> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recevoir télé en direct d'un ordinateur sur écran TV
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jeant15
  Posté le 17/11/2016 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution pour voir la télé en direct d'un ordinateur portable vers un téléviseur en WIFI .

En effet ne possédant pas de prise d'antenne dans une pièce de la maison cette solution me faciliterai les choses.

Je sais que les télévisions connectées l' on peu naviguer sur internet mais il ne me semble pas pouvoir suivre les émissions TV.

Il me semble qu'avec avec un ordinateur compatible WIDI C'est possible mais malheureusement mon Samsung intel Core I7 ne possède

pas le Logo.

Merci pour vos éventuelles solutions.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2016 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pas bien compris ce que tu souhaites

Si tu as une Box tu peux relier ta TV à la Box et recevoir la TV par Adsl

----

Avec VLC tu peux voir la TV sur ton PC en Wifi, tu peux relier ton PC avec un cable HDMI à ta TV

Modifié par Jean_Aymard le 18/11/2016 08:32
prosper34
 Posté le 18/11/2016 à 12:06 
Astucien

bececoste
 Posté le 18/11/2016 à 14:07 
Astucienne

Bonjour,

Ou peut-être en reliant ton PC à la TV par câble HDMI.

Bon après-midi.

prosper34
 Posté le 18/11/2016 à 14:55 
Astucien

bececoste a écrit :

Bonjour,

Bon après-midi.

difficile lorsque la TV est dans le salon et le PC dans la chambre

sonyA330
 Posté le 18/11/2016 à 16:09 
Astucien

bonjour,

il existe maintenant de bonnes antennes intérieures . j'utilise la chromecast, mais toutes les chaines du groupe tf1 et m6 ne sont pas reconnues pour le transfert . il faut passer par un smarphone ayant une application liaison tv . ça passe mais ça peut saccader .

miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 16:23 
  Astucien

prosper34 a écrit :
bececoste a écrit :

Bonjour,

Bon après-midi.

difficile lorsque la TV est dans le salon et le PC dans la chambre

coucou

@ami prosper34

Je ne suis pas d'accord avec toi

Sans cable,donc en WI FI.

Tout au moins avec la chaine youtube,donc pour les autres ,je pense que c'est possible

je regarde mantenant tous les jours des films de youtube sur ma télé

Modifié par miccmacc3 le 18/11/2016 16:25
prosper34
 Posté le 18/11/2016 à 17:03 
Astucien

Tout au moins avec la chaine youtube,donc pour les autres ,je pense que c'est possible

et depuis quand youtube est une chaine TNT nationale ?

miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 17:07 
  Astucien

prosper34 a écrit :

et depuis quand youtube est une chaine TNT nationale ?

bonsoir ami prosper34

Ce que je voulais demontrer c'est que si je reçois youtube(et maintenant france24 en direct ) en WIFI sur mon téléviseur Panasonic via ma box (et sans cable donc) ,c'est que l'on peut aussi

recevoir les chaines télé

Non?

Bon,je n'ai jamais testé les chaines TNT

PS:je te rappelle le début du post:

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution pour voir la télé en direct d'un ordinateur portable vers un téléviseur en WIFI .

Modifié par miccmacc3 le 18/11/2016 17:19
Publicité
prosper34
 Posté le 18/11/2016 à 17:23 
Astucien

Ce que je voulais demontrer c'est que si je reçois youtube en WIFI sur mon téléviseur Panasonic via ma box (et sans cable donc) ,c'est que l'on peut aussi recevoir les chaines télé

si ta TV est en WIFI.

pour cela il faut qu'elle soit sur le même routeur que ton PC. (adresse IP 192.168.x.x)

est-ce le cas ?

si oui, tout ce que tu passe sur l'ordi pourra être visible sur la TV

miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 18:30 
  Astucien

prosper34 a écrit :

Ce que je voulais demontrer c'est que si je reçois youtube en WIFI sur mon téléviseur Panasonic via ma box (et sans cable donc) ,c'est que l'on peut aussi recevoir les chaines télé

si ta TV est en WIFI.

pour cela il faut qu'elle soit sur le même routeur que ton PC. (adresse IP 192.168.x.x)

est-ce le cas ?

ok;je regarde.

Bon,j'ai vu 195.168.1.15

C'est ce qui est indiqué sur mon reseau live box

http://www.cjoint.com/c/FKsrOXPIHwC

Merci

Modifié par miccmacc3 le 18/11/2016 18:40
miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 18:43 
  Astucien

prosper34 a écrit :

Par contre là,pas sur,parce que je me suis souvent planté.

Aucun accès aux sites ,je me suis dit,il faut peut être un autre système entre les deux ?

