> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réception d'un appel concernant un SMS bizarre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosco_1
  Posté le 03/01/2012 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai reçu ce matin sour mon téléphone Orange Internet un appel par lequel j'avais reçu un sms et qu'il fallait faire un numéro pour le consulter (je ne me souviens pas trop de la formulation du messge).

Le problème est que ce sms était envoyé par mon amie, et elle ne m'a envoyé aucun messge sur mon téléphone. C'était bien son nom et son numéro de portable (Bouygues).

Ma question est: est-ce possible d'envoyer un message sur un téléphone, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre ?

Et cela avec le numéro et le nom de la personne qui est l'utilisateur de ce n°, comme expéditeur du message. Cela pourrait être une tentative d'arnaque en donnant un numéro surtaxé à rappeler, par exemple.

Si quelqu'un a une explication, merci de m'éclairer sur cet appel bizarre

@+

Modifié par rosco_1 le 03/01/2012 15:14
Publicité
rosco_1
 Posté le 03/01/2012 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Personne n'a d'explication ? Dommage !

@+

HPdv9000
 Posté le 03/01/2012 à 16:38 
Petit astucien

Salut,

Ton amie à un android ? C'est peut etre un malware.

rosco_1
 Posté le 03/01/2012 à 17:00 
Astucien

et merci HPdv9000, non, c'est un vieux Nokia, tout simple, sans Internet. ce portable a au moins 5 ans.

@+

HPdv9000
 Posté le 03/01/2012 à 17:17 
Petit astucien

C'est un appel que tu as reçu disant que tu avait reçu un sms de ton amie, c'est bien ça ?

rosco_1
 Posté le 03/01/2012 à 17:42 
Astucien

Oui, un message vocal me disant que j'avais un sms, et qu'il fallait faire une manipulation (je ne sais pas laquelle, car j'ai raccroché) pour avoir ce sms en message vocal. Et l'expéditeur de ce sms était donc mon amie et avec son n° de téléphone portable.

@+

Cela est possible d'envoyer un sms sur un téléphone fixe chez Bouygues (et les autres opérateurs aussi, je pense). Voici ce qui est indiqué sur le site Bouygues:

"Vous pouvez envoyer des SMS de votre mobile vers un téléphone fixe en France Métropolitaine (hors numéros spéciaux). Pour cela, rien de plus simple ! Tapez votre SMS sur votre mobile puis envoyez-le au numéro de téléphone fixe de votre choix.

-Si votre correspondant est présent, il reçoit votre SMS sous forme d’un appel vocal"

Modifié par rosco_1 le 03/01/2012 17:52
HPdv9000
 Posté le 03/01/2012 à 18:15 
Petit astucien

Un 08 le numéro ?

rosco_1
 Posté le 03/01/2012 à 21:51 
Astucien

Alors là, je ne me souviens pas, car je n'ai pas gardé le message vocal.

Sur le moment, j'ai pensé que mon amie avait fait une erreur de n° en envoyant un sms. Mais ensuite, voyant qu'elle n'avait envoyé aucun sms hier et aujourd'hui, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose de pas clair.

Trop tard pour savoir. En espérant que cela ne se renouvelle pas avec un autre n° de téléphone fixe.

Si pas de témoignage de cas similaire demain, je laisse tomber.

Bonne nuit, et @+

ionar
 Posté le 05/01/2012 à 09:52 
  Astucienne

bonjour

et si le téléphone de ton amie etait ... heu... piraté ?? ou son numéro ? ??

POur moi, il ne faut pas répondre à ce genre de messages ou SMS.

Poubelle direct

Modifié par ionar le 05/01/2012 09:52
Publicité
rosco_1
 Posté le 05/01/2012 à 10:44 
Astucien

Oui, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai même pas attendu le fin du message vocal: c'est pour cela que je ne peux pas indiquer ce qu'il fallait faire pour avoir le sms

Est-ce une mauvaise manipulation de la part de mon amie. Si oui, ce message a mis beaucoup de temps pour arriver, car elle n'avait pas touché à son portable mardi matin

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30,59 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30,59 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30,59 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
30,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réception de mails bizarre avec thunderbird
Problème reception appel video entrant SKYPE
Thunderbird: faux accusé de reception
J'ai Settings.ini qui est apparu. Qu'est ce que cette chose bizarre ?
Réception Wi-Fi plus rapide en VMWare que sur la machine Hôte
Outlook 2007 réception mél impossible
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
reception satellite
Reception partielle d' internet ????
Plus de sujets relatifs à Réception d''un appel concernant un SMS bizarre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux