> Tous les forums > Forum Multimédia
 recevoir la nouvelle tnt sur enregistreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrion
  Posté le 12/04/2016 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un décodeur strong et je souhaite le connecter sur un enregistreur Sony qui ne recois pas la nouvelle tnt exiet t-il un procédé pour pouvoir continuer à enregistret les chaines de la tnt.

Merci à tous

Cordialement

Publicité
Gallagh
 Posté le 12/04/2016 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Plusieurs conditions :

1) que ton décodeur soit capable de recevoir la TNT nouvelle norme (ca parait évident, mais ca va mieux en le disant)

2) qu'il possède une sortie Peritel

3) que ton enregistreur possède une entrée péritel ou une entrée RCA Jaune/Rouge/noir (c'est à dire video/audio, et donc via un cable Péritel/RCA)

et en programmant sur les DEUX appareils, l'horaire de l'enregistrement ca peut le faire, mais celà sera en SD. Impossible de récupérer la HD.

(Si le Strong ne peut pas être programmé en lecture d'une chaine, mais je pense que c'est possible, il faudra évidemment le laisser allumé sur la bonne chaine)

Modifié par Gallagh le 12/04/2016 18:41
jrion
 Posté le 12/04/2016 à 18:43 
Petit astucien

Re bonjour,

Oui effectivement je vais récuperer de la SD mais si je connecte un disque dur sur le décodeur j'aurai peut être de la HD. Jai un décodeur Strong avec prise usb.

Il faut aussi que les branchements soient corrects ce que je ne sais pas.

Merci cordialement

Gallagh
 Posté le 12/04/2016 à 19:00 
Astucien

jrion a écrit :

Re bonjour,

Oui effectivement je vais récuperer de la SD mais si je connecte un disque dur sur le décodeur j'aurai peut être de la HD. Jai un décodeur Strong avec prise usb.

Il faut aussi que les branchements soient corrects ce que je ne sais pas.

Merci cordialement

C'est pas sûr que tu récupère de la HD.

D'abord, il faudra que ton Strong ait uen fonction d'enregistrement sur USB ou HDD.

Ensuite, sauf sur les chaines "free to air", les enregistrements HD sur désormais cryptés. Donc il faudra repasser (si possible , ce n'est pas certain) par ton Strong pour les relire ...

w36xb2w
 Posté le 12/04/2016 à 19:02 
  Astucien

Bonjour

Je pense qu'il est possible de réveiller le décodeur Strong ainsi que l'enregistreur et réaliser un enregistrement programmé sur les 2 soit numéro de chaine sur le strong et entrée av1 sur enregistreur.

Pour enregistrer sur hdd via une usb strong il faut être certain que ce dernier le reconnait, si oui ce doit fonctionner et en HD.

Gallagh
 Posté le 13/04/2016 à 09:14 
Astucien

Bonjour,

soyons clairs :

Je suppose, si tu peux enregistrer, qu'il s'agit du SRT 7404 ou 7405.

Donc, tu pourras effectivement enregistrer via ton USB, mais toutes les émissions des chaines HD seront cryptées à l’enregistrement. Donc, impossible ensuite de prendre ton HD ou ta clé USB pour relire avec un autre appareil, sur un PC, une TV ayant une fonction de lecture des videos ...etc.

Et si tu passes par la peritel, tu pourras enregistrer sur ton appareil Sony la chaine en cours de diffusion, et en SD uniquement. Mais l'enregistrement ne sera pas crypté.

jrion
 Posté le 13/04/2016 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour,

Ok pour ces informations je vais essayer les solutions proposées et vous tenir au courant

Merci cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1069,99 €Portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro (3K, Core i5, 16Go RAM, 512Go SSD) à 1069,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro 2021 qui passe à 1069,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Son écran de 14 pouces au format 3:2 est 3K (3000x2000 pixels). Son poids plume de 1,3 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. 

Notez que l'ordinateur est accompagné du Hub MateDock 2 qui ajoute un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb lecteur-enregistreur dvd
Enregistreur DVD Panasonic incompatible HD4
Lecteur /Enregistreur vidéo
Différence entre enregistreur et enregistreur graveur
D e nouvelle réception TV en HD
Enregistreur vidéo
Raccordement Enregistreur Télé à un décodeur TNT HD
Recevoir TV sur ordi
PDF, SVG, EPS, AI, PSD : les formats de la nouvelle version de Labography
Enregistreur Scott DVR 500