| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai envoyé avec Windows Mail (sous Vista) un message avec un fond sonore au format ".wav", je me le suis également envoyé à moi même pour vérifier son contenu. J'ai ouvert le message sur la messagerie Orange avec mon portable Vista, le message est muet, j'ai ensuite ouvert ce même message toujours avec Orange avec un autre portable Windows 7, et là j'ai bien mon son. Qui pourrait me dire comment paramétrer mon PC Vista pour pouvoir lire les fonds sonores des emails Je ne vois que 2 solutions : soit c'est un paramètre d'Internet Explorer ou un paramètre du PC mais lequel ? je cherche depuis quelques jours sans résultats ! J'ai demandé aux personnes à qui j'avais envoyé ce même message s'ils avaient du son, certaines en ont et d'autres pas ! Ce qui confirme mes suppositions. Par avance merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour pandom45, Je suis sous Vista et utilise donc Windows Mail, j'avais déjà envoyé de petits sons dans des mails, je viens de mettre un morceaux de musique entier en "*.wav" et ça fonctionne, je me le suis envoyé. Je suppose qu'il ni y'a que cette méthode ? Format / Arrière plan / Son
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour gepsyc, J’ai fait le mail avec Windows Mail (sur un portable avec Vista) et j’ai inséré un son avec la méthode que tu m’indiques : Format /arrière plan / son, avec un son au format « .wav », mon problème ne vient pas de la façon de l’envoyer (pour ça, je sais faire), mon soucis est que si je me l’envoi à moi-même (pour faire un essai) je n’ai pas de son à la lecture de l’email sur tous de mes PC. Pas de son avec le fixe avec Seven Pas de son avec un portable avec Vista (avant qu’il soit formaté à cause d’un Virus j’avais le son sur ce PC) Par contre du son avec un portable avec Seven. Ce que je cherche c’est le paramètre qui me permettrait de pouvoir recevoir le son sur tous mes PC. Je suis allé voir dans les paramètres avancés d’Internet Explorer des 2 portables et je n’ai rien trouvé (aucune différence), je suis allé voir aussi du côté de la carte son, mais je n’ai rien trouvé. J’ai fait des essais avec amis, certains ont le même problème que moi, le mail est muet. Merci à toi de t’intéresser à mon problème.
| |||||||
Petit astucien ![]() | pandom45 a écrit : Bonjour Afin de vérifier, j'ai fait un test en mettant en fond sonore à un courriel : fichier musical de 3mn23 format .wav (débit 16 Kbits) de 400 Ko "lire en continu". J'ai envoyé cet e-mail à une autre adresse et, sur le même PC, la musique se déclenche bien à réception du message. Toutefois, ce son n'est pas "inséré" au message mais seulement "lié". Donc, si tu essaies d'entendre ce son sur un autre ordi que celui d'où tu as envoyé le message, ce sera "silence radio"... La preuve est que le poids de ton message - avec ou sans son "lié" - reste le même. C'est le même principe qu'un diaporama fait avec PowerPoint : lors de la création de celui-ci si le son est - à la suite d'une mauvaise manip - juste "lié" et non "incorporé" le destinataire n'aura aucun son. C'est donc normal qu'il n'y ait pas de son sur tes autres ordis. La seule possibilité est de mettre le fichier musical en pièce jointe mais le destinataire devra le lire avec son lecteur ! Cordialement. Dom
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Dom 94 Qu'entends tu par lié et non inséré ? Car j'ai un copain qui justement ne reçoit pas les sons d'un pps et c'est peut-être là le problème. Tous les pps qu'il reçoit non pas de son, par contre si le PPS est fait sur son Pc quand il l'envoit cela fonctionne chez les destinataires. Pour un message le son n'est pas en pièce jointe mais directement incorporé au message en passant par : Format/Arrière plan/Son. Je n'ai jamais eu de problème en les envoyant ainsi, tous les messages que j'envoie avec son les personnes le recoivent. Il y a des moment c'est à ce les
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Ce que tu dis me surprend beaucoup. Ensuite, dans ton message (émission et réception) tu entends bien ta musique mais, je le répète, juste sur le même ordinateur. Pendant l'écoute de cette musique, si tu vas renommer le nom de ton fichier .wav (qui est sûrement dans ton dossier musique) tu constateras que tu n'entends plus rien. Fais le test et tu verras. @ + Dom Edit : J'ai barré ce que j'ai écrit ci-dessus, voir mon post du 7/9 à 0h20 ! Modifié par Dom_94 le 07/09/2013 00:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | gepsyc a écrit :Qu'entends tu par lié et non inséré ? Salut Pour les diaporamas, c'est un peu le même principe mais cela nécessite quelques explications. Tout d'abord, on peut très bien créer des diaporamas sans ajouter du son, dans ce cas c'est normal de ne rien entendre. Si tu as PowerPoint installé sur ton ordinateur, tu peux t'amuser à créer des diaporamas. Dans un premier temps ce seront des .ppt ou .pptx, ensuite ce seront des .pps ou .ppsx (selon la version d'Office). Voici un tuto animé assez bien fait : http://www.alain-pire.be/powerpoint/ (pour le son, ils ont oublié de préciser qu'il faut modifier ta taille maxi du fichier musical : remplacer 100 Ko par 5000 Ko). Bonne lecture et si le sujet t'intéresse demande à déplacer dans la rubrique "Bureautique (Powerpoint)". PS : dans les diaporamas, c'est le format .wav qui fonctionne mais on peut y mettre du .mp3 à condition d'installer le petit plugin MP3Addin.exe. http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?id=69 (Un nouvel onglet sera ajouté et le mp3 sera converti automatiquement en .wav). Partir d'un fichier léger (32 Kbps est suffisant) pour ne pas alourdir le fichier. Bonne journée, Dom
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Dom_94 Je n'ai aucun problème de son pour les pps ou mails, je fais en moyenne 2 à 3 PPS par semaine et le son se déclanche sans aucune intervention. Mais je voulais savoir ce que tu veux dire entre lier le son ou insérer. Le son d'un Mail ou d'un PPS soit tu le met en pièce jointe (là le destinataire devra cliquer sur le son pour l'entendre) ou tu tu le met dans le mail ou PPS et là : (en ouvrant le Mail ou le PPS le son se déclenchera automatiquement sans autre manippe). Bon W.K. | |||||||
Petit astucien ![]() | Dom_94 a écrit :Lier le son, c'est comme créer un raccourci : dans Format/Arrière plan/Son tu vas dans parcourir et tu désignes le fichier musical. Bonjour Afin que l'on puisse se mettre d'accord sur le son lié aux messages, as-tu fait le test ci-dessus ? (renommer le fichier son initial, retourner sur la réception du message pour vérifier). | |||||||
Petit astucien ![]() | @ gepsyc A la suite de ton affirmation, j'ai fait quelques essais complémentaires (et des recherches) et finalement tu as raison, on peut (selon ta méthode) insérer dans un message un fond sonore. Toutefois, il y a des conditions à respecter : - que le fichier soit en .wav (ou .mid - là, je n'ai pas essayé). - le poids de ce fichier doit être inférieur à 100 Ko J'ai fait un essai avec un fichier .wav (sonnerie) de 67 Ko et je me suis envoyé ce message depuis mon PC portable sous Vista. En consultant ce mail sur mon vieux PC de bureau (sous XP) j'entends bien le son. D'ailleurs, mon message dans la boîte d'envoi de Windows Mail, pèse 95 Ko (dont le son inséré...) Ce qui est bizarre, depuis Outlook Express (XP) j'ai voulu faire la même chose mais ça ne fonctionne pas (le message ne fait que 3 Ko : donc pas de son dedans). Pour résumer, oui, on peut insérer du son à partir de Windows Mail (à partir de Windows Live Mail je ne sais pas) mais pour mettre une musique de 3 minutes ça fait du 300 Ko avec un débit de 16 Kbps et dans ce cas c'est pas possible. Bonne soirée, Dom
| |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par pandom45
C'est assez curieux ce problème de son dans les messages... Ayant aussi un PC sous Seven, j'utilise aussi Windows Mail et je ferai des essais ; pour le moment cet ordi est rangé (je n'utilise pas les trois en même temps, j'alterne les deux PC portables). Peux-tu me dire quel est le poids de ton fichier .wav ? Finalement, si on ne peut mettre que des fichiers de moins de 100 ko l'intérêt de cette méthode est vraiment limité. @ + | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous Désolé de ne pas avoir répondu + tôt (pas dispo). En effet pour un diaporama le son doit être incorporé dans la présentation pour qu'il soit sonorisé et lisible sur un autre PC (dans mes débuts, j'avais eu ce soucis). Avec Windows Mail (et même Dream Mail que j'utilise aussi) c'est tout à fait différent avant que mon PC ne soit formaté je n'avais aucun problème, j'envoyais des messages avec fond sonore, j'insérais le son , je l'entendais, je l'envoyais et les destinataires le recevait. Maintenant, je l'insère et je ne l'entends plus, j'ai envoyé un email d'essai à 35 personnes en leur demandant de me dire s'ils avaient ma musique. 31 destinataires reçoivent l'email en ayant du son et 4 ont des emails muets. Je précise que mon fichier son est au format "wav" il fait 641 Ko (découpé avec Audacity et mis en 8 bits stéréo). Etant donné que 31 personnes le reçoivent (sur XP, Vista et Seven), le post de Gepsyc précisant que le fichier ne doit pas dépasser 100 Ko ne me paraît pas crédible. J'ai fait un essai avec un "wav" de 67 Ko et ça ne marche pas En fait, je suis sûre que cette impossibilité pour moi et les 4 autres personnes qui ne le reçoivent pas, vient d'un paramètre d'Internet Explorer ou du PC lui même, mais ou trouver ce paramètre ???. Je précise aussi qu'avec Google Chrome, je n'ai pas de son non plus. Merci pour votre intérêt, je sais que ce n'est pas primordial de mettre un son sur un email, mais je trouve que parfois, c'est sympa pour certaines occasions. A bientôt
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Voici le résultat des courses après mon dernier essai effectué ce matin (Windows Mail sous Vista). Fichier .wav 3,5 secondes - 67 Ko Je l'ai envoyé à 3 de mes adresses : Gmail.com, Yahoo.fr et LaPoste.net : le message envoyé fait 95 Ko, donc le son est inséré. Je suis allé voir directement dans mes boîtes de réception et là : dans Gmail et Yahoo le son est devenu une pièce jointe. Par contre, dans Laposte.net, je peux lire le son en ouvrant le message (pas de pièce jointe). Je n'ai pas trop le temps mais ce soir j'irai sur mon PC de bureau sous XP et je verrai dans Outlook Express comment sont ces messages. Quant à insérer un fichier .wav (chanson de 3 minutes) d'un poids de 400 Ko : ça ne fonctionne pas. A suivre donc ! Bonne journée, Dom
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir... ou bonjour ! Je suis donc allé voir sur mon PC de bureau, dans Outlook Express, où sont arrivés les 3 mails envoyés depuis mon PC portable sous Vista : j'ai bien le son qui fonctionne. J'en ai profité pour m'envoyer (de XP à Vista) un message avec ce petit son .wav à mon adresse hotmail (que je n'ai pas mise dans Windows Mail) : en allant dans la boîte de réception Hotmail (appelée maintenant Outlook.com) et j'ai bien le son. Ce qui me gêne un peu, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ce son inséré se trouve - selon l'adresse de messagerie - transformée ou non en pièce jointe. Que de mystères pour du son dans un mail ! si vous avez une idée ? @ + | |||||||
Petit astucien ![]() |
Petite précision quant à "Outlook.com" :
Par contre, si je vais sur ce message avec Firefox portable et/ou Chrome portable, là je n'ai pas de son Encore une autre bizarrerie
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je crois qu'avec Google Chrome, je n'ai jamais eu de son dans mes emails même avant le formatage. Alors qu'avec Internet Explorer j'en avais. Pour résoudre ce problème, il faut y être confronté ce qui ne semble pas être ton cas puisque sur tous tes PC tu reçois du son, cela ne vient pas non plus de la messagerie, puisque j'ai des amis qui ont le son sur la messagerie Orange alors que moi, je n'ai de son nul part (ni sur Orange, ni sur Windows mail, ni sur Windows live Mail ni sur la poste ni sur Dream Mail). J'avais pensé à désinstaller Internet Explorer 9 et le réinstaller, je ne sais pas si cela peut changer quelque chose ? Un grand merci quand même @ +
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour pandom45 Dire que j'ai du son et que ça fonctionne pour moi est un peu exagéré : tout au plus j'arrive parfois à insérer une petite sonnerie et pour le destinataire, entendre cela en boucle peut devenir gênant voire agaçant. Là, je viens de refaire un essai (toujours avec mon petit fichier de 76 ko) et ça ne fonctionne pas. Je le vois tout de suite dans "élements envoyés" car mon mail ne fait que 3 ko. (quand ça fonctionne, mon message fait 95 ko). Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte : - le client de messagerie : Windows Mail et/ou Outlook Express. - l'adresse du destinataire : lorsque cela fonctionne au départ, à l'arrivée c'est variable. Le son mis en arrière-plan est transformé en pièce jointe sur Yahoo, Gmail, Aliceadsl. Par contre, il peut être lu en allant sur le site de LaPoste ou Outlook.com (ex-Hotmail). - Dans ce dernier cas, il faut y aller avec Internet Explorer. Cela fait beaucoup de conditions à remplir et peut expliquer que des destinataires n'entendent aucuns sons. Si encore c'était possible d'agrémenter le courriel avec une belle musique -assez longue- ce serait l'idéal, mais pour moi cela ne fonctionne pas. Autant c'est agréable et facile de mettre de la musique dans un diaporama que ça devient toute une galère pour mettre du son dans un mail... Pour obtenir des fichiers musicaux légers j'utilise "Switch audio converter" (gratuit mais chiant...) ou "dBpowerAMP" (payant mais très sympa). Pour les .pps, je convertis en mp3 (32 Kbps - stéréo) et, avec le plugin "mp3Addin", le son devient du .wav dans le .ppt terminé. Tu suggères de désinstaller Internet Explorer pour le remettre : est-ce tu crois que le jeu en vaut la chandelle ? Sur ces belles paroles, je te souhaite une bonne fin de soirée ! @ + Dom Modifié par Dom_94 le 08/09/2013 18:36 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Dom, Effectivement, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte,et ce n'est pas simple. Visiblement, j'ai beaucoup moins de soucis que toi lors de l'envoi, mon fichier son à une taille de 640 Ko, ce qui ne me pose aucun soucis. et de très nombreuses personnes l'entendent lors de l'ouverture du message. L'email a un poids total de 2.780 Mo avec images et son. Je ne met que très rarement de son dans un mail sauf dans pour un anniversaire, les fètes de fin d'année et là, c'était pour un mail de rentrée, car j'anime un atelier photo dans un club d'info et ce mail se voulait humoristique avec une comptine de rentrée scolaire. Ce qui est le comble : c'est que sur les 4 personnes qui ne reçoivent pas le son, il y a 3 animeurs de ce club. De mon côté pour alléger mes fichiers musicaux, j'utilise Audacity, parfois aussi le magnétophone d'XP que j'ai récupéré et qui marche sur Seven et Vista ou parfois Cedex. Pour les pps, tu dois avoir Powerpoint 2010 car pour moi avec 2007 je ne peux mettre que du ".Wav", si je met du "MP3" cela ne marche pas. De + Powerpoint 2010 à perdu des effets que je trouve très intéressant et qui ont disparu (Etirer et Réduire), par contre, le + de 2010 c'est la transformation en "Avi". Encore un grand merci pour ton aide, même si je reste sur un problème non résolu Peut être à charge de revanche, bonne soirée à toi aussi. @+ Pandom
| |||||||
Petit astucien ![]() | pandom45 a écrit : Bonsoir Ma réponse va sans doute te faire plaisir car j'ai aussi Office 2007 ! Tu n'as pas dû bien lire mon post précédent où je parlais de MP3 Addin et qui permet de mettre du MP3. Cf. ma capture d'écran : http://imageshack.us/photo/my-images/580/v546.jpg/ et le lien pour télécharger le petit plugin (tu as le choix entre l'exe ou la msi, j'ai toujours pris le premier) : http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?id=69 Il suffit d'exécuter ce petit logiciel et, en ouvrant PowerPoint tu verras un nouvel onglet qui porte ce nom. J'utilisais déjà cet outil sous Office 2003. Une fois ton fichier .pptx presque terminé, pour ajouter du son (en mp3) au lieu d'aller dans "Insersion > Son" tu cliques simplement sur l'onglet "MP3 Addin" et tu verras, en haut à gauche" une rubrique "MP3 from file" : tu cliques dessus afin d'aller sélection ta piste .mp3 A la question suivante (en Anglais) tu cliques sur "Automatically". Et tu continues comme tu as l'habitude. Pour te rassurer, lorsque ton diaporama sera terminé, le son que tu as mis sera automatiquement converti en .wav (même poids, débit et longueur que ton fichier initial. Pour vérifier, tu pourras aller voir le contenu de ton .ppsx, mais je pense que tu connais comment faire. J'explique seulement pour ceux qui ne savent pas : Renommer en .ppt > ouvrir avec PowerPoint > enregistrer en tant que page web (pas à fichier unique, l'autre) > attendre quelques instants et fermer. Un dossier du nom de ton fichier est créé et tu y trouvera dedans un fichier "sound001.wav" qui est la conversion. Tiens moi au courant mais tu ne devrais avoir aucun problème
