> Tous les forums > Forum Windows 10
 RECAPITULATIF DES BUGS MICROSOFT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 20/02/2020 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

vu le nombre de bugs liés aux mises à jour Microsoft, je vous propose de les lister ici.

Modifié par Super_GEGE le 20/02/2020 09:20
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 20/02/2020 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

En attendant que Microsoft offre un correctif à son KB4532693, qui efface les fichiers présents sur le bureau, l’éditeur de Redmond propose une solution temporaire pour récupérer les précieuses données.

https://www.phonandroid.com/windows-10-microsoft-corrige-le-gros-bug-qui-efface-tous-vos-fichiers-voici-comment-les-recuperer.html

Jean B
 Posté le 20/02/2020 à 10:07 
Astucien

Message original par Super_GEGE

vu le nombre de bugs liés aux mises à jour Microsoft, je vous propose de les lister ici.

Bonjour,

Simple question d'un utilisateur lambda : quelle serait l'utilité d'une telle liste

gual33
 Posté le 20/02/2020 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour

Je dois avoir de la chance,car cette mise à jour kb4532693 (installé le 12-02-20) n'a rien effacé sur mon PC.

Cordialement

jujube2
 Posté le 20/02/2020 à 10:41 
  Maître astucien

idem, jamais eu de bugs > la liste est donc très courte

PS: même question que JRB : ça sert à quoi ce sujet ?

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2020 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qui efface les fichiers présents sur le bureau

je crois qu'ils restent bien en place ; mais que l'utilisateur novice n'est pas capable de se rendre compte que ce n'est pas son Bureau.

("tous vos fichiers" ! Jangoa bien dit "putaclic" à l'endroit de Tom's Guide, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6128885 c'est donc encore pire pour Phonandroid …)

Faudrait pas non plus oublier que le Bureau, c'est en principe l'endroit où on travaille : on range, avant d'éteindre !

Modifié par yves.vaissiere le 20/02/2020 11:05
jujube2
 Posté le 20/02/2020 à 10:50 
  Maître astucien

uniquement au bureau ou ça fait aussi le trottoir une "putaclic"

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2020 à 10:58 
  Grand Maître astucien

("clickbait") Chacun gère son bordel comme il l'entend ; mais un minimum d'enregistrements/sauvegarde est nécessaire, avant de redémarrer (pour MàJ, ou pas).

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2020 à 11:35 
  Astucien

JRB a écrit :
Message original par Super_GEGE

Bonjour,

Simple question d'un utilisateur lambda : quelle serait l'utilité d'une telle liste

poses toi la question.

Publicité
jujube2
 Posté le 20/02/2020 à 11:40 
  Maître astucien

ce que l' on nomme " renvoyer en touche" faute de réponse

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 12:12 
Astucien

JRB a écrit : Simple question d'un utilisateur lambda : quelle serait l'utilité d'une telle liste

Bonjour,

Éventuellement, en cas de problème ça peut permettre d'indiquer les correctifs ou moyens de contournement, comme l'a fait Super_GEGE dans son deuxième post ...

Mais je me demande si un sujet pour une mise à jour posant problème, avec le nom et/ou n° de MAJ dans le titre n'est pas plus adapté :

On cherche dans le forum avec le n° de MAJ et on devrait trouver le sujet adapté, alors qu'ouvrir un sujet général sur les MAJ sans savoir ce qu'il va y avoir dedans ... ?

Sans compter que ce sujet risque de descendre petit à petit dans les oubliettes du forum !

Bon, ce n'est que mon avis, d'un utilisateur qui, apparemment comme beaucoup ici, a eu la chance de ne pas avoir eu de problème avec les MAJ de Windows 10.

Peut-être parce qu'en général j'attends quelques jours avant de les appliquer, le temps que les plâtres aient bien séché ?

Bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2020 à 12:41 
  Astucien

c’est une proposition. Comme certains la juge inutile, autant l’abandonner.

je viens de renvoyer un ordi neuf dont la restauration ne fonctionne pa.

j’ai lu qu’une maj Microsoft pouvait poser ce problème.

si je l’avais su avant à un endroit où tous les buts étaient répertoriés, je ne l’aurais peut-être pas retourné pour rien.

yves.vaissiere
 Posté le 20/02/2020 à 14:00 
  Grand Maître astucien

En clair, tu l'as retourné parce que tu n'avais plus de moyen de retour, faute d'avoir eu une solution alternative de retour ; OK.

( les "points" de Protection-restauration système sont effectivement "deprecated" ou en voie, il faut d'ores et déjà penser à autre chose.
La garantie c'est bien ; mais si outre pour du hard on s'en sert pour du soft, il est assez probable qu'on se verra retourner une machine juste retournée-"usine", donc dans ton cas toujours sans moyen de retour …)

un endroit où tous les buts étaient répertoriés

https://www.transfermarkt.fr/radar/alletore/spieler/109745

Modifié par yves.vaissiere le 20/02/2020 14:03
Ekalb
 Posté le 20/02/2020 à 17:10 
  Maître astucien

Bonsoir,

idem, jamais eu de bugs > la liste est donc très courte

Un Windows sans bug, cela n'existe pas.

Que l'on ne voit pas les bugs, par exemple si on n'utilise pas des fonctions à problèmes, est une autre histoire.

Pour avoir une petite idée des problèmes (pas toujours liés directement à Windows), voir Sécurité et Maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité.

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 18:00 
Astucien

Super_GEGE a écrit : j’ai lu qu’une maj Microsoft pouvait poser ce problème.

si je l’avais su avant ...

