Petite astucienne | Bonjour à tous, C'est un appel au secours, ça fait 3 semaines que je galère avec l'ordi d'une copine et je ne m'en sors pas. J'ai du lui reformater son pc qui buggait avec windows millenium. J'ai mis windows 98 SE mais elle n'a pas de cd de drivers de sa carte mère, donc je n'ai plus de son, plus que 16 couluers et je ne peux me servir de ma clé USB qu'il ne reconnait pas. Voici les infos everst, j'ai essyé d'aller voir partout et je n'ai pas trouvé ces drivers: Ordi HP pavilion Windows 98 SE DirectX 4.05.01 9800 (direct X 5.2) Processeur Intel Celeron, 633 MHz Carte mère : ASUS CUW-AM/MEW-AM Chipset Intel Whitney i810 mem 192 Mo Bios Phoenix 11.17.00
A oui, j'oubliais la cerise sur le gateau, j'arrive pas à entrer dans le bios....... Donc au secour, merci de me repondre, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Salut,bienvenue sur PCA,va sur le site d'Asus/dans l'onglet download et à gauche tu va voir un bouton vert avec un ordi dedan,clique dessus et ça va t'amenner sur une page qui va détecter ton matériel et qui va te dire lequel pilote prendre. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, HP a définitivement supprimé tous les pilotes Win 9x de son site. Pas pratrique ! Ta vidéo semble celle intégrée au chipset Intel 815 et c'est peut-être pareil pour le son ? C'est donc sur le site d'Intel que tu vas trouver ton bonheur : les pilotes du chipset proprement dit, et ceux à part de la vidéo et du son. Je les y ai encore trouvé il n'y a pas longtemps. S'il s'agit de modules vidéo ou son à part, repère les indications portées sur les composants. À partir de là tu sauras chez quel constructeur chercher. FG
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Merci de me répondre et désolé mais mère de 3 enfants, je ne suis pas toujours dispo, Donc mon ordi, enfin celui de ma coopine n'est pas connecté à internet, je ne peux donc rien faire à partir de lui comme diagnostic en ligne. Je vais essayer la deuxième proposition, il n'y a que la carte mère sur l'ordi, rien de plus, donc tout est intégré, j'ai plein de point d'interrogation jaune, il faut que j'aille tout chercher un par un sur le site intel????? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Encore désolé mais comment sais-tu que ma carte vidéo est inclus au chipset 815 ??? Je suis débutante et j'apprends vite mais il me manque des étapes parfois. Quelqu'un a-t-il une idée pour que j'arrive à aller dans le bios déjà, verifier si tout est enable. La seule chose que j'arrive à faire c'est un démarrage en mode ms dos, et je sais pas quoi faire aprés... J'avous que XP est plus simple et que je maîtrise mieux. Donc quelques petits conseils sont les bienvenus, je peux vous donner plus d'indication si vous voulez, j'ai mis everest sur cd et j'ai fais un diagnostique. EN attendant bonne nuit, je me reconnecte demain matin en espérant régler ce problème, j'en ai un autre qui m'attend mais c'est une autre histoire ( pb de contoleur pci de communication simplifiée) sur l'ordi de ma fille que je viens de reformater, mais une seule chose à chaque fois. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Linter-médiair a écrit : Sur le site Asus ?? Pour un HP Pavillon ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | jougui a écrit :
Sur Internet ?? Avec un système sans aucun pilote ? "n'est pas connecté à internet, je ne peux donc rien faire à partir de lui commeüdiagnostic en ligne" On peut certes y aller avec un liveCD, mais la détection risque d'indiquer les pilotes pour le système du CD ; au moins peut-être connait-on ainsi les modèles ...