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai essayé d'installé ce MP3 Addin il y a déjà quelque temps ! et mon antivirus avait manisfesté des signes de mécontentement, j'avais donc abandonné (je me débrouillait sans problème avec des "Wav"). Avec ton lien de téléchargement cela se passera peut être mieux. Je verrais ça un soir en début de semaine. Je te tiendrais au courant. @ + Pandom | |||||||
Petit astucien ![]() | Je l'ai installé sans problème sur mes 3 ordinateurs. Mon antivirus MSE n'a rien dit ! Faut dire que les antivirus sont parfois chiants et ne trouvent rien de ce qu'il faudrait, on pourrait s'en passer. Niveau sécurité, c'est le pare-feu le plus important ; ensuite Malwarebytes et ADWCleaner sont indispensables. (CCleaner est pratique également mais pas pour la sécurité, ce n'est pas sa destination). @ bientôt Dom PS : j'ai analysé MPAddin.exe avec "Virus Total" (en ligne), rien de suspect. Modifié par Dom_94 le 09/09/2013 01:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Dom, Trend Micro sur mon fixe n'apprécie pas du tout le site sur lequel on télécharge l'exe, pour preuve : http://imagesia.com/mp3-addin-trend_beo9 Avast sur mon portable est + tolérant. L'install s'est faite sans soucis, par contre derrière, il y a un sacré ménage à faire, ça installe tout un tas de programmes, un nettoyeur, des tools barres Delta search et aussi Apps Hat : beaucoup de choses inutiles que j'ai trouvé dans programmes et fonctionnalité et que je me suis empressée de désinstaller. Après un essai rapide, j'ai constaté que ça marche nickel et effectivement le son wav a le même poids que le MP3, assez surprenant ! Pour les ".ppsx", je ne fais plus comme tu le mets sur ton post. Je renomme mon fichier en remplaçant l'extension ".ppsx" par ".rar" ou ".zip" --> je réponds Oui au message pour modifier l'extension --> Ensuite Clic Droit --> Extraire Vers --> J'obtiens un dossier dans lequel je trouve mes images et mon son (dans Ppt--> Média), je préfère cette solution mais qui ne marche que si le fichier de départ est en "ppsx", s'il est en ".pps" il faut le réenregistrer en ".ppsx". Comme toi, j'utilise ADWCleaner et CCleaner mais je ne connais pas Malwarebytes. Je n'ai toujours rien trouvé pour mon histoire de son dans les emails, je pense que ça restera un mystère ! @ + Pandom
| |||||||
Petit astucien ![]() | pandom45 a écrit :L'install s'est faite sans soucis, par contre derrière, il y a un sacré ménage à faire, ça installe tout un tas de programmes, un nettoyeur, des tools barres Delta search et aussi Apps Hat : beaucoup de choses inutiles que j'ai trouvé dans programmes et fonctionnalité et que je me suis empressée de désinstaller.
Il y fort longtemps que j'ai installé MPAddin sur mes ordis et je ne me souviens pas s'il m'avait ajouté plein de saletés. Récemment j'ai dû réinstaller un logiciel vraiment super "MyPhoneExplorer" et, bien qu'ayant tout décoché dans les "options..." proposées, je me suis retrouvé après l'install avec plein de trucs fort désagréables genre "Babylon" : une horreur. Un petit passage avec "ADWCleaner" et tout, ou presque, a été supprimé. Je suppose que tu as constaté, la nouvelle version (depuis la 3.001) a été amélorée. Heureusement qu'il y encore quelques logiciels gratuits très utiles, voire indispensable. J'ai ensuite fait un scan "rapide" avec Malwarebytes : il m'a trouvé pas mal d'objets néfastes, tu devrais l'utiliser sans hésiter. Sur le forum "Sécurité" tu verras qu'il est presque indispensable au même titre que ADWCleaner. En cas d'infection grave, il y a aussi "RogueKiller" et "ZHPDiag" mais il ce sont des outils à utiliser avec précaution, vaut mieux demander aux spécialistes. Quant à CCleaner, oui c'est sympa, fait pas mal de choses mais n'est pas axé "sécurité". Je te mets le lien pour Malwarebytes, tu ne regretteras pas. Avant une anayse, il faut juste aller sur "mise à jour" et faire une analyse rapide ou complète. http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm J'ai essayé ta méthode pour voir le contenu d'un diaporama : renommer un .pps en .ppsx puis en .zip ou .rar et "extraire" me dit qu'il n'y a pas d'archive ! Pour les .ppsx ça fonctionne mais je préfère le dossier créé "enregistrer en tant que page web htm/html". En faisant comme toi j'ai constaté que le fichier musical "Sound001.wav" est remplacé par un fichier "Audio1.bin" (même poids). J'ai renommé l'extension en .wav et pas de problème pour l'écouter. Merci pour ce conseil, je ferai d'autres essais. Je te souhaite une bonne fin de soirée, @ + Dom
