> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réception pièce jointe compressée à tort
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bececoste
  Posté le 14/07/2017 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous les Astuciens,

J'utilise le logiciel Thunderbird pour la réception de mes mails Orange.

Je viens de recevoir un mail avec une photo en pièce jointe. Or, je ne parviens pas à l'ouvrir (écran noir en place de la photo).

Je suis allée dans le webmail Orange et là, à mon grand étonnement, je peux visionner l'image. Et je m'aperçois que dans le webmail, la taille de la photo est de 7 Mo alors que dans Thunderbird, elle n'est plus que de 47 Ko ; ce qui expliquerait que je ne puisse la visionner.

Elle a donc été compressée lors du passage par Thunderbird ; ce que je trouve curieux !

Je suis allée voir dans la configuration de Thunderbird mais n'est pas réussi à trouver où modifier un tel paramètre.

En espérant que l'un d'entre vous pourra me donner le "tuyau" qui résoudrait mon problème.

Je vous souhaite un bon 14 juillet.

Publicité
Delta01
 Posté le 14/07/2017 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Passer de 7Mo à 47ko, ce n'est plus de la compression, c'est de la destruction

Il semblerait que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de pièces jointes avec Thunderbird0

bececoste
 Posté le 14/07/2017 à 17:37 
Astucienne

Delta01

Merci de m'avoir répondu mais tu ne sembles pas avoir la réponse. Je suis, toutefois, d'accord avec toi lorsque tu dis que ce n'est plus de la compression mais de la destruction !

Je n'ai pas réussi à trouver en faisant des recherches, un cas similaire au mien, même s'il y a beaucoup de problèmes de pièces jointes.

J'espère toujours de l'aide malgré tout.

Bonne soirée

Jedde
 Posté le 16/07/2017 à 02:53 
Petit astucien

Bonjour,

Quelle est l'extension de cette pièce jointe ?

As-tu essayé de la sauvegarder sur ton PC et ensuite de l'ouvrir ?

Thunderbird se base sur l'extension du fichier et utilise le logiciel déclaré dans les paramètres de Windows pour cette extension; sauf si tu as toi-même déclaré un autre logiciel lors de l'ouverture d'un fichier antérieur avec la même extension. Tu peux vérifier cela dans menu Thunderbird --> Outils --> Options --> Pièces jointes

Pour le logiciel déclaré dans les paramètres de Windows, c'est via Settings (paramètres de configuration) --> Sytem --> volet gauche : Default apps (applications par défaut) --> volet droit en bas, clique sur "Choose default application by file type" (choisissez l'application par défaut selon le type de fichier) --> toutes les extensions sont dans le volet gauche et le logiciel associé par défaut à droite.

A+

bececoste
 Posté le 18/07/2017 à 20:01 
Astucienne

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse.

Par défaut, je télécharge les pièces jointes avant de les ouvrir. Mais là, j'ai tout essayé.

J'ai pour habitude d'ouvrir mes fichiers images (jpeg, png, gif, psp, etc...) avec ACDSee que j'utilise depuis une vingtaine d'années. Mais le résultat est le même quelle que soit le logiciel utilisé. C'est pourquoi, c'est incompréhensible !

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réception de mail avec piece jointe étrange
Envoyer une pièce jointe
YahooMail corrompt les fichiers transmis en pièce jointe
envoi impossible si pièce jointe
explorer ferme lors d ajout de piece jointe dans mail
envoi impossible si pièce jointe
ouverture pièce jointe wlm 2012
Ne reçoit plus les mails avec pièce jointe.
Pièce jointe pps chargées en pdf
pièce jointe winmail.dat
Plus de sujets relatifs à Réception pièce jointe compressée à tort
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux