Petite astucienne ![]() | Bonzour bonzour les pcastuciens !! une question !!! quand je recois un mail avec un .PPS de 3.2 mb par exemple....je n'ai pas de soucis pour le recevoir mais si je veux le renvoyer....ça rame ça rame et finalement çà passe pas !!! qui peut m'expliquer le pourquoi du comment ?!! (pour info : ma messagerie est chez orange j'utilise incredimail !) merci Modifié par valou942 le 22/03/2010 10:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Ca rame le temps, de l'envoi , en effet un pps peut être un fichier lourd (Images, Vidéos etc....) En revanche, quel est ton fournisseur internet et de quel type de connexion bénéficies-tu ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour qmike ! le problème est que ça ne passe pas justement !! je sais bien que, quand un fichier est gros, ça peut mettre du temps. mais là, ça fait comme si il partait et finalement "operation non terminée" mon fournisseur internet est ORANGE en ADSL Modifié par valou942 le 22/03/2010 10:54 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour valou942 Il me semble que chez Orange la taille maxi d'un fichier est de 5Mo . @+ | |||||||
![]() | Message original par valou942
Je ne connais pas incredimail ( quelle version utlises-tu ? ), sous Outlook Express, dans les propriétés du compte, ça donne çà ( voir ci-dessous ), cherche l'équivalent dans Incredimail.( Dans le temps ça s'appuyait sur Outlook Express mais je crois que ce n'est plus le cas ) Modifié par tiobilout le 22/03/2010 17:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Valou je suis aussi chez orange et j'utilise incrédimail une : il faut souscrire chez orange la formule Gigamail voir à cette adresse http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-gigamail.aspx?locale=fr_fr&rdt=o les caractéristiques : Communiquez encore plus avec votre boîte mail internet Orange (2) !L'option Gigamail vous permet de booster les capacités de votre messagerie en toute simplicité :
incrédimail n'a rien à voir la dedans - bien sur cela n'est pas gratuit voilà la soluce à bientôt
Modifié par Anneli le 23/03/2010 10:50 | |||||||
![]() |
Je suis chez Orange et je n'ai pas de besoin de ça pour envoyer mes pps et même des > à 3gigas. incrédimail n'a rien à voir la dedans Bien sùr que le client de messagerie a quelquechose à voir là-dedans, si le débit est trop lent et le timeout trop court ...ca coupe. Et ton option Gigamail 20 Mo n'y changera rien, au contraire. Modifié par tiobilout le 23/03/2010 11:06 | |||||||
Petite astucienne ![]() | @ tiobilout @ anneli l'option gigamail...pour faire suivre des .PPS je n'en voit pas l'interet non plus dans la mesure où il faut payer cette option je sais que si je veux envoyer un gros fichier type vidéo perso je le télécharge sur un site hebergeur et je donne le lien aux personnes a qui je veux l'envoyer !! mais j'vais pas m'ennuyer (pour rester correcte !!) à enregistrer la pièce jointe .PPS que j'ai reçu... la télécharger sur le site hebergeur....récupérer le lien et patati et patala !! | |||||||
Petite astucienne ![]() | dans incrédimail cliquer sur outil - puis sur comptes email - dans la fenêtre compte de messagerie se positionner sur l'adresse mail et cliquer sur le bouton propriété voir résultat ci dessous voilà ma config Modifié par Anneli le 23/03/2010 11:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Anneli a écrit : ouiii....et après ? je fais quoi | |||||||
Petite astucienne ![]() | j'ai eu quelques soucis pour me rappeler la façon de mettre une image dans le forum | |||||||
Petite astucienne ![]() | pas de soucis...j'ai enlevé les [img] autour et j'ai vu ton image....mais ma messagerie est bien configurée comme ça | |||||||
