> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Recevoir des mails gmail sur outlook 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 15/06/2016 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi à configurer correctement le logiciel de messagerie outlook 2016 afin d'y recevoir les mails du webmail gmail ?.

Je recherche un tuto qui explique bien la procédure, car j'ai suivi plusieurs tutos en vain ; et les témoignages lus

parlent tous de l'échec de ce paramétrage ; à croire qu'on ne peut pas recevoir des mail gmail via un logiciel de messagerie.

Existe t-il un tuto qui explique bien la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/06/2016 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs versions d'Outlook (2010, 2013, et 2016) et je ne suis pas arrivé, et j'ai suivis des dizaines de tutos.....

Avec la version 2013 j'ai des plantages. J'ai diminué la sécurité du cote de Gmail mais rien n'y fait, c'est un échec

Donc effectivement si quelqu'un possède la SOLUTION, je suis preneur egalement

Banzaiii
 Posté le 16/06/2016 à 09:20 
  Maître astucien

Message original par kiki22933

à croire qu'on ne peut pas recevoir des mail gmail via un logiciel de messagerie.

Slt

Si, si c'est faisable, je l'utilise sous WLM 2012 et j'ai testé avec succès sous Outlook 2013

Copies d'écran ci-dessous

Il faut aussi, pour cet exemple en POP3, avoir activé le transfert POP dans les paramètres du compte chez Gmail

https://support.google.com/mail/answer/13273?rd=1

Modifié par Banzaiii le 16/06/2016 11:31
BGM
 Posté le 16/06/2016 à 13:25 
Petite astucienne

Bonjour,

"à croire qu'on ne peut pas recevoir des mails gmail via un logiciel de messagerie."

C'est possible. Je le fais avec Thunderbird.

Anonyme
 Posté le 16/06/2016 à 18:47 
Astucien

Ca ne marche pas avec mon Outlook 2013..... ni avec mon Outlook 2010....

Banzaiii
 Posté le 16/06/2016 à 20:13 
  Maître astucien

Ca marche avec mon Windows Live Mail 2012 et mon Outlook 2013

Ce ne sont jamais que les paramètres préconisés par Gmail, je n'ai rien inventé ...

Edit : et maintenant Outlook 2016

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 14:06
Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 08:16 
  Maître astucien

SW-30190 a écrit :

Ca ne marche pas avec mon Outlook 2013..... ni avec mon Outlook 2010....

Faut voir ce que tu entends par là

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Envoi ? Réception ? POP ou IMAP ? messages d'erreur ?

Copies d'écran de tes config ... etc .... etc ...

Patoche17
 Posté le 17/06/2016 à 09:37 
  Astucien

Bonjour à tous,

J'ai connu quelques déboires avant de le configurer sur mon Outlook 2013 puis 2016.

Peut-être n'est-ce pas le même cas pour vous mais dans le mien, le problème venait de la déclaration, chez Google, de l'utilisation de clients de messagerie cotés par eux de "non sécurisés".

Dans ce lot sont tous les clients de messagerie sauf chrome, œuf corse...

Une fois configurés dans Google, même en configuration automatique, tout passe sans problème.

Cependant, il s'agit d'une configuration en Imap... en Pop, je n'ai pas réussi moi non plus.

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 09:44 
  Maître astucien

Slt

Tu peux être plus précis ??

Tu parles d'Outlook 2013 et 2016 puis de Chrome comme client de messagerie ?? Chrome est un navigateur .. pas un client de messagerie

Le poste sur lequel j'ai testé Outlook 2013 a Chrome comme navigateur

Aucun rapport entre les deux ???

Je n'ai rien fait dans mon compte Gmail à part activer le transfert POP et comme je l'ai mentionné, ça fonctionne avec la config indiquée par Gmail

Une fois configurés dans Google, même en configuration automatique, tout passe sans problème.

Configuré quoi ? Où exactement, quel paramètre ?

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 09:54
Patoche17
 Posté le 17/06/2016 à 09:57 
  Astucien

Tu as parfaitement raison Banzaiii mais c'est inscrit ainsi dans mes paramètres de compte Gmail et je ne sais pas ce qu'ils entendent par Chrome dans ce cas (il faut que je retourne dans cette configuration pour vérifier que ma mémoire ne me jour pas de tour).

