> Tous les forums > Forum Bureautique
 reception ok ....envoi ça passe pas ?!!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
valou942
  Posté le 22/03/2010 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonzour bonzour les pcastuciens !!

une question !!!

quand je recois un mail avec un .PPS de 3.2 mb par exemple....je n'ai pas de soucis pour le recevoir mais si je veux le renvoyer....ça rame ça rame et finalement çà passe pas !!!

qui peut m'expliquer le pourquoi du comment ?!!

(pour info : ma messagerie est chez orange j'utilise incredimail !)

merci

Modifié par valou942 le 22/03/2010 10:45
Publicité
qmike549
 Posté le 22/03/2010 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Ca rame le temps, de l'envoi , en effet un pps peut être un fichier lourd (Images, Vidéos etc....)

En revanche, quel est ton fournisseur internet et de quel type de connexion bénéficies-tu ?

valou942
 Posté le 22/03/2010 à 10:53 
Petite astucienne

bonjour qmike !

le problème est que ça ne passe pas justement !!

je sais bien que, quand un fichier est gros, ça peut mettre du temps. mais là, ça fait comme si il partait et finalement "operation non terminée"

mon fournisseur internet est ORANGE en ADSL

Modifié par valou942 le 22/03/2010 10:54
marcoline
 Posté le 22/03/2010 à 15:58 
Astucien

Bonjour valou942

Il me semble que chez Orange la taille maxi d'un fichier est de 5Mo .

@+

tiobilout
 Posté le 22/03/2010 à 17:30 
  Maître astucien
Message original par valou942

quand je recois un mail avec un .PPS de 3.2 mb par exemple....je n'ai pas de soucis pour le recevoir mais si je veux le renvoyer....ça rame ça rame et finalement çà passe pas !!!

(pour info : ma messagerie est chez orange j'utilise incredimail !)

Il faut que tu augmentes le timeout ( délai ) pour l'envoi.

Je ne connais pas incredimail ( quelle version utlises-tu ? ), sous Outlook Express, dans les propriétés du compte, ça donne çà ( voir ci-dessous ), cherche l'équivalent dans Incredimail.( Dans le temps ça s'appuyait sur Outlook Express mais je crois que ce n'est plus le cas )

Modifié par tiobilout le 22/03/2010 17:35
Anneli
 Posté le 23/03/2010 à 10:47 
Petite astucienne

Bonjour Valou

je suis aussi chez orange et j'utilise incrédimail

une : il faut souscrire chez orange la formule Gigamail

voir à cette adresse

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-gigamail.aspx?locale=fr_fr&rdt=o

les caractéristiques :

Communiquez encore plus avec votre boîte mail internet Orange (2) !L'option Gigamail vous permet de booster les capacités de votre messagerie en toute simplicité :

• une capacité de stockage illimitée (2)
  • des envois de pièces jointes 2 fois plus volumineuses, soit 20 Mo
  • un tri de vos mails 2 fois plus précis (40 règles de tri)
  • aucune installation de logiciel pour activer Gigamail
  • la possibilité de configurer votre mail en mode IMAP pour synchroniser vos messages et vos dossiers entre votre logiciel de messagerie et Internet
  • un paiement sécurisé et pratique sur votre facture internet Orange
  • compatibilité PC et Macintosh
  • incrédimail n'a rien à voir la dedans - bien sur cela n'est pas gratuit

voilà la soluce

à bientôt

Modifié par Anneli le 23/03/2010 10:50
    tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 10:52 
      Maître astucien

Prendre une option Gigamail pour envoyer un pps de 3meg ... ?? Aucun intérêt, à part l'imap et encore, pas indispensable.

Je suis chez Orange et je n'ai pas de besoin de ça pour envoyer mes pps et même des > à 3gigas.

incrédimail n'a rien à voir la dedans

Bien sùr que le client de messagerie a quelquechose à voir là-dedans, si le débit est trop lent et le timeout trop court ...ca coupe.

Et ton option Gigamail 20 Mo n'y changera rien, au contraire.

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 11:06
    valou942
     Posté le 23/03/2010 à 11:23 
    Petite astucienne

@ tiobilout ....pour répondre à ta 1ère réponse...sur incredimail il n'y a pas la partie "durée d'expiration du serveur..." ...j'ai quand meme modifié le "courrier sortant(SMTP)" en 587 mais ça n'a pas l'air de faire grand chose !!