Pour rentrer dans le bios, voir au tout début du démarrage "Press DEL to enter setup" "Hit F2 ..." sinon tapoter. ALR Advanced Logic Research, Inc. PC / PCI : F2 AMD (Advanced Micro Devices, Inc.) BIO : F1 AMI (American Megatrends, Inc.) BIOS : DEL Award™ BIOS : CTRL+ALT+ESC Award BIOS : DEL DTK (Datatech Enterprises Co.) BIOS : ESC Phoenix™ BIOS : CTRL+ALT+ESC Phoenix BIOS : CTRL+ALT+S Phoenix BIOS : CTRL+ALT+INS Acer : F1, F2, CTRL+ALT+ESC ARI : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL AST : CTRL+ALT+ESC, CTRL+ALT+DEL Compaq 8700 : F10 CompUSA : DEL Cybermax : ESC Dell 400 : F3, F1 Dell 4400 : F12 Dell Dimension : F2 or DEL Dell Inspiron : F2 Dell Latitude : Fn+F1 (while booted) Dell Latitude : F2 (on boot) Dell Optiplex : DEL Dell Optiplex : F2 Dell Precision™ : F2 eMachine : DEL Gateway® 2000 1440 : F1 Gateway 2000 Solo™ : F2 HP (Hewlett-Packard) : F1, F2 (Laptop, ESC) IBM : F1 IBM E-pro Laptop : F2 IBM PS/2 : CTRL+ALT+INS after CTRL+ALT+DEL IBM Thinkpad (newer) : Windows: Programs-Thinkpad CFG. Intel Tangent : DEL Micron : F1, F2, or DEL Packard Bell : F1, F2, Del Seanix : DEL Sony VAIO : F2 Sony VAIO : F3 Tiger : DEL Toshiba 335 CDS : ESC Toshiba Protege : ESC Toshiba Satellite 205 CDS : F1 Toshiba Tecra : F1 or ESC Toshiba Satellite : ² F5 Ins (IBM PS/2s) Mais bon, par défaut ce qu'il faut est enable je pense ... Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2007 10:31 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et merci pour vos réponse, aprés une grosse coupure de courant, je m'y remet, Merci pour les infos pour le bios, rien n'apparait au démarrage ( vive xp) juste intel puis tout de suite windows 98, j'essayerai donc ce que tu m'as indiqué. merci de le souligner, l'ordi n'est pas branché à internet. Bon je vais voir sur le site intel, si vous avez d'autres idées, notamment pour qu'il detecte et prenne en compte ma clé usb ça serait cool, pas de cd d'installation et rien de noté dessus, donc pas de marque. Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | J'ai complété mon post depuis que tu as édité le tien, si par hasard tu avais la Kaella ... (qu'il est toujours bon d'avoir chez soi) Pour transférer des fichiers vers le PC de la copine, il y a toujours la ressource de graver ; sinon il y a le sujet actuellement juste sous le notre ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=12506 Donc : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=12207 Et par suite : http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe
Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2007 10:40 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Lui : http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe (et pas un autre) il ne marche pas ?
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | euh, c'est quoi la Kaela???? J'ai réussi à trouver le pilote pour le chipset chez intel, Yes, merci pour le conseil. Maintenant, il y a toujours des points d'interrogations jaunes et exclamations devant autre peripheriques: - PCI communication device -PCI multi media audio device - PCI système Managemant Bus Donc à priori ces trucs là m'empêche d'avoir du son, j'imagine que c'est encore une histoire de pilote mais de pilote de quoi??? Sinon l'idée de graver les cd c'est ce que je fais, et merci pour l'info, j'avais aussi vu l'autre sujet mais je n'ai pas pu installer le générique, pb de mise à jour de windows 98 se je crois.... Merci encore et à plus, mes filles ralent et veulent elles ausi aller sur internet, et puis je travaille dans une heure, donc peut-être à ce soir vos précieux conseils. Bon dimanche... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | manuejody a écrit : Parce que je remet en service une dizaine de machines de cet âge en moyenne par mois et qu'à force je commence à connaître les composants qu'on trouve dessus. Dans ton cas j'ai supposé que le 810 faisait partie de la famille des 815. Tes pilotes sont ici ou là au moins pour le chipset proprement dit (celui intégré à Windows fait aussi l'affaire) et pour la vidéo (le même que pour le 815, j'étais pas complètement bourré). Pour le son, je n'arrive pas à retouver comment je l'ai récupéré, peut-être à partir d'un modèle de carte mère Intel. Si c'est bien celui du chipset je peux toujours te passer (il s'appelle AC97_82801.exe et il fait 216 ko, une misère). Pour transférer les pilotes d'une machine à l'autre, le plus simple reste la vélo-transmission à base de clef USB. Yves t'a donné le lien pour télécharger le pilote qui va bien pour toutes les clefs et celui là il tient sur une disquette. C'est exactement de cette manière que je procède. Sinon, c'est quoi comme Pavillon. Pour le 483, j'ai tout y compris un BIOS. FG