Je suis parfois informé (par d'autres sources qu'ici) de problèmes causés par des MAJ récentes (Je ne pense pas être le seul ?)

Il ne me venait pas à l'idée d'en informer les membres de ce forum : J'essaierai de le faire à l'avenir !

Bonne soirée !

metrat
 Posté le 20/02/2020 à 18:33 
Petit astucien

Pour moi pas de problème,elle ne veut pas s'installer

Bonne soirée

lagagoule
 Posté le 20/02/2020 à 18:42 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

c’est une proposition. Comme certains la juge inutile, autant l’abandonner.

je viens de renvoyer un ordi neuf dont la restauration ne fonctionne pa.

j’ai lu qu’une maj Microsoft pouvait poser ce problème.

si je l’avais su avant à un endroit où tous les buts étaient répertoriés, je ne l’aurais peut-être pas retourné pour rien.

bonjour ,

pas trop de bug .

je trouve utile 👌

et la kb qui te posez probléme est la KB4524244.

Le cas échéant, le recours à la réinitialisation du PC peut échouer. Pour les utilisateurs concernés qui sont confrontés à des soucis, Microsoft recommande de désinstaller la mise à jour de sécurité KB4524244.

https://www.generation-nt.com/windows-10-update-mise-jour-securite-retrait-kb4524244-actualite-1973188.html

https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-la-mise-a-jour-kb4524244-retiree-pour-un-bug-avec-l-outil-de-reinitialisation-39899151.htm

Publicité
lagagoule
 Posté le 20/02/2020 à 18:56 
Astucien

la KB4056892 pour amd ma bien foutu la M..

pour corriger

Failles Meltdown / Spectre : Microsoft suspend une mise à jour AMD

https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/failles-meltdown-spectre-microsoft-suspend-mise-a-jour-amd-n70111.html

que faite vous quand votre pc est bloquer et bien je me suis débrouillé seul car je n'avez pas d'autre pc sous la main .

je dit et redit utile et il faut l’enrichir bref ce n'est que mon opinion

enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 20:05 
Astucien

J'ai eu des bugs de MAJ il y a quelques semestre mais rien depuis.

Par contre un autre bug pas résolu depuis des années: celui des ombres sous les icônes de bureau en environnement multi bureaux

Si l'ombre peut se retirer facilement avec 1 seul bureau, il réapparaissent a partir du moment ou on clique sur le bouton applications actives pour passer à un autre bureau.

Seule solution, un fond uni sur l'écran, pas cool !

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 20:47 
Astucien

enigma7 a écrit : Par contre un autre bug pas résolu depuis des années: celui des ombres sous les icônes de bureau en environnement multi bureaux

En cherchant "ombre" sur le forum,j'ai trouvé cette astuce : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5376.htm

Ça parle de désactiver les ombres, mais en extrapolant ça devrait permettre de les réactiver, je pense ...

Ensuite, est-ce que ça pourrait fonctionner en environnement multi bureaux : aucune idée ! (Je suis en mono bureau )

Après, s'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, si tes applications et programmes fonctionnent sans problème ... moi perso je m'en contenterais.
Je ne me vois pas passer du temps à essayer de corriger une broutille comme ça !

Mais si c'est essentiel pour toi, n'hésites pas à chercher sur le web ! (tu l'as peut-être déjà fait)

Bonne soirée sans aucune ombre !

enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 22:48 
Astucien

Non ce n'est pas de l'ombre autour des fenêtres dont j'ai parlé il me semble. Mais bon c'est vrai que pas mal de monde se fiche de l'esthétique générale, y compris le mode sombre qui n'en est pas un mais un thème en noir et blanc sans nuances de gris. Faut faire avec parait - il mais moi je ne m'y plais pas

Modifié par enigma7 le 21/02/2020 08:29
Danielle8
 Posté le 21/02/2020 à 03:49 
Petite astucienne

Bonjour,

En lisant sur le sujet de la mise à jour KB4532693, j'ai été vérifié, elle était présente mais facultative. Je ne l'ai donc pas installée. 2 jours plus tard je suis de nouveau allé vérifier elle avait été installée. Je n'ai eu aucun problème. La question que je me pose est la suivante :

Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits, est ce que les personnes en version Pro n'ont pas eu de problème, alors que les personnes qui ont en version familiale 32 bits auraient eu des problèmes?

Ce n'est pas la première fois que je n'installe pas les mises à jour facultatives et que je constate qu'elles s'installent 2 ou 3 jours plus tard d'elles-mêmes et que jusqu'ici je n'ai pas eu le moindre problème avec les mises à jour.

Merci d'avance de me faire savoir s'il y a une différence entre les 2 versions de Windows 10 en ce qui concerne les mises à jour..

Bonsoir.

NAJOCAS
 Posté le 21/02/2020 à 08:06 
Petit astucien

Bonjours a tous pas de gros bug mes un fort ralentissement du pc bonne journée a tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,90 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallé
# Windows 10 Insider Preview discussion libre au fil des Builds, bugs.#
Win 10 1607 : liste des bugs ... et leurs solutions
Microsoft Edge, bouton des flèches sans historique
Windows 10 : Microsoft poursuit le forcing auprès des utilisateurs
Windows 10 et la collecte des données utilisateurs, Microsoft avoue et met
Gestion des favoris sur Microsoft Edge
gestion des favoris dans Microsoft Edge
Windows 10 : des pilotes pour les claviers et souris Microsoft
Récapitulatif des questions sur le passage à Win 10 le 29 juillet