Modifié par miccmacc3 le 18/11/2016 18:45
prosper34
 Posté le 18/11/2016 à 19:05 
Astucien

je ne pratique pas, ma TV n'est pas WIFI

mais avec chromecast (que je n'ai plus) ça passait bien.

plvm52
 Posté le 18/11/2016 à 19:57 
Petit astucien

Salut

Avec captvty, toutes les chaines de la tnt,sur l'ordi ici http://captvty.fr/

et en plus il peut servir de magnétoscope ou voir les émissions passées en streaming et pus plus plus encore

Salutations

plvm52
 Posté le 18/11/2016 à 19:59 
Petit astucien

et en plus, on peut envoyer l'image sur sur sa télé qui sert alors de moniteur

Salut

miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 20:14 
  Astucien

prosper34 a écrit :

je ne pratique pas, ma TV n'est pas WIFI

mais avec chromecast (que je n'ai plus) ça passait bien.

ok

Merci

J'analyse chromecast

Bonne soirée

miccmacc3
 Posté le 18/11/2016 à 20:16 
  Astucien

plvm52 a écrit :

et en plus, on peut envoyer l'image sur sur sa télé qui sert alors de moniteur

Salut

Merci ami plvm52

La vrai question est:

comment l'envoyer en wifi

C'est à dire ,décrire le process

parce que captvty tout le monde connait

Merci pour ta demonstration

Modifié par miccmacc3 le 18/11/2016 20:17
Publicité
jeant15
 Posté le 18/11/2016 à 21:07 
Nouvel astucien

Bonsoir ,

Merci à tous d'essayer d'apporter une réponse,mais en ce qui concerne Captvty je confirme impossible de le capter sur un écran téléviseur,

Je posséde également une clé chromcaste mais si l'on peu naviguer sur internet utiliser Youtube ect on ne pas cliquer pour bénéficier de la télé

en direct ou alors je n'ai pas l'astuce adéquat.

La seul solution me paraissait la télé connecté que je n'ai pas testé mais qui me semble ne pouvoir que se connecter sur le net ???

viloque
 Posté le 18/11/2016 à 21:47 
Astucien

Bonsoir.

Sur mon téléviseur connecté à internet, le débit trop faible.

Il possède aussi Miracast, mais non compatible avec mon pc Windows 8.1, pas pu faire fonctionner aussi avec Vista en wifi.

Je me suis donc résigné à tirer un câble HDMI (en plus d'un éthernet, à l'occasion du déplacement du téléviseur) de 15 mètres dans les combles, qui relie le pc de la chambre au salon.

Je pilote donc mon pc dans le salon sur mon canapé avec la souris en wifi

le jardinier
 Posté le 19/11/2016 à 08:46 
Astucien

Bonjour à tous,

Bon, c'est gentil de lui proposer des câbles, mais je vous rappelle que dans la question il est dit; WIFI... Pas dans la même pièce....

Même si effectivement dans le temps j'avais mon PC relié par câble en passant par le sous sol-(pas loin de 20m)- MAIS à cette époque j'étais chez FREE et avec les 2 Frebox; Télé/PC c'était facile.

Jeant15; Si tu est chez orange il y a "la clé Télé" qui coute env-35e, je ne me rappelle pas exactement, La mise en service est parfois un peu galère, mais avec le forum orange ou sosh suivant les cas de son abonnement, on y arrive sans souci.

Chez moi la télé principale est dans le salon et la livebox à l'autre bout de la maison -(et c'est loin...)-On branche la clé à l'arrière de la télé, il faut par contre avoir au mini, un port HDMI.

Si plusieurs hdmi, la clé doit être sur le 1. On branche la clé sur le courant avec le câble fourni. Puis on donne à la clé le code sécu de la livebox et on attend qq-peu quelle se connecte en Wifi.

La 1ere fois ça peut être long, perso j'ai recommencé plusieurs fois la manip expliquée...Ensuite un fois reconnu la clé s'active assez vite.

2em étape, et 2eme condition; avoir un smart. Orange ou sosh, vous permet de télécharger un petit logiciel = La clé TV...Une fois téléchargé et installé sur le smart, mis wifi ouvert, le tout se connecte.

Et ça fonctionne très bien, même si les débuts semble qq-peu pénible parfois.

Hier soir par ex- nous regardons un film sur la télé et le film s'arrête car la parabole nous indique; mauvais signal.... Je connecte vite fait la clé et le smart et hop nous avons de nouveau notre film puisque la livebox, elle, n'est pas perturbée par le mauvais temps.

Bon, pour ça faut être avec livebox -(c'est bien la 1ere fois que je fais de la pub-pour orange...)- Mais peut être qu'il existe des choses semblables avec les autres FAI ???

A voir.

miccmacc3
 Posté le 19/11/2016 à 10:17 
  Astucien

Bonjour les amis

@ ami jeant15

@ami le jardinier

Ce sujet m'interesse au plus haut point parce que je recherche presque la meme chose.

miccmacc3
 Posté le 19/11/2016 à 10:22 
  Astucien

jeant15 a écrit :

La seul solution me paraissait la télé connecté que je n'ai pas testé mais qui me semble ne pouvoir que se connecter sur le net ???

Je pense au contraire qu'avec la télé connecté cela devrait fonctionner...

Non?

Puisque tu pourras installer (que je ne connais pas mais de nombreux tutos sur PCA) captvty :

http://captvty.fr/

On y parle bien de tv direct,

non?

Et ami plvm52 le confirme ci-dessus

D'autre part pour la tv connecté(que je ne connais pas mais que je découvre) cela aussi me parait assez simple:

http://www.fnac.com/TV-connectee-comment-la-relier-a-internet/cp23710/w-4

Il s'agit ici aussi d'une clé à mettre sur le téléviseur (la fameuse clé WPA dont j’entends souvent parler mais que je ne connais pas)

Modifié par miccmacc3 le 19/11/2016 11:09
bececoste
 Posté le 19/11/2016 à 11:23 
Astucienne

le jardinier a écrit : Si tu est chez orange il y a "la clé Télé"

Bonjour,

Je la possède et cela fonctionne effectivement très bien... excepté que de nombreuses émissions POURTANT ACCESSIBLES EN REPLAY s'affichent en grisé ou n'apparaissent même pas.

J'avais posé la question dans une boutique Orange il y a 18 mois et on me l'avait bien confirmé en me disant qu'il s'agissait d'une question de droits mais que cela allait progresser avec le temps. Sauf que j'ai voulu regarder une émission il y a 3 semaines environ et elle n'était pas accessible.

Conclusion, le principe est bon, fonctionne parfaitement mais trop de restrictions.

Bon week-end à tous.

Enregistrer

le jardinier
 Posté le 19/11/2016 à 11:50 
Astucien

micc3;

3 liens utiles....Je viens de voir qu'ils ont augmenté le prix de la clé. Qque le port gratuit devrait le faire.

Le reeplay ne donne pas la 1 - mais elle y est en direct.

Je vois qu'ils disent que toutes les box sont compatibles, cela devrait donc donner un sujet résolu...

http://lemoteur.orange.fr/?kw=la%20cle%20tv&bhv=web_fr&module=orange&target=orange&suggest=on

http://boutique.orange.fr/publicationASN/vf/accessoires/pdf/chaines_%20compatibles_cle_TV.pdf

http://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv

Avec le 1er lien, je suis arrivé sur =

Pour les "chromecast" ? Est ce à dire que cette marque possède une clé identique, voir la même ??? Perso la mienne, que j'ai tout de même depuis un bon bout de temps, est marquée orange.

Je viens de télécharger sur mon smart. cette appli- je vais essayer pour voir ce que ça donne...

..................................................................................

Il s'agit ici aussi d'une clé à mettre sur le téléviseur (la fameuse clé WPA dont j’entends souvent parler mais que je ne connais pas)

WPA; c'est le code de sécurité indiqué au dos de la livebox / freebox / etc.........Il sert à donner accès aux appareils que l'on veut connecter.

prosper34
 Posté le 19/11/2016 à 12:00 
Astucien

le jardinier
 Posté le 19/11/2016 à 12:01 
Astucien

bececoste a écrit :
le jardinier a écrit : Si tu est chez orange il y a "la clé Télé"

Bonjour,

Je la possède et cela fonctionne effectivement très bien... excepté que de nombreuses émissions POURTANT ACCESSIBLES EN REPLAY s'affichent en grisé ou n'apparaissent même pas.

J'avais posé la question dans une boutique Orange il y a 18 mois et on me l'avait bien confirmé en me disant qu'il s'agissait d'une question de droits mais que cela allait progresser avec le temps. Sauf que j'ai voulu regarder une émission il y a 3 semaines environ et elle n'était pas accessible.

Conclusion, le principe est bon, fonctionne parfaitement mais trop de restrictions.

Bon week-end à tous.

Enregistrer

RE- Pour les restrictions, la principale c'est bien les replay qui ne donne pas accès à TF1. Chaine où il y a pas mal de feuilletons -(par ex)- qui ne sont accessibles donc qu'en direct...Nous sommes tellement nombreux à réclamer une correction sur ce point qu'ils finiront bien par réagir. Qqu'avec orange/sosh rien n'est moins sur, ils savent très bien que nous sommes très nombreux à ne pas avoir accès à d'autres FAI.

C'est mon cas; petit village perdu de la Vienne.

Pour le reste cette clé est tout de même bien. Perso lors de mon passage chez sosh, j'ai "perdu" la télé orange. Ma parabole n'étant plus pris en charge. C'est pourtant le même matos,,,...

C'est donc avec cette clé que nous avons retrouvé des fonctions comme les replay .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
14,90 €Norton 360 Deluxe 2021 (5 postes, 1 an) à 14,90 €

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistre la tele avec un ordinateur
Afficher un diaporama sur l' écran télé
VLC sur écran de télé
recul écran télé !!
recul ecran télé
ordinateur sur la tele
Mini écran d'ordinateur ?
Ordinateur Intégré à l'écran?
Logiciel direct écran ?
Ecran d'ordinateur