@ anneli ...ce que je comprend pas c'est pourquoi je peux recevoir un gros fichier et ne pas pouvoir le faire suivre ....

l'option gigamail...pour faire suivre des .PPS je n'en voit pas l'interet non plus dans la mesure où il faut payer cette option mais merci quand meme pour l'info

je sais que si je veux envoyer un gros fichier type vidéo perso je le télécharge sur un site hebergeur et je donne le lien aux personnes a qui je veux l'envoyer !!

mais j'vais pas m'ennuyer (pour rester correcte !!) à enregistrer la pièce jointe .PPS que j'ai reçu... la télécharger sur le site hebergeur....récupérer le lien et patati et patala !!

Anneli
     Posté le 23/03/2010 à 11:28 
    Petite astucienne

dans incrédimail

cliquer sur outil - puis sur comptes email - dans la fenêtre compte de messagerie se positionner sur l'adresse mail et cliquer sur le bouton propriété

voir résultat ci dessous

voilà ma config

Modifié par Anneli le 23/03/2010 11:37
    valou942
     Posté le 23/03/2010 à 11:30 
    Petite astucienne

Anneli a écrit :

dans incrédimail

cliquer sur outil - puis sur comptes email - dans la fenêtre compte de messagerie se positionner sur l'adresse mail et cliquer sur le bouton propriété

[IMG]http://i43.tinypic.com/x45i5g.jpg[/IMG]

voir résultat ci dessus

ouiii....et après ? je fais quoi

Anneli
     Posté le 23/03/2010 à 11:39 
    Petite astucienne

j'ai eu quelques soucis pour me rappeler la façon de mettre une image dans le forum

valou942
     Posté le 23/03/2010 à 11:42 
    Petite astucienne

pas de soucis...j'ai enlevé les [img] autour et j'ai vu ton image....mais ma messagerie est bien configurée comme ça

tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 11:46 
      Maître astucien
    valou942 a écrit :

@ tiobilout ....pour répondre à ta 1ère réponse...sur incredimail il n'y a pas la partie "durée d'expiration du serveur..." ...j'ai quand meme modifié le "courrier sortant(SMTP)" en 587 mais ça n'a pas l'air de faire grand chose !!

Si tu mets le port 587, il faut aussi changer le nom du serveur smtp et l'authentification.( voir le tuto dans ma signature )

Quelle version de incrédimail utilises-tu ?

je vais l'installer sur un pc de tests, tu dois avoir une notion de délai quelquepart

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 11:49
    Anneli
     Posté le 23/03/2010 à 11:50 
    Petite astucienne

alors là je séche car chez moi je n'ai aucun problème - j'avais à l'époque d'avant mes gigamails téléphoné à orange ayant aussi ce souci

et c'est eux qui m'ont conseillée l'option depuis j'envoie et je reçois tout sans probl - pour recevoir je recevais mais pour envoyer c'était galère

n'utilisant pas la boite mail d'orange pour la réception et l'envoi - as tu essayé d'envoyé ce même mail depuis ta boite mail d'orange - essayes et cela te donnera une idée

de qui met des bâtons dans les roues

valou942
     Posté le 23/03/2010 à 13:06 
    Petite astucienne

tiobilout a écrit :
    valou942 a écrit :

Si tu mets le port 587, il faut aussi changer le nom du serveur smtp et l'authentification.( voir le tuto dans ma signature )

Quelle version de incrédimail utilises-tu ?

je vais l'installer sur un pc de tests, tu dois avoir une notion de délai quelquepart

je regardais justement le lien dans ta signature et c'est ce que je me suis dis mais ça parle que de outlook alors je sais pas...je vais voir si ça fait quelque chose !!!

pour la version incredimail c'est incredimailXe ...c'est l'info que j'ai quand je fais "aide" et "propriete" ...

Modifié par valou942 le 23/03/2010 13:08
    valou942
     Posté le 23/03/2010 à 13:21 
    Petite astucienne

bon...j'ai mis smtp-msa.orange.fr. pour le courrier sortant (ça m'a mis "adresse semblant incorrecte voulez vous l'utiliser ? j'ai mis oui !), je me suis envoyée un fichier à moi meme !! mais ça part pas !

qmike549
     Posté le 23/03/2010 à 13:28 
      Maître astucien

bonjour

je suppose que si tu essai simplement de t'envoyer un message, ce dernier ne part pas non plus

valou942
     Posté le 23/03/2010 à 13:40 
    Petite astucienne

qmike549 a écrit :

bonjour

je suppose que si tu essai simplement de t'envoyer un message, ce dernier ne part pas non plus

perdu !!! j'ai testé justement et ça part en revanche !!

