| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J"ai plusieurs adresses orange et je regroupe mon courrier sur Thunderbird. Depuis quelques jours je reçois des newsletters jamais solicitées avec des adresses proches des miennes mais légérement différentes. Par exemple c'est le prénom qui change mais le nom est bon. Ou bien les chiffres suivants mes initiales sont différents. Lorsque j'ai voulu me désinscrire de ces newsletters j'ai pu voir que les sites concernés étaient "suspicious". Il s'agit par exemple de: http://root50.info/destidyll/unscrinpt.php ou encore http://nouveau55.info/compar/unscrinpt.php. Savez vous comment ces newsletters peuvent m'arriver avec des adresses approximatives? Par ailleurs quelles précautions faudrait-il prendre pour les éviter? J'oubliais saussi de préciser que Thunderbird est à jour, que je fonctionne avec Avast, Zone alarm et que Malwarebites n'a rien décelé. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() |
change régulièrement ton mot de passe, c'est toujours mieux | |||||||
![]() | Message original par flip Bonjour, Avec THunderbird, utilise la gestion des Indésirables, ça devrait progressivement t'éviter beaucoup de spams. @+
| |||||||
![]() | Message original par flip les adresses mail que tu lis ne sont absolument pas securisées et verifiées donc il n'y a rien de sorcier à faire arriver un mail sous n'importe quelle adresse... affiche les headers tu auras deja plus d'information | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Sauf erreur, avec ces mails non sollicités, mieux vaut ne pas demander sa désinscription de la newsletter. Le seul résultat étant de "valider" votre adresse. Puisque sous Thunderbird, utilisez l'anti-spam intégré et ajoutez si besoin quelques filtres sur votre boîte-aux-lettres. . Peut-être serait-il sympa de désactiver les liens hypertexte contenus dans les posts précédents. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|