> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reception du net mais impossible de surfer Résolue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isa13016
  Posté le 06/02/2007 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai trois ordinateurs, un qui recois internet en mode wifi et un autre avec le cable ethernet connecté au routeur.

On possède la livebox inventel

je vient d'acheter un ordinateur portable dans lekel est intégré le wifi! Les premières connexions étaient excellentes et assez vite ( 4 jours aprés ) ma connexion était réputé "trés bonne" mais je ne peut pas navigué sur le web ou me connecté sur msn, si quelque fois j'y arrive ca ne dure pas bien longtemps avant que ca ne s'arrete pourtant la connexion est bien établit et si msn est déjà connecté il reste connecté mais si je l'arrete il ne peut plus se redemarer!

Volà mon gros problème!

Mon père ayant un problème sur l'ordinateur principal connecté à la livebox l'a redemarer, je suis donc la seule a profité d'internet aujourd'hui et il semblerais qu'il y a un liens avec le fait qu'aujourd'hui je ne rencontrer pas le problème de l'accés à internet

j'espere que vous m'avais comprise lol

Quelqu'un aurait-il une suggestion ? pour remedier à se problème ? car c'est énervant d'avoir une trs bonne connexion à internet et de ne pouvoir en profiter !

Merci d'avance

Modifié par isa13016 le 06/02/2007 15:49
Publicité
sam1980
 Posté le 06/02/2007 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
regarde si la livebox ne vous donne pas la meme @ ip
tekinou
 Posté le 06/02/2007 à 11:19 
Astucienne

dans le doute desactiver le dhcp sur la livebox et attribuer une ip locale fixe à chaque pc ainsi vous n aurez plus de soucis d adressage.
Sparck
 Posté le 06/02/2007 à 15:00 
Nouvel astucien

Il n'y a aucune chance que le serveur DHCP attribue la même IP a deux machines du reseau, et même si cela se produisait les requêtes entre la box et les différents PC aurait vite fait de signaler à l'utilisateur que deux machines ont la même IP ^^

Je serais par contre curieux de voir avec un reset de la box lors d'un problème de ce genre ce que cela donnerai.

Tiens nous au courant

isa13016
 Posté le 06/02/2007 à 15:48 
Petite astucienne
Sparck a écrit :

Il n'y a aucune chance que le serveur DHCP attribue la même IP a deux machines du reseau, et même si cela se produisait les requêtes entre la box et les différents PC aurait vite fait de signaler à l'utilisateur que deux machines ont la même IP ^^

Je serais par contre curieux de voir avec un reset de la box lors d'un problème de ce genre ce que cela donnerai.

Tiens nous au courant

Salut effectivement , nous avons réinitialisé la livebox et configurer les deux ordinateurs avec ethernet et le portable en Wifi (car de toute manière il n'y a que lui qui a besoin d'un wifi ) et ca marche bien depuis tout à lheure !j'espere que le problème est vraiment résolue!

Effectivement avant la réinitialisation de la livebox , j'ai regardais les IP est ils étaient tous différents et la passerel était bonne

je vous remercie de vos réponse!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecté mais impossible de surfer
Outlook 2007 réception mél impossible
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
réseau détecté mais connection internet impossible
reception mails impossible thunderbird
Boîte réception Thunderbird peu remplie mais "over quota"
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
Connexion établie mais impossible d'accéder au net
Réception emails impossible
connexion internet OK impossible MAIS e mule OK