| |||||||||
Astucienne ![]() | J'utilise Thundebird depuis bien longtemps. J'ai 4 adresses de courriel. Depuis environ 2 semaines, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des courriels qui n'arrivent pas dans la bonne boite de courriel. J'envoie un courriel avec une de mes adresses et lorsque l'on me répond le courriel arrive dans une autre de mes boites de courriel qui est la principale chez Sympatico. Savez-vous pourquoi cela fait ça depuis 2 semaines? Que faut-il faire pour corriger le problème?
Merci de votre aide | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien |
Dans tes 4 comptes,fais un peu de ménage. trie les messages dans les bons dossiers,de façon que "boite entrante" n'aie aucun message. Vide les corbeilles,les indésirables etc etc.et après compacte tes boites(tu ne perds rien),si tu ne l'a pas fait depuis longtemps. mets chaque adresse en surbrillance et: | ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Choupette
Thundebird me fait souvent faire du compactage. Je vide régulièrement mes poubelles. Là j'ai créé un nouveau dossier pour mettre tout ce qui est dans courrier entrant mais à part de prendre chaque message et de l'envoyer dans le nouveau dossier je ne vois pas comment faire pour tout sélectionner et envoyer tout le contenu dans le nouveau dossier. Sais-tu si on peut faire ça soit tout sélectionner et envoyer dans le nouveau dossier?
Merci de ton aide | ||||||||
Nouvel astucien |
Oui on peut tout selectionner en une seule fois. Clique sur le 1er message,appui sur la touche Ctrl(en bas au fond à gauche dans le clavier) et selectionne les restantes messages.Lache Crtl Clique droit et "Déplacer",là tu choisis ton dossier | ||||||||
Astucienne ![]() | Ok je connais cette méthode mais comme j'ai plus de 1600 messages ça en fait des clicks pour sélectionner chaque message. Moi j'espérais quelque chose du genre sélectionner tout et go on transfert.
Merci Modifié par fleuretta le 02/10/2011 16:40 | ||||||||
Nouvel astucien | fleuretta a écrit :
celle là tu ne l'avais pas dit avant. Mais tu n'a pas tout de meme les 1600 dans la "boite entrante"? Je crois bien que oui il a une méthode,mais je vais faire un tour ddans mes dossiers TB et je reviens. Tu n'a pas ça en dossiers? Sinon "Copier" carrement le dossier ailleurs(et verifier que les messages sont bien dedans). Et supprimer tes dossiers dans TB et refaire des nouveaux. Mais attend peut-etre l'avis d'autres PCastuciens. Modifié par Anonyme le 02/10/2011 16:57 | ||||||||
Nouvel astucien |
regarde peut-etre ici: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb_sauve.html (n°9 lettre E) Modifié par Anonyme le 02/10/2011 17:08 | ||||||||
Astucienne ![]() |
Pour sélectionner plusieurs messages qui se suivent dans une liste, clic gauche sur le 1er message pour le mettre en surbrillance, aller au dernier message et appuyer sur Maj et en même temps faire un clic gauche sur le dernier message et tous les messages situés entre seront mis en surbrillance. Modifié par Plumetis le 02/10/2011 17:35 | ||||||||
Astucienne ![]() |
Tralalalalilalère! Ça marche! Merci beaucoup!
Maintenant il me reste à voir si les messages vont arriver à la bonne place. | ||||||||
Nouvel astucien | Plumetis a écrit :
Merci pour l'astuce,dans mes favoris TB. | ||||||||
Astucien ![]() |
Modifié par TSS le 02/10/2011 18:45 | ||||||||
Astucienne ![]() | De rien | ||||||||
![]() ![]() | fleuretta a écrit :
Ctrl + A pour sélectionner TOUS les messages | ||||||||
Nouvel astucien | MJo54 a écrit :
si tu as résolu ton probléme(trouvé au bon endroit les messages déplacés)et que tes nouveaux messages aterrisent tous au bon endroit,maintenant. N'oublie pas de marquer "Résolu". | ||||||||
Astucienne ![]() | Ouin ben ça marche pas ! J'ai aussi fait ce que TSS a dit et fait tout le ménage, nouveau dossier et ça ne marche pas. Lorsque quelqu'un m'envoie un message avec mon adresse de la boutique cela arrive au bon endroit. Je lui répond et si la personne me répond à nouveau c'est là que ça arrive dans ma boite de courriel principal. Je n'avais pas ce problème avant. Tout fonctionnait à merveille. L'adresse de courriel principale se termine par @sympatico.ca (je suis avec Bell) L'adresse de courriel de la boutique se termine par @aux-arts-de-la-table.com Je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche plus. C'est Bell le problème? C'est Thundebird le problème?
Avez-vous une autre solution pour régler mon problème?
En plus je ne reçois plus les notifications par courriel de PC Astuces. Ça va mal à shop mon affaire!
Merci beaucoup de votre aide
| ||||||||
![]() | fleuretta a écrit :
Bonjour, Que je comprenne... Quand quelqu'un t'écrit à l'adresse de ta boutique, ça marche clique sur la petite flèche à droite pour éventuellement choisir le bon expéditeur (c'est celui qui recevrait la réponse) @+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne ![]() |
L'expéditeur est bien aux arts de la table et cela se fait automatiquement lorsque je répond la première fois puisque le premier courriel arrive au bon endroit. Si la personne me répond, cela arrive dans ma boite principale (mauvaise boite) et si je répond à ce courriel c'est là que je dois changer l'expéditeur pour Aux arts de la table mais cela n'empêche pas que si la personne me répond à nouveau le courriel arrive dans la boite principale.
Merci | ||||||||
![]() | fleuretta a écrit : Si la personne répond et que cela arrive dans ta boite principale, ça voudrait dire que tu lui as écrit avec ta boite principale comme expéditeur, car la réponse arrive toujours vers l'expéditeur... Vérifie quel est l'expéditeur indiqué dans ta première réponse. Sinon, tu n'aurais pas fait des redirections de boites mail ? @+ | ||||||||
Astucienne ![]() | L'expéditeur est bien aux arts de la table. Si j'ai fait une redirection ben je ne sais pas comment j'ai fait ça car j'en ai jamais fait. Si redirection il y avait, le premier courriel qui arrive arriverait dans la boite principale non?
Merci | ||||||||
![]() | fleuretta a écrit : Dans ce cas, la piste de TSS était peut-être la bonne, mais comme il te l'a déjà donnée, j'imagine que tu as vérifié... Outils/Paramètres des comptes et pour chaque compte Paramètres serveur/Avancés.../ donc à vérifier 4 fois (pour chaque compte) @+ | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai supprimé mon post précédent car il n'apportait rien de neuf (vérification proposée déjà faite). Bonne soirée | ||||||||
Astucien ![]() | Rien du côté des filtres ? @+ | ||||||||
Astucienne ![]() | y.bli, j'ai déjà fait ça quand tss en a parlé.
B.D. j'ai vérifier les filtres pour aux arts de la table et il n'y a rien d'écrit.
Une autre piste?
![]() | fleuretta a écrit : Fais des essais en t'envoyant des mails à partir de chaque adresse, et en répondant ensuite à tes mails... pour essayer de trouver quelquechose... Peux-tu aussi consulter tes boites par webmail sans utiliser Thunderbird pour voir ce qui se passe ? @+ | ||||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Je me suis permis une insertion ci-dessus pour vérification complémentaire (je reviens à mon post-doublon effacé @+ | ||||||||
![]() | B.D. a écrit : bonne idée j'ajouterais que tu peux afficher les en-têtes complets (Affichage / Entêtes / Complets) pour y voir un peu plus clair dans les adresses @+ | ||||||||
Astucienne ![]() |
Bon ben ce matin c'est pire que pire! Il y a eu une mise à jour de Thunderbird et ce matin en faisant des tests en m'envoyant des courriels peu importe quelle adresse de courriel j'utilise pour envoyer un courriel ça entre en disant que c'est mon adresse principale qui a envoyé le courriel et non pas celle que j'ai utilisé. Le courriel arrive à la bonne place la première fois mais lorsque j'y répond il arrive toujours dans la boite principale. Mêne si à la réponse je rechange l'adresse de courriel pour celle utilisée au départ le courriel qui entre dis toujours que c'est mon adresse de courriel principale qui a envoyé le courriel. Hier au moins je n'avais pas ce problème en plus. Vive les mises à jour qui foutent le bordel davantage
y.bli, tu me demandes si je peux consulter mes boites par webmail... J'en ai aucune idée car je ne sais pas de quoi tu parles. Peux-tu être plus explicite s.v..p et me dire la procédure que je devrais faire?
Merci beaucoup | ||||||||
![]() | fleuretta a écrit : y.bli, tu me demandes si je peux consulter mes boites par webmail... J'en ai aucune idée car je ne sais pas de quoi tu parles. Peux-tu être plus explicite s.v..p et me dire la procédure que je devrais faire? Je ne sais pas comment fonctionnent les boites mails chez toi, mais ici, on peut consulter directement les boites en allant directement avec le navigateur sur le site, sans utiliser de client courrier (Thunderbird, Outlook,...). Ca doit être possible en allant sur le portail Sympatico... @+ | ||||||||
![]() | sinon, autre solution Commence par sauvegarder complètement ton profil actuel : tu copies quelquepart le dossier : C:\Documents and Settings\{nom_session}\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default - tu débranches ta connexion Internet tu regardes ce qui se passe @+ | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Je pense avoir réussi ce matin! Après avoir fait 56000 tests (bon ok peut-être un peu moins Dans la journée je vais voir avec les courriels arrivant vraiment de l'extérieur de mon petit monde d'adresses de courriel si ça marche pour vrai.
À suivre...
![]() | fleuretta a écrit : bizarre... J'ai en permanence la nouvelle version de Thunderbird propsée par les MAJ (aujourd'hui 7.0.1), je n'ai qu'un seul serveur smtp sur mon fixe (celui de mon FAI, Bouygues) pour toutes les boites mail (10 boites) et tout fonctionne. Pareil sur mon portable, avec les mêmes boites et un serveur smtp authentifié (Free) pour fonctionner partout @+ Modifié par y.bli le 06/10/2011 13:38 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|