Une chose est sûre c'est que Thunderbird et Outlook sont considérés par Google comme étant non sécurisés et qu'il convient de décocher la case ad hoc afin d'autoriser leur utilisation.

Quant à la configuration automatique, là aussi je suis allé un peu trop vite, excusez-moi, il s'agit de la configuration automatique des comptes sous Outlook.

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 10:09 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Une chose est sûre c'est que Thunderbird et Outlook sont considérés par Google comme étant non sécurisés et qu'il convient de décocher la case ad hoc afin d'autoriser leur utilisation.

Merci de ta réponse rapide, ll ne s'agit pas que j'aie raison ou tort ..

Je suppose que quand tu dis Google, tu veux dire Gmail (Sinon, je n'y comprend rien ..)

Je n'ai rien décoché dans la gestion de mon compte Gmail pour autoriser Outlook ou Windows Live Mal

Tes précisions, quand tu pourras, seront bienvenues

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 12:56 
Astucien

@Tous, bonjour,

Mon compte courriel GMail est bien synchronisé dans Windows Live Mail 2012 (sur un de mes PCs en Win 8.1 Pro 32 bits FR).

Pas encore sur la machine en Win10 Pro 32 bits FR que j'utilise actuellement ... car MSoft m'a déjà annoncé par 2 fois ... la fin de "synchronisation" des comptes Hotmail en Windows Live Mail 2012 ... à partir du 30 juin 2016 ... lors de la mise-à-jour des comptes (je suppose Hotmail) qui débutera ce 30 juin. En même temps MSoft suggère plutôt de passer à Outlook (pour les comptes Hotmail) ... de 3 manières différentes ... soit en utilisant "l'application Courrier" (de Win 8.1 ou Win10), soit en utilisant le "Webmail" ... en fait "Outlook 2016" apparaissant dans le bandeau d'applications intégré à IE11 ... soit encore en acquérant une licence Outlook 2016 ...

La première méthode (tuile "courrier") contient un bogue ... elle ne me permet pas de "synchroniser" le dossier "brouillons" de mon compte Hotmail ... et j'ai remarqué que le "serveur" utilisé (dubxx) n'était pas le même que pour la deuxième méthode ...

La deuxième méthode (via l'application Outlook intégrée à IE11) fonctionne parfaitement !!! mes + 4.000 messages archivés dans des dossiers y apparaissent Y COMPRIS mon dossier "brouillons" ... et de plus sous une "présentation" (configurable) similaire à celle de WLM 2012, on n'est donc pas "perdu" à l'usage ... elle me convient donc parfaitement ... en outre permet d'y configurer d'autres Comptes POP3 (externes à MSoft) et même de rediriger vers un de ces comptes "externes" le courrier entrant du compte Hotmail. Cette dernière possibilité ouvre la perspective de continuer à travailler avec WLM 2012 (et des comptes externes à MSoft) à condition d'avoir redirigé le courrier entrant Hotmail vers un de ces comptes externes.

La troisième méthode ... implique un "coût" supplémentaire ...donc ne m'intéresse pas.

Je sais ... tout ceci n'a "rien à voir" avec la question posée, sauf que GMail et WLM 2012 fonctionnent chez moi !

Suite à cette "pression" mise par MSoft concernant WLM 2012 ... je vais donc configurer mon compte GMail et celui dont je dispose chez mon FAI ... DANS Outlook 2016 ... version IE11 ... et vous ferai part de la réussite de cette configuration ... Je vais faire de même un "test" en redirigeant (dupliquant les messages entrants Hotmail vers mon compte GMail temporairement) pour valider la possibilité de continuer à utiliser WLM 2012 via cette méthode ... en configurant bien entendu ce WLM 2012 de ma machine Win10 pour synchroniser mon compte GMail (comme en Win 8.1) ... et vous ferai part du résultat ...

L'info "importante" que je voulais faire passer à l'occasion de ce post ... est que j'ai aussi été confronté à ces problèmes GMail en WLM 2012 ... Mais dans MON cas (je ne sais pour vous) ... ceci était du à mon FAI !!!! Les "ports" (voir les copies d'écran d'un autre intervenant) utilisés par GMail en POP3 et SMTP ne sont pas les "ports standards" !!! Et mon FAI BLOQUE (par mesure de sécurité) tous les "ports" hors "standard" ... ce que j'ai découvert en examinant mon compte client chez ce FAI ! Heureusement il laisse la possibilité ... moyennant un "accord" de non-responsabilité en cas d'incident ... "d'ouvrir" les ports nécessaires au trafic ... dans le cas exposé, ceux utilisés par GMail ... !!!

