× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réception de mails sur deux adresses différentesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Electron libre
  Posté le 18/02/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vous expose le problème survenu chez des amis et que nous ne sommes pas parvenu à résoudre.

Configuration : livebox adsl orange

Distribution sur plusieurs ordi par wifi

Windows xp sur deux pc

Windows vista sur 1 pc portable

Thunderbird sur tous les pc

Probème : sur le pc vista le gestionnaire de messagerie était à l'origine "mails" de vista et outlook de microsoft office.

L'utilisatrice du pc vista relevait ses courriers par la messagerie orange et ne la trouvait pas pratiqe d'ou l'installation de thunderbird.

Cette utilisatrice a sa propre adresse mail et les autres pc ont une autre adresse, celle de l'administrateur.

Or quand un mail est envoyé sur l'adresse de l'administrateur il arrive systématiquement sur les deux adresses, donc sur les pc et sur le portable ;

Hier soir après l'envoi d'un mail sur la boite de l'administrateur j'ai reçu un accusé de réception avec l'adresse du pc vista.

L'adresse de l'administrateur n'apparait pas dans la configuration de thunderbird du pc vista.

Nous n'y comprenons plus rien et pourtant mon ami et moi ne nous débrouillons pas trop mal sur ce genre de problème

Qui peut nous aider

Merci par avance

Publicité
Electron libre
 Posté le 21/02/2009 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

au secours

Pas une seule réponse, ce n'est pas habituel sur ce forum.

Que se passe t-il???

Peut-être que ma question est mal exposée ?

A++

y.bli
 Posté le 21/02/2009 à 13:11 
  Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que, par hazard, il n'y aurait pas le kit Orange installé sur un ou plusieurs PC ? en particulier sur le portable...

@+

Modifié par y.bli le 21/02/2009 13:13
Electron libre
 Posté le 23/02/2009 à 23:36 
Petit astucien

Bonjour Y.Bli

Je sais pas , mais c'est fort possible. Je vais poser la question à mes amis.

Si c'était le cas tu penses qui y aurait lieu de le desinstaller ?

En principe c'est ce que je fais sur mes ordi, car j'ai horreur des logiciels de pubs imposés.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai une réponse
Merci et à +++

y.bli
 Posté le 24/02/2009 à 07:11 
  Maître astucien
Electron libre a écrit :

Bonjour Y.Bli

Je sais pas , mais c'est fort possible. Je vais poser la question à mes amis.

Si c'était le cas tu penses qui y aurait lieu de le desinstaller ?

En principe c'est ce que je fais sur mes ordi, car j'ai horreur des logiciels de pubs imposés.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai une réponse
Merci et à +++

Bonjour,

Tu peux le désinstaller sans problème.

@+

Electron libre
 Posté le 06/03/2009 à 10:04 
Petit astucien

Merci pour les réponse, le problème semble être rentré dans l'ordre naturellement après avoir déinstallé le kit Orange. Etait-ce bien cela ? Nous ne le saurons sans doute jamais,quid de l'informatique.

A++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment créer une ou deux nouvelles adresses mails
Perdu deux mois de mails
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
reception mails
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
reception mails impossible thunderbird
2 adresses différentessur deux navigateurs
Réception Mails
adresses mails
Plus de sujets relatifs à Réception de mails sur deux adresses différentes
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux