
Merci Ó tous et bonne fÛte
La fÚline | |||||||
Astucien | rebonjour la fÚline
je viens de jeter un oeil Ó ce que je t'avais envoyÚ suite au mp que j'ai reþu
donc tu as rÚussi Ó reconstruire ton classeur toute seule
bravo
j'avais encore ce fichier dans mon pc et l'autre jour je ne me souvenais plus de quoi il s'agissait
bonne soirÚe
pascal de dijon | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|