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Dom, Quel dézippeur utilises tu ? Avec Winrar, en faisant Extraire vers ..., pas de problème, l'extraction de l'archive se fait bien, le ou les sons du diaporama se nomme "Audio1. wav" ..., et les images "image1.jpeg" .... L'avantage de cette méthode c'est de n'avoir dans ce dossier média que ce qui nous intéresse, uniquement les images et le son (pas de script, de wmf, d'htm, d'xml, d'image plus petite en gif...). Pour AdwCleaner, j'utilise actuellement la version 2.303, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des versions + récentes, en allant sur Clubic, je viens de voir que la dernière version est la 3.003, j'ai beaucoup de retard ! Ma version m'a quand même permis de supprimer Babylon et Boxore du PC d'un Ami. Je suppose que l'utilisation reste à peu près la même ! Bonne soirée @+ Pandom
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Pandom Oui, j'ai bien Winrar, mais ta méthode ne fonctionne qu'avec les .ppsx et c'est souvent moi qui les ai faits. Les fichiers que je reçois sont pratiquement des .pps. Si je les renomme en .ppsx puis ensuite en .zip (ou .rar) et que je fais Extraire... j'ai nun message d'erreur (aucune archive trouvée, format invalide). Lorsque ça fonctionne (.ppsx) j'ai bien - comme tu le soulignes - les éléments essentiels mais le son est un fichier "Audio1.bin". J'arrive pourtant à le lire (sans le renommer avec VLC) ou en renommant en .wav avec WMP. Quant à ADWCleaner, quand la version n'est pas à jour j'ai constaté qu'elle renvoyait sur le site de l'éditeur : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner pour télécharger la nouvelle. Effectivement, le changement principal est que l'on fait un scan pour commencer et on regarde dans les différents onglets ce qu'il y a éventuellement. Ensuite, pour le nettoyage, il est possible de ne pas tout supprimer (dans ce cas, on décoche les éléments que l'on considère comme non nuisibles). C'est donc un progrès. Je te souhaite également un bonne fin de soirée, Dom | |||||||
Petit astucien ![]() | pandom45 a écrit : Re bonjour Je présume que réenregistrer en .ppsx consiste à ouvrir le .pps mais pour cela il faut le renommer en .ppt puis le modifier (par exemple compresser les images) puis l'enregistrer en .ppsx. C'est comme cela que j'ai fait et, ensuite, j'ai renommé en .rar > Extraire vers... et ainsi, bien sûr, ça fonctionne. J'ai même gagné 1 Mo (sur 5 Mo) en poids du fichier. Toutefois, c'est beaucoup rapide d'enregistrer en tant que page web ! Cordialement.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Pour le réenregistrer, j'ouvre Powerpoint (Tous les programmes ---> Microsoft Office --> Powerpoint). Fichier Ouvrir, pour aller chercher le ".pps" souhaité --> Enregistrement direct en ppsx (sans passer par ppt). Et ensuite même manip que décrite au dessus. Bonne Journée.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ok, là j'ai compris et cela fonctionne ! Pour ouvrir PowerPoint, j'ai déjà un raccourci bureau. Merci pour cette info. Cordialement. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet que j'avais créé en septembre. En fait, depuis je me suis aperçu que Windows Média Player ne lisait plus les "wav", il se lisait uniquement avec VLC, cela n'avait pas attiré mon attention ! Après cette constatation, je me doutait que mes 2 problèmes étaient liés. J'ai donc posté un nouveau sujet : "Windows Média Player ne lit plus les wav" et Mahdichou m'a conseillé d'installer : "Vista Codec Package" et là, Bingo ! les "wav" peuvent se lire avec le Lecteur Média et j'ai retrouvé le son sur mes emails en contenant. Pour ceux qui voudrait aller sur mon 2ème post, suivre ce lien : https://forum.pcastuces.com/windows_media_player_ne_lit_plus_les__wav_-f5s42397.htm Merci à tous, en espérant que cela en aidera d'autre ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|