| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Est-il possible de déplacer le courrier en fonction de l'adresse mail ? Ayant 2 adresses mail différentes, (personnelle et association) j'aimerais qu'à la réception du courrier les messages se mettent directement dans le dossier approprié. J'utilise Microsoft Outlook, j'ai ouvert : Outils / Règles et alertes / Nouvelle règle (mais je ne vois pas de règles concernant l'adresse mail) J'ai essayé les 3 règles de déplacement ci dessous en mettant comme texte de règle le nom de l'adresse mail. J'ai ensuite crée les 2 dossiers de réception et fait des essais.......infructueux. Merci de vos conseils,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Voici ce que je viens de trouver dans l'aide d'Outlook: Créer une règle à partir d’un messageVous pouvez créer une règle directement à partir d’un message. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour déplacer des messages d’une personne vers un dossier spécifique.
Dans la boîte de dialogue Créer une règle, activez les cases à cocher correspondant aux options qui sont déjà remplies avec les informations du message sélectionné.
Conseil Pour exécuter la règle dès sa création, activez la case à cocher Exécuter cette règle sur des messages déjà dans le dossier dans la dernière page de l’Assistant Règles et alertes. Tous les messages dans votre Boîte de réception ou dans un dossier de votre choix qui remplissent les conditions et les exceptions associées à la règle sont déplacés vers le dossier spécifique. Pour tester la nouvelle règle, ouvrez le nouveau dossier. Les messages déplacés sont-ils à leur place ?
| |||||||
Astucien ![]() | Merci patrickD pour ta réponse rapide, Mais le problème c'est que toutes les personnes qui m'écrivent quelles soient de l'association ou personnelles sont en grande quantité : + de 100. Je me vois mal entrer tous leur nom dans la règle de message, de plus il y a des personnes que je ne connais leur nom mais qui veulent des renseignements. Elle m'envoient leur courrier à un nom de compte différent, mais tout se retrouve dans la même boîte (celle par défault : la boîte personnelle) Peut-on créer une règle qui différencie à la réception le nom du compte et diriger chaque courrier dans 2 dossiers différent. Peut-être suis-je trop éxigeant pour Microsoft Outlook. Peut-être a + si tu as une idée ?
| |||||||
Astucien ![]() | Enfin, ça y est les messages sont bien rediriger dans les boîtes de réception appropriées. J'oubliais une étape. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|