Une "piste" pour ceux d'entre-vous qui connaissent des "erreurs" récurrentes ... il serait bon de vérifier que ce n'est pas votre FAI qui bloque les ports nécessaires à GMail ...

Je reviendrai sur le sujet ... dès que j'aurai eu le temps de configurer Outlook et WLM 2012 sur mon Win10 pour "synchroniser" mon compte GMail ...

Bonne journée.

Modifié par nenemarcel le 17/06/2016 12:58
Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 13:32 
  Maître astucien

?? Tu ne nous dit pas le principal :

Quel est ce FAI qui bloquerait les ports ... ???

En tous cas pas Orange, chez qui je suis et ça marche avec WLM 2012, Outlook 2013 et 2016 avec la config indiquée hier à 9h20

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 14:08
nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 14:08 
Astucien

@Banzaï

Je sais que vous êtes tous majoritairement français, raison pour laquelle je ne cite pas mon FAI ....

Malheureusement je suis "belge" (francophone snif, snif, donc "mauvais") ... et je ne connais pas les particularités des FAI français ... cependant elles pourraient dans certains cas être les mêmes, il suffit de vérifier avec votre FAI ....

Mon FAI est "proximus(.be)" anciennement "Belgacom(.be)" pour répondre précisément à ta question ....

Il n'est pas "impossible" pour mon petit cerveau, que les FAI français, pour des raisons de "sécurité", aient adopté des contraintes similaires ...

Je suis en train de "tester" mon GMail comme annoncé

a+

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 14:38 
Astucien

@Tous,

Je viens d'ajouter mon compte GMail à WLM 2012 sur mon ordi Win 10 ... Très simple ...

Comme tous les "ports" nécessaires sont "ouverts" (sous ma responsabilité) chez mon FAI "proximus.be" ....

J'ai au préalable vérifié chez Google ..; que mon compte GMail était accessible à des "applications moins sécurisées" ...

Ensuite j'ai suivi la procédure "automatisée" de WLM 2012 pour ajouter un compte de messagerie ... dans la fenêtre pop-up, j'ai, comme requis, simplement encodé mon adresse de compte GMail et mon "mot de passe" ... sans autre paramètre à indiquer !!!!!!!!!! Tout est "automatique !!!!!

Sans problème ... en WLM 2012 ... mon compte GMail est maintenant "synchronisé" ... pour preuve ...

En haut de cette copie d'écran de mon WLM 2012 ... quelques dossiers de mon compte "Hotmail" ....

Au milieu ... mon compte "Skynet" (chez mon FAI) ....

Et en bas ... mon compte GMail et ses "dossiers" ....

Je vais faire de même pour mon compte GMail dans "Outlook" ... et ferai rapport ...

A+

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 14:53 
  Maître astucien

Ok pour le FAI que tu ne citais pas

Ben, donc nous sommes au moins trois chez qui ça marche (avec WLM et Outlook)

Coté réception, toi en IMAP apparemment et moi en POP

En fait tout le monde participe à ce sujet sauf le demandeur ..

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 14:57
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 14:55 
Astucien

@Tous,

Je viens de faire un test d'envoi, ... et de réception dans mon WLM 2012, après avoir modifier le paramètre de mon compte "GMail" .... "accès à des applications moins sécurisées" ....

Problème ... accès à la synchronisation (via WLM 2012) de mon compte GMail interdit par Google !!!!

Donc pour ceux qui mentionnent des problèmes, premier paramètre à vérifier dans votre compte GMail ..... (tous les "ports" étant débloqués chez mon FAI proximus) et comme vérifié ci-dessus avec ce paramètre "correct" (accès autorisé) chez Google ....

a+

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 14:57 
  Maître astucien

J'ai au préalable vérifié chez Google ..; que mon compte GMail était accessible à des "applications moins sécurisées" ...

