| ||||||||
Petit astucien | bonjour je veux écouter une station radio aprés ouvert la page du site en question le clique sur l'icone de l'écoute, qui ouvre automatiquement le Lecteur Windows Média. aprés une attente, le message suivant s'affiche : Le lecteur Windows Media ne peut pas se connecter au serveur Il est possible que le nom du serveur ne soit pas correct, que le serveur ne soitn pas disponible ou que les paramètres du proxy ne soit pas valides. je sais que le no du serveur et bien correct et qu'il est disponible. Quant au proxy je n'ai aucune idée et je ne métrise pas du tout. Merci d'avance de l'aide que vous me donnerez, bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et réessayer plus tard. Si, après plusieurs jours, le message d'erreur persiste, c'est, outre les causes probables mentionnées par Media Player, probablement que la radio n'existe plus (rare, mais ça existe, comme les entreprises qui déposent le bilan) ou que (cas le plus fréquent) l'URL de son flux de diffusion a changé. Que faire alors ? Cherche s'il y a moyen de la retrouver directement sur le Net ou via un autre lecteur. Dans cette dernière perspective, je te suggère de prendre le temps de jeter un coup d'oeil sur le dossier spécial son de ma signature pour trouver des compléments ou alternatives aux webradios proposées par Media Player. Quant à tes questions techniques, serveur et proxy sont tous deux des ordinateurs : le premier héberge les pages Web, le second sert d'intermédiaire entre ton PC et Internet. Pour en savoir plus, cherche leurs définitions dans la rubrique Glossaire high-tech de ce chapitre.
| |||||||
Petit astucien | salut, sujet non résolu toujours ! merci de vous y intéressé - bonne continuation | |||||||
![]() ![]() | bonjour peut-être ton parefeu qui bloque. peux tu nous donner l'adresse du stream de la radio pour qu'on essaie ?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour votre aide, voici l'adresse de la radio que je veux recevoir http://www.radioalgerie.net/?page_id=196 merci | |||||||
![]() ![]() | chez moi non plus ça ne marche pas (c'est bien sur les gros ronds en couleurs qu'il faut cliquer ? parce que je comprends pas l'arabe apparemment le probleme vient du site
| |||||||
Petit astucien | salut ! oui c'est bien cela, ceux sont les différentes radio d'alger (algérie) vous cliquez sur le rond portant le chiffre 3 et logiquement c'est la chaine 3 d'alger en francais qui se fait entendre. Malheureusement c'est pas le cas ! merci pour ton aide | |||||||
Astucien |
Je dirais même plus : chez moi non plus ! Même en saisissant l'URL du flux de cette radio (mms://193.194.64.116/chaine3) dans IDRT, ça ne marche pas. Conclusion : ou l'URL a changé ou le serveur est en maintenance. Que faire ? Ou tu attends encore quelques jours, ou tu contactes le webmaster du site et lui demande des explications. En attendant, je te réitère ma proposition de passer par des alternatives. J'ai, par exemple, trouvé pour toi Radio Dzair avec ce logiciel.
| |||||||
Petit astucien | merci pour ton aide ! et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|