Anneli
     Posté le 23/03/2010 à 13:44 
    Petite astucienne

voilà tu as enfin donné la version d'IM met à jour avec la version IM2 et tu verras la différence

as tu incrédimail avec licence (acheté) ou pas ?

pour ce qui est de rajouter .msa. j'ai dû remettre comme avant car ça n'a fonctionné que pour des envois chez hotmail où certains de mes correspondants anglais ne recevaient pas mes messages - c'est connu hotmail et orange ne font pas bon ménage des fois ça passe des fois non

donc ce n'est pas cela qui cloche

installe IM2 - va voir avant ses nouvelles fonctions

plus haut j'ai posé une question auquelle tu n'as pas répondu sic........

as tu essayé d'envoyé ce même mail avec fichier joint depuis ta boite mail d'orange - essayes et cela te donnera une idée

de qui met des bâtons dans les roues

Modifié par Anneli le 23/03/2010 13:48
    tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 16:41 
      Maître astucien
    valou942 a écrit :

bon...j'ai mis smtp-msa.orange.fr. pour le courrier sortant (ça m'a mis "adresse semblant incorrecte voulez vous l'utiliser ? j'ai mis oui !), je me suis envoyée un fichier à moi meme !! mais ça part pas !

Ca marche parfaitement, je l'utilse depuis qu'il a été mis en place par Orange et tes envois sont sécurisés .. tu as du loupé l'étape de l'authentfication dans la config, onglet Serveurs

Je ne vois effectivement aucun parametrage sur le delai du serveur

Si tu fais le même envoi de pièces jointes avec Outlook Express, le problème est le même ?

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 17:11
    tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 16:44 
      Maître astucien
    Anneli a écrit :

pour ce qui est de rajouter .msa. j'ai dû remettre comme avant car ça n'a fonctionné que pour des envois chez hotmail où certains de mes correspondants anglais ne recevaient pas mes messages - c'est connu hotmail et orange ne font pas bon ménage des fois ça passe des fois non

Il n'y aucun problème avec Hotmail ou autres d'ailleurs ..

valou942
     Posté le 23/03/2010 à 17:42 
    Petite astucienne

je n'utilise pas outlook !! il est meme pas configuré pour te dire !!

j'ai vérifié mes paramètrages et c'est bien comme tu me montres tiobilout !!

tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 17:53 
      Maître astucien

Ben configure-le pour faire un essai, c'est quasiment la même manip que sous IM.

Tu as la manip d'ailleurs dans le tuto smtp-msa

sinon, tu as quelle vitesse en Adsl ? Fais un test ici http://www.speedtest.net/ tu cliques sur Paris et ca va te donner tesvitesses en download et upload

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 18:09
    valou942
     Posté le 23/03/2010 à 18:39 
    Petite astucienne

t'en penses quoi ?!!pas terrible on dirait non ?!!

Modifié par valou942 le 23/03/2010 18:40
    tiobilout
     Posté le 23/03/2010 à 19:34 
      Maître astucien

En effet , pas génial, tu paies quoi comme abonnement ?

valou942
     Posté le 23/03/2010 à 20:05 
    Petite astucienne

j'ai ça :

formule internet + téléphone - 20 mégamax (8 M)
    tarif : 29.89 EUR / mois TTC + 3 euros je crois de loc livebox
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    859,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 859,99 €
    Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 16.1 pouces HP Victus 16-d0417nf qui passe à 859,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Le jeu Total War : Warhammer III vous est également offert (à télécharger).

> Voir l'offre
    119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
    Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
    58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
    Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Problème Envoi/Réception Mail
    Thunderbird envoi et réception impossible
    Envoi Réception dans Outlook
    envoi de fax et reception par le net sous win xp
    Fenêtre envoi réception persistante avec Outlook
    envoi doc,reception impossible a ouvrir
    Envoi et reception de fax
    Outlook 2003 : Supprimer le groupe envoi réception
    Outlook ni envoi ni reception
    envoi et réception FAX avec XP fonction télécopie
    Plus de sujets relatifs à reception ok ....envoi ça passe pas ?!!!
     > Tous les forums > Forum Bureautique