Grand Maître astucien | La Kaella est un liveCD, système sur CD, totalement indépendant donc de ceux qu'on a sur DD (elle n'y installe rien, bien qu'on puisse s'en servir pour faire du dépannage ou de la récupération). Vitrine de Linux, mais sans l'installer, elle est donc un système de secours avec des applications toutes prêtes (bureautique, multimedia, Internet, jeux, outils) et indéréglable puisque gravé. Il suffit de mettre la galette dans le lecteur, et de redémarrer. Le démarrage aura lieu sur CD, et pas sur DD. Pour revenir à Windows, enlever le CD et redémarrer. Avoir un tel CD est pratique, et je l'évoque dans ton cas puisqu'ici tu peux aller sur le net pour faire identifier le matériel de la copine (néanmoins, les pilotes qui te seraient proposés par la détection automatique seraient ceux pour Linux et non pour Windows ; mais au moins on connaitrait le matos ...). Le générique que tu as essayé est bien celui-là, hein ? http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe Maintenant que tu as mis le pilote du chipset, peut-être marchera-t-il ? Penser à utiliser des CDRW au lieu de CDR, pour les transferts. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | bon, je reprends les commandes quelques minutes Alors, j'ai téléchargé sesp21a-fr.exe, j'ai mis sur cd ( r pas w j'en ai plus...) et j'ai voulu installer mais l'ordi ne veut pas car me dit que pas compatible avec ma version, je commence à serieusement avoir envie de tout balancer.... J'avais bien télécharger la bonne version pour la clé usb, mais ça me dit toujours la meme chose, pas compatible. Comment faire pour y comprendre quelque chose... Si j'ai bien compris la kaella, ça s'achete ? euh désolé si je dis une betise mais je ne peux pas la télécharger n'est-ce pas? Comment je fais pour savoir quel pavilion j'ai? Ce que j'ai trouvé inscrit derriere: pc a7, typ A811 voilà....... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Qu'est-ce que sesp21a-fr.exe ? La kaella est un knoppix français, les knoppixes sont des liveCD linux, et Linux est gratuit. Donc la Kaella est gratuite, donc on peut la télécharger (elle existe maintenant aussi en DVD, c'est un lourd téléchargement) mais on la trouve aussi parfois en kiosque, ou d'autres knoppixes, avec les revues linux. Le CD d'install d'Ubuntu (autre linux) fonctionne comme un liveCD, si on choisit de ne pas installer. Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2007 19:57 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, et merci pour ces précisions, je vais donc tenter la kaella demain. Le sesbidule.exe( pour faire court) c'est la solution qui est donnée pour mon pb de carte usb non reconnue sous win898se dans la discusion d'a coté, mais comme t'as pu le lire, ça marche pas pour moi, j'ai comme une idée que tout est lié avec ces points d'? et ! jaune devant autres periph. Bon, bonne nuit à tous et je mis remet demain aprés-midi | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas les sesbidule qu'il faut charger (tu as dû louper le lien de Fgondard) mais celui-là : http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe je cours le forum pour te le dire. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | J'ai l'impression que le chipset 810 est postérieur à Windows 98 SE et donc que sa bibliothèque de pilotes le reconnaisse mal. Dans ce cas contrôleur USB pas ou mal installé et donc impossible de mettre un pilote générique pour les clefs. Mais tout problème suggère des solutions. La plus simple, démarrer la machine sous DOS avec une disquette contenant la prise en charge les ports USB (à télécharger ici par exemple) et recopier les précieux fichiers dans un répertoire spécifique. Télécharger les formats exe pour ne pas avoir à installer en plus un outil type Winzip. Si rien que le mot DOS te donne des boutons c'est un peu moins rapide. Les pilotes que je t'ai indiqués ne sont pas monstrueux et ils peuvent être donc mis sur disquettes. Dans ce cas télécharge les formats zip et crée un autoextractible multivolume avec Winzip ou équivalent. Si tu prends les versions en anglais, le plus gros tiendra sur 4 disquettes. Pour éviter des problèmes de relecture (toujours sur la dernière disquette bien sûr) il est préférable d'utiliser des disquettes fiables et de tester la décompression sur ta propre machine. FG Modifié par fgondard le 10/12/2007 13:41 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour, c'est re-moi, donc : - Pour répondre à Yves.vaissieres, j'ai téléchargé le bon pilote maisquand je clique dessus pour l'installer, apparaît : "Le package Pilote USB Natif pour Windows 98SE ver3.0 n'est pas compatible avec la version de windows que vous utilisez actuellement", j'ai donc cherché si il y avait une mise à jour, on m'a dirrigé vers le bidule .exe mais là encore impossible de l'installer car pas compatible. voilà mon soucis. donc, je vais essayer de télécharger la kaella, car mon pb majeure reste les trucs PCI sans pilote cf plus haut. Pour répondre à fgondard, le bios me fait pas peur, dos je connais moins déjà, mais si je suis guidée j'apprends vite. Merci en tout cas de votre soutien et de vos conseils. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | BOn, je le remarque ici aussi,j'ai installé sur l'ordi de ma cops win 98 FE et non SE comme indiqué sur le cd d'installation. Allez comprendre, heureusement, je viens de verifier et ça explique pas mal d'erreur. Je viens de télécharger une mise à jour et un pilote de usb générique. Je croise les doigts pour que ça marche, je les mets sur cd et j'installe, aprés une petite pause, ecole oblige. Bon, désolé peut-être que ça va me résoudre d'autres problèmes, on ne siat jamais, l'important c'est d'y croire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bien, bonsoir. Bonne nouvelle et non des moindres. J'ai installé la mise à jour de win98 ( 1ère version) plus le pilote générique pour clé usb et miracle ça marche.... Enfin, j'ai accés à ma clé usb. Problème, toujours le même, pas de son et les? et ! jaunes devant autres peripheriques, pci communication device, pci multimedia audio device, pci système management bus. Je m'y attèle maintenant si vous avez des idées... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | EUh, j'ai trouvé la Kaella, mais je n'ai jamais fait ça et, bref, j'ai pas tout compris, il me propose télécharger par FTP ( mais j'ai pas compris comment faire, j'arrive sur une page et je ne sais pas comment graver ou enregistrer ou autre..???) ou par Bittorrent, mais là aussi ça a pas l'air d'être simple ou c'est moi qui ne suis pas douée, je n'ose pas. Avez-vous la marche à suivre pour ce truc là?, mon ordi est sous win xp2, et je vais sur internet avec explorer ( je sais pas si ça joue). Sinon j'ai un graveur y a pas de pb. Merci de m'aider encore une fois et excusez-moi pour mes ignorances dans ces domaines. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Yes, ça y est j'ai compris, enfin touvée toute seule. Je télécharge par clubic en HTTP, ça je sais faire, effectivement c'est gros et j'espère que ça va me donner des solutions aux problèmes de mes deux ordis, l'autre c'est aussi un problème de pilote de pci quelque chose, donc à plus pour les résultat et encore merci pour les infos et conseils. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | bonjour à tous toujours la galère, j'ai télécharger la kaella en fichier iso, et windows ne peut pas l'ouvrir, je cherche mais si vous avez un tuyau, merci
Petite astucienne | bon, à défaut d'arriver à me servir de la kaella et en attendant vos precieux conseils, voici le résumé d'everest, peut-être y trouverez-vous ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir de ? et ! jaune devant peripheriques windows, autre peripherique, - ?!pci communication device -?!pci multimedia audio device -?!pci systeme management bus voilà, j'essaye de trouver de mon coté Merci | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | e
uh, c'est la fatigue, j'ai oublié le resumé. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Re, C'esr normal, un fichier iso n'est pas destiné à être ouvert. C'est une image de CD, tu as juste à graver à partir de ce fichier. Mais je pense sincèrement que tu pends un marteau-pilon pour écraser une mouche. La méthode que je t'ai indiquée, me semble plus simple. Tu mets les pilotes (au fait, tu les a récupérés avec les liens que je t'ai fournis ?) sur ta clef usb, tu démarres sur disquette avec prise en charge des ports USB puis tu passes quelques commands simples. md driver (pour créer un répertoire driver sous la racine) x: (x étant la lettre affectée à la clef) cd driver (en supposant que sur la clef tu as tout mis dans un répertoire nommé driver) copy *.* c:\driver Après tu n'as plus qu'à installer ces fichus pilotes. FG | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Euh, je m'y perd un peu, J'ai résolu mon problème de clé usb, tout va bien de ce coté là, pour la carte graphique, c'est cool aussi, ça voudrait dire que j'ai loupé un épisode et que je n'ai donc pasq téléchargé tout les pilotes que tu m'as indiqué????? Et donc que ça fait un moment que j'aurais pu résoudre mes pb??? Bon, je reste zen, désolé je fais milles choses en même temps et sans prendre le temps de vraiment me poser, donc je vérifie ce que j'ai fait et pas fait et je m'y met de suite, désolé
Petite astucienne | euh, un tout petit peu d'aide, je ne comprends pas tout ce qui est marqué au niveau des téléchargements intel, j'ai peur de faire des bêtises Je dois tout télécharger, ou bien seulement certains et les quels, les trucs d'accelerations etc... je ne sais pas ce que c'est, et bref peux-tu me dire ce qu'il faut que je prenne / à mes problèmes svp, encore désolé, je suis une novice. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bon, j'en ai un en moins ( de?! jaune), il me reste, système management bus et multimedia audio et là je sais pâs quoi faire, la rte graphique et chipsets sont installé, la carte son ausi il manque quelque chose chez intel mais je sais pas quoi. Je n'ai toujopurs pas téléchargé tout les pilotes car je ne sais pas à quoi ils correspondent, alors peut-être à plus. Bon appétit | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Dès que la machine pourra aller sur le net, www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Les pilotes proprement dit, c'est le fichier INFINST_ENU.EXE. L'autre fichier (IAA23_ENU.EXE ou sa version multi-lingue IAA23_MULTI.EXE) permet d'améliorer certaines performances. Tu peux appliquer, ça ne mange pas de pain. Pour ce qui est du pilote de la carte son, voici ce que dit Intel.
Celui que je mentionnais était donc pour une carte Intel spécifique. Par contre sur le site d'Asus, si on ne trouve rien au sujet de la carte CUW-AM, on trouve tous les pilotes et même des BIOS pour la MEW-AM (choisir carte mère \ socket 370). Comme Everest hésite entre les deux, on peut penser qu'au moins pour le son ça devrait être bon. D'autant plus que les CUW semble être équipées d'un module son différent. Attention, comme c'est un fichier zip et je te conseille de le transformer en auto-exécutable pour le lire sans problème sur la machine cible. FG | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Merci de ne pas m'abandonner, je desespère, je ne sais pas si faut que j'aille chercher chez hp, chez asus ou chez intel, et je me disperse, bref, je vais chercher ce que tu viens de m'indiquer. J'ai un autre problème, dés que je met ma clé usb, il me dit qu'elle n'est pas formater et veut le faire, j'y comprends rien.
Petite astucienne | alors, c'est fait pour le pilote intel, mais je ne peux l'installer car il me demande d'installer d'abord Intel Chipset Software Installation Utility, mais j'installe quoi? il y en a un avec un numero devant, qui ne correspond à) rien pour moi, donc j'ose pas Help | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bon, toutes mes excuses, j'aitrouvé le bidule utility, c'etait le premier que tu m'as conseiller. J'ai donc tout installé au niveau d'intel, rien à faire toujours les memes problèmes de peripheriques ?! jaune, ce n'est donc pas ça.... Je vais faire la carte mère.
Petite astucienne | Bon, impossible de télécharger sur asus, la page ne s'affiche plus.Et je n'ai toujours pas de son sur l'ordi. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Envoie moi un MP avec une adresse de courrier électronique, je te filerai ce pilote en pièce jointe (700ko). FG | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et bon we Bon, j'avance, doucement mais j'avance grâce à vous, merci encore. Il ne me reste plus qu'1 ?! jaune, et je sais ce qu'il me manque, il me faut le driver pour un audio adapter : Intel 82801AA I/O Controller HUB AC'97 Audio Aapter [B-1] Voilà, si quelqu'un a une idée sur comment télécharger ça et où surtout, à vos marques prêt partez...... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | OuiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça y est j'ai réussie, merci à tous et à tout de suite pour l'autre ordi, celui de mes filles ...; Un grand merci à Fgondard, qui malgré mes betises ,ne m'a pas laché..... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Juste un petit mot pour expliquer, j'ai été sur le site de asus, j'ai téléchargé le driver son pour AC 97, carte mère MEW/AM, sockets 370, comme me l'a indiqué FGondard. Et voilà, problème réglé. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|