![]() | valou942 a écrit : Si tu mets le port 587, il faut aussi changer le nom du serveur smtp et l'authentification.( voir le tuto dans ma signature ) Quelle version de incrédimail utilises-tu ? je vais l'installer sur un pc de tests, tu dois avoir une notion de délai quelquepart Modifié par tiobilout le 23/03/2010 11:49 | |||||||
Petite astucienne ![]() | alors là je séche car chez moi je n'ai aucun problème - j'avais à l'époque d'avant mes gigamails téléphoné à orange ayant aussi ce souci et c'est eux qui m'ont conseillée l'option depuis j'envoie et je reçois tout sans probl - pour recevoir je recevais mais pour envoyer c'était galère n'utilisant pas la boite mail d'orange pour la réception et l'envoi - as tu essayé d'envoyé ce même mail depuis ta boite mail d'orange - essayes et cela te donnera une idée de qui met des bâtons dans les roues | |||||||
Petite astucienne ![]() | tiobilout a écrit : je regardais justement le lien dans ta signature et c'est ce que je me suis dis mais ça parle que de outlook alors je sais pas...je vais voir si ça fait quelque chose !!! pour la version incredimail c'est incredimailXe ...c'est l'info que j'ai quand je fais "aide" et "propriete" ... Modifié par valou942 le 23/03/2010 13:08 | |||||||
Petite astucienne ![]() | bon...j'ai mis smtp-msa.orange.fr. pour le courrier sortant (ça m'a mis "adresse semblant incorrecte voulez vous l'utiliser ? j'ai mis oui !), je me suis envoyée un fichier à moi meme !! mais ça part pas ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour je suppose que si tu essai simplement de t'envoyer un message, ce dernier ne part pas non plus | |||||||
Petite astucienne ![]() | qmike549 a écrit : perdu !!! | |||||||
Petite astucienne ![]() | voilà tu as enfin donné la version d'IM met à jour avec la version IM2 et tu verras la différence as tu incrédimail avec licence (acheté) ou pas ? pour ce qui est de rajouter .msa. j'ai dû remettre comme avant car ça n'a fonctionné que pour des envois chez hotmail où certains de mes correspondants anglais ne recevaient pas mes messages - c'est connu hotmail et orange ne font pas bon ménage des fois ça passe des fois non donc ce n'est pas cela qui cloche installe IM2 - va voir avant ses nouvelles fonctions
plus haut j'ai posé une question auquelle tu n'as pas répondu sic........ as tu essayé d'envoyé ce même mail avec fichier joint depuis ta boite mail d'orange - essayes et cela te donnera une idée de qui met des bâtons dans les roues Modifié par Anneli le 23/03/2010 13:48 | |||||||
![]() | valou942 a écrit : Ca marche parfaitement, je l'utilse depuis qu'il a été mis en place par Orange et tes envois sont sécurisés .. tu as du loupé l'étape de l'authentfication dans la config, onglet Serveurs
Je ne vois effectivement aucun parametrage sur le delai du serveur Si tu fais le même envoi de pièces jointes avec Outlook Express, le problème est le même ? Modifié par tiobilout le 23/03/2010 17:11 | |||||||
![]() | Anneli a écrit : Il n'y aucun problème avec Hotmail ou autres d'ailleurs .. | |||||||
Petite astucienne ![]() | je n'utilise pas outlook !! il est meme pas configuré pour te dire !! j'ai vérifié mes paramètrages et c'est bien comme tu me montres tiobilout !! | |||||||
![]() | Ben configure-le pour faire un essai, c'est quasiment la même manip que sous IM. Tu as la manip d'ailleurs dans le tuto smtp-msa sinon, tu as quelle vitesse en Adsl ? Fais un test ici http://www.speedtest.net/ tu cliques sur Paris et ca va te donner tesvitesses en download et upload Modifié par tiobilout le 23/03/2010 18:09 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
t'en penses quoi ?!!pas terrible on dirait non ?!! Modifié par valou942 le 23/03/2010 18:40 | |||||||
![]() | En effet , pas génial, tu paies quoi comme abonnement ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | j'ai ça : formule internet + téléphone - 20 mégamax (8 M)
tarif : 29.89 EUR / mois TTC + 3 euros je crois de loc livebox
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|