Je n'ai pas eu besoin de faire ça, tu peux m'indiquer précisément où ça se danse ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé, effectivement si on désactive .... marche plus

En fait, pas de plantage mais la fenêtre de login revient sans arrêt comme si les paramètres n'étaient pas les bons

Donc excellente piste ... merci nenemarcel et Patoche17 qui en parlait aussi

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 15:10
nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 15:15 
Astucien

@Tous,

@Banzaï,

Voici ce que m'indique la procédure d'enregistrement et de synchronisation de mon compte GMail dans "Outlook" ....

Je présume que vous avez d

Je présume que ceux qui ont eut des problèmes sont tombés sur le même message ....

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 15:19 
  Maître astucien

De quel Outlook parles-tu ?

Tu as ce message en configurant le compte en IMAP ?

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 15:20
Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 15:33 
  Maître astucien

Je viens de faire un essai en laissant faire automatiquement Outlook 2016 avec mon compte Gmail et mon FAI Orange

Résultat : un compte en IMAP qui fonctionne et configuré comme suit :

Modifié par Banzaiii le 17/06/2016 15:43
nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 17:13 
Astucien

@ Banzaï,

@Tous

Bon, peux pas configurer mon IMAP pour l'instant dans Outlook Win10 IE11 ... et POP3 semble avoir un problème "sécurité d'accès" du côté Google ....

Mais pour @Tous voici une méthode simple ... chez Google ...

Ceci semble fonctionner puisque ....

Ici une modification de Google ... qui permet bien de recevoir les courriers Gmail dans Outlook ....

Bon, cela n'est pas une connexion "directe" pour l'instant ... mais cela résout le problème de la question initiale ... sans rien faire de particulier au niveau des paramètres Outlook pour recevoir les messages publiés vers Gmail .... comme l'indiquent certains messages ....

Problème "résolu" donc via cette voie en attendant mieux !

a+

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 17:18 
Astucien

ss@Banzaï,

Sorry mais nos messages se croisent

Vais continuer de chercher comment configurer correctement ce Outlook (version IE11) ... mais comme j'ai déjà une "alternative" qui me plaît ... pas trop "urgent" même si cela me "titille "!!!

Modifié par nenemarcel le 17/06/2016 17:56
nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 17:54 
Astucien

@Tous

Et pour preuve supplémentaire via l'astuce précédente .....

Déjà une première réponse, via un "détour" nécessaire pour l'instant ... et en Outlook (à ma connaissance 2016) ... à la question originale ...

A+

Banzaiii
 Posté le 17/06/2016 à 18:29 
  Maître astucien

C'est bien mais la question est posée pour la version 2016 (et 2013) d'Outlook du pack Officce, pas pour Outlook.com

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 22:18 
Astucien

@Banzaï,

J'ai fait "une fois" la connerie d'acquérir un logiciel (online tv 11) pour pouvoir aider (étant le seul à répondre) un participant, qui malgré la réponse positive et détaillée avec copies d'écran, n'a jamais fait cet effort .... je vais pas recommencer .... !

Cela m'étonnerait qu'il y ait une différence notable entre les deux versions de ce logiciel ... mais je laisse le détenteur d'une licence (il doit bien y en avoir un dans le cas) répondre pour cette configuration ...

A+

nenemarcel
 Posté le 17/06/2016 à 23:21 
Astucien

@Tous,

Le service "aide" de Google et plus particulièrement de GMail est explicite pour le protocole POP notamment pour Outlook .... à cette adresse ...

https://support.google.com/mail/answer/13273?rd=1

Ecran repris ci-dessous

La même "aide" de Google (GMail) existe pour le protocole IMAP ... (recommandé par Google (GMail) comme solution préférable) ...

https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr&rd=1

Ne pas oublier de consulter les autres rubriques d'aide de Google à droite ... ! Selon le problème rencontré sur votre configuration particulière elles pourraient se montrer très utiles !

Si cela "ne fonctionne" toujours pas (en respectant toutes les consignes de Google (GMail)) le problème se trouve "ailleurs" ... dans ce cas ... à part les ports "bloqués" par le FAI ... éventuellement voir du côté de votre "Firewall" (connexions entrantes et sortantes) ...

A+

nenemarcel
 Posté le 18/06/2016 à 04:14 
Astucien

@Tous, bonjour,

Suite à mon post précédent ... j'ai poursuivi mes recherches concernant la connexion à mon compte Gmail ... via WLM 2012, Outlook.com ... et ... même si je n'en dispose pas ... via Outlook 2013/2016 ...

Remarque préliminaire importante !!! Il s'agit ici de l'accès ... PAR DES APPLICATIONS ... au compte Gmail , l'accès en mode Webmail à Gmail n'est pas concerné ...

Suite à la "sécurité" renforcée établie par Google depuis un bout de temps pour l'accès aux comptes ... il faut IMPERATIVEMENT ... PREPARER AU PREALABLE ... votre compte Gmail à cet "accès" d'une application !!!

Pour les "courielleurs" ... "moins sécurisés" (plus anciens) du type WLM2012 ou Outlook.com ... IL FAUT OBLIGATOIREMENT et EXPLICITEMENT indiquer dans les paramètres de votre compte Gmail ... que "l'accès est autorisé aux applications moins sécurisées" !!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours dans votre compte Gmail, prenez note de l'accès configuré ... SOIT en IMAP ... SOIT en POP3 ... (les 2 ensemble n'est pas possible) ... et NOTEZ les paramètres nécessaires se rapportant aux noms des serveurs et aux ports utilisés !!! Ceci vous sera utile pour configurer en "manuel" votre courielleur (ou vérifier la configuration automatique effectuée) en y ajoutant votre compte Gmail !

Après avoir montré précédemment que mon compte Gmail était accessible en IMAP via WLM2012 et Outlook.com ... j'ai MODIFIE mon compte Gmail pour le déclarer accessible en POP3 ... et bien entendu ... j'ai du ajouter un "nouveau compte" (en POP3) à WLM2012 (et redéfinir mon compte Gmail en Outlook.com) ... Gmail n'étant plus accessible en IMAP ...

Choisissez la "méthode manuelle" pour ajouter ces comptes !!! Vous éviterez les erreurs éventuelles dues aux mauvais numéros de "port" de la méthode automatique ...

Comme prévu ... difficulté d'accès ... demande continuelle de userid/password "corrects" de la part de Gmail en synchronisation de courrier !

Activation de ... "l'accès aux applications moins sécurisées" ... dans mon compte Gmail ... et plus de problème !!!!

Je note même un "plus" par rapport à la méthode "IMAP" ... puisque en "POP3" ... (je ne chercherai pas à savoir pourquoi) ... TOUS mes courriers archivés en Gmail ont été synchronisés (en plusieurs fois) ... curieusement certains étant placés en "courrier indésirable" alors qu'ils étaient bien légitimes ...attention donc ...

Je pourrai donc continuer d'utiliser WLM2012 comme courielleur du mon compte FAI et Gmail au delà du 30 juin (Hotmail n'étant plus synchronisé au delà de cette date si MSoft maintient sa position concernant WLM2012) ...

Pour ajouter le compte Gmail à WLM2012 il suffit de passer par "nouvelle adresse de messagerie" puis de définir MANUELLEMENT de préférence (pour éviter l'erreur de port) votre compte GMail de préférence en POP3 (semble-t'il) (si c'est bien ce paramètre qui figure dans votre compte Gmail) avec les paramètres déjà exposés et que je reprendrai pour Outlook.com ci-dessous. Si des erreurs d'accès se produisent ... vérifier l'autorisation pour application moins sécurisée dans votre compte Gmail !

Pour définir votre compte Gmail-POP3 dans Outlook.com il suffit de passer par l'icône "paramètres" ... puis "option" dans la liste déroulante ...

Ce qui amène la fenêtre suivante ...

Choisir "Vos comptes de messagerie" ... amène la fenêtre suivante ...

Choisir la deuxième option "Ajouter un compte d'envoi et de réception" ...

Choisir directement "options avancées" .....

Il suffit de remplir correctement ces champs avant de terminer l'opération (votre nom, votre adresse de messagerie, votre nom d'utilisateur Gmail - les autres paramètres comme indiqués) ... et si "l'autorisation d'accès pour des applications moins sécurisées" a été défini dans votre compte Gmail ... ce dernier sera "synchronisé" (séparément) dans Outlook.com

A noter que ce sont les mêmes paramètres que pour un compte Gmail-POP3 dans WLM2012 ...

Je note avec plaisir que les serveurs de Microsoft sont maintenant connus et autorisés à accéder à mon compte Gmail !

Mais attention !!! mon compte "Google" (et donc Gmail) est paramétré comme suit, c'est IMPORTANT ...

En ce qui concerne Outlook 2013/2016 ...

Là aussi ce n'est pas VOUS qui accédez au compte Gmail ... MAIS ... une APPLICATION que Google va considérer comme un "intrus" ... !

Vous pourriez tout d'abord vérifier si cette application est "connue et autorisée" dans votre compte Google.

Vous pourriez vérifier l'état des deux paramètres de sécurité de votre compte Google définis comme ci-dessus, et éventuellement les modifier comme ci-dessus pour inviter Google à considérer Outlook comme une application moins sécurisée ...

MAIS ... puisqu'ils sont "mieux sécurisés" ... pourquoi ... ne pas adopter la procédure "normale" pour ces applications ... à savoir ... obtenir pour cet "Outlook" un "code d'accès d'application" ... qui lui restera associé ???

L'astuce étant .... que c'est "ce code d'accès unique" qui sera à définir (je pense) comme "mot de passe" d'accès au compte Gmail dans le compte défini dans votre Outlook !

Ne disposant pas d'Outlook je ne peux le confirmer ... mais ceci me semble découler des informations trouvées dans le système d'aide de Google ... et de plus cette configuration de compte Gmail dans Outlook 2013/2016 ... est très détaillée par Microsoft lui-même à cette adresse ....

https://support.office.com/fr-fr/article/Pr%c3%a9parer-votre-compte-Gmail-ou-Google-Apps-%c3%a0-des-fins-de-connexion-%c3%a0-Outlook-et-Office-365-b650957d-4446-425a-ab78-01b89cbead93?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Il semble bien ressortir de la procédure décrite sur ce lien, que le mot de passe généré pour l'application Outlook sera bien celui qui devra être utilisé en combinaison avec votre adresse de messagerie Gmail pour permettre à Outlook de synchronisé votre courrier !!!

Si ceci ne fonctionne toujours pas (mais je pense que c'est bien ce qui cause le problème posé) ... je manque de détails (et du logiciel même) pour tenter d'aller plus loin dans mes recherches ... les pages d'aide de Google concernant les difficultés de connexion à votre compte pourraient peut-être vous aider dans ce cas.

En espérant avoir été utile ... dans la recherche d'une solution,

Bonne fin de nuit

Banzaiii
 Posté le 18/06/2016 à 09:12 
  Maître astucien

Tu embrouilles sérieusement les choses avec tes romans-fleuves ... sur Outlook.com, hors-sujet ..

La question porte sur Outlook du pack Office 2016, la réponse a été donnée avant hier

Les intéressés ne se manifestant pas , j’arrête le suivi

Cdlt

Modifié par Banzaiii le 18/06/2016 09:13
Patoche17
 Posté le 18/06/2016 à 09:52 
  Astucien

Roman fleuve, tu as raison Banzaiii mais :

Nenemarcel a quand même fait le tour complet de la question et ce, en bon français... hum, ce qui n'est pas désagréable et relativement rare

L'extrapolation Outlook.com mise à part, la configuration du compte Gmail dont j'ai parlé plus haut de façon, certes, trop concise, est là parfaitement explicitée, y compris l'obligation de cocher l'utilisation de logiciel de messagerie dits "moins sécurisés". J'avoue que je n'arrivai plus à retrouver, dans le labyrinthe "Gmailesque" ces informations que j'avais, au préalable, proposées de mémoire.

Amitiés à tous

Banzaiii
 Posté le 18/06/2016 à 10:23 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Roman fleuve, tu as raison Banzaiii mais :

Nenemarcel a quand même fait le tour complet de la question et ce, en bon français... hum, ce qui n'est pas désagréable et relativement rare

Slt

Tout à fait, et on peut saluer et remercier l'effort effectivement, () mais je crains que cela ne soit rédhibitoire à la lecture par rapport à la question posée

De plus avec Microsoft qui entretient allègrement la confusion entre les N versions et fonctions d'Outlook ... une vache n'y retrouve pas son veau ..

Entre mes copies d"écran et ta précision sur les clients de messagerie cotés par eux de "non sécurisés", la messe était dite en attendant les retours des demandeurs ...

Modifié par Banzaiii le 18/06/2016 10:27
kiki22933
 Posté le 18/06/2016 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour,

N'ayant pas eu le temps de revenir sur le site depuis le lancement de mon sujet, je vous présente mes excuses

pour mon silence. Grâce aux explications et aux impressions écran de Banzaiii au début des réponses, j'ai réussi effectivement mon paramétrage.

En effet, mon problème venait du fait que je cochais certaines options qu'il ne fallait pas au niveau de outlook 2016. J'espère que toutes les personnes

qui galèrent pour ce paramètre y arriverons un jour, car il y en a beaucoup sur les forums

Merci donc à Banzaiii et à vous tous qui avez contribué à cette discussion. Mais effectivement ce n'est pas du webmail

outlook.com qu'il s'agit mais bien du logiciel de messagerie outlook 2016.

Bon weekend à toutes et tous

Banzaiii
 Posté le 18/06/2016 à 11:03 
  Maître astucien

Impec

Pas de souci, ça nous a permis d'avoir une vision large du problème Outlook

Passe ton sujet en résolu

nenemarcel
 Posté le 18/06/2016 à 11:34 
Astucien

Bonjour à Tous,

Désolé de mon "verbiage" concernant des versions Outlook que je ne possède pas et ne possèderai pas ...

J'ai fait avec les "moyens du bord" ... et si je me suis attardé sur Outlook.com, c'est parce que c'est la version la plus utilisée (même accessible sur téléphone portable maintenant) ... et je présume que nombreux sont ceux qui ne font pas la différence avec le "pur Outlook" mais tomberont sur le même "problème" de configuration ...

Tous les logiciels de messagerie (même "plus sécurisés") ont la même configuration de compte ... l'exemple était donc valable (en IMAP, POP3 fourni par Banzaï) et mettait bien en lumière que c'était au niveau du service de sécurité de Google que le "hic" se produisait ...

Il est dommage de devoir se "passer" du système de sécurité renforcée de Google, lorsqu'on possède un Outlook 2013/2016 ... il suffisait de se référer à la documentation en ligne dont j'ai donné le lien pour avoir la solution "en sécurisé" ... ce qui est quand même préférable, diminuer la sécurité de son compte n'étant qu'un pis-aller pour se dépanner ... et j'ai pris la peine de chercher et indiquer le lien de l'aide Microsoft pour configurer correctement le compte Google pour accéder de façon sécurisée au compte Gmail via Outlook 2013/2016 et Office365.

J'ajoute encore une astuce ... pour ceux qui utiliserait un service "VPN" en dehors de leur "zone IP" ... exemple ... mon FAI est belge mais je me connecte à un serveur VPN en France, au Danemark etc. ... Dans ce cas Google BLOQUERA l'accès à votre compte ... pensant à une "intrusion" ... jusqu'à ce que vous ayez "approuvé" cette nouvelle "connexion" dans votre Compte Google. Si je me connecte à un serveur VPN belge ... s'agissant du même range IP attribué aux FAI belges ... pas de blocage.

J'ai aussi noté en établissant mon compte Gmail hier dans mon logiciel courrier ... que 929 messages archivés (aucun en double ni en triple) apparaissaient bien en mode POP3 défini pour ce compte Gmail, contre seulement 109 en mode IMAP .... le détail de cette différence de comportement est explicitée dans l'aide en ligne de Google, je vous laisse la consulter.

Bonne continuation !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5875U, 32 Go DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399,05 € 539 € -26%
@Amazon
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount
SSD Orico S500-Pro 512 Go SATA
25,99 € 35 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment configurer Gmail et Outlook 2016 ?
réception mails sur OUTLOOK 2016
Sur Gmail comment recevoir les mails par dates croissantes ou déroissantes
mails Gmail reçus en double exemplaire sur outlook
Enlever quelques elements dans l'affichage Outlook 2016
enregistrer en vcard outlook 2016
Comment synchroniser les contacts Office Outlook avec Gmail ?
Recevoir mes mails ET sur pc ET sur smartphone
Mise en forme de mes mails / Thunderbird et Gmail
Recherche Outlook 2016 fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à Recevoir des mails gmail sur